Blogs » vapoda » 

ayahuasca 



L'ayahuasca ou yagé
est un breuvage à  base de lianes consommé traditionnellement par les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie,
utilisé pour sa capacité curative associée aux croyances et pratiques locales.
Par extension, ayahuasca est le nom donné aux lianes du genre Banisteriopsis dont l'écorce sert principalement à  la composition de cette boisson.

____________________________ingredients de L'ayahuasca

Chaliponga (Diplopterys cabrerana)
D. cabrerana pousse dans les régions amazoniennes; la plante n'est que collectionnée dans le sud la Colombie et Vénézuela, l'est de l'Ecuador,
le Péru du nord et Brésil de l'ouest.
Le nom latin est Diplopterys cabrerana, l'ancien nom latin Banisteriopsis rusbyana et plusieurs noms locaux comme chagropanga, oco-yagè, yaco-ayahuasco, yageàºco, yajé.
Normalement la plante se cultive par les shamanes pour l'usage en ayahuasca, le mélange consiste d'une combinaison d'un inhibiteur-MAO et une plante contenant le DMT.
Diplopterys cabrerana produit le dans ses feuilles, et la concentration est haute. Chaliponga contient 5-10 fois de plus d'alkaloïdes que la chacruna (Psychotria viridis).
Quelques tribus, comme la Harakmbet, sont d'avis que on passe un 'examen final' avec de l' ayahuasca fait de la chaliponga,
après quatre ou cinq trips avec de l'ayahuasca de la chacruna.
_

Jurema (Mimosa hostilis)
Mimosa hostilis, aussi connu comme jurema, est une petite plante qui pousse au Brésil. L'alcaloïde actieve dans Mimosa hostilis est N,N-DMT,
qui ressemble au LSD, mais qui est plus intense.
Normalement, l'effet de DMT pris oralement est minimal,
mais en combinaison avec un inhibiteur-MAO comme Peganum harmala ou Banisteriopsis caapi on peut faire la potion magique ayahuasca,
une boisson magique qui permet d'avoir une expérience psychoactive intense et spirituelle.
__
Banisteriopsis caapi
Une plante inhibitrice de MAO, qui forme l'ingrédient principal dans la décoction ayahuasca.
Banisteriopsis caapi résine
La vigne ayahuasca (Banisteriopsis caapi) d'Amérique du Sud a une riche histoire d'utilisation enthéogénique. Cette résine est extraite du " Ourinhos " variété B. Caapi,
utilisé par l'Eglise Santo Daime.
_
Psychotria viridis
Les feuilles de chacruna (Psychotria viridis) sont un composant fondamental du médicament spirituel ayahuasca de l'Amazonie occidentale.
La chacruna contenant du DMT ajoute la "lumière" à  l'expérience, alors que le vin Banisteriopsis caapi fournit la "force" (ou en termes chimiques, un inhibiteur MAO).
_
Palo Santo (mot espagnol pour "bois sacré")
est un arbre qui pousse naturellement en Amérique du Sud. L'encens de Palo Santo dégage une odeur très forte qui est souvent utilisée lors des cérémonies Ayahuasca.
Il est apprécié pour ses propriétés énergétiquement nettoyantes et guérisseuses et il est proche de la myrrhe et du copal.

_
Peganum Harmala
Les grains de rue Syriennes forment la base des teintures textiles rouges et jaunes,
des encres et comme encre à  tatouage naturelle mais sont également utilisées pour ses propriétés médicinales et les rituels depuis des siècles.
Des rumeurs en font le Soma ou l'Haoma des Perses anciens
_
Iporuro (Alchornea castaneifolia) est une plante médicinale venue de la forêt amazonienne brésilienne.
Pendant des siècles, les indiens de l'Amazonie ont utilisé l'Iporuro pour bien des usages, dans diverses préparations.
Iporuro est communément utilisée avec d'autres plantes pendant l'initiation chamanique et parfois comme ingrédient dans l'Ayahuasca
_
Chacruna (Psychotria viridis)
La Psychotria viridis, aussi connue sous le nom de ruca et chacruna, appartient à  la famille des Rubiaceae (famille du café).
Connue pour son utilisation chamanique et curative en tant qu'additif au traditionnel ayahuasca du bassin amazonien,
la P. viridis contient un taux élevé de tryptamines psychédéliques.
C'est aussi une plante que le Santo Daime et l'UDV utilisent pour leurs sacrements (respectivement daime et végétal/hoasca).
_
Clavo huasca est une vigne géante (jusqu'à  80m de haut !) d'Amérique du sud, connue surtout pour ses effets aphrodisiaques sur les hommes et les femmes.
Clavo huasca est aussi utilisée comme ingrédient dans des recettes d'Ayahuasca pour calmer l'estomac.
Le nom latin de Clavo huasca est 'Tynnanthus panurensis' et le composé actif est appelé 'tinantina'.

Les feuilles de chacruna (Psychotria viridis) sont un composant fondamental du médicament spirituel ayahuasca de l'Amazonie occidentale.
La chacruna contenant du DMT ajoute la "lumière" à  l'expérience, alors que le vin Banisteriopsis caapi fournit la "force" (ou en termes chimiques, un inhibiteur MAO).

_______________________il peut y avoir d'autre plante pour modifier les effet

Syrian Rue (Peganum harmala)
La Peganum harmala est aussi appelée Rue de Syrie en français. Elle contient les alcaloïdes suivants : l'harmine, l'harmaline et le tetaphydroharmine.
La Peganum agit comme un inhibiteur de MAO, ce qui signifie qu'elle empêche le catabolisme de certaines substances allant jusqu'au cerveau,
telles le psilocybine des champignons magiques et le DMT des plantes telles que le mimosa hostilis, le Psychotria viridis et le Phalaris arundinacea.
La Peganum harmala renforce l'effet des champignons et rend effectif le DMT consommé par voie orale.
La combinaison d'un inhibiteur de MAO et de DMT est appelée « ayahuasca »

Baldingère faux-roseau (Phalaris arundinacea)
La pharmacologie de Phalaris arundinacea varie considérablement. Normalement, il contient beaucoup d'alcaloïdes comme le DMT, le MMT,
le 5-MeO-DMT et la gramine. La gramine est assez toxique et il serait responsable de la plupart des effets négatifs du Phalaris.
Toutes les espèces de Phalaris peuvent générer une plus grande production d'alcaloïdes en les exposant au stress.
Chez les plantes, le stress se manifeste par exemple lorsqu'il y a trop d'ombre ou alors pas assez d'eau.
Ceci doit être pratiqué 1 à  2 semaines avant la récolte.

Brunfelsia est un genre végétal comptant une quarantaine d'espèces de buissons et de petits arbres d'Amérique tropicale appartenant à  la famille des Solanacées.
Les Brunfelsia sont souvent riches en alcaloïdes.

Catégorie : Autres - 13 juin 2016 à  23:53



Commentaires
#1 Posté par : imisshim 14 juin 2016 à  01:35
Tu en as déjà  gouté? Quels sont les effets de cette boisson? J'ai lu que ça ouvrait à  un autre mode de pensée tel l'effet des drogues psychédéliques...

 
#2 Posté par : Snoop' 15 juin 2016 à  03:59
il y a deja des sujets sur les effets de l'ayahuasca dans le forum "plantes entheogenes", en quelques clics, vous pouvez facilement trouver des temoignages complets.....

mais encore une fois, quelle est la source de tes "informations" ? livre, article, etc ?

pour celles et ceux que ca interesse, il y a un livre tres complet sur les plantes entheogenes, titré "les plantes des dieux", ecrit par Hoffman et un autre ecrivain dont j'ai oublié momentanement le nom (et comme j'ai la flemme de me lever pour aller voir dans ma bibliotheque...), super bouquin tres complet, qui ne se contente pas de survoler les diverses plantes......

snoop'

Remonter

Pied de page des forums