Voyage en train 



Ça y est, je suis dans le train en direction de Rennes. La pause cigarette que je me suis accordée avec mon meilleur ami a failli m'être fatale  ;  si j'avais loupé mon train, il aurait fallu que je prenne le suivant.. 3h plus tard, en attendant dans le froid.
     
Il est 11h06 lorsque j'écris ces lignes, j'arrive à  Rennes à  11h57, je mangerai un kebab, et je repartirai avec un autre train qui m'emmènera à  Lannion, pour rejoindre mon grand père qui me conduira jusqu'à  une petite ville mignonnette en Bretagne, non loin de Perros-Guirec.

J'aime cet endroit, je ressens toujours une certaine sérénité lorsque je suis là  bas, je mange bio, je profite de la plage, de l'air pur, et surtout, des étoiles. Ça peut paraÎtre débile, mais je n'ai pas l'habitude de voir un ciel étoilé tous les soirs là  où j'habite, à  cause de la pollution. Dans mon sac, quelque grammes d'herbe, plusieurs médocs  : Tercian en gouttes et comprimés, mon traitement anti-dépresseur que j'ai débuté il y a maintenant quelques jours, une boÎte de codéine, et mon irremplaçable anxiolytique. En plus de ça, une commande de quarante grammes de Kratom et d'un gramme de Kanna n'attend plus qu'à  être expédiée. Tout ça peut paraÎtre énorme pour passer seulement une semaine en Bretagne, dans un endroit tranquille qui plus est. Mais c'est le stricte minimum dont j'ai besoin pour assurer mon stage durant 5 jours. Ce lieu, c'est l'endroit rêvé pour faire un stage d'observation dans le domaine de l'aménagement paysager, et pourtant, j'ai besoin d'herbe et du Tercian pour dormir, de la codéine pour être motivé, et de l'anxio pour contrer mon pire ennemi  : l'anxiété. C'est d'ailleurs en partie à  cause de lui que je n'ai pas pu assurer mon dernier stage  ; panne sèche de calmants, et impossible de m'en procurer. C'est décidé, je ne ferais pas la même erreur.

Le plus dur pour un consommateur qui, comme moi, a une conduite addictive, c'est de devoir garder ce stocke de produits. Depuis que je suis levé, du café-clope jusqu'à  maintenant, il n'y a pas une minute qui s'est passée sans que je pense à  la boÎte de codéine qui me fait de l'œil depuis le fond de mon sac. D'ailleurs, je pense que je vais la prendre maintenant, puis, je pourrai toujours aller à  la pharmacie pour en racheter une.. C'est ce genre de raisonnement qui m'empêche de mener à  bien ma consommation.

Depuis ce matin, je n'ai rien pris, il sera bientôt midi, et je commence à  me sentir tendu, mal à  l'aise, irritable.. Ce n'est pas le manque physique, j'ai de la chance de ne pas être dépendant à  une substance en particulier, en revanche, je suis complètement addict à  la défonce.                 

Je suis à  Rennes maintenant, dans un petit bar-restaurant, j'y ai commandé un sandwich au poulet ainsi qu'un jus d'orange. Mon train est dans une heure maintenant, j'ai décidé d'avaler ma boÎte de codéine.
Il est 12h30, je commande un deuxième jus d'orange afin d'avaler les 20 comprimés qui attendent gentiment leur tour dans la boÎte. C'est long d'avaler 20 comprimés à  la suite, d'ailleurs, j'ai d'importantes nausées quand je commence à  le faire. Là , j'en suis à  10, plus que la moitié  !

Les scrupules, ils seront là  demain. Pour le moment, je veux juste ressentir l'effet de la codéine, je veux ressentir ces sensations bien caractéristiques dans le ventre, les picotements aux extrémités du corps et la chaleur que me procure les opiacés au niveau du crâne et du visage. Je vais planer jusqu'à  la fin de la journée, et tout ça en gardant la tête sur les épaules, en gardant une certaine lucidité et une grande détermination. D'ailleurs, mes grands parents ne se douteront de rien, mon oncle non plus, il y a trop peu de signes physique liés à  la prise d'opiacé. J'adore les opiacés, mais j'en ai aussi très peur. Peur de la dépendance, peur de finir sous TSO.
       
Après avoir avalé tout mes comprimés, je décide de sortir du restaurant pour aller me fumer une clope. Je tombe alors sur un mec de 40 ans, maigre, pas très grand, avec le visage marqué, des cernes rougeâtres laissant apparaÎtre de tout petits yeux, et un air sympathique. Je voulais lui demander un feu, mais en m'avançant vers lui, il m'aborda avant en me demandant « quelques centimes  ». J'accepte, je lui demande son briquet, et sors une pièce de deux euros de ma poche. Il avait l'air soulagé, il m'a remercié plusieurs fois. En discutant avec lui, j'apprends qu'il  a vécu durant quinze ans à  la rue (à  Rennes), et qu'il touche maintenant le RSA, ce qui lui permet de se payer un loyer. Il me parle des squats, des jeunes de mon age qui sont à  la rue, des connards à  qui il a eu affaire.. Une discutions très instructive  ! En partant, il m'a dit de « rester cool  », j'ai trouvé ça rigolo.
       
Je suis dans le train, la codéine fait son effet mais pas suffisamment à  mon goût, légère déception.. Je décide de prendre un anxiolytique par dessus, c'est déconseillé (risque de dépression respiratoire) mais quand j'ai envie de me défoncer, je ne prend pas les risques en compte. C'est d'ailleurs mon plus gros défault, celui qui me jouera certainement des tours par la suite.

Catégorie : Témoignages - 28 janvier 2017 à  23:41



Commentaires
#1 Posté par : ji air 29 janvier 2017 à  02:11
si t'as du mal à  gober tes 20 cps un à  un, essaie de les avaler tous d'un coup.
moi j'étais comme toi, à  la limite de la gerbe à  chaque comprimé alors j'ai décidé le passage en force et hop j'ai tout gobé d'un coup, et là  ça passait bien mieux, j'avais la nausée mais qu'une seule fois.

Tu penses ne pas être dépendant d'une substance en particulier, cependant du prend tous les jours du tercian, de la codéine (?) plus le reste alors à  mon humble avis tu es accro. Et pas que psychologiquement.

As-tu déjà  essayé de rester 24h sans rien prendre? Ou même 24h juste sans codéine? Si oui comment t'es tu senti ?

Pasque si tu prend des opiacés - même du néo - tous les jours, tu es accro, clair et net.

Oh oui ça se sent dans ce que tu écris (bien d'ailleurs) que tu aimes les opiacés, alors fait attention à  toi, car si la dépendance s'installe vite c'est long et pénible de s'en défaire.

Bonne observation des étoiles et bon stage à  toi

 
#2 Posté par : away 29 janvier 2017 à  10:51
Salut Papi-Poipers,

quand tu es là -bas tu ressens une certaine sérénité...alors tu dois chérir et préserver ce moment.
Il n'y a rien de débile à  aimer contempler les étoiles, bien au contraire.
Moi, j'ai la chance d'entendre les petits oiseaux chanter le matin dans ma salle de bain et tu ne peux pas savoir le bien que ça fait à  mon mental...
Je me permets de t'indiquer qu'il n'y a là  rien d'ironique, je pense ce que je t'écris.
Il semble, je dis bien il semble que tu arrives à  gérer tes prods et que tu en retires même du kif...(ton post, ta belle description de ce voyage).
Maintenant, il s'agit là  d'un voyage à  un moment donné ; en est-il de même dans ta vie de tous les jours ?
Tu as peur de la dépendance aux opiacés certes, mais quelle est ta réelle conso de codéine au jour le jour ? (J'espère ne pas être trop intrusif)
Cela dis tu as raison de te méfier ; j'étais un gros consommateur de codéine, maintenant sous TSO Sub et je vis bien mieux comme ça.
Merci pour ton texte, je me permets de te donner ce lien qui pourra t'être utile:

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … %C3%A9ine+

Bon dimanche
Amicalement
Away

 
#3 Posté par : Papi-poopers 29 janvier 2017 à  19:00
Merci pour vous deux pour vos réponses !!

Ji air, je suis incapable de les bouffer par 10 ou par 20, j'ai directement un rejet hmm
Tu as raison, je suis sur une pente glissante, tous les jours je suis sous influence (bzd ou opis). Mais lorsque je fais des pauses, je n'ai pas de syndromes physiques.
Je vais être pris en charge pour essayer de trouver une stabilité, et éclaircir ce problème d'addiction / dépendance.

Away, tu as raison, les petits plaisir sont les meilleurs ! Un bon bain avec un joint, un café clope au levé du soleil, contempler les étoiles.. 
Pour les oiseaux, je te rejoins, figures toi que c'est le coq du voisin qui me réveille chaque matins, un bonheur !
Après, en ce qui concerne ma conso, ce texte est un court intervalle de ma vie, j'ai seulement retranscrit mes envies, mes ressenties durant le voyage.
Malheureusement, oui, je consomme près de 200mg de codéine par jour, et quelque benzos. J'alterne avec le kratom (10g) dans les jours où je n'ai rien. Et quand il n'y a pas d'opis, c'est benzo sur benzo hmm
J'estime que ma consommation n'est pas "alarmante", et (je me trompe peut être) je ne pense pas qu'un TSO soit adapté quant aux doses que je consomme

 
#4 Posté par : Papi-poopers 29 janvier 2017 à  19:06
"Il semble, je dis bien il semble que tu arrives à  gérer tes prods et que tu en retires même du kif...(ton post, ta belle description de ce voyage)."

Avec une grande lucidité.. J'ai envie de te dire que je suis en plein dans la lune de miel opiacé, ce qui m'angoisse terriblement

Remonter

Pied de page des forums