Blogs » lea3 » 

benzodiazepine 



Bonjour ,

j' espère trouver une réponse à  un problème que j' ai eu il y a quelques temps.
Je prenais à  ce moment là  de la codeine à  des doses faibles , fin de sevrage , mais pour corriger l' anxieté et les insomnies , je prenais aussi des benzos.
Une nuit , je me suis réveillée , puis rendormie.
Seul souvenir de cette nuit maudite ; en me réveillant le lendemain matin , j' ai vu sur mon portable que j' avais passé plusieurs coups de téléphone à  la meme personne à  3 heures du matin et un , en particulier , ou elle a répondu. Elle ne m' en a jamais parlé , ce coup de fil a duré 3 mn et j' ai très honte car je ne sais plus ce que j' ai raconté.
J' étais alors naive aux benzos , je n' en n' avais presque jamais pris .
Est ce un phénomène d' amnésie du au mélange benzos codeine ?
Ma dose de codeine était faible.
Depuis , j' ai éliminé les benzos de mon traitement , quitte à  ne pas dormir.
Quelqu' un ici a t il déjà  rencontré ce problème ?

Merci pour vos témoignanges .

Léa.

Catégorie : Témoignages - 09 mars 2015 à  13:33



Commentaires
#1 Posté par : Bambi 09 mars 2015 à  16:07
Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé sur le net : (dans le cadre de l'usage de benzo de type hypnotique (pour dormir))
" Effet indésirable :
Les benzodiazépines à  effet très rapide, pris à  posologie élevée, peuvent  provoquer des comportements automatiques, avec souvent une désinhibition conduisant à  des actes inattendus associée une amnésie antérograde. Cette triade automatisme/désinhibition/amnésie est déclenchée le plus souvent lors d'un réveil imprévu, peu de temps après la prise du médicament, ou par un mélange avec l'alcool."


Ce n'est pas du à  la codéine. Peut être au mélange mais j'en doute. C'est certainement du uniquement au benzo.

Cordialement
Bonne journée

 
#2 Posté par : lea3 09 mars 2015 à  16:12

Bambi a écrit

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé sur le net : (dans le cadre de l'usage de benzo de type hypnotique (pour dormir))
" Effet indésirable :
Les benzodiazépines à  effet très rapide, pris à  posologie élevée, peuvent  provoquer des comportements automatiques, avec souvent une désinhibition conduisant à  des actes inattendus associée une amnésie antérograde. Cette triade automatisme/désinhibition/amnésie est déclenchée le plus souvent lors d'un réveil imprévu, peu de temps après la prise du médicament, ou par un mélange avec l'alcool."


Ce n'est pas du à  la codéine. Peut être au mélange mais j'en doute. C'est certainement du uniquement au benzo.

Cordialement
Bonne journée


 
#3 Posté par : lea3 09 mars 2015 à  16:15
Bonjour Bambi ,

merci pour ta réponse , oui, c' est exactement ce qui m' est arrivé : " automatisme, désinhibition , amnésie " ; c' est terrible et j' espère que j' ai pas fait pire car personne ne m' a parlé de rien .....

Léa.

 
#4 Posté par : Bambi 09 mars 2015 à  17:07
Peut être pourrai tu lui expliquer la situation et lui demander ce qui s'est passé ? si tu te tracasse autant essayer de savoir non ? ^^

 
#5 Posté par : lea3 09 mars 2015 à  20:51
]Peut être pourrai tu lui expliquer la situation et lui demander ce qui s'est-il passé ? si tu te tracasse autant essayer de savoir non ? ^^[/quot]
Tu as raison , sauf que la personne a qui j ai téléphone était un contact professionnel.
Je vais l' appeler , lui en parler et dire au' au milieu de la nuit , j' ai reçu un appel bizarre et au' au lieu de rappeler cette personne , je l' ai appelé a elle , et étant a moitié endormie , j' ai probablement dit n' importe quoi.
En m' excusant , ça devrait le faire , j' espere!
Merci pour ton conseil en tout cas !
Léa.

 
#6 Posté par : Bambi 09 mars 2015 à  21:40
Aïe oui si c'est un contact professionnel mieux vaut savoir de quoi il retourne en effet ^^
J'espère que ce n'était pas trop gênant.
Après c'est peut-être un peu bizarre qu'il réponde à  trois heures du mat à  un contact professionnel aussi, non ? enfin je sais pas mais moi si un collègue m'appelle a cette heure je ne réponds pas ^^ après je ne sais pas quelle est la relation professionnelles que vous entretenez ^^

Les benzo peuvent faire faire des choses bizarre en effet... quand j'étais en sevrage de lexomil il m'arrivait d'être désinhibée et d'avoir un peu la honte le lendemain, de ce que j'avais pu dire ou faire.. Cela avait aussi induit une hypomanie c'était assez pénible..
Bref attention au benzo /!\

Bambi

 
#7 Posté par : lea3 09 mars 2015 à  22:23

Bambi a écrit

EN fait , je l' ai appelé 28 fois et a la 29 il a décroché , ça a dure 3mn et je ne sais ce que j' ai raconte.
Dire que je me suis trompée de numéro et que j' étais dans le coltar est possible . j ' avais eu cette personne au téléphone la veille et ça a du me traverser l' esprit de la rappeler.
Je ne me vois pas m' en sortir autrement !
Même si trop la honte, comme tu dis si justement.
Léa, et , morale , plus jamais de benzo et codéine associée le soir , même si grosse angoisse. Dans ce cas la, il n' y avait même pas eu d' alcool , je dois en boire trois fois par an lors d' occasions precises.
Effectivement, ces produits , même la codéine seule ont tendance a me rendre hypomaniaque, on en a parle avec la psy du csapa ou je suis suivie.
Merci pour tes explications , ça fait du bien de savoir que c' est arrive a d' autres, même si je ne souhaite a personne.
Léa.

Bambi


 
#8 Posté par : Bambi 09 mars 2015 à  23:42
AHAH oui tu n'es pas la seule a avoir fait des choses étrange sous l'influence des médocs^^

Passe une bonne soirée !
à  bientôt :)

Bambi

 
#9 Posté par : Amarnath 10 mars 2015 à  08:49
Juste une question au passage : "est-ce que tu ressens une certaines attirance pour cette personne, qui est un contact professionnel ? Car si c'est le cas, voilà  une bonne raison une fois désinhibé pour l'appeler.

Peut-être que tu n'as rien dit du tout. Il est possible que tu te sois rendormis aussi sec ! Les benzos peuvent induire des états très étranges parfois.

Comme te le dis Bambi, à  ta place je l'appellerai pour savoir, en lui racontant la stricte vérité, en expliquant que pour la première fois de ta vie tu as pris un médicament pour dormir, prescrit par ton docteur car ayant eu un décé dans ta famille tu as du mal à  dormir.... et que tu te sens vraiment mal à  l'aise car tu as un trou noir et que tu espères ne pas avoir dit de choses déplacés. Avec beaucoup de courtoisie, je pense que cela peut passer. C'est même important que tu le fasses car, si il y a eu échange verbale (ce n'est même pas sur) et que le contenu était inapproprié, il est impératif qu'il comprenne pourquoi. Circonstances atténuantes !!!

Bon courage.
Reputation de ce commentaire
 
Amarnath , toujours de bonnes idées ; et un certain talent pour l' écriture !

 
#10 Posté par : lea3 10 mars 2015 à  09:33
Bonjour Amarnath et merci pour tes conseils.
Cette personne , contact professionnel , m' avait appelée la veille pour une proposition de poste plus avantageux.
J' ai du en rever la nuit , ça m' a réveillée et j' ai rappelé le dernier contact sur l' historique ; j' ai la trace de 28 appels , elle a décroché au 29° et là  , trou noir , bien sur.
Je devais la rappeler aujourd' hui , je vais le faire , en prenant les devants et en disant , comme tu me l' as conseillé , que pour la première fois de ma vie , j' ai pris un somnifère et que visiblement , ça ne me réussit pas !
Le pire , ce matin , à  l' heure ou mon réveil a sonné , j' ai refait la meme chose avec la premier numero de mon repertoire ( j' avais pris soin de laisser mon portable sur repertoire pour ne pas recommencer ) , à  2 reprises , mais , là  , ça n' a pas décroché ( ouf ). Le tout , sans codeine , juste un lexomil.
Conclusion , je vais éteindre mon portable la nuit maintenant  et je vais utiliser un bon vieux réveil classique pour me réveiller ( et le portable , éteint , dans mon sac à  main , fermé ) .
J' espère surtout que ça ne va pas me griller pour cette proposition de poste .....

Merci pour vos conseils et , amarnath , félicitations pour tes talents d' écriture ; tu n' as jamais envisagé d' écrire , je suis sure que tes textes auraient un certain succés , plus que les livres écrits poussivement qui sont régulièrement publiés.
Léa.

 
#11 Posté par : Bambi 10 mars 2015 à  13:14
Aïe tu as recommencé cette nuit... C'est étrange qu'a cette dose cela induise ce genre d'effet ^^

En tout cas j'espère que tu nous tiendra au courant !! :p

Bonne journée !

Remonter

Pied de page des forums