Y aller. Mais où ?

Catégorie : Carnet de bord
Aujourd'hui à 07:57

Où va ce qui n’est plus vu par personne ?
Que reste-t-il de ce qui a compté pour nous, mais qu’on ne peut plus retrouver ?
Que deviennent les gens à qui on ne pense plus ?
À quel moment cesse-t-on de penser à quelqu'un ? Au bout de combien de temps ?
Si personne ne pense à une personne morte, est-ce que c'est à ce moment là qu'elle a définitivement disparu ?
Si on a un rêve quand on est enfant, à quel moment a-t-on cessé de le poursuivre, et est-ce que c'est pour un raison valable ?
Où vont les rêves que l'on n'a plus ?
Pourquoi les adultes ne répondent jamais aux vraies questions ?
Pourquoi tout le monde trouve-t-il cette question saugrenue quand je la pose ?
Qu'est-ce qu'on devient quand personne ne pense plus à nous ?
Est-ce que quelqu’un sait où aller et pourquoi y aller ?
Est-ce qu’il existe un lieu pour ceux qui ne sont pas faits pour rester ?
Où vont les bulles quand elles éclatent ?
Qu’est-ce qu’on devient quand on a fini d'être ?
Où vont les souvenirs quand on les oublie ?

Rien ne disparaît, tout devient invisible pour celui qui regarde.
Ce n’est pas le néant, c’est le silence des formes

Reputation de ce commentaire
 
Ton texte est juste magnifique. Merci

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS