l'héroïne stop ou encore ou stop ? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Johndo » 
 

l'héroïne stop ou encore ou stop ? 



Bonjour à  tous.
J'ai 30 ans et je consomme d'héroïne et d'amphétamines
C'est la première fois que je parles de mes "manies " sur un forum.
En rédigeant ce post je prend conscience qu'il sera lu par d'autre personne et cela me permet aussi de faire le point sans détour sur ma situation.
Personnellement j'ai consommer beaucoup de produits différent mais pour moi c'est l'héroïne et le speed qui m'ont fait le plus de tord.
J'ai pris de la méthadone pendant un peu moins de 5 ans pour arrêter l'héroïne seulement je n'ai jamais vraiment diminue et je le prenais seulement au cas où j'étais fauché.
Ce n'est qu'à  la fin de l'année 2015 que j'ai décidé de réagir. Je suis allé en centre faire mon sevrage... Je suis sortis un mois plus tard sevré de la méthadone et naturellement j'étais fier, le pire était derrière, Je l'ai cru en tout cas.
Il y a 3 semaine environ je suis retombé sur un un compagnon de misère.
L'envie de lui demander à  été trop forte, Il a finit par me filer un contact.
C'est ainsi comme con  je m'y suis remit. D'abord  un jours sur 2 les 2 première semaines. Et puis cette semaine ci c'était tous les jours.
Je me dégoûte d'être aussi con ! Je ne veux plus de cette routine de MERDE de ce monde où les gens te baise des qu'il en ont l'occasion.
Et ma femme qui  touche à  peine à  une cigarette à  beaucoup de mal à  comprendre mes humeurs lunatique voir bipolaire.

Je ne peux pas lui avouer du coup j'expose ma situation sur forum.
Je n'ai pas fumer depuis hier et je ne compte pas prendre de substituts.
J'arrête !  C'est vrai que ça peur de voir ressurgir des émotions que l'on a refoulé avec la came.
En continuant je verrais se détruire ma vie de couple ma nouvelle routine, Ma santé et je pourrais lire sur leurs visages la déception et les entendre penser encore des paroles de Toxes !

Pardon pour l'orthographe et la structure de mon texte c'est écrit avec spontanéité à  l'heure où les autres se lève je vais aller me coucher.


J'attends vos commentaires quels qu'ils soient.

Catégorie : Témoignages - 06 mars 2016 à  05:47



Commentaires
#1 Posté par : Syam 06 mars 2016 à  22:23
Comme tu as déjà  réussi et durablement ('fin presque) à  arrêter, pourquoi pas.
Mais dans l'ensemble un TSO fonctionne mieux pour éviter les rechutes.
A toi de voir mais ne pars pas avec des aprioris si négatifs sur la substitution, sachant que c'est sans elle que la rechute est la plus probable.

Si tu es sûr d'arrêter sans aide, pourquoi avoir posté ce message et attendre nos commentaires? Je te souhaite de réussir en tous cas si c'est ce que tu veux. Trois semaines et pas tous les jours : il est peut-être encore possible de limiter la casse à  quelques jours difficiles et tourner la page, tu as tous nos encouragements smile

Oh et... bienvenue.

Posté par : Syam | 06 mars 2016 à  22:23

 
#2 Posté par : Amarnath 06 mars 2016 à  22:58
Syam à  raison, il n'est pas trop tard.

Ce qui te dégoûte n'est pas ce que peuvent penser les autres, mais bien et uniquement ce que tu penses de toi même, ce qui est normal, car nous avons toutes et tous un idéal de nous même et lorsque cela ne colle pas avec la vie de tout les jours, c'est la guerre intérieure. Cette résistance et ces jugements produisent un mal être général, ce qui peut pousser à  trouver de l'apaisement avec un produit.

Si tu n'es pas dans le besoin de te retourner le cerveau, mais juste de trouver de l'apaisement, tu peux te tourner vers la respiration consciente, la relaxation et autres techniques qui procures de la zénitude, car sans cela, il va être difficile de renoncer à  nouveau au produit. Après si l'envie est trop forte, il n'existe pas trente six solutions : soit tu reprends un substitut avec lequel tu te stabilises ou alors tu reconsommes de la came tout en sachant que ce sera l'escalade dans les doses, pour de moins en moins d'effets et comme tu le dis, toutes les galères qui vont avec, comme celle des finances.

Sois sincères avec toi même et fais l'état des lieux, regardes ce que tu veux vraiment, sans te mettre la pression du jugement, de l'interdit. Tu as le droit de prendre de l'héroïne, rien ne te l'interdit si ce n'est la loi, mais ne te voiles pas l'esprit sur toutes les conséquences que cela engendre, car comme on le dit, la folie c'est de croire qu'il est possible de réitérer une expérience connue et d'obtenir un résultat différent. Tu reviendras toujours aux même problématiques, avec le dégoût de soi qui te rongeras et te pousseras à  augmenter les doses pour obtenir l'effet d'un lissage des émotions négatives ressenties.

Enfin voilà , ce que je viens d'écrire n'est pas La Vérité, ce ne sont que quelques pensées passagères, qui peuvent parfois faire écho et d'autre fois, rien de plus que du bruit dans la tête.

Bien à  toi

Posté par : Amarnath | 06 mars 2016 à  22:58

 
#3 Posté par : MANU1981 12 mars 2016 à  16:25
salut à  toi! oui evidemment ca serait con de prendre des substituts en effet!! Prends un peu de catapressan si tu veux diminuer ton sevrage...la drogue prend tout et n'apporte rien!! sauf son cortège incessant de misères et de galères...cest ce que je dis sur mon blog, à  faire des evrages à  la dure, on est toujours enclin à  rechuter!! depression, craving...de plus si tu as été recemment sevré de la méthadone tu vas retomber accro en moins de 6 jours!! Si tu veux ne pas avoir à  ressentir les effets lorsque tu seras sevré definitivement (je c pas ou ten es) prends du nalorex, qui antagonise les effets des opiacés...mais soi sur que tu nes plus dépendant sinon ca va te coller une enorme crise de manque!! Bon courage, la liberté s'achète par du courage, de la sueur et de la patience!! Tu as arreté ta métha bien trop vite celon moi...jai mis des années avant de comprendre moi aussi mais un sevrage forcé avec des souffrances mène directement à  la rechute!! Le cerveau ne supporte pas les yoyos et le faire souffrir se paye très cher par la suite...bon courage à  toi!

Posté par : MANU1981 | 12 mars 2016 à  16:25

 
#4 Posté par : MANU1981 12 mars 2016 à  17:24
je pense sincèrement que tu devrais en parler à  ta femme ca vous aiderait bcp à  avancer tous les deux...après je c pas ou vs en etes mais ca me semble un minimum quand on vit à  2!

Posté par : MANU1981 | 12 mars 2016 à  17:24

Remonter

Pied de page des forums