Blogs » marc » 

comment arréter la métha 



Je voudrais redevenir clean, un peu de defonce le we et terminé.
je me demande combien de temps va durer le manque de métha. Pour l'instant je me calme avec du topalgic. mai j'ai peur de ne pouvoir me psser de cette molécule
...
Après expérience le tramadol pour le sevrage c'est pas une bonne idée!
Je vais devoir appliquer la méthode douce. Après rencard chez le doc je me lance dans une soustraction progressive, environ -10% par mois. Souhaitez moi bonne chance!!
Bonne route à  vous!

Catégorie : Autres - 09 avril 2015 à  05:04



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 09 avril 2015 à  08:40
Je viens de revenir à  mon traitement initial qui est loin d'être anodin. Je suis sous oxycodone à  raison de 150 mg par jour, pour palier à  70/80 mg de méthadone que je prenais en même temps que 70 mg d'oxy et tout cela je l'ai pris seulement un mois. J'en suis à  déjà  une semaine de pas top. Pourtant j'ai la dose. La méthadone est une molécule qui couvre vraiment bien les besoins en opiacés et la contrée n'est pas une mince affaire, surtout que jusqu'à  cinq jours, je la ressentais encore présente dans mon corps. Le mal être est à  son comble à  partir du quatrième jour, jusqu'à  retour à  l'équilibre, les jours suivant.

Là , je pense que tu parles de sevrage complet de la métha et cela risque de prendre vraiment du temps si tu ne prend pas un autre substitut de ce substitut. Normalement la méthadone est faite pour être sevrer totalement de tout et de descendre très très doucement les doses sur plusieurs mois. Si tu as arrêter du jour au lendemain, pardon mais ce n'est pas du topalgic qui va pouvoir rééquilibrer les choses rapidement. Il faudrait que tu es au moins une équivalence comme l'héroïne ou le skénan, mais du coup tu reviendras à  la case départ du sevrage d'une molécule difficile à  sevrer. La stabilité de la came n'est pas la même que la méthadone.
Ce dont tu as envie, c'est de pouvoir te faire des extras et sentir la défonce, n'est ce pas.
A ta place, je reprendrai la méthadone et lors de cessions de consommations de came ou autre, j'arrêterai deux jours la métha, avant de la reprendre.
Si tu es décidé, fais toi un sevrage normal de la méthadone, car je ne vois pas comment tu vas pouvoir te libérer de ça autrement.

C'est justement pour une de ces raisons que je n'ai pas voulu continuer avec car j'avais le sentiment que j'allais partir pour de longues années, même si ce pourrait être le cas aussi avec l'oxycodone, mais au moins, j'ai un peu de plaisir. En parallèle du sentiment de lune de miel, je percevais bien que j'allais plus ressentir aucune ivresse.

C'est dans ces moments que l'on se rend compte de la puissance des opiacés sur le corps et l'esprit.

Je te souhaite de ne pas te retrouver dans un sentiment d'urgence, car tu risques de souffrir plus que nécessaire, même si je comprend ce sentiment qui souvent me visite. C'est là  que l'on regrette le début des prises.

Courage à  toi et je me répète, fais plutôt un sevrage de la méthadone correctement pour éviter de perdre beaucoup de temps, même si c'est tout le contraire de ce que tu voudrais en ce moment.

 
#2 Posté par : marc 11 avril 2015 à  02:23
salut à  tous.
merci Amarnath pour tes conseils, j'ai repris la metha la torture était terrrrrible.
Je suis à  90mg je vais tenter de descendre par palier de 10mg par moi.
Ce serat long mai je ne vois que cela pour retrouver un jour le bonheur d'un bon s....t!
Longue vie à  tous!

 
#3 Posté par : Amarnath 11 avril 2015 à  10:13
Je viens de recevoir une réponse de Prescripteur sur la méthode de sevrage lent. Tu retires environ 5 à  10 % de la dose par cycle de trois semaines. Le plus important, par contre, c'est de ne surtout pas précipiter les choses.
Cela me fais venir une image qui est de marcher sur une poutre en bois très étroite. Si tu ne prend pas ton temps, il y a de grande chance que tu chutes, par contre d'y aller pas à  pas sans se préoccuper de la suite mais en restant concentré dans l'instant, il est tout à  fait possible de marcher même sur un câble.
Un sevrage c'est du funambulisme et une détermination paisible et sans faille. Prendre son temps est vraiment impératif sinon c'est l'échec et la douleur.

La première et dernière étape : accepter de s'en remettre au facteur temps.

Un avion pour se poser, entame sa descente à  plus de 100 kilomètres de sa destination.
Je suis persuadé qu'il est possible de tout faire sans souffrance en y allant tranquille.

Je me suis fais vraiment mal pendant plusieurs mois, à  me mettre une pression psychologique énorme avec jugements et culpabilité d'être incapable de me débarrasser de tout ça d'un seul coup.

Après c'est une question de choix. Je me suis fixé l'après travail (dans sept mois) pour soit continuer à  descendre les doses, soit faire un sevrage sec en milieu hospitalier. Tout va dépendre de mon comportement durant ces sept mois.

Comme le dit Prescripteur il est important de se faire un plan de sevrage et de s'y tenir, d'ou l'importance de ne pas mettre la barre trop haute.

Une fois que tu auras réussis à  revenir à  10 mg, tu auras le choix d'y rester ou de faire la méthode chinoise pour finir en douceur.

Aller courage Marc, rien ne peut résister à  celui qui est déterminé et prudent.
Reputation de ce commentaire
 
tout à  fait d'accord
 
merci

 
#4 Posté par : marc 12 avril 2015 à  21:44
Bonjour les amis,
suis vraiment content , quelqu'un s'intéresse à  moi cela remonte le moral!
Je vais suivre tes conseils , prendre mon temps mai m'imposer un planning sérieux, je suis
vraiment motivé! J'espère aussi que mon doc. me suivra dans la démarche.
La seul chose qui me fait peur c'est l'horloge je ne suis pas patient je vais devoir apprendre!
Merci et longue vie à  tous!!

 
#5 Posté par : filousky 13 avril 2015 à  10:41
Je sais que j'insiste et répète du déjà  dit, mais la règle "d'or" de pas plus de 10% à  chaque descente toutes les trois semaines minimum est au centre de la réussite éventuelle d'un sevrage.

J'ai téléphoné à  un addictologue connu dont je tairai le nom la semaine dernière pour luid emander ce qu'il pensait de ma diminution de méthadone (je suis passé de 120 à  80 mg sans aucun problème sur quatre mois° A partir de 80 mg, il a insisté pour que je ne retire que 5 mg et non 10 mg car 10 mg est supérieur au 10% et risque de se sentir.

Personnellement, comme je suis très bien à  80 mg qui est un bon dosage conseillé en maintenance, je ne vais rien toucher et rester tel quel jusqu'au jour ou, me sentant moins bien, je baisserai un peu ou augmenterai un peu.

Le sevrage n'est, pour moi, qu'une purge infâme à  avaler et je n'y tiens pas du tout, mais pas du tout du tout du tout.

Amicalement

Fil

Ps : j'ai trop de potes de mon âge qui sont morts de sales maladies foudroytantes dans les deux ans qui ont suivi leur sevrage de méthadone pour envisager de le faire moi-même (j'ai 60 ans).

 
#6 Posté par : marc 13 avril 2015 à  16:53
hello,
ouai, des paliers de 10% ,j'en suis à  90mg je vais soustraire 10mg par mois et faire une pause à  40mg.Mon doc est ok sur le principe il a ajouté, surtout pas de précipitation!
J'ai perdu deux copines super sympa cette année, accident de la vie, mai très dure pour ceux qui reste. Je pense souvent à  elles, la plus jeune avait décroché depuis 4 mois, elle était heureuse! La période après sevrage est un passage dificile, il faut rester prudent.
Bon, bonne route et longue vie à  tous!

 
#7 Posté par : filousky 14 avril 2015 à  17:15
J'ai consulté un addictoilogue réputé à  ce propos. Il m'a fortement conseillé de retirer 10 mg tant que je dépassais 100 mg et même de 100mg à  90 mg et de passer à  des baisses de 5 mg dès 80 mg voir dès 90 mg. Elles seront ainsi beaucoup moins sensibles.

Amicalement

Fil

Remonter

Pied de page des forums