Après plusieurs semaines de perte de contrôle concernant ma consommation de
cocaïne en
IV et de fuite en avant, y'a quelque chose qui a bougé.
J'en étais au stade où la seule idée de me retrouver sans produit était inacceptable, je relançais une commande avant de terminer ce que j'avais. Le
craving était insupportable, et mon espace-temps semblait se ratatiner autour de moi et de ma conso. Acheter, consommer, acheter, consommer. Fatigue. Acheter, consommer.
Comme indiqué dans un de mes posts précédents, j'ai un trouble bipolaire, et j'étais jusque la semaine dernière et ce depuis trois bonnes semaines,, en phase "up". Une phase qui a décuplé ma conso et précipité encore la fuite en avant amorcée lors de ma phase "down" précédente.
Et puis tout à coup (les switchs sont à chaque fois assez brutaux), je n'étais plus en "up". Mais pas en "down" non plus, ouf, parce que le passage brutal de up à down est assez terrible à vivre.
Et c'est comme si côté "conso", quelque chose s'appaisait.
La simple envie a remplacé le sentiment de besoin impérieux.
Les fins de session semblaient plus acceptables.
Le
craving moins insupportable.
Et puis à côté de ça, je commençais à pouvoir profiter de ce que j'avais mis en place pendant la phase "up" pour faire bouger les choses: la pause au boulot, le groupe de parole, une communication améliorée avec mon conjoint, des temps de qualité avec ma petite dernière (les autres sont chez leur grand-mère), du dessin-thérapie...
Les choses reprennent doucement leurs couleurs.
J'ai conscience que c'est avant tout le fait d'avoir accepté de vivre cette phase plutôt que de me battre "contre" qui m'a permis de mettre tout ça en place.
Aujourd'hui j'ai pris le temps de repenser à toutes ces choses et ce qu'elles ont permis.
Puis j'ai demandé à mon conjoint de me raser un peu un côté de la tête, et on a trinqué au retour de mon sentiment de pouvoir d'agir, histoire de célébrer tout ça.
On verra ce que le futur nous réserve!
Marnowi
