kris68 le retour sous cris / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Cris » 

kris68 le retour sous cris 



Ai  e u  un mal fou à  retrouver mon pseudo mon mot de passe mais me voilà  j'ai réussi enfin.
avertissement à  tous ceux qui vont traÎner en Suisse pour leur achat.
et été contrôlé par la police suisse à  qui je devais 1600 francs.
même pas pour une histoire de 2 Dope.
enfin il y a une relation il avait saisi ma voiture il y a 4 ans et il me demandait 1000 € pour la récupérer ça n'en valait pas la peine je la leur ai laissé seulement ils m'ont facturer le parking et je ne sais quoi il y en avait pour 1600 francs.
lors d'un contrôle il me demande si j'ai cette somme évidemment que non et bien direction prison sans aucune forme de procès.
c'est à  2 doigts d'une dictature j'ai rien compris à  ce qui m'arrivait et j'ai fait mon premier séjour en prison d'une vingtaine de jours.
ce qui m'a surpris c'est que j'étais le seul toxicomane à  prendre de la méthadone heureusement que je travaille toujours mon ordonnance sinon nada vous pouvez crever la gueule ouverte si vous ne faites pas partie d'un programme.
ensuite là  où ça coince encore c'est que lors de mon interpellation j'avais de la méthadone des Valium donc je pouvais trouver l'origine ils m'ont fait signer un papier pour dire que je trimbalai ca.
je n'aurais jamais dû signer le papier au poste de police j'ai signé et tu as reçu un recommandé à  la maison me demandant de payer 800 francs pour la possession de ses médicaments.
en plus ces salauds vous écrire tout en allemand je comprends pas un mot je ne sais pas ce qu'ils veulent mais je crois avoir compris que si je ne paye pas je peux faire 5 jours de prison au prochain contrôle merci beaucoup .
en fait c'est une manière de vous expulser de chez eux sauf si vous avez la tune.
mais là  où j'ai fait fort c'est que j'ai réussi à  l'heure dissimulée de la coke et de la dope que j'ai pu prendre pendant 3 jours dans la prison.
ne cache rien dans vos vêtements ni chaussures il passe tout au scanner au rayon X.
c'est un petit chapitre sur ma dernière mise aventure dont je me serais bien passé.
depuis plus de 10 ans que je fréquente les salles de shoot j'ai dû faire au grand maximum trois semaines de break rentre de Shoot.
j'avais plein d'amis ou disant des connaissances sur les lieux de consommation que je trouvais vraiment sympa je crois que j'y allais surtout pour l'ambiance les produits ça vole plus tellement très haut.
bref ce petit séjour ma calmer quoi que ce n'est pas vraiment le mot ou la formule car je suis dégoûté .
grosso modo cela va faire 2 mois que je n'ai plus rien touché un record depuis 10 ans.
mais bordel qu'est-ce que ça me démange d'aller faire un tour pour me faire un bon gros fixe.
pourquoi me demanderez-vous ben c'est simple je m'emmerde chez moi à  crever.
comme je l'ai dit plus haut je connais beaucoup de monde en diX ans et c'est dur de laisser tout cela derrière moi j'Ytravaillé depuis longtemps arrêter mes conneries maintenant que je suis sur la bonne voie et que je vais faire mes 50 ans je crois que je vais arrêter tout ça.
mais la tentation est encore plus forte à  l'approche de mon anniversaire que j'aimerais fêter dignement une dernière fois.
je sais on dit toujours une dernière fois mais vu la qualité des produits comme je vous l'ai dit je ne compte plus tellement consommé ces merde.
le fait de tourner en rond chez moi me donne encore plus envie mais je m'accroche à  l'idée que c'est que de la merde les produits ne valent absolument plus rien 2 grammes et demi me tiennent la soirée.
qui se souvient de l'odeur de la bonne cam?
rien qu'à  la vue à  l'odeur JAvais  envie de vomir.
piquage de nez après un Pet
surtout nous qui nous Shootons
avoir l'habitude de garder des filtres pour le lendemain et bien autant vous dire que les filtres d'aujourd'hui il vous en faut au moins 50 alors qu'à  l'époque un pet un filtre suffisait pour vous calmer le manque toute une matinée maintenant si un filtre vous fait un léger effet c'est déjà  un miracle.
que s'est-il passé?
je ne vous parle même pas de la coke c'est encore pire ce n'est que du speed et des amphétamines.
à  bonne entendeur salut

Catégorie : Témoignages - 10 février 2017 à  12:06

#héroïne #cocaïne



Commentaires
#1 Posté par : Lu' 10 février 2017 à  18:56
Salut,

Tu étais dans quel canton ? Je comprends que tu étais en suisse alémanique.
Tu as le droit d'exiger avocat et traducteur et qu'ils ne peuvent rien faire sans ça... Pour faire face à  ce qu'on te reproche, tu peux aller jusqu'à  faire chier et exiger un traducteur pro voire sans accent (j'ai une fois, pour un autre truc, demandé un traducteur compréhensible et non un policier qui parle français comme une vache, j'ai eu gain de cause).

Concernant tes amendes, si tu t'en sens le courage, tu peux faire annuler les nouvelles car les médicaments que tu te trimballais sont des médicaments légaux... reste à  prouver que tu les as eu par ordonnance. Mais faut faire vite.

Un délai de 5 jours n'est, je pense, pas un délai de paiement mais délai de recours pour dire que tu n'es pas d'accord. Passé ces 5 jours, tu acceptes qu'aucun recours ne sera possible (je dis ça sans avoir vu les courriers).

Il faut savoir qu'en Suisse Alémanique, ils sont très stricts ! Même nous, les romands, les trouvons impossibles, abusifs. Malheureusement et comme toujours, seul un bon avocat vous fera sortir dans la journée.

J'ai également eu des soucis avec eux pour possession de Stupéfiants (légalement prescrits)... ils m'ont fait ch** parce que mon ordonnance et CM était en français... beaucoup d'abus. J'ai passé ma détention en infirmerie car on m'a carrément retiré le patch de la peau, enlevé ma morphine... pour finalement me redonner le même traitement en infirmerie. Bref, des crétins en majorité.

Au pire tu paies pas mais prochain passage en Suisse, tu risques gros... Mon frère a été mis en prison pendant 2 mois et demi pour avoir par accident cassé la vitre de son ex. Il a simplement toqué à  la vitre (porte inaccessible), vieille, qui a cédé... son ex a elle-même dit que ce n'était pas de la violence et qu'ils devaient juste régler le divorce... la police a lancé une procédure d'elle-même.

Pour ceux qui sont sous méthadone et n'auraient pas leur ordonnance ou que sais-je et que vous viviez la même chose. Vous avez le DROIT d'EXIGER la visite d'un médecin pour expliquer votre situation, ce autant de fois que nécessaire. Parlez anglais à  défaut de l'allemand, et si vous parlez Français, en tant que langue officielle, ils sont obligés de vous fournir le moyen d'être compris et de comprendre. La dépendance est une maladie et une personne en prison peut demander à  voir un médecin. La méthadone en TSO est bien évidemment légale et vous pouvez en demander. Le seul souci étant la procédure plus chiante en Suisse qu'en France car ça doit passer par les autorités pour tout nouveau patient sous TSO normalement.

Ils sont censés faire un test urinaire (dernières prises d'opiacé / metha) pour prouver que vous voulez pas de la métha pour jouer mais en besoin médical et vous êtes transférés dans l'infirmerie de la prison le temps qu'une décision du médecin cantonal soit prise. Dans l'attente, vous êtes en droit d'exiger quelque chose pour vous soulager et le cas échéant,être transféré dans l'hôpital le plus proche avec unité "carcérale" pour recevoir des substituts temporaires (morphine, buprénorphine - plus simple à  avoir et sans autorisation des autorités).

Ensuite, en Suisse, malheureusement, si vous vous faites arrêtés, ils peuvent vous garder un moment sans s'expliquer le temps de faire un dossier contre vous. CELA ETANT, ils ne peuvent vous ignorer dans vos besoins d'être humains.

Si tu en as le courage, comme je l'ai dit, réagis rapidement sinon tu seras dans l'obligation de payer et tu prendras cher au prochain passage en Conf. Helvétique. Sinon passe en suisse romande, sont plus soft.

La Suisse n'est pas un pays qui expulse. La politique suisse allemande est malheureusement très dure et faut comprendre leur logique. En romandie, on a une politique plus soft plus proche des Français.

Désolé que ces crétins t'aient laissé une mauvaise image de la Suisse. On est un beau pays.
Reputation de ce commentaire
 
Super. Merci.
 
Clairement utile.

Posté par : Lu' | 10 février 2017 à  18:56

 
#2 Posté par : Tetris68 10 février 2017 à  20:18
Ah mon avis vu la description ça ressemble a la mentalité baloise...
Pour être de la bas aussi ça fait clairement résonance de lire ça.

Amicalement.
Reputation de ce commentaire
 
Bien vu. Bale!

Posté par : Tetris68 | 10 février 2017 à  20:18

 
#3 Posté par : Mascarpone 11 février 2017 à  06:38
D'un autre côté, j'ai 2 potes qui s'étaient fait contrôler là -bas (Bâle) avec 10g d'héro et 10g de coke, ben ils ont pris une amende pour les 10g d'héro (c'est tout) et les 10g de coke, les flics ont cru que c'était de l'acide citrique (les cons! lol) et ils ne les ont même pas confisqués!...Mais c'était il y a plus de 20 piges.....

Posté par : Mascarpone | 11 février 2017 à  06:38

 
#4 Posté par : Tetris68 11 février 2017 à  15:59
Jusqu'à  10g je crois qu'à  Bâle City c'est juste une amende pour l'héroïne.
Pour la drogue ils sont beaucoup plus tolérants qu'en Alsace mais a Bâle j'ai vu des trucs incroyable genre les mecs avec leur pipe a crack tout normal dans les arrêts de bus sans que personne ne soit trop perturbé ou les alentour de salle de shoot qui sont quasiment un marché public de la dope avec les flics armés autour qui surveille que ça dégénère pas.
Apparemment ça fonctionne assez bien car j'ai jamais vu de grosses vagues ou pas plus qu'en France.

Posté par : Tetris68 | 11 février 2017 à  15:59

 
#5 Posté par : Cris 19 février 2017 à  11:07
Merci pour les infos au Tetris.
depuis que je suis sorti le 27 12 2016je n'ai rien fait du tout.
donc j'ai 800 € à  payer pour des médicaments donc je peux prouver l'origine.
et c'est vrai que j'ai eu un mal fou même en anglais par me faire comprendre par les surveillants de la prison.
c'est dommage car j'aime bien la ville et l'ambiance de la Suisse donc si je comprends bien je suis grillé c'est comme s'il m'avait interdit de séjour.
qu'est-ce que tu entends par je risque gros la prochaine fois?
quoique j'ai plus trop envie de mettre les pieds en Suisse à  Bâle en tout cas car depuis que je suis rentré chez moi en France je ne touche plus à  rien et ce n'est pas l'envie qui m'en manque cela va faire 2 mois bientôt que je n'ai rien pris mais bordel qu'est-ce que ça me démange j'en peux plus.
ici le problème c'est plus je ne trouve pas lui 2 produits soit l'un soit l'autre jamais les deux en même temps Et lun sans l'autre ne m'intéresse pas.
je connais peut-être un avocat en Suisse qui pourrait peut-être m'aider mais il y a des liens de famille et ça m'ennuie de le mettre dans le couP.
je ne vais pas ici dévoiler toutes mes combinesmais là  bah non seulement je connaissais beaucoup de monde et je savais comment gagner pas mal de sous et donc me payer mon matos sans trop dépenser ce qui est un juste retour des choses avec tout le pognon que je leur ai refiler pendant 10 ans j'ai dû claquer environ 100 € trois ou quatre cinq fois par semaines.
mon salaire en fait Suisse et ensuite tout mon salaire de la formation que j'ai fait en France entre 1500 et 2000 € par mois.
ce n'est pas que la cam que je laisse derrière moice qui serait peut-être une bonne chose n'est-ce pas mais jene peux plus mettre les pieds en Suisse pour combien de temps à  ton avis le temps que je me fasse oublier
ça fait chier car il y a de bon truc à  faire à  mal entre autres et toute la Suisse.
apparemment mes droits ont été nettement bafoué.
à  bientôt
Ps: je n'ai pas vraiment pris le temps de faire mon texte correctement je passais par-là  vite fait sur mon téléphone portable donc je n'est pas toujours la même facilité qu'avec un PC je reviendrai certainement discuter du sujet plus longuement ou plus en détail.

Posté par : Cris | 19 février 2017 à  11:07

 
#6 Posté par : nakedlunch 30 mars 2017 à  00:32

Lu' a écrit

Il faut savoir qu'en Suisse Alémanique, ils sont très stricts ! Même nous, les romands, les trouvons impossibles, abusifs.

Carrément strictes ces bâlois !... D'ailleurs ils n'aiment pas vraiment les romands non plus. [Wawrinka!] Certains gardiens, qui parlaient français, répondent en allemand pour te faire chier.. * Arschloch*

Est-ce que c'est possible de transférer un  dossier carcéral de Bâle à  Genève ou Lausanne ?

Reputation de ce commentaire
 
car c'est + ou - vrai, et vécu!

Posté par : nakedlunch | 30 mars 2017 à  00:32

 
#7 Posté par : BoilingBlood 30 mars 2017 à  21:47
Ce que je vais raconter est quelque chose que l'on m'a dit, je voulais savoir si c'était véridique, au cas où quelqu'un serait au courant :
À un moment où j'allais pas mal souvent en Suisse (Genève), un mec de Haute Savoie qui avait l'habitude d'y aller aussi m'avait dit que c'était chaud si, par exemple, on se prenait une amende routière, que plus on attendait plus elle se majorait, et que si on y revient plus tard et qu'on se fait contrôler, les flics peuvent nous forcer à  payer l'intégralité, quitte à  nous accompagner à  un distributeur. Il me disait en gros que l'amende se majorait, augmentait indéfiniment, et que si on s'était fait avoir et qu'on n'avait pas payé vite, il valait mieux ne jamais revenir en Suisse en gros, l'amende étant devenue complètement démesurée.
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ça ?
Reputation de ce commentaire
 
Je confirme! M pr le distribank!c vécu!

Posté par : BoilingBlood | 30 mars 2017 à  21:47

 
#8 Posté par : nakedlunch 30 mars 2017 à  22:40
J'ai ma soeur et son mec qui se sont fais arrêtés y a 7 8 mois, positifs à  l'alcool, au matin, retour de festival, plaques françaises. (et heureusement qu'ils avaient pas les testeurs de stups..)
Direct au poste.
On a attendu un peu pour aller les chercher, à  pieds hein car bien sûr on était pas mieux!

Oui les flics m'ont amenée au distributeur pour payer l'amende de ma soeur et les faire sortir. Genre 800 frs cash (pour la passagère) en + 2 ans de sursis.
Son mec (conducteur) a eu plus de 1000frs d'amende (mais j'avais pas la somme) plus interdiction de conduire sur le territoire de plusieurs mois voire années je crois.
Ils sont partis à  loin à  l'étranger donc lui a jamais payé.
Après j'ai reçu d'autres "invitation à  payer" pour lui : 460frs, puis 600 frs (je ne sais pas si ça s'ajoute à  l'amende de base mais ça se majore oui!) ou 20 jours de prison. C'est les peines de substitution, cà d toutes amendes (excès de vitesse aussi) sont convertibles en jour de prison..

Posté par : nakedlunch | 30 mars 2017 à  22:40

 
#9 Posté par : Cris 06 mars 2018 à  08:24
Merci à tous pour vos commentaires!
Mais je ne sais pas comment poster une réponse, directement à un commentaire!?
Je le fait d'ici. Bon, j'ai pas le temps, je dois bouger, c'est tjrs pareil, je me connecte pas souvent , et quand je le fais ,il y a tjrs un truc qui vient me déranger ou un inattendu.
Fou, à croire que m le destin ne veux pas que je parle!
Mais je ferai ce qu'il faut, j'ai les idées, ca foisonne là haut!
Merci encore à vous pour vos com!
A bientôt!
MERCI

Posté par : Cris | 06 mars 2018 à  08:24

Remonter

Pied de page des forums