Blogs » Ashitaka » 
 

comment faire pour stopper ce poison dans mon sang 



Bonjour et tout d'abord désolé des fautes, j'écris vraiment d'une période horriblement pénible j'ai toujours été attiré par les benzo depuis une adolescence catastrophique ou je me feseai martyrisé et battre par mon beau père enfin j'ai vécu un véritable enfer, ensuite il y à  environs 6 7ans j'ai eu un choc post traumatique non suivie par une celulle de crise ou j'ai failli par incident technique sur mon embarcation mettre la vie en périle  12 personne à  bord d'un zodaque, et là  le cercle infernal à  commencé. au tout début je trouver agréable de voir le médecin et le psy pour parler avec ma prescription à  la clef de à  peine un lexomile ou xanax 0.50/jour par mois mais ce n'été que le commencement d'un long et lourd cauchemars quand toute thérapie été terminé je parle de coté psy ou j'ai finalement réalisé que mes angoisses ne venait plus de mon passé mais de mon présent, je suis désormé suivie par un cmp et j'ai finalement réalisé que si je me senté mal c'été par le manque ou la peur du manque de ce poison de merde; le valium.
je suis dosé à  30 mg par jour en 4 prises mais que parfois de prend en une tellement je me sent  mal et parfois je joue sur un peu moins chaque jour mais plus un jour mais celà  ne change pas que ma moyenne et de 30 mg par jour et par mois.
mtn je me sens plus que pret dans ma tête pour arrêter l'origine du probleme mais doucement, seulement, c'est que ma tête le veux bien, mais le corps lui ne l'entend pas de la même oreille , je me sent vraiment mal parfois j'ai envie de me foutre en l'air tellement ce paradoxe est en grand en mois, pourtant je me sens pret, bon je dois encore voir mon psy pour parler par exemple de diminuer de 5 mg par jour mois par mois, pensez vous que cette solution me sera pas assez désagréable sachant que j'ai pris la décision de me faire suivre par un cmp depuis deux ans et demis (mais je tourne en rond) aider moi par vos témoignage je vous en suplis n'hésitez pas à  me poser des questions si vous en avez envie car j'ai fais un bref résumé d'un enfer dans le quel je vie et que j'aimrais m'en demettre avant de partir vivre sur Montréal rejoindre ma dulcinée , j'ai besoin de parler à  du monde aussi , les blouses blanches ne me servent vraiment plus à  grand chose et pourtant j'ai un bon suivit merci pour votre aide car il y a aussi les amis qui croivent que tout et si simple d'arrêter qui ne me servent à  rien sur ce sujet MERCI

Ashitaka

Catégorie : Sevrage - 24 janvier 2015 à  16:24



Commentaires
#1 Posté par : nicomomo 24 janvier 2015 à  18:47
Salut !!
T'es bien tomber ici pour parler à  des gens qui connaissent, donc comprennent...
Jconais pas bien les benzo mais je suis en sevrage aussi donc ça me parle ton post.

Voilà , jsais pas trop quoi te dire si ce n'est qu il faut d'abord se sentir "bien" pour entamer ce travail. Être suivi, pas culpabiliser, et y aller tranquillement, c'est long.

Trouver une vraie motivation.
Le sevrage c'est possible !!!

Moi, jpeux pas trop te conseiller sur des trucs techniques mais je peux te lire et te donner mon avis, qui restera que le mien.
Je sais juste que c'est dur et qu il faut être déterminer dans ses choix.

Bref jveux pas me lancer dans des grands mots. Juste t apporter ma compréhension.

Courage mec!!!

 
#2 Posté par : majama 25 janvier 2015 à  11:17
Bonjour Ashitaka,

Tout d'abord j'aime bien ton pseudo :).

Tu as les réponses donc reste à  ce donner les moyens. Surtout laisser le temps au temps malheureusement ça va se régler en un claquement de doigts..Diminuer de 5mg par jours pendant un mois c'est une bonne idée je trouve.

Ne soit pas trop exigeant avec toi même et je te conseillerai de bien continuer ton suivi avec le psy venir en discuter ici avec des personnes neutres qui ne tu jugerons pas et qui pourront te soutenir et te tirer vers le haut.

Essaie de déjà  te tenir à  ton traitement et quand ça va mal trouver une alternative pour faire passer la pulsion plutôt que systématiquement te jeter sur la boite de cacheton.

courir,aller crier,hurler dans la foret,boire un verre d'eau danser chanter enfin t'occuper et essayer de canaliser ton énergie..

Tu vas bientôt retrouver ta Mononoké et bien ça aussi ça devrait t'aider l'amour c'est un bon remède..

Bon courage guerrier l'esprit de la forêt veille sur toi hein ..

Bien à  toi

Majama

salut

 
#3 Posté par : Recklinghausen 28 avril 2015 à  18:25
Salut Ashitaka,


Les Benzos... On se rend pas compte qu'à  consommation journalière, au bout de 5 semaines, ben... T'es dedans !

Lors de l'arrêt ( bien que progressif dans mon cas ), j'ai déclaré un potentiel de manque assez important qui a joué sur mon humeur ( il m'a fallu du temps pour contrôler mes accès " nerveux " ) et qui joue encore sur mon sommeil ( c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos à  ces petites pellets vu ce que je me rentre dans le corps mais ça me déculpabilise wink  ).

Tu sembles motivé par un but précis et concret... Tu vas trouver les ressources pour arriver à  tes objectifs :)

Ne soit pas trop pressé et ne mets pas ton corps à  trop rude épreuve... C'est juste un conseil pour ne pas te perdre, car le chemin est long ( mais le bout du tunnel arrive ).

Il me semble que le Valium a une durée de demi-vie assez longue ( on me l'avait prescrit à  l'époque pour que j'arrête de gober mes barrettes blanches, mes cachets roses et les petites barres du soir pour dormir ), alors je te conseillerais également de prendre tes prises de façon régulières... Vraiment comme un médicament et pas à  des fins " récréatives " ( pas d'augmentation ni diminution de dosage pour jouer avec les effets de la molécule ).

Si t'as dans ton entourage une personne qui veut bien te parrainer pendant quelques temps... C'est pas obligatoire mais c'est un plus ! Surtout pendant les périodes de craving.

Bon courage à  toi et n'oublie pas le proverbe " plus c'est long, plus c'est bon " wink

@ +


Reckling

 
#4 Posté par : sud 2 france 28 avril 2015 à  22:56
il faut que tu voies unE psychologue, je dis bien PSYCHOLOGUE, PAS PSYCHIATRE, le psychiatre continuera à  te donner de la chimie, meme si c pas des benzos....il faut que tu parlezs de ce trauma avec qqu'un de compétent, qui te donnera les clefs pour pouvoir vivre avec un tel poids, et vivre BIEN et sans "béquille" chimique pour t'aider à  porter tout ça.....et ensuite tu arretes les benzos.....sinon c foutu d'avance, meme si tu arrives à  arreter demain, après demain ce poids redeviendra trop lourd et tu te retourneras vers ce que tu connais de mieux pour l'alléger....tu me comprends??? commences d'abord par voir une psychologue. Et dis toi que tu trouveras pas forcement la bonne psychologue du 1er coup (je pense que seule une femme peut saisir l'ampleur des dégâts que cause un tel acte de barbarie), mais commences par ça car sinon ton arret des benzos durera.....ce qu'il durera.....
                               
                                                   Amicalement.

 
#5 Posté par : sud 2 france 28 avril 2015 à  23:05
le poison dans ton organisme c'est ton trauma; pas les benzos..... je te dis ça en toute bienveillance.

 
#6 Posté par : Loreleï27 29 avril 2015 à  04:00
les benzo c'est la merde, perso j'ai mis des années à  m'en séparer.
D'abord j'ai du admettre qu'il ne fallait pas les manger comme des bonbons et que bien sûr j'avais un problème avec.

Il est pas constructif de culpabiliser mais c'est important de savoir pourquoi tu as besoin de cette béquille et aussi (surtout) de ne pas vouloir aller trop vite.

Continu ton chemin doucement et sûrement et surtout parle de tes soucis, ici avec ceux qui savent mais aussi ton cmp.

COURAGE

 
#7 Posté par : snoopy 29 avril 2015 à  05:22
salut achitaka,

desolée de rectifier le tir, mais comme le dit sud2france juste au dessus, les benzos c'est pas de la merde, c'est ce qu'ils cachent ! (et oui lorelei, va falloir te mettre en tete que les substances ne sont pas merdiques, c'est les usages qu'on en fait, donc de notre responsabilité, qui fait qu'on merde avec ou pas)

maintenant que c'est dit, ton probleme si j'ai bien compris c'est le valium, mais tu n'en fait mention qu'une seule fois (sinon c'est lexo et xanax); est tu deja sous valium ? si oui, a quelle posologie ?

le toubib qui te prescrit ca, c'est un generaliste ou tu vas dans une structure genre csapa ? si c'est un generaliste qui te suis, je te conseille de le plaquer (ils sont dingues de prescriptions de benzos), et de chercher un csapa autour de chez toi, c'est une structure pour les usagers de drogues où tu as a ta disposition un medecin addictologue (qui te virera surement tes benzos si tu lui dit que t'es accroc), une infirnmiere, un(e) educateur/trice, une assistante sociale, et un psycholOGUE !

les benzos sont une substance psychoactive, qui t'as créé une addiction, au meme tire qu'un autre, juste moins violent, mais pas dans la decro et le craving que tu vas traverser si tu veux arreter d'en prendre

essayes deja de te renseigner, et tiens nous au courant de la suite des evenements

amicalement,

snoop'

 
#8 Posté par : sud 2 france 29 avril 2015 à  14:04
@ ACHATIKA: quand tu dis psy, je suppose que c'est PSYCHIATRE puisqu'il y a prescription à  la clef....pour perdre sa cliente (toi) il te proposera toujours de la chimie, sans aller au fond du VRAI problème....j'éspère que tu saisis..... le psychologue (moi ça passe toujours mieux si c'est UNE psychologue, les femmes sont + "fines" dans l'analyse psycho que les hommes) ne prescrit rien, il te donne juste des conseils divers  et variés....         Amicalement.

 
#9 Posté par : sud 2 france 30 avril 2015 à  00:04
perso, moi je prends 10 mg de valium le soir pour dormir, et tout va bien....mais je prends que 10mg, le soir, pas pour me défoncer, juste pour trouver le sommeil -je suis insomniaque depuis mes 10 ans...- c'est d'ailleurs ce qui m'a entrainé dans la drogue: je fumais un  joint et hop! dodo!! j'avais trouvé ma médecine, ma mère estimant que j'étais trop jeune pour prendre des sleeping pills....

Remonter

Pied de page des forums