Blogs » ludivine » 

héroïne 



Je suis sophrologue, psychothérapeute,prof de méditation bref tout ce qu il y a de plus zen!!!! Pendant que moi je suis sous coc ou héro!! Ça craint!!!! Les gens me,trouvent cool...tu m étonne! En gros j aide les,gens à  vivre mieux et moi jfout le nez dans,la farine c est le monde à  l envers

Catégorie : Témoignages - 16 septembre 2014 à  21:58



Commentaires
#1 Posté par : ludivine 16 septembre 2014 à  22:01
Vous pouvez rire ça me vexera pas mais ça fait du bien d en parler sur ce site qui est vraiment génial!!! Chapeau les gars!! Je me ferais une,joie de répondre à  vos commentaires

 
#2 Posté par : Laura Zerty 16 septembre 2014 à  22:07
Tu ne culpabilises pas trop de jouer un rôle à  la cool devant tes patients ?

Tu ne culpabilises pas trop de ne pas arriver à  t'aider comme tu aides tes patients ?

 
#3 Posté par : ludivine 16 septembre 2014 à  22:28
Si c est ma culpabilité qui m as fait décrocher j ai utilisé mes méthodes; la première trop radicale j ai morphlé; mais maintenant Quesque je me sent libre.

 
#4 Posté par : Laura Zerty 16 septembre 2014 à  22:37
Ah oki en fait t'es pas ou plus sous coc ou héro..

Et sinon tu nous en dirais plus sur ton orientation en tant que psychothérapeute, enfin dans quelle direction tu avises tes patients, peu être que tu gères plus les enfants/ados ou les adultes, ça peut être cool de relier une approche expérimentale à  son domaine, surtout que la psychologie est très vaste de nos jours, il me semble qu'il y a plusieurs écoles.

Sinon ça m'intéresse d'autant plus de savoir quelles ont été tes méthodes pour te sentir libre, tu dis que la première a été trop radicale, mais quand est il de la seconde qui semble être la bonne ?

 
#5 Posté par : ludivine 16 septembre 2014 à  22:49
La première méthode : je me suis enfermée 3 jour dans ma chambre sans rien, rongée de l intérieur,sueurs froides et compagnie ça devennait épouvantable j ai craqué mais tellement décidée psychologiquement; ça devenait même plus un plaisir. J ai baissé petit à  petit et fait beaucoup de sport. Maintenant j y pense plus. C est mon dealer qui fait la gueule lol 3 gr par jour !!! Les dealers ont rien à  foutre de ta gueule c est le fric qui les intéressent ils sont pas humain c est des vendeurs de mort!

 
#6 Posté par : ludivine 16 septembre 2014 à  22:53
J ai aucune personne dans mon entourage qui se drogue ça aide beaucoup

 
#7 Posté par : Laura Zerty 16 septembre 2014 à  22:54
Tu m'étonnes, les dealers sont les pires mythos qui existent !

 
#8 Posté par : ludivine 16 septembre 2014 à  23:04
Oui soit disant ils ont toujours la meilleure de la ville pff. Si c est pas indiscret es tu accros à  quelques chose?

 
#9 Posté par : Laura Zerty 16 septembre 2014 à  23:19
Je te réponds si tu réponds à  mes questions précédentes, je préfère savoir à  qui je m'adresse avant d'aborder un sujet personnel.

 
#10 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 16 septembre 2014 à  23:40
Et pourquoi pas ? Une psychothérapeute qui consomme. ou plutôt a consommé ça ne me choque pas !

Je suis juste curieux de savoir combien de temps as tu consommé Ludivine ?

 
#11 Posté par : Laura Zerty 16 septembre 2014 à  23:57

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Et pourquoi pas ? Une psychothérapeute qui consomme. ou plutôt a consommé ça ne me choque pas !

Moi non plus, ce qui me choque c'est qu'une sophrologue psychothérapeute, qui plus est professeur de médiation fasse autant de faute d'orthographe...non pas que sa façon d'aider ses patients soit mauvaise, mais disons qu'en terme d'image, j'y crois pas trop arf.


 
#12 Posté par : pierre 17 septembre 2014 à  00:01
Moi aussi ça ne me choque pas.

C'est pas parcequ'on est usager qu'on ne peut pas aider les autres, pas être medecin, pas être avocat, pas être psychologue.

Ça peut même t'aider a avoir une autre approche avec les usagers. Mais ça je ne sais pas car je trouve que tu culpabilise beaucoup !

 
#13 Posté par : ludivine 17 septembre 2014 à  00:22
Merci Pierre! J ai consommé pendant 9 mois tous les jours. Vu comme cela oui cela m aide à  mieux comprendre les problèmes que vont inévitablement faire les ados au début c est pour rire mais après....
j accueille toutes catégorie de patients dans mon cabinet. La plupart du temps ce sont des problèmes de stress,de couples. Je dois m adapter à  chaque personne c' est important. Pierre? Tu trouves beaucoup de fautes dans mes textes? Apparemment d après l'aura zerty c est bourré de fautes

 
#14 Posté par : pierre 17 septembre 2014 à  07:21
Je ne faits pas attention aux fautes d'orthographe, pour moi c'est complètement mineur par rapport au fond.
Et pour moi le fond, c'est de dire que ce n'est pas par qu'on est usager ou qu'on a une addiction  qu'on ne peut pas aider les gens. 

Tout le monde a sa béquille pour affronter le monde. Et parfois cette béquille peut aussi être salvatrice. Il ne faut pas forcément chercher a la supprimer, mais l'adapter et faire qu'elle fasse le moins de mal possible. C'est toute l'idée de la réduction des risques, qui va bien au delà  des produits.
Reputation de ce commentaire
 
a fohd merci pour ce comment qui recadre ! Ziggy

 
#15 Posté par : BoilingBlood 17 septembre 2014 à  08:39
Niveau orthographe, je pense aussi que c'est mineur, de plus, pas plus d'1 ou 2 fautes par messages hormis le dernier ou (je crois) yen a pas. Mais quelle importance sur un forum? Qui nous dit que tu écris de la même manière au boulot que sur un forum?
Sinon, tu dis : "Les gens me,trouvent cool...tu m étonne! En gros j aide les,gens à  vivre mieux et moi jfout le nez dans,la farine", comme si tu consommais encore actuellement en aidant les gens (pareil, je dis pas que tu peux pas les aider sans être dans une substance), mais la phrase prête a confusion, genre "je bosse bien, on me trouve cool : normal vu ce que je m'envoie dans les naseaux", on comprends pas bien si tu bosses en consommant encore (tu dis pourtant que non après), ou si tu as arrêtée de consommer au début de ton boulot...
Toi même, tu es accroc a une substance aujourd'hui?
Sinon depuis quand professionnellement pratiques-tu?

Bon courage!

 
#16 Posté par : BoilingBlood 17 septembre 2014 à  08:44
Sinon par rapport a ce que disait Pierre, je ne vois pas pourquoi non plus on ne pourrait pas aider les gens sans être soi même consommateurs! Je vois déjà  2 utilisateurs professionnels de la santé consommant sur ce forum, plus tous les consommateurs travaillant ou bénévoles dans les assos RDR, CAARUD ou CSAPA.

 
#17 Posté par : raatus 17 septembre 2014 à  09:20
Ludivine, personnellement ça m'évoque la posture professionnelle.
Je suis infirmier (psychiatrique) et le discours que je tiens aux patients vis-à -vis des produits est basé sur celui de l'institution et du reste de l'équipe.

Ensuite ce que tu fais en dehors de tes heures de travail ça n'engage que toi en temps que personne privée. Effectivement si la consommation retenti sur la qualité de ton travail c'est un peu autre chose.

Un exemple connu est celui de J.J. Rousseau qui a écrit des choses sur l'éducation qui on été très suivies, quand bien même il semblerait qu'il a délaissé ses propres enfants.

"Fils de cordonniers les plus mal chaussés"

 
#18 Posté par : ziggy 17 septembre 2014 à  09:30
intéressant post.... mais je rejoins les autres à  savoir qu'a mon sens, tes consommations ne sont pas un problème mais plutôt la culpabilité qui t'assailles qui pourrait être sacrément contreproductive dans le lien anaytique

 
#19 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 17 septembre 2014 à  09:31
Et sinon ludivine, est ce que la coke t as permis de découvrir ton travail autrement ?

De mettre encore plus de conscience sur des mécanismes humains ? Qui peuvent t aider à  mieux accompagner tes patients ?

Parce que en fait, c est ça la question à  te poser : as tu été plus efficace ? Plus sur de toi ? Plus compétente ? Plus humaine ?...

 
#20 Posté par : BoilingBlood 17 septembre 2014 à  09:50
Je comprends pas si ludivine consomme ou a consommée pendant une période ou elle travaillait dans ce job?
Et depuis quand elle fait ce job?

 
#21 Posté par : Laura Zerty 17 septembre 2014 à  21:14

BoilingBlood a écrit

Niveau orthographe, je pense aussi que c'est mineur, de plus, pas plus d'1 ou 2 fautes par messages hormis le dernier ou (je crois) yen a pas. Mais quelle importance sur un forum? Qui nous dit que tu écris de la même manière au boulot que sur un forum?

Je vais faire une généralité, mais d'habitude lorsque l'on a étudié la sophrologie, la psychothérapie et que l'on est prof de méditation, c'est qu'on a un certain niveau d'apprentissage et que l'on sait, de par ses études, écrire avec des phrases assez construites en respectant les règles d'orthographe mais aussi de ponctuation.

En gros on a un certain niveau intellectuel pour s'exprimer clairement et surtout on sait de quoi on parle à  propos de ce que l'on fait dans la vie, ou tout du moins l'on peut expliquer notre métier en une dizaine de lignes montrant qu'on est vraiment dedans, ce qui ne semblait pas être le cas de Ludivine puisqu'elle préférait changer de sujet tout simplement...enfin je pensais qu'elle kiffait son métier vu son premier post, donc j'ai trouvé ça bizarre qu'elle n'en parle pas plus, ça aurait plus intéressant que dire qu'on pratique tout ce qu'il y a de plus zen!!!!

Après comme elle l'a dit, c'est vrai qu'elle est à  la cool, ça se voit d'ailleurs au champs lexical qu'elle utilise, moi ça me fait penser au mec lambda qui a une bonne tchatche et oriente la discussion de manière à  paraitre comme il le souhaite...un mec cool quoi ! mais pas un médecin, ou alors c'est qu'il est vraiment peace cool.

Mise à  part ça il y a aussi deux choses qui m'ont interpellé, premièrement c'est le fait d'écrire comme on parle, en plus du fait de poster deux messages dans un court intervalle, selon moi ça montre que Ludivine est du genre impulsive et n'a pas prit le temps de penser à  ce qu'elle voulait vraiment dire, enfin si, elle ne la juste pas développer comme l'aurait fait une personne réfléchie, comme une psychothérapeute ou un prof de médiation pratiquant en plus sophrologie...normalement ça rend sage et posé ce corps de métier..

Deuxièmement ya les erreurs temporelles, Ludivine mixe le présent et le passé en fonction de ses réponses, ce qui donne un discours assez incohérent, d'où nos questions pour mieux comprendre sa condition, même si je pense qu'on a tous comprit qu'elle voulait surtout attirer notre attention en faisant un mix de ce qui s'échange comme type d'information sur le forum en ce moment.

Bref moi j'y crois pas trop au coup de la sophrologie et cie, mais bon Ludivine semble plutôt vouloir parler de la façon dont elle a arrêté la drogue, ce qui est très intéressant aussi, surtout venant de la part d'une personne du corps médicale, on va apprendre plein de choses nouvelles !

Mais je préfère l'aspect échange thérapeutique, vu que je me dis que je peux me tromper sur ton cas Ludivine, si c'est le cas je m'excuse d'avance, mais moi qui m’intéresse aux échanges entre patient, pourrais tu développer cette phrase : "je dois m adapter à  chaque personne c' est important." ?


BoilingBlood a écrit

Sinon par rapport a ce que disait Pierre, je ne vois pas pourquoi non plus on ne pourrait pas aider les gens sans être soi même consommateurs!

C'est même un avantage d'avoir testé les produits, voir d'être passé par la case dépendance pour aider ses patients je trouve. D'un point de vue empathique et pour mieux comprendre l'usager ça peut carrément aider, je me suis toujours demandé comment on pouvait être addictologue sans avoir testé la drogue...bon je sais qu'il suffit de connaitre les schémas de la dépendance, mais ça veut dire généraliser des faits et des états, et donc mettre ses patients dans des cases sans savoir exactement où ils en sont sans un minimum de savoir expérimental..

Reputation de ce commentaire
 
comme d'hab, dénigrement de l 'autre, remise en question... j 'aime pas.

 
#22 Posté par : pierre 18 septembre 2014 à  01:27
Non, c'est hors de question que ca recommence ! On est pas ici pour mettre le témoignage des personnes en doute.
Il peux avoir plein d'autre raison à  ce que tu avances LZ.

C'est extrêmement malsain. SI tu ne la crois pas, passe ton chemin et laisse d'autre s'en occuper.

Ce sera donc le seul avertissement. Parce qu'il est hors de question que nous discutions la dessus. C'EST LA BASE DE LA RELATION D'AIDE!

Pierre
Reputation de ce commentaire
 
Ça fait du bien de lire cela... Tout a fait d'accord.

 
#23 Posté par : Laura Zerty 18 septembre 2014 à  09:28
Ya un moment quand c'est grOs comme une maison c'est dur d'y croire...mais tu as raison vaut mieux passer son chemin dans ces cas là , c'est ce que j'aurais du faire..

 
#24 Posté par : ludivine 18 septembre 2014 à  11:57
J ai commencé l année dernière j étais en manque de créativité et tendue (oui ça arrive parfois à  nous aussi!!!!). C est pas beau de juger l'aura zerty. Ça m as permis de monter mon cabinet et me vendre ça va bien un temps mais quand on commence à  consommer juste pour le besoin c est plus intéressant du tout. Depuis peu j ai décidé de prendre en charge les personnes qui ont un problème de drogue...je les comprends sans les juger. Être en keukeu et devoir annuler tous ses rdv ça fou les boules la je me suis rendu compte que ca me détruisait complet!

 
#25 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 18 septembre 2014 à  13:41
Ludivine, tu peux nous dire ce que tu consommais (la coke tu l as ecris et ton post concerne l heroine mais c pas clair pour moi, tu consommais les 2 ?), a quelle frequence et a quelles doses ? Es tu sevree ou en plein sevrage ?

Selon moi pour accompagner des consommateurs il est important d etre au clair sur sa propre consommation et son rapport a la drogue. C est comme ca que je le vois. Il m a fallu des annees (j ai consomme de la mdma, du lsd, des champis, de la coke de 95 a 2000 et de l herbe pendant 13 ans), avant de travailler dans le milieu en ayant suffisemment de recul avec les drogues et les usagers.

Sinon oui Laura est jugeant et provoc :-) mais il a aussi de nombreuses qualites et pose des questions pertinentes sur le site. Meme s il derape parfois perso, j aime bien ses interventions et je trouve qu il apporte bcp sur le forum !

 
#26 Posté par : ludivine 18 septembre 2014 à  14:00
je consommais 2 à  3 gr de rabla par jour (par vois nasale) et de la coke de temps en temps. je me réveillais avec ça....je e couchait avec ça! mon entourage ne s'est douté de rien, je jouais la fine bouche là  dessus. j'en ai eu marre de mentir à  tout le monde c'est comme si j'avais une double vie (la personne bien sappée bonne figure et en dehors du travail une vrais tox). Je m'occupait même des "transferts" ça me payait ma came de temps en temps.
j'ai pris de la MDMA aussi c 'est vrai bon mais là  ça se voit, j'ai pas envie de me faire griller à  embrasser un lampadaire...lol

 
#27 Posté par : La lie 18 septembre 2014 à  14:12
Je jouais la fine bouche ?thinking

Peut tu m'expliquer le sens de cette expression que je ne connais pas ?

 
#28 Posté par : nad1603 18 septembre 2014 à  18:22
Salut,
c'est vrai que tout ça n'est pas très clair, je ne comprend pas vraiment le but ni tes questions si tu en as, qu'est ce que tu attends exactement ?
Tu dis te sentir libre depuis que tu as arrêté et ne plus penser à  consommer, depuis combien de temps tu as arrêté ?
En quoi et de quel manière te mettre à  consommer t'as aidé à  monter ton cabinet et a te vendre ?

Par contre moi aussi je pense que c'est un plus dans ton boulot de psychothérapeute de savoir de quoi tu parles, je trouve que ça permet d'aller au delà  des stéréotypes. Par contre tu n'avais pas de difficultés sous coke à  animer les séances de méditations et la sophrologie ?

Plush

 
#29 Posté par : raatus 19 septembre 2014 à  09:50
Je m'excuse par avance pour le H.S. mais mon message est destiné à  Laura Zerty. J'aimerai attirer ton attention sur un détail mais qui est important tu vas voir.

Pourrais-tu envisager en toi même ce que tu peux susciter chez l'autre (ici ludivine) quand tu utilises la logique suivante pour ton discours : Je prends le temps de t'aider mais je te signifie que je ne te crois pas ?

Ce serait l'image de donner de la main droite et reprendre de la main gauche.

C'est parce que tu es investi sur le forum que je me permets de dire ça. "Qu'est-ce que mon dires et mes attitudes vont provoquer chez l'autre.?"
bisous LauraZerty

fin de la minute pratique reflexiveZZzzzZZz

 
#30 Posté par : Laura Zerty 19 septembre 2014 à  13:22
Je n'ai personnellement jamais parlé "d'aider" qui que ce soit, c'est vous qui diffusez cette image d'entraide, d'écoute et de non jugement. De mon point de vue j'échange et partage (en jugeant mais ça j'ai du mal à  m'en rendre compte des fois) des connaissances sur le forum, et si mes commentaires en aide certains, tant mieux.

Ici j'ai juste voulu montrer à  Ludivine qu'elle était une mytho à  propos du fait qu'elle soit sophrologue et cie, et j'envisage bien que mes posts ne vont pas dans son sens, j'ai fais en sorte de lui poser des questions qui l'amèneraient à  prouver de part ses réponses qu'elle ment sur sa profession.

D'un côté je pourrais n'en avoir rien à  fiche comme me la suggéré Pierre, ça m'éviterait certaines justifications, mais bon j'apprécie pas trop les mythos et là  y avait de la matière pour savoir où se situe la vérité...disons que la supercherie du blog était tellement pétée et la façon dont le message était tourné pour inciter le lecteur à  poser des questions ---> tu comprendras que j'ai pas hésité une seule seconde !

Pour ce qui est de donner de la main droite et reprendre de la main gauche, je n'en veux pas à  Ludivine de nous avoir menti, doit bien y avoir une part de vérité dans ses propos, sur sa consommation plutôt que son métier, et si elle veut en parler honnêtement même si maintenant le doute reste présent, je lui répondrai volontiers si j'ai quelque chose à  dire.

Au début de la discussion je n'étais pas sur de moi, donc j'ai pris de la main gauche à  Ludivine la véracité de ses propos tout en continuant ensuite de lui donner quelques clés de la main droite pour me prouver que j'avais tort. Si elle avait été vraiment ce qu'elle dit, elle nous l'aurait vraiment prouvé depuis bien longtemps..

 
#31 Posté par : Laura Zerty 19 septembre 2014 à  15:13
Je n'ai lu dans les commentaires de Ludivine aucune demande d'aide, et je pense que la seule aide qu'elle demanderait serait que l'on croit en se quelle raconte.

Par rapport au fait de consommer et d'aider les usagers, j'ai déjà  dit plus haut que c'était un avantage que de consommer parce qu'on comprenait mieux ses patients en ayant des expériences de défonce communes et donc une meilleure empathie vis à  vis de ce qu'ils ressentent  En parcourant les forums "d'entraide" tu peux t'apercevoir que celui qui aide le plus les autres en général est celui qui galère le plus dans ses consos (par rapport à  la drogue).

Bref c'est la politique du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".


J'ai vu que tu as cité une de mes premières questions, j'ai marqué celle-ci pour rebondir sur le terme "c'est le monde à  l'envers" de Ludivine.

Selon moi se dire que sa consommation est le monde à  l'envers, c'est que l'on se rend compte qu'il y a un problème quelque part, ou que tout du moins une certaine logique sensée n'est pas respectée, et en découle un sentiment de culpabilité derrière (consciemment on rigole de ce sentiment en formulant un avis marrant et détaché de soi (le monde à  l'envers, expression cool t'as vu !), quand inconsciemment l'on ressent ce sentiment puisqu'il nous amène à  formuler un avis dessus pour l'exprimer).

M'enfin je me prends peu être un peu trop la tête, mais je sais que dans un sens tu peux t'intéresser uniquement à  ce que les gens veulent montrer d'eux dans ce qu'ils disent et non à  la signification de leur propos,  et c'est une bonne façon de croire tout et n'importe quoi ! (j'aime pas trop je t'avoue, je peux être très naïf et je me suis assez fais avoir par des mythos pour aimer leur rappeler que j'aime pas être prit pour un con).

Pour en revenir au sujet, cette question servait avant tout à  savoir si Ludivine était oui ou non une psychothérapeute...et de la manière où elle y a répondu, je dirais que non..

 
#32 Posté par : Fabrice 19 septembre 2014 à  16:40
Laura zerty c'est curieux mais avant de tomber sur ton premier message, inconsciemment je me suis mis à  penser à  ceux qui créent de faux profil et s'inventent des vies, sur le forum une personnes avait dit qu'il y en avait beaucoup.
Je me suis demandé combien de personnes étaient mythos.
Cette pensée m'est venue en lisant le blog.

Mais par principe je ne met pas en doute les paroles qui sont exprimées ici, c'est le principe que les personnes sont de bonne foi.
Laura, il y a des psy qui font des fautes d'orthographe et s'expriment mal aussi, je ne dis pas que c'est ici le cas, mais ça peut exister.

Le langage, l'allure d'une personne nous donne à  voir son milieu social bien souvent, et puis après les études, c'est l'environnement de travail, les collègues qui moulent les individus.

Ludivine, je pense qu'un psy n'a pas l'obligation de respirer le bonheur par tous les pores de sa peau pour exercer sa profession et aider les gens en souffrance psychologique.
C'est un métier, une profession, on laisse ses soucis au vestiaire et on les récupère en fin de journée après le travail, alors oui tu as le droit d'être déprimée, dépressive;
ce n'est pas tricher avec le client que lui cacher cela.
c'est du domaine de la vie privée tout simplement, il ne faut pas mélanger vie privée et travail, ce qui est de plus en plus difficile de nos jours avec tous les appareils connectés, smartphones, iphones, on est joignable à  toute heure et des employeurs en profitent, des cadres deviennent accros au boulot, répondent au mails de bureau à  2h du mat.
Il est sain je pense de séparer vie professionnelle et vie personnelle.

 
#33 Posté par : ludivine 19 septembre 2014 à  17:42
Merci pour ce qui me croient! Je perdrais pas mon temps ici sinon. J'ai arrêté il y a un mois environs, j y pense même plus. Oui j ai été à  l ADI me faire aider c est vrai que c est pas facile. J avais vraiment la volonté. Et oui c est frustrant d avoir des bonnes paroles pour les autres et s oublier parfois soi même. Comme le dit un post plus haut ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Je ne demande pas d aide je veux juste raconter ce que j'ai vécue  ça me fait du bien;  ce site est vraiment bien adapté pour cela.

 
#34 Posté par : ludivine 19 septembre 2014 à  19:54
Je reprend la question de nad1603 : ça ne m a pas posé de problème pour mes cours de sophro et méditation j étais sous héroïne ça détends. La coke plus pour l administration ou en soirée. En tout cas les deux m ont aidé. Laura zerty, une fois de plus, c est pas un faux profil!!!! Tu perds ton temps à  râler!!

 
#35 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 19 septembre 2014 à  23:22

ludivine a écrit

Je ne demande pas d aide je veux juste raconter ce que j'ai vécue  ça me fait du bien;  ce site est vraiment bien adapté pour cela.

Oui Ludivine ce site est génial pour ça... tu dis que ça te fais du bien d'en parler, je comprends si tu n'en parle à  personne de ton entourage ! Or, moi j'aimerais (ok c'est des attentes qui m'appartiennent) en savoir plus sur ce que tu as vécu. Je trouve que tu restes en surface. J'ai le sentiment que tu te livres a demi mot et que tu n'oses pas aller plus loin en racontant de manière détachée, comme dénuée d'émotions.

J'aurais aimé savoir toutes les questions que ta consommation a soulevé de par ton métier, ton vécu, ton éducation... et comment tu pourrais te positionner aujourd'hui face a des usagers, connaissant toi même maintenant quelques substances. Mais peut être que j'attends trop de ta part, je sais pas.


 
#36 Posté par : ludivine 20 septembre 2014 à  00:11
Bonsoir intervenant nuit blanche. En ce qui concerne mon vécu j ai toujours été la fille modèle à  subir toujours les violences conjugales de mes parents, j ai été très vite autonome(pas le choix) avec une education très stricte. J' aurais aimé jouer aux playmobiles comme beaucoup d enfants. À20 ans je fumais des joints tous les jours ( ça a duré 1ans). Puis la coke vers  22 ans et l' héroïne en février dernier. Ça va pas plaire mais ces drogues c est d une jouissance...je lâchais la soupape avec ça. Pour moi chaque usager est différent; ils ont tous leurs raisons que je comprends facilement (sans me vanter) et interdiction de les juger. Par contre je n aime vraiment pas ces dealers qui se foute de détruire des personnes du moment qu ils ont leur fric ça c est degueulasse et je peux te dire que J en ai connus. Sinon,le travail au black je suis pour du moment qu'on détruit pas autrui.

 
#37 Posté par : ludivine 20 septembre 2014 à  00:21
en tant q infirmier psychiatrique tu trouve ça normal d accueillir un toxocomane en détresse ou en manque et le laisser pourrir dans une chambre 28 heures sans traitement et se taper une morale parce C EST PAS BIEN DE PRENDRE DE LA DROGUE?? Oh la la

 
#38 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 20 septembre 2014 à  00:41
Merci Ludivine, ton parcours parait plus clair à  présent, sans rentrer dans les détails mais il y a quelques grosses lignes (oui sale jeu de mot :-)) qui permettent de mieux comprendre ton parcours. Merci de l'avoir précisé !

La drogue peux en effet servir de soupape, mais elle a ses limites c'est évident. A force d'anesthésier la cocotte minute, on s'étouffe et ça devient irrespirable. Les émotions veulent retrouver leur place, exister et sortir à  l'air libre !

Le non jugement pour moi s'applique aussi bien aux usagers, qu'aux soignants. Je suis moi même aide soignant et intervenant en prévention et Rdr (réduction des risques), en milieu festif à  Genève. Je vois de tout aussi dans mes 2 métiers.

La psychiatrie, c'est encore un autre sujet. C'est toi qui a eu affaire à  l'infirmier psychiatre ?

 
#39 Posté par : ludivine 20 septembre 2014 à  01:12
Non mais j'ai travaillé en post cure. Dans le milieu médical certains tapent dans la pharmacie aussi.

 
#40 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 22 septembre 2014 à  18:02
Tu as travaillé en post cure ? C'est à  dire ? Tu peux en dire plus ?

Difficile, je trouve, d'avoir un vrai dialogue (le sentiment de devoir te tirer les vers du nez :-)), comme je veux, mais je veux pas raconter mon histoire...

 
#41 Posté par : Disturb 23 septembre 2014 à  12:03
Hello Ludivine, et les autres ,

  Y'a un point qui n'a pas été relevé et que je trouve intéressant. Une nouvelle fois concernant nos differences faces aux addictions et à  ce qui en découle :

  Sans remettre en doute ton histoire , tu dis t'etre sevrée de 9 mois de came à  3gr/jour en seulement 3 jours ???

  Ou alors peut etre ai je mal compris ...?
  Car si c'est le cas , bah j'ai qu'un truc à  dire... "y 'en a qui ont de la chance...! "

bonne journée.
Disturb

 
#42 Posté par : sud 2 france 02 février 2015 à  01:37
3gr/jour.....ben c'était de la cafeine avec du paracétamol coupée avec un peu d'héro (prends 1 gr de "vraie", déjà  à  30% dans ta journée....pas sur que t'en réchappes....) soit la psychologue est assez naive pour croire qu'elle prend de la "vraie" drogue, et se fait arnaquer avec candeur, ou alors elle mesure 4 mètres et fait 400kgs si elle prend de la vraie (pas la poudre marron vendue en tant qu'héroine "Brown sugar" ....d'ailleurs tu tapais de la marron ou qquechose de + raffiné?? enfin excuses, mais tu m'as l'air 1 peu naive en croyant que tu prenais de la "vraie" heroine à  3 gr par jour pour une psy, sophro etc...

 
#43 Posté par : sud 2 france 02 février 2015 à  01:45
En + si t'as bossé en post cure tu devais bien te douter que les 3gr/jour que tu t'envoyais étaient surement très loin d'etre le caviar de l'heroine...ou meme de l'heroine tout court...quelque chose m'échappe....et puis remercier "ceux qui te croient"....bref...vraiment j'ai du rater un truc je sais pas....et en POST CURE Y'A PAS DE BOITES....Au Mas St Gilles des boites?? de benzos, et encore.....Et tu faisais les "transferts"....tu tapinais en + d'etre psy (ça me payait la dope)???? (je précise que je n'ai RIEN contre les prostituées, HEUREUSEMENT qu'elles existent et quelle honte que leur travail ne soit pas reconnu et légalisé). Je comprends pas tout....1 transfert....je sais ce qu'est 1 transfert en psycho, après faut pas passer à  l'acte, mais donc toi tu passais à  l'acte???  WTF??WTF???

 
#44 Posté par : sud 2 france 02 février 2015 à  02:17
dans le milieu médical certains tapent dans la pharmacie....oh tu nous dévoiles un grand mystère qui nous était caché jusqu'alors....tu m'étonnes qui tapent dedans!!! non mais sérieux, + je te lis et +.....j'ai l'impression que qquechose m'échappe....

 
#45 Posté par : sud 2 france 02 février 2015 à  17:54
cette discuss est vieille, et la mytho ne reparait plus...should be closed...

 
#46 Posté par : ludivine 14 avril 2015 à  05:11
Je n ai pas internet chez moi j ai pas pu répondre a chaque question en tout cas je vois du monde en colère et me traiter de prostitué c est débile. Je découvre cela en passant et j étais fière d avoir pu arrêter cette merde je croyais aussi que c était un site d entraide. C est décevant. Bon shoot a vous. Moi je vis et ne touche plus a rien.

 
#47 Posté par : Dys0n 18 mars 2016 à  13:56
Salut à  tous ...

Bravo les mec ... Super bon esprit ...

Psychoactif est un site de RDR il me semble , un site de partage d'expérience, de conseil...

Et là  on juge on critique on traite de mytho de divers nom d'oiseau ...

Sa me fou les glandes parce que c'est pas la première fois que je voie sa et c'est franchement naze ...

Que on est des doutes sur les vécu ou l'histoire des gens c'est tout à  fait normal mais dans le cas où sa paraît "mytho" bah on ignore tout simplement ... On rentre pas dans le jeu de la justification qui de toute façon sert à  rien ...

C'est pas parce que tu fait des faute de français que tu as pas un niveau d'étude ... Il y a des trouble qui l'explique (dysorthographie, dyslexie notamment) la plus grande preuve pour moi c'est ma femme professeur des écoles (donc bac + 5) qui a des troubles orthographique

Si je suis sur ce site c'est pour partager et discuter des expériences de chacun et voir des gens juger sa me fout juste les boules ...

Si tu répond à  un post c'est pour faire avancer le truc pass pour discrédité ou pire insulté

Peace

 
#48 Posté par : ludivine 23 mars 2016 à  14:08
Merci dyson pour ton soutien

 
#49 Posté par : ludivine 28 mars 2016 à  23:27
Mon blog est un message de délivrance et de partage alors fuck off à  tous ceux qui me croient pas!

Remonter

Pied de page des forums