Blogs » DVA5-2Tls » 

la crampe du whisky 



Bon alors ce matin je suis allé nager comme environ un matin sur deux depuis que je suis en vacances. (au lieu de chaque matin comme prévu à  peine trop présomptueusement au début) Et à  mi-parcours de ce que j'avais prévu de faire, je me suis retrouvé avec un mollet bloqué par une crampe récidivante.
Alors en racontant ça ce midi à  mon épouse chérie d'amour adorée que je suis dingue d'elle, et en la soupçonnant faussement d'en être la cause pour m'avoir refréné hier soir au deuxième verre d'alcool, elle à  encore explosé comme une furie, qui ne me verrait comme unique centre d'intérêt que la défonce, par l'alcool ou l'herbe. Pfft, hébin non, puisque j'essaie aussi d'apprendre à  bien nager le crawl...

Catégorie : En passant - 14 août 2016 à  14:36



Commentaires
#1 Posté par : Porygon 14 août 2016 à  16:45
Je sais pas
Si j'étais toi je ferais une discussion qui mets le chose au claire avec ta femme
Tu lui expose tout (que t'aime le canna, t'as pas envie d'arrêter et que tu n'as pas une consommation excessive) et tu lui demande en quoi ça la gêne

Parce que là  je sais pas... j'ai l'impression vous restez tout les deux bloqué sur votre position et qu'au final rien ne change...

J'espère ne pas me mêler de chose qui ne me regarde pas....

 
#2 Posté par : DVA5-2Tls 14 août 2016 à  17:44
Bonjour Porygon,
non, non, ne t'inquiète pas; ce n'est pas du tout une chose qui ne te regarderait pas. Au contraire même, j'apprécie de lire de temps en temps que je ne suis pas complètement dans le faux, et ça me fait du bien d'en discuter et d'envisager sous quel angle je pourrais commencer une nouvelle discussion avec elle à  ce sujet.
J'ai évidemment déjà  tenté le coup plusieurs fois, d'en discuter, avec de toutes petites avancées, mais chaque nouvelle tentative d'en parler se heurte à  la récrimination selon laquelle je ne penserais "qu'à  ça", et que ce serait du temps perdu. (Je ne sais pas encore si c'est selon elle, du temps perdu d'en parler puisqu'elle n'envisage pas de changer d'avis, ou si c'est du temps perdu de fumer, au cas où elle s'estimerait "au dessus" de ça)
Alors OUI, je ne pense qu'à  ça tant qu'elle ne m'a pas donné une raison acceptable pour arrêter. (elle peut se lever tôt !)
Alors je pourrais en effet lui demander en quoi ça la gêne, et ça me permettrait d'envisager une façon de faire qui ne la gêne pas.
Certes c'est interdit, mais c'est pas pour ça que c'est défendu ! (Euh... Enfin si malheureusement, et peut-être même qu'une plaisanterie stupide comme ça pourrait m'envoyer en prison.)(ou non)

 
#3 Posté par : Porygon 14 août 2016 à  23:20
Mais j'ai du mal à  comprendre, elle veut pas que tu fume ? tu as bien le droit de te faire plaisir sauf que toi c'est pas un bon verre de vin mais un bon joint fume_une_joint

J'ai du mal à  comprendre enfaite ta situation ^^'

 
#4 Posté par : DVA5-2Tls 15 août 2016 à  12:23
Salut Porygon,
oui, la situation était compliquée, son refus que je fume "trop" m'était d'autant moins compréhensible qu'un gramme d'herbe par semaine... Pour l'alcool, il m'arrivait aussi parfois d'abuser nettement, et comme elle a divorcé d'un ex-mari qui m'a précédé en partie à  cause de ça, il était clair pour moi qu'elle ne souhaitait pas que cela se reproduise, donc j'essayais de raison garder avec l'alcool, ce qui n'est pas trop, trop dur quand on fume. (pour moi en tous cas)

Comme je l'ai déjà  écrit dans plusieurs post's et articles de mon blog, j'ai acheté un peu de beuh sur le DW après trente ans sans presque n'avoir jamais rien eu à  fumer à  moi. (je fumais une fois par trimestre environ, chez mes potes, parfois en sa présence, et sans que ça ne semble la gêner du tout)

J'ai écrit les phrases précédentes au passé, parce que hier soir, après qu'elle ait passé toute l'après-midi chez une copine d'enfance qui à  été sa témoin à  notre mariage, elle est revenue me chercher pour que je vienne manger et finir la soirée avec elles et le frère de la copine en question, qui était là  avec son épouse ou copine et leur matos à  fumer.

Et là  c'était parti comme une des fiestas avec mes potes à  moi, sauf qu'elle à  tiré raisonnablement/modérément/sagement sur plusieurs pétards qui tournaient, pour une première fois en ma présence.

Je pense que paradoxalement cela ne va pas nous amener à  "fumer comme des dingues" à  l'avenir, mais au contraire j'accepte mieux sa volonté d'extrême modération, et ne la prends plus comme de l'opposition intolérante. (puisque j'ai vu la preuve du contraire)
Et cela va me permettre je crois, d'être moi-même encore plus modéré si c'est possible à  moins d'un gramme d'herbe par semaine; il faudrait juste que j'arrive à  ne pas fumer chaque jour tant que j'en ai, même si c'est très peu. Si je pouvais ne fumer qu'un jour sur deux ou trois ou quatre, et non systématiquement dès que j'en ai, il me semble que ça nous conviendrait à  tous les deux.

 
#5 Posté par : Porygon 15 août 2016 à  13:06
Ah ben voilà , elle qui il y'a quelque temps t'envoyer des pdf qui diabolise le canna à  bien retourner sa veste (lol)

En tout cas t'as situation s’améliore, du coup pour le coup je vois pas en quoi ça la dérange que tu fume un joint de temps en temps si elle même fume.... (sinon ça n'a aucun sens)

Ou alors sinon elle est jalouse (looool), tu devrais lui proposer de fumer un joint avec toi big_smile

Non en vrai tant mieux pour toi parce que au moins la situation s'améliore !!

 
#6 Posté par : DVA5-2Tls 15 août 2016 à  16:29

Porygon a écrit

Ah ben voilà , elle qui il y'a quelque temps t'envoyait des pdf qui diabolisent le canna à  bien retourné sa veste (lol)

En tout cas ta situation s’améliore, du coup pour le coup je vois pas en quoi ça la dérange que tu fume un joint de temps en temps si elle même fume.... (sinon ça n'a aucun sens)

Ou alors sinon elle est jalouse (looool), tu devrais lui proposer de fumer un joint avec toi big_smile Le tabac l'a un peu dérangée hier alors qu'elle a fumé il y a longtemps => vapo avec moi !

Non en vrai tant mieux pour toi parce que au moins la situation s'améliore !! Oui, OUF et CHIC. Bye


 
#7 Posté par : mikykeupon 15 août 2016 à  16:34
DVA, je viens de supprimer ton dernier message qui n'était qu'une citation intégral de la réponse de Porygon. Aucune utilité.

Sinon ta crampe ne viendrai pas du fait que justement tu ne t'es pas raisonné sur l'alcool la veille. Les crampes sont du à  un manque d'hydratation.

Et à  titre personnel je trouve qu'apeler ta femme "mon épouse chérie d'amour adorée que je suis dingue d'elle" à  chaque fois fait un peu con-con, si j'appellerai la mienne comme ça je pense qu'elle le prendrais très mal.

 
#8 Posté par : DVA5-2Tls 15 août 2016 à  21:14
Salut miky,
en fait, sauf fausse manip' de ma part, ce qui est évidemment possible, le post que tu as enlevé contenait (ou aurait dû contenir) des réponses en gras à  certains passages de Porygon, comme celui que j'ai remis à  la place après m'être demandé si je ne devenais pas fou à  voir des post's disparaître.

Très probablement manque d'eau en effet pour cette crampe au mollet, qui n'est pas inédite.

Et pour mon épouse chérie d'amour, c'est plus que con-con, ça l'est complètement mais je suis dingue d'elle et elle m'aime.

Remonter

Pied de page des forums