de retour / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Asrid » 

de retour 



Et oui de retour sur psychoactif, où bien que je n'y ai rien posté depuis... heu... il

faudra que je jette un coup d'oeil sur la date du dernier post... Bref depuis un bon

moment. Mais je pense que je vais plutôt bien et mon absence ne rime pas avec une période de consommation excessive ou une volonté de ne plus exister ou d'un mal-être plus particulier que d'habitude. Voilà j'ai la date de mon dernier message: c'était en Janvier 2020, j'avoue que là comme ça rien comme événement qui aurait pu me distraire ne me viens, ça viendra peut-être en écrivant, qui sait?

pour exposer un peu ma situation et mes sentiments actuels je dois tout d'abord noter que bien que ma vie soit bien plus stable et que je me soit réintegrée à la société, je n'ai pas arrêté de la cocaine, du moins pas totalement, mais il est claire que je gère ma consommation de mieux en mieux et devient doucement de plus en plus modérée. Mes liens avec certaines personnes qui  m'empêchait volontairement ou non, consciemment ou non d'avancer et d'aller bien sont derrière moi et je me suis remise à travailler.

"Rompre les liens" voilà ce qui m'a occupée pour ne pas dire préoccuper cette année voilà qui justifie en grande part mes difficultés à vouloir prendre le temps d'écrire: cette année à m'éloigner de pas mal de connaissance m'a pas mal chamboulée, ce n'est pas évident de devoir dire à quelqu'un qu'on ne veut plus être en contact avec lui, déjà car c'est toujours dur de se convaincre soi même mais aussi car les gens peuvent être particulièrement insistant et pour les plus difficiles jouer avec votre point faible: l'envie de consommer bien que il est nécessaire pour avancer de ne pas accepter de le faire avec eux, même si vous continuez ce n'est plus la même démarche...

oui ça n'a pas été une année très paisible, appels téléphoniques à n'importe qu'elle heure de la nuit, il m'a fallu changer de numéro. Visites surprise nuit et jour, j'ai fini par débrancher mon interphone, les personne devant m'appeler désormais si cela était prévu, pour que je descende leur ouvrir, enfin hurlements, cris, manipulation en jouant sur ma sensibilité et ma faiblesse face aux personnes qui me demandent de leur rendre service. Certe aider les autres peut être une qualité, si l'on sait mettre des limites et j'en suis helas incapable, mais j'y travail!!! Car soyons honnête jamais on ne m'aurait dépannée comme j'ai pu le faire avec certains et certaines...

ce soir je crois que je ne pourrais rien apporter de plus c'etait une periode éreintante et la projeter ici par écrit est également assez épuisant.
mais je suis heureuse d'être revenue sur le site.

Catégorie : Carnet de bord - 24 novembre 2020 à  02:25



Commentaires
#1 Posté par : plotchiplocth 24 novembre 2020 à  09:03
Sympa de lire de tes nouvelles, et de lire que tu as réussi à mettre en place des manières de fonctionner qui te semblent plus satisfaisantes.
je te souhaite pleins d'autres pas sur ton chemin souhaité comme plus harmonique.

Asrid a écrit

mais je suis heureuse d'être revenue sur le site.

smile


Posté par : plotchiplocth | 24 novembre 2020 à  09:03

Remonter

Pied de page des forums