Blogs » Asrid » 

citation fanzine n°2 psychoactif 



pour ceux qui n'auraient pas eu en main la plaquette de psycho actif (fanzine 2) je me sens dans l'obligation de retransmettre le texte de dernière de couverture signé Kao qui nous met face à une logique digne des plus grand théoricien de la pensée et premiers logiciens qui inventèrent les syllogismes:

" Pour les psychiatres et les médecins, le toxicomane est un malade.
Pour la justice, il est un Hors-la-loi
Pour le gouvernement il est un Problème,
Pour la sécu il est un gouffre,
pour la famille, bien souvent il est un Connard qui cause du souci à tout le monde.
pour les amis il est comme déjà mort
pour les embaucheurs, il est un fainéant auquel on ne peut pas faire confiance.

Et après sur les plaquettes d'infos on vient lire que le toxicomane est quelqu'un qui s'isole socialement.
à méditer par tous et surtout par ceux qui pensent qu'il n'y a que les toxicos qui ont un problème d'addiction et de consommation légale ou pas.

Catégorie : No comment - 08 avril 2019 à  23:00



Commentaires
#1 Posté par : ismael77 10 avril 2019 à  08:55
Pas mal!  Mais dans la provoc, efficace.
Car, évidement, c'est à nous de nous libérer de cela. Puisque les chaînes sont les notres et qu'ils ont les clefs des cadenas, brisons-les, c'est ce que tu fais reufré.
Bonjour!
Déjà le mot toxico, tox, après Junki, qu'on revendiquait, mieux vaut être un voyou fier de se mettre un salaire dans le bras, mépriser le bourgeois et balayer la normalité d'un revers de main (façon trainspotting, punk), qu'un malade pitoyable (et responsable de son mal!). n'est pas si évident, même si être soigné plutôt que puni, c'est mieux.
Pour celui qui le veut et en a besoin.
Sinon, on vous dit que vous subissez une pathologie alors que vous avez juste l'impression d'avoir pris une voie sans issue. Les deux sont vrais, pour moi, sinon je ne consulterais pas. La liberté, disparue, rien ne sera plus comme avant. Et en plus, puisqu'il n'y a pas de libre choix, on est moins qu'un voyou, moins que rien, une victime, un handicapé.
Je ne sais pas ce que je préfère, le fait d'être "malade" est accepté, mais par quelle femme? Les "repentis" sont les rois du lit; les malades sont peut-être gentils, ils ne sont plus vicieux ni charismatiques et mystérieux, non, fragiles, instables, presque dévirilisés. Pour les hommes, bien sûr, et ce ne sont que des clichés en mutation. Mais les représentations sociales sont très importantes, dans la façon dont on se voit, se vit, et est perçu.
Je parle du fond mais j'aimerai bien écrire un papier pour le zine, je le poste où?
Merci

 
#2 Posté par : Asrid 10 avril 2019 à  10:32
merci pour ta réponse qui me plait beaucoup en raison de tes références à Fauve qui est un des groupe qui m'a aider à relever la tête. pour écrire un papier j'avoue que je ne suis pas vraiment au courant mais appelle ou drogue infos service ils aurons sans aucun doute les adresses sinon je te conseil l' asso SAFE qui se charge de permettre de diminuer les risque de maladies en t'envoyant ton matériel par colissimo et bien entendu pas le produit lui même!!!

 
#3 Posté par : pierre 10 avril 2019 à  20:28
Pour ecrire un papier pour le fanzine Psychoactif, propose le dans le blog à cet effet.
https://www.psychoactif.org/blogs/Nouve … html#b4507

Remonter

Pied de page des forums