Blogs » pierre » 

filtre toupie et heroine brune 



Voici un filtre toupie ouvert après avoir filtré 2, 5 grammes d'héro brune.
Merci le filtre toupie.....

https://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/filtre-toupie.jpg

Catégorie : Témoignages - 30 décembre 2012 à  23:22

#filtre toupie #héroïne



Commentaires
#1 Posté par : Mammon 31 décembre 2012 à  06:29
Wow... ça donne quoi quand tu filtre du Subutex? (j'ai jamais eu à  le faire, et je regarde pas trop dans le filtre des copains ^^')
Si c'est "impressionnant" ça pourrait peut-être faire réfléchir les acharnés du filtre de clope (en attendant une substitution injectable)...

 
#2 Posté par : bighorsse 31 décembre 2012 à  12:27
il est certain que plus tu utiliseras de filtres efficaces plus ils seront "chargés" c'est logique...

 
#3 Posté par : Mammon 01 janvier 2013 à  03:44
Et donc ça ne sert à  rien de se faire chier à  prendre puis uploader et poster des photos du résultat pour montrer à  quel point ils sont efficaces?
Ton éternel positivisme et tes encouragements feront plaisir à  Pierre, à  ne point en douter :)

 
#4 Posté par : Phoenix 01 janvier 2013 à  14:31
On dirait une dosette de café Senseo... Dites les gars, je peux filtrer avec une dosette de café? tongue

Désolé, c'était la connerie du jour de l'an! lol

 
#5 Posté par : pierre 01 janvier 2013 à  15:44
Elle est pas mal celle la, c'est vrai que ça ressemble vraiment à  une dosette senseo !
Peut être qu' il y a un marché à  prendre de recyclage de filtre toupie usagées en dosette senseo !

 
#6 Posté par : bighorsse 01 janvier 2013 à  18:09
ben...ça n'etait pas un commentaire négatif!!! je vois que la même animosité t'anime   ; au contraire le filtre toupie est très bien et il est bien de le montrer ainsi ; je voulais juste dire par là  que plus on augmente l'efficacité des filtres plus ils seront "chargés" de vacheries puisque la came en est bourrée
Reputation de ce commentaire
 
+ 1

 
#7 Posté par : sphax 02 janvier 2013 à  16:01
excellente idée pierre et phoenix puis avec les taux de caféine dans la came les gens y verront que du feu XD
;p sphax

 
#8 Posté par : acsurpsycho 02 janvier 2014 à  09:38
mdr ! z'ètes c*** :)

 
#9 Posté par : Bicicle 02 janvier 2014 à  21:21
Si vous voulez je peux ouvrir une toupie qui a filtré du Sub mais comme les excipients sont blancs, ça ne saute pas aux yeux.

Sinon la coupe de cette héro est vraiment gerbante, ça me rappelle une héro que j'avais choppé une fois : l'héro était un agglomérat en caillou dur comme de la roche (littéralement).
Et quand on parvenait à  la mettre en poudre dans la cuillère, la coupe se dissolvait avec la chaleur, puis une fois refroidie, l'horreur, des espèces de morceaux comme des cristaux de sucre avec une odeur de plastique à  gerber. On dirait un peu le même genre sur la photo mais en moindre quantité.

Et puis dans la seringue elle rendait noire comme du charbon, impossible de voir si on est dans la veine, on voyait même pas le sang remonter. Bref, grosse arnaque. Mais c'est bien, ça a fini par me dégoûter définitivement de l'héro ces "aléas" quand on choppe à  un nouveau dealer.  Comme quoi l'aspect financier joue presque autant que l'aspect santé..

 
#10 Posté par : seba59 02 janvier 2014 à  21:44
Je suis bien d'accord avec Bicicle, chez moi c'est l'argument fric qui prime. Marre de payer un déchet industriel (la came afghane) à  un prix pas possible... Quand on a connu la blanche du Triangle d'Or, il n'y a pas photo! Mais le cerveau a tendance à  oublier les mauvais plans assez rapidement.

Maintenant, une petite question à  1 €: le filtre toupie, c'est de l'osmose inverse? Ou pas du tout?

seba59    rasta

 
#11 Posté par : ziggy 01 mars 2014 à  12:07
Putain mais c'est quoi cette came ??

 
#12 Posté par : momo1212 03 octobre 2017 à  01:14
Je déterre un sujet un peu vieux mais en le lisant une question me vient à l esprit....
Pierre , tu dis:" photo d un filtre toupie après filtrage de 2,5 gramme d héro!!!!!
Peut on réutilisée plusieurs fois donc un filtres toupie (chose qui m étonnerais), Eddy ce pas plutôt 0.25g que tu veux dire ou alors vous vous êtes amuser à cramer 2.5g pour la science!!!! Mdr

 
#13 Posté par : Cusco 03 octobre 2017 à  03:10

momo1212 a écrit

Je déterre un sujet un peu vieux mais en le lisant une question me vient à l esprit....
Pierre , tu dis:" photo d un filtre toupie après filtrage de 2,5 gramme d héro!!!!!
Peut on réutilisée plusieurs fois donc un filtres toupie (chose qui m étonnerais), Eddy ce pas plutôt 0.25g que tu veux dire ou alors vous vous êtes amuser à cramer 2.5g pour la science!!!! Mdr

Ben tu vois je me posais la même question... 2,5g de Brown pour un seul filtre doit y avoir qqch qui cloche surtout faut les faire rentrer dans la cup les 2,5 + eau.:)
Moi je ne m y fais pas au filtre toupie (pour revenir dans le sérieux du sujet) trop de perte même en imbibant la membrane avant. Malgré toutes les explications données j ai abandonné. Je reste à l ancienne, ceci dit je ne suis plus injecteur régulier mais certaines coke mériteraient d être mieux filtrées par exemple. Mais voilà : le prix du prod ne m encourage pas à perdre environ 10/15 % de mon matos.hmm
Du coup steriflt et simple coton. C'est domage je sais...


 
#14 Posté par : pierre 03 octobre 2017 à  07:37
C'est bien 2,5G car je me suis servi du meme filtre toupie pour toute la session ! Et oui moi aussi je n'ai pas La rdr parfaite.

 
#15 Posté par : Cusco 03 octobre 2017 à  18:12

pierre a écrit

C'est bien 2,5G car je me suis servi du meme filtre toupie pour toute la session ! Et oui moi aussi je n'ai pas La rdr parfaite.

Tout s explique alors, je comprends beaucoup mieux du coup.
Et je suis content de ta sincérité de dire que toi aussi tu n as pas la rdr parfaite. Surtout dans une position telle que la tienne qui se bat sans limite pour cette cause merci-1

NP


 
#16 Posté par : Syam 04 octobre 2017 à  06:02
NP :  "Mais voilà : le prix du prod ne m encourage pas à perdre environ 10/15 % de mon matos."

Tu perds vraiment 10 à 15% de ton matos avec le filtre toupie? Je vois vraiment pas pourquoi, la cocaïne est soluble dans l'eau, elle ne peut donc pas être arrêtée par la membrane.

Du coup soit il faut qu'on m'explique comment la toupie pourrait faire s'évanouir dans la nature 15% du produit, soit le problème est dans ta tête et pas dans la toupie.
Note : oui il reste du liquide dans la toupie mais il suffit de remettre un peu d'eau pour solution injectable dans la seringue et de faire ressortir le produit coincé en le remplaçant par de l'eau, et mon Dieu oui ça demande d'y penser avant en prévoyant un peu de place dans la seringue pour l'eau en plus mais ce n'est techniquement pas du tout compliqué.

Depuis que je recommande la toupie sur le terrain, j'entends tout un tas d'arguments répétitifs, qui sont tous ou imaginaires, ou dus à une mauvaise utilisation et un manque de réflexion. En fait c'est une résistance de la part des consommateurs que je trouve presque... "surnaturelle". Dans le sens ou elle résiste à toute approche rationnelle. Je constate surtout que tout ce qui est proposé par une structure "officielle" est sujet à rejet par principe. J'ai remarqué que toutes nos tentatives de faire la publicité de la toupie sont vaines en caarud, par contre quand je leur parle de mes propres consos et que je leur dit que j'utilise systématiquement la toupie pour moi et que j'en suis content, là leur écoute change et ils commencent à se l'approprier. Donc la toupie doit être introduite par les consommateurs eux-mêmes, il n'y a que comme ça qu'on avancera. Si vous êtes consommateur, montrez que vous l'utilisez, que vous en tirez un grand bénéfice en préservant vos veines et en évitant les infections, et rapidement vous serez suivis par les autres utilisateurs. Les discours comme je tiens ici sont peu efficaces, mais dès qu'on s'assoit et qu'on fait une préparation avec toupie devant les autres consommateurs, là on obtient de bons résultats.

Quels sont les arguments qui reviennent contre la toupie? Celui que j'entends le plus bien avant l'accusation de gaspiller du prod, c'est que l'injecteur veut réutiliser ses cotons (alors que c'est clairement dangereux) pour quand il est à la dèche (l'argument déjà a pas de sens car on peut tout aussi bien garder un peu de produit pour quand on sera à la dèche) mais là quand on répond à la personne qu'elle peut très bien utiliser la toupie avec son coton... Et bien elle change pour un autre argument et elle retombe toujours sur ses pieds et finit par esquiver la discussion. elle ne veut pas remettre en question son habitude. En fait ils sont prêts à chercher n'importe quelle excuse pour ne pas utiliser ce qui pourtant préserverait leurs veines et les protègerait des infections dangereuses.

Donc j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans votre tête quand vous affirmez que la toupie fait perdre du produit (ou tout autre arguent fondé sur le refus de se remettre en question). C'est quand même complètement irrationnel je suis désolé. La seule explication que je vois c'est que vous n'aimez pas perturber votre rituel rassurant. Dans ce cas soyez juste honnêtes (d'abord avec vous-mêmes) et essayez de ne pas le justifier en inventant des accusations fantaisistes sur le filtre toupie qu'ensuite les autres vont répéter, déformer et amplifier, et à cause de quoi à la fin, ce sont des vies qui sont mises en danger par négligence.

Quand bien même ce serait vrai que la toupie gaspille du produit (ce n'est PAS vrai si on l'utilise bien mais puisque certains ont du mal à s'en convaincre, admettons cinq minutes leur point de vue). Allez-vous me prétendre qu'il faut se précipiter vers des problèmes graves qui se terminent souvent aux urgences ou par de la chirurgie et tous les ennuis que cela implique pour un toxicomane, juste pour économiser quelques euros? Sérieusement?

Vous savez en Caarud on voit tous les jours débarquer des gens qui payent très cher leur entêtement à ne rien filtrer. C'est des histoires horribles qui se suivent les unes les autres. Hier une fille passait qui reprend la conso (mais s'est bien calmée) après trois opérations chirurgicales à la suite : elle s'était gravement abimé une artère. Un quart d'heure plus tard un utilisateur sortait d'une poussière qui l'avait envoyé aux urgences. Mais un autre jour ce sont des mains gonflées qu'une utilisatrice cache honteusement dans ses poches, ou des abcès affreux qui laissent des cicatrices à vie et qu'on cache soigneusement... etc etc etc, les histoires se suivent et se ressemblent et si vous n'utilisez pas les toupies, juste à cause d'un attachement à un rituel, la question n'est pas de savoir si vous allez avoir des ennuis : vous en aurez. La question est de savoir quand vous allez avoir des ennuis (bientôt ou dans longtemps?).

Au minimum, si vous n'arrivez pas à intégrer la toupie dans vos habitudes RDR, soyez au moins assez prévenants pour ne PAS l'accuser de gaspiller le produit et autres préjudices imaginaires. si vous voulez continuer à vous exposer à des risques inutiles, au moins ne découragez pas les autres! La toupie ne porte aucun préjudice, elle vous évite d'envoyer dans vos veines au fil des années des kilos de talc, de produits de coupe dégueulasses, d'excipients dangereux, de germes délétères, des levures et autres champignons toxiques, de poussières et saletés... Si vous ne voulez pas protéger votre santé, au moins, ne découragez pas les autres en leur donnant de faux arguments s'il vous plait!!!

Changer une habitude c'est quand même pas le bout du monde. Et si certains de vos amis sur le moment vous raillent de prendre soin de votre santé, ou vous racontent des bobards sur la toupie, utilisez-là quand même, ces mêmes amis dans quelques mois vous demanderont de leur apprendre à s'en servir eux aussi. C'est une résistance irrationnelle qui ne demande qu'à être dépassée par tous! Ca ne peut faire que du bien de renoncer à nos blocages et de s'ouvrir à un monde plus sûr et plus respectueux de la vie!

 
#17 Posté par : Cusco 04 octobre 2017 à  07:28
Syam

Loin de moi de vouloir décourager les autres. Je fais juste un constat de ma propre expérience avec les filtres toupies. Ça ne me convient pas ! C'est tout. JE parle de MON expérience.
Pour ce qui est de la coke il m arrive de retrouver un sacré dépôt quand elle est archi coupée. Heureusement que c'est rarement le cas.
J'ai expérimenté les toupies avec de l oxycontin et crois moi ou non (je m'en fous) si je te dit qu'il y a une perte considérable c'est pour une bonne raison.
Et c'est d ailleurs Fabienne de SAFE qui m'a expliqué au téléphone d humidifier la membrane avant. Ce que j'ai fait. La perte était moins importante mais toujours existante.
Et en 30 ans de shoot je n'ai jamais eu d abcès ! Petit veinard que je suis...
Et ne dit pas non plus que c est plus un rituel qu autre chose car j utilise des sterifilts, moins efficaces je l accorde, avec en plus un coton. Et je ne refais jamais les cotons depuis bien longtemps aussi.
Mais c'est vrai que l état de mes veines c'est pas le top puisque je n en ai plus une seule d apparente et quand je dois aller au laboratoire même les patrons galerent pour me piquer.
Donc je réitère TOUPIE FINI POUR MOI.
Mais je bosse pas en çaarud je n'ai donc pas la science infuse à ce sujet roll
Et puis ne sommes nous pas sur un site de rdr où chacun à le droit d émettre son opinion sans pour autant nous dire que ça se passe dans nos têtes sous prétexte qu on ne fait pas comme les autres thinking
Bonne journée Syam

 
#18 Posté par : Syam 04 octobre 2017 à  08:59
No Punish, bien entendu tu as le droit de dire que tu n'aimes pas la toupie, mais j'ai le droit, moi, aussi, de dire qu'il n'y a pas 15% de perte avec une toupie sur de la coke. C'est juste faux. Et de dire que même s'il y avait 15% de pertes (ce qui n'est pas le cas) cela ne suffirait pas à justifier de mettre sa santé en danger.

Maintenant si ça te dérange que je dise ce que je pense... Je ne t'empêche pas de dire que tu ne veux pas de toupie pour toi-même, ne m'empêche pas de dire que la toupie ne cause pas de grosse perte si elle est correctement utilisée et on sera quitte.

Pour les raisons qui poussent à rejeter la toupie, j'ai émis des hypothèses sur les causes générales, je n'ai pas de conclusion arrêtée sur le sujet et effectivement je ne suis pas en droit de prétendre connaître les tiennes éventuelles, mais quand on affirme un 15% de pertes qui est imaginaire, je reste de mon côté, dans mon coin, convaincu qu'il doit exister des blocages psychologiques qui suscitent une telle affirmation. Lorsque j'ai montré l'usage de la toupie en caarud, en me plaçant comme usager et non pas comme autorité morale, j'ai eu de bons retours de ceux qui s'y sont mis, aucun ne s'est plaint d'une perte d'effet. Effectivement je leur ai appris à la mouiller d'abord.

 
#19 Posté par : Sufenta 04 octobre 2017 à  11:57
Pour pas perdre de prod 2 possibilités..
Soit il faut humidifier la toupie et bien ressortir l'eau puis lorsque l'on aspire il faut avoir au moins 0,5ml de place, on balance un peu d'eppi ds la cup et on récupère ce qu'il y a dans la toupie, en aspirant l'eau va remplacer le prod qui restait dans la toupie.

Ou sinon on filtre à l'envers (bien pour l'Oxy ou le sken en grosse quantité) on filtre une première à avec un sterifilt puis

on prend une nouvelle seringue et un nouveau cup.

avec la nouvelle seringue on humidifie la toupie et on envoie une bonne quantité d'air dedans pour chasser l'eau

on remet la seringue neuve ds l'emballage.

puis on pousse la solution filtre au sterifilt dans la toupie et on récupère avec le nouveau cup, puis avec la nouvelle seringue on aspire le liquide dans le cup sans rien d'autre (filtre) vu que ca vient de passer à la toupie, c'est rapide et il n'y a aucune perte .. (merci à Syam et S2F pour cette technique)

 
#20 Posté par : BoilingBlood 04 octobre 2017 à  15:36

Syam a écrit

quand je leur parle de mes propres consos et que je leur dit que j'utilise systématiquement la toupie pour moi et que j'en suis content

Tu t'es mis à l'injection Syam?


 
#21 Posté par : Cusco 04 octobre 2017 à  17:52
Syam
Je me suis mal exprimé. Pour la coke je disais juste que parfois tellement elle est coupée qu il reste pas mal de dépôt et qu avec un filtre toupie il n aurait plus resté grand chose de produit. D ailleurs, à la réflexion, je n'ai jamais utilisé de toupie pour la coke. J'ai un peu mélangé ce que je voulais expliquer.
Par contre pour les IV d oxycontin  (entre 80 et 120mg par IV) là il y a nettement une baisse de produit, sûrement dû à un mauvais usage du filtre toupie membrane humidifiée ou non.
Et bien évidemment j invite tout le monde à se servir du matériel rdr mis à notre disposition ça va de soit...
Et quand tu calcules 15% sur 1,5ml bah c'est pas tant que ça hein wink je n'ai pas dit que je perdais la moitié du contenu:lol:
Mais perte il y a c est irréfutable.

Je reviens sur mon post : si tu relis mon 1er post je ne dis pas que j'ai utilisé la toupie pour la coke. Et je me souviens aussi d une ancienne animatrice/modo lors d un thread sur le sujet où j avais dit que j avais du mal avec le filtre toupie pour la perte que ça entraînait, elle avait répondu qu elle aussi avait ce même problème. Elle était injectrice depuis peu. C'est sur qu'il y a un coup à prendre, peut être que je n'ai pas été assez persévérant.
(petit HS pour cette ancienne forumeuse : si tu nous lis j espère que ça va mieux et je t envoie une grosse bise bien amicale)
Alors Syam on est quitte tongue ?
Amicalement
NP

Dernière modification par no punish (04 octobre 2017 à  18:29)


 
#22 Posté par : Syam 05 octobre 2017 à  19:18
Alors No Punish effectivement quand il y a de grosses doses de produit avec excipient la toupie devient un peu technique, et j'ai fait une vidéo qu'on doit d'abord retoucher avant de la mettre ne ligne pour montrer le fonctionnement optimal (qui correspond à la notice originale de la toupie, que pour simplifier on utilise en fait à l'envers le plus souvent, c'est OK mais pour de grosses quantités d'excipient c'est effectivement problématique... Techniquement on y réfléchissait avec Sud De France et c'est lui qui a fini par comprendre que le sens original de conception de la toupie devenait important à rétablir pour les grosses quantités, selon lui il n'y a aucune perte puisqu'il a pu comparer le résultat de cette technique avec celle d'un stéri). En attendant la vidéo tu peux lire les explications de Sufenta ci-dessus, je pense que c'est assez bien expliqué :)

BoilingBlood, le sujet c'est pas moi ici mais depuis un an j'en suis toujours au même stade à savoir que j'ai tellement de déplaisir à le faire (carrément une aversion névrotique, il suffit qu'il y ait une petite bulle pour que je puisse pas appuyer sur le piston alors que je sais très bien que ça n'a aucune importance) que le plaisir de la volupté de l'injection ne justifie pas pour moi ce mode de conso. Si un ami me fait l'injection sans que je regarde c'est OK, la dernière fois j'ai même réussi à regarder sans avoir la nausée et j'espérais que ça s'améliorait, mais une fois chez moi avec la seringue dans les mains c'est toujours aussi pénible. Je me dis OK je peux y arriver tout seul, j'y arrive mais c'est un vrai cauchemar. Si je la fais je dois la faire avec quelqu'un à côté ou bien j'ai peur de tourner de l'oeil tellement ça me repousse. C'est sans doute pas plus mal parce que j'ai bien assez fait d'efforts pour surpasser ma hantise pour savoir que c'est vraiment bon et extrêmement addictif. Bref honnêtement je ne rentre pas dans les détails avec les usagers, je ne dis rien pour éviter de mentir mais d'un point de vue technique j'ai un peu plus souvent utilisé le matériel pour les plug (que déjà je ne pratique que rarement) que pour l'injection. Bref je manipule assez bien le matériel pour que les injecteurs me perçoivent comme l'un des leurs (pour la bonne cause) alors qu'en réalité c'est tout juste si j'ai un orteil dans la pratique.

NoPunish : "Alors Syam on est quitte?"

Vraiment tu ne m'a pas ennuyé du tout, j'ai répondu comme je l'ai fait parce que je ne veux juste pas que tes conclusions personnelles détournent des lecteurs de la toupie alors que je constate que tous ceux qui s'y mettent y trouvent une nette amélioration de leurs problèmes liés à l'injection. Mais comme tu l'as dit toi-même Psychoactif n'est pas un lieu ou on va stigmatiser une pratique, je veux que tu te sentes libre de parler de tes pratiques (même si elles sont loin d'être optimales niveau RDR ça ne doit pas être un obstacle), et je sépare bien les deux aspects du problème : ne pas laisser les hypothèses d'une utilisateur qui ne connait pas forcément toutes les subtilités de l'utilisation de la toupie détourner les lecteurs, mais m'assurer que chacun soit à l'aise pour exposer ses propres pratiques sans se sentir exclu ou jugé. C'est effectivement un équilibrisme difficile dans la pratique, et je ne conteste pas mes maladresses (et mon style rentre-dedans que j'ai du mal à discipliner), mais je suis sûr que tu me les pardonneras en comprenant mon intention wink
Il y a de ça à peine quelques semaines je n'avais pas moi-même compris comment utiliser la toupie sans pertes pour les grosses doses d'excipient, donc je serais mal venu de te blâmer, comme expliqué plus haut, c'est Sud De France qui a force de faire des essais m'a finalement montré la technique vraiment fonctionnelle alors que de mon côté je médisais bêtement sur la notice originale. Note : il préfiltre avec des stéri pour que la toupie ne se bouche pas.
Reputation de ce commentaire
 
Pour l intégralité de ton post NP

Remonter

Pied de page des forums