conseil / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » LennyBar » 

conseil 



Un point que je tiens a aborder , qui n'est pas souvent mis en avant , voir meme oublié des ddiscussions sur le sevrage . Ce qu'il ne faut pas oublier lorsque l'on commence un sevrage , c'est que l'on change de vie

Notre vie tourne autour de la cam , mais une fois qu'on arrete , on fait quoi ?? Plus on est longtemps dans la cam , plus il faut y songer , c'est très important pour éviter une rechute !
On se reveille , on pense a aller pécho la journée . S'en suit du deal puis du retour au bercail où l'on va se poser . Mais une fois la cam arretée , on se met devant la télé et...il manque quelques chose et c'est parti . Il faut absolument éviter ces situations , et c'est pas super compliqué . Il faut se faire un emploi du temps, tout simplement . Prnez une feuille, notez vos envies, vos passions et organisez tout çà . Bien entendu il faut voir du monde , mais personne du milieu de la cam, que des gens clean à l'alcool et bédo . Il faut chercher du boulot pour ceux qui ne travaillent pas , faire du sport ( ca prend au moins 1h par séance = ca fait passer le temps , créé des substances bénéfiques dans le corps, et te fatigues pour le soir ) .
Plutôt que de mettre 30-40€/jour chez le deal du coin , vous pouvez prendre des plaves de ciné, des entrées de musée etc, et vous ferez des économies encore .

Pour conclure , je dirais que meme avant de penser à arreter , il faut penser à s'occuper après le sevrage , c'est primordial .

Catégorie : Carnet de bord - 26 décembre 2018 à  12:44



Commentaires
#1 Posté par : Onlymoi 26 décembre 2018 à  15:13
Bonjour à toi!

En effet, c'est un point important que tu soulève ici. J'ajouterai juste qu'en plus de réorganiser sa vie, ses habitudes, il faut se refaire une identité. Ne plus être le camé ou l'alcoolique et retrouver la personne qu'on était avant.

Merci pour ces belles paroles ! Et courage pour ton sevrage

Posté par : Onlymoi | 26 décembre 2018 à  15:13

Remonter

Pied de page des forums