Blogs » darkload » 
 

comment réapprendre a aimer ? 



Bonsoir les psychoactifien ,
Je me pose cette question constament , hors que je n'ai que 18 ans.
Étant petit tout me paraissais simple, beau , amusant. Je ne voyais pas la misère du monde et ne connaisais même pas le mot drogue. J'habitais un petit coin tranquille, malheuresement j'ai quitté cette endroit pour une cité défavorisé. C'est vers l'age de 9 ans que j'ai compris ce qu'il ci passait vraiment, j'ai pu voir que la race humaine étais mauvaise. J'avais ma vision du monde dans laquelle touut le monde pouvaient être ami, s'aimer, et surtout ne jamais ce disputé sans réconciliation. Pour moi le monde était rose au départ et tout était possible. A 13 ans j'ai goûter au cannabis, a cette époque c'était le manque d'argent chez-moi, au collège on se foutait de moi avec mes chaussures troué. Je n'etait bien que dans mon quartier. Le cannabis à  alors occupé une grande place dans ma vie. J'ai compris que mes parents n'avait pas d'argent et que ci je voulais exister au même titre que les autres je devais me débrouiller. J'ai pu gagner un  peu d'argent grâce au cannabis, mais tout a commencer a déraper, les convocation au commissariat, vols , agression en bande organiser, cambriolage...
Les cours c'était pareil, convocation des parents, conseil de discipline...
A 13 ans mon premier pote qui meurt d'un coup de lame, 15 ans un autre en moto, 16 ans une ami qui meurt d'ovedose... sans compter les membres de ma famille... paix a tout ces gens qui nous on quitté. A 17 ans j'ai commencé a dealer de plus en plus jusqu'à  ce qu'un de mes amis sorte de prison, et me demande de lui avancé 6 kilo de cannabis. J'ai accepté. Malheureusement une semaine plus tard il avait disparu lui et toute sa famille. J'ai alors compris qu'il m'avait arnaquer, le problème étant que je devais des sous la dessus. J'ai du quitté la ville pour éviter un règlement de compte. Je suis partit avec 50 gramme et 300€. Ma copine Gwen que j'aimais beaucoup, j'ai passer mes dernier jour dans la ville ,  chez elle. Elle était parfaite. Je lui payais tout , vêtement, vacances, restaurant, kebab , ouai vraiment parfait et tout ça avec de l'argent sale. Elle sèchais les cours pour rester avec moi, on fumait on se promenait, on aller manger ensemble. Ces parents me détesté et je les comprenais . Elle est décéder, passer sous une voiture. C'est très dur de l'ecrire. Autant que d'en parlé. Vraiment très dur. J'ai appris la nouvel mais je me trouvait a 400 kilomètre d'elle, a la rue , plus d'ami, plus de famille, seul, dehors, avec des regret et de la haine . Aujourd'hui j'ai un toit, a manger bref tout ce qu'il me faut mais au final je n'ai rien. J'ai détruit ce que je m'etait efforcer de construire. J'ai changer aujourd'hui, je suis loin des quartier et de tout ça , je ne recommencerais pas mes erreurs, j'ai coupé les ponts avec tout ça. le problème c'est que plus rien ne m'interesse, mes journée sont toutes les mêmes, je suis devenu insociable, j'en veux a tout l'monde , je ne parle jamais a mes nouveaux amis, on passe un peu de temps avec eux et je m'en vais. les gens et le monde entier me dégoûte. j'aurais voulu le changer ce monde, mais je me dit que seul je ne peu pas changer une planète, du coup je n'ai plus de but dans la vie et je me dit que les choses sont comme ça, je me fou de tout peu importe la gravité des choses.
Gwen je t'aime.
c'est la dernière personne que j'ai aimer, et aimer mais devenu impossible , comment faire ?
Je vous l'demande a vous car pour moi mon amour est mort, et je n'ai qu'un moyen de le retrouver.

Catégorie : Autres - 10 juillet 2015 à  22:16



Commentaires
#1 Posté par : Ricoson 11 juillet 2015 à  09:22
Lit Proust par exemple

Tu y trouveras des pistes de réflexions. ..

Ou les poètes maudits......en buvant de l absynthe et fumant du hachich ? drapeau-blanc

Rico@Son

 
#2 Posté par : DeadCanDance 11 juillet 2015 à  11:28
Slt a toi,

Dure de lire tout ça... Jme suis un peu retrouver dans ton enfance, enfance joyeuse puis d un coup on se rend compte que le monde n est pas si beau et que en fait il est même plutôt pourri par la race humaine...

A 13 ans la cannabis aussi, puis a 16 l hero pour ma part, je m auto detruiser pour mourir plus vite, pour ça que j ai commencer a me défoncer. Bref je vais pas te raconter ma vie, si tu veux en savoir plus, viens en MP.

Ce que je voulais te dire c'est que a l heure d aujourd'hui tu as quitter la ville ou ti dealer et ou tu faisais des "connerie" , alors essai de prendre cette chance pour changer ta vision de certaine chose, tout n'est pas si noir, ce sont les lunette qu'on se met devant les yeux qui nous aveugle... Mais la vie en elle même peut être une multitude de chose, a nous de savoir les voir...

J aimerais te citer quelque citation de ghandi, qui tu le sais sûrement est un grand homme :

"Soit le changement que tu veux voir dans le monde "

" vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours "

" Tu ne conaitra pas forcément le résultat dune bonne action, mais si tu ne fais rien il n'y aura pas de résultat "

" l avenir dépend de ce que tu fais aujourd'hui "

Voilà  des citation qui je pense peuvent être les solution a ton mal être, évidement c'est dure de les accomplir, mais essayer c'est le principal et tu verras que le reste suivra....

Tu as l air d être quel qu'un de bien. Alors pourquoi ne pas t autoriser le bonheur ?? Tu attends quoi?? wink

Aller courage et si ta besoin viens en MP.

 
#3 Posté par : Recklinghausen 11 juillet 2015 à  23:28
Salut,

Une histoire d'Amour qui se termine est très difficile à  encaisser... En plus, dans ton cas, tu ne peux même pas te raccrocher à  l'idée que tu pourras peut-être un jour te remettre avec elle.

Mon premier chagrin d'amour, je l'ai réellement eu à  19 ans... Quand au bout de deux ans et demi, ma chère et tendre a préféré terminer notre histoire d'Amour.

J'étais tellement triste que ma consommation de cannabis a explosé. J'étais défoncé H24, juste pour essayer d'oublier ma tristesse et mon désarroi,.. J'ai même failli me suicider.

Ensuite, j'ai rencontré ma 1ère femme qui, même si je l'ai épousé et eu trois enfants avec elle... La vision de mon premier amour ne m'a jamais quitté.

Il m'a fallu attendre quasiment mes 40 ans pour trouver... A nouveau l'Amour. Je n'y croyais plus et pourtant, c'est arrivé.

Tout ça pour te dire qu'il n'est pas impossible que tu retrouves une personne avec qui tu seras bien... Et même plus !

Ne fais pas un geste qui serais inéluctable.

Essaie de trouver un psychologue ou un psychiatre qui sera neutre, t'écoutera et te permettra de discuter de ta tristesse et de la culpabilité qui te ronge peu à  peu.

Je ne dis pas que se sera magique, mais tu es encore jeune et tu vas avoir plein de choses agréables à  vivre.

Je te souhaite plein de bonnes choses.

 
#4 Posté par : Loreleï27 18 juillet 2015 à  04:02
En lisant ton message, la tristesse m'envahit.

Tu as pris de sacrée claque dans ta jeune et courte vie, on peut difficilement penser le contraire.
Alors raccroche toi a cette idée : il ne te reste que du bon à  vivre c'est obligé. Ca n'est pas plus facile de connaitre autant de malheur étalés sur plus de temps.

J'ai 43 pige et pris d'aussi grande claque que toi, mon premier amour c'est tué a 25ans peut avant noël de 1997 et peut avant mon birthday qui est le 30.
Ma mère est décédée le 21/1/14, il ne me restait qu'elle puisque mon père est parti deux ans avant.

je devrais detester cette période de nöel et la vie aussi, pourtant non j'aime cette période qui rend joyeuse ma fille de treize ans.

Je ne me penche pas trop sur le dates ou les chiffres car au final, douleur et joie se rejoigne toujours et se mélange assez pour que je ne retienne que ce qu'il faut. Un peu de bonheur.

Avec le temps tu aura toi aussi de bonne et de nouvelle joie qui viendront éclaircir ton univers, tu réapprendra a aimer que si tu t'y autorise, ca n'est jamais facile on a l'impression de trahir celui que l'on a tant aimé et qui nous a quitté. C'est plus culpabilisant que de se remettre d'un amour qui nous aurait quitté car on est persuadé de trahir celui que la vie nous a pris.

Tu aura le palpitant qui s'accelère pour une autre un jour, le c œur en fête rien qu'en l'apercevant, lui parler, l'écouter la regarder tout cela redeviendra vital pour toi, autant que de l'embrasser et l'aimer car tu as toi aussi le droit d'aimer, d'être aimé même si tu a déjà  rencontré et perdu un amour.

Oui tu réapprendra à  aimer soit en certain et sans le vouloir.

Que joie et bonheur s'abatte sur toi pour que tu connaisse encore et toujours le plaisir de vivre.

Remonter

Pied de page des forums