dur de ressentir du plaisir maintenant / Les Blogs de PsychoACTIF

dur de ressentir du plaisir maintenant 



Bein je sais pas si c'est le taux de sérotonine qui a chuté mais depuis quelque mois je me sens mal et si vide émotionnellement un vide qui bizarrement est d'une lourdeur absolue

J'ai même pas la force de parler avec les membres de ma famille du coup je suis toujours tout seul maintenant, même plus la force de manger de sortir, et c'est difficile d'écrire la maintenant mais j'ai besoin de vidé mon sac

Bordel j'ai l'impression que le temps passe trèeeees lentement... ma vue est sombre aussi, cela me rappel mes phase dépressive mais c'est la première fois qu'une comme celle si dure si longtemps, enfin je veux dire que d'habitude ça dure 1 à 2 semaines puis ensuite je rentre dans une phase anxieuse ou psychotique ça dépend, je préfère largement mes phase psychotique car ce n'es pas aussi vide que la maintenant

Le fait d'être passez de 800mg de Tramadol à 400mg fait quelque choses c'est sûr et d'ailleurs c'est peut être lié à 85% non mais sérieusement c'est trop dur, la c'est carrément pas gérable du tout, ont dit que je suis un fantôme dans ma famille... ça veux tout dire, pourtant je suis le genre de type excentrique qui parle beaucoup, mais la depuis plusieurs mois c'est dur de parler, et je n'ai pas de plaisir je n'arrive pas c'est vraiment dur

Bref alors depuis 3 jours bein j'essaye de augmenté mes doses de Tramadol je prend 500mg depuis 3 jours et ça fait un putain de bien fou !! mais toujours vide avec les autres, et j'ai du mal encore à avoir du plaisir dans mes activité tout de même, bref peut être qu'il faut un petit temps le temps que mon taux de sérotonine redevienne neutre voir bien

Je verrait si je doit augmenter encore plus, mais pour le moment je sens que 500mg me fait un bien fou ! vraiment je suis content de ce coté la que ma tolérance à baisser au point de ressentir ce que je ressentait plus au bout d'un moment

J'espère sincèrement que je retrouverait mon bien être d'avant le semi-sevrage vraiment...

Catégorie : Tranche de vie - 22 janvier 2023 à  14:41



Commentaires
#1 Posté par : Nils1984 23 janvier 2023 à  14:08
Salut Gord

Je ne sais pas où tu vis, mais as-tu pensé à faire une post-cure ? Cela pourrait-être bénéfique... (?)

Courage mec
Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ton conseil je vais me renseigner de suite ^^ /GordRenoC17

 
#2 Posté par : AnonLect 23 janvier 2023 à  19:20
Salut,

Juste comme ça, une idée : et si l'anhedonie, et les gros problèmes d'énergie et de motivation que tu décris venaient  d'un déficit en dopamine et non d'un problème lié à la sérotonine thinking ?

Enfin perso ça me semble plus coller avec un problème au niveau de la dopamine : si tu n'as plus aucune récompense (sensation de plaisir/satisfaction) à faire quoique ce soit, forcémment, ça peut donner à peu près ce que tu décris ... ?

As tu déjà envisagé cela sous cet angle, et cherché conseil en ce sens, ou réalisé des tests en conséquence (si ça existe, je ne sais pas j'avoue) smile ?

Prend soin de toi, bon courage.

drogue-peace

 
#3 Posté par : GordReno.C17 24 janvier 2023 à  19:07

AnonLect a écrit

Salut,

Juste comme ça, une idée : et si l'anhedonie, et les gros problèmes d'énergie et de motivation que tu décris venaient  d'un déficit en dopamine et non d'un problème lié à la sérotonine thinking ?

Enfin perso ça me semble plus coller avec un problème au niveau de la dopamine : si tu n'as plus aucune récompense (sensation de plaisir/satisfaction) à faire quoique ce soit, forcémment, ça peut donner à peu près ce que tu décris ... ?

As tu déjà envisagé cela sous cet angle, et cherché conseil en ce sens, ou réalisé des tests en conséquence (si ça existe, je ne sais pas j'avoue) smile ?

Prend soin de toi, bon courage.

drogue-peace

Salut !

Merci pour ton point de vue, je visé sans arrêt la sérotonine alors qu'il y a d'autres trucs à coté dont je me rendait pas compte comme la dopamine par exemple smile

La j'ai augmenté mon Xanax car je venait de me rendre compte que cela faisait un moment que je prenait que 2 comprimé de 0.50MG de Xanax alors que j'avait l'habitude d'au moins 3 à 6MG de Xanax, donc... je vient de réaugmenté le Xanax au dosage dont j'avait l'habitude et je me sens mieux, j'ai de nouveau envie petit à petit de refaire des trucs

Pour le Tramadol je switch en fonction des jours, parfois c'est 400MG d'autres fois c'est 600MG ou 500Mg etc... mais je vais jamais au delà de 600MG je veux pas retourné comme avant quand j'était dépendant de 1G... surtout pas lol

Donc au final peut être que c'est le Xanax que j'ai trop baisser sans me rendre compte car je suis omnibulé par le Tramadol jusqu'à oublié le Xanax de nombreuses fois, comme je le disait j'était accro à 6MG de Xanax et petit à petit inconsciemment je prenait moins jusqu'à 1MG récemment

Et d'après mes souvenir maintenant ça me revient en été 2021 j'avait stoppé le Xanax rapidement et je m'était retrouver dans un état très similaire... donc la réponse final je suis même sûr à 95% lol que c'est le sevrage du Xanax !!

Je reprend donc 6MG de Xanax maximum par jours et 600MG maximum de Tramadol et je me sens mieux big_smile

Merci encore de m'avoir éclairé pour me permettre de chercher plus loin pour savoir ce qui cloche et j'ai trouver

Prend soins de toi drogue-peace


Remonter

Pied de page des forums