les opiacés : alternative au suicide ou l'internement psychiatrique 



J'ai toujours eu un mal de vivre, et j'ai commencé à  boire le week-end à  partir de l'âge de 11 ans. Puis j'ai pris pas mal de produits dont beaucoup m'ont rendu malade. On me paierait aujourd'hui pour reprendre des hallucinogènes, de la cocaïne et autres speed, déjà  j'en ai peu consommé, je refuserai radicalement. Je ne me sens pas "défoncé", je n'ai jamais cherché quelque chose de plus dans les produits mais quelque chose qui soulage et permet d'avancer.
En premier lieu ma scolarité jusqu'au bac a été très difficile, j'avais 20 ans quand j'ai eu un mauvais bac. Puis en 1989 j'ai découvert l'héroïne. Ce produit a été une bénédiction. Il m'a permis de continuer et d'avancer. En fait la consommation des opiacés et opioïdes en général. Je ne me suis jamais piqué et je n'ai eu qu'une OD. Mais le soulagement que les OP m'a apporté m'a permis de réussir des études supérieures en arts et en lettres, de communiquer avec les autres et de surmonter des épreuves de la vie, comme la perte de proches dans des circonstances comme le VIH, les accidents de la circulation, les OD et suicides et les crimes (assassinat, viol). Aujourd'hui j'ai presque 50 ans, et c'est pour les gens qui se retrouvent dans ma situation que j'écris. J'écris aussi contre l'hypocrisie de l'interdiction des OP alors que l'alcool est autorisé, et je donnerai ma version explicative (qui n'est pas l'unique, mais un des points importants), la différence ente les OP et l'alcool, c'est que l'un soulage et l'autre donne la pêche pour faire les trucs sociaux-professionnels que sans lui nous n'aurions pas fait. Mon témoignage sera celui d'un homme qui a été sauvé par les OP, celui d'un homme qui n'a jamais cherché "la défonce", et j'espère que quelques uns répondront à  mon appel. Déjà  je vais probablement ne pas faire plaisir à  tout le monde, mais prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer est pour moi aussi aberrant que d'avoir un rapport sexuel sans amour. Enfin, je comprends ça durant la période de découverte, jusqu'à  selon les individus de 11 à  35 ans, mais après....... A très bientôt, je mettrai un petit mot par semaine.

Catégorie : Témoignages - 20 mars 2014 à  11:31



Commentaires
#1 Posté par : Bicicle 20 mars 2014 à  12:02

Déjà  je vais probablement ne pas faire plaisir à  tout le monde, mais prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer est pour moi aussi aberrant que d'avoir un rapport sexuel sans amour.

1° : il n'y a pas qu'une drogue, "la drogue" n'existe pas. Il y a DES drogues. Moi je prends grave du plaisir à  fumer OCCASIONNELLEMENT du cannabis, je prends grave du plaisir à  boire un verre en soirée avec des amis certains week ends, j'ai grave pris du plaisir la seule et unique fois où j'ai pris un "RC" genre méphédrone, etc.

2° Donc tu m'excuseras mais il y a des drogues qui sont justes KIFFANTES. Et sans aucune envie de se taillader les veines ou je ne sais quoi derrière !

L'addiction, l'abus, l'excès quotidien est probablement ce qui fait basculer le plaisir récréatif dans le côté "souffrance" (sans aller jusqu'au tailladage de veines non plus, on va se calmer hein !)

4° Donc : je me permets de reformuler ta phrase, parce que je la trouve parfaitement méprisante à  mon égard qui prends grave du plaisir avec certaines drogues pour lesquelles je n'ai pas/plus d'addiction.

Déjà  je vais probablement ne pas faire plaisir à  tout le monde, mais prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer quand on est pas dans un shéma de dépendance néfaste est pour moi aussi GENIAL que d'avoir un rapport sexuel sans amour.

Voilà , tout dépend de l'état d'esprit... TOI tu es dans une sérieuse dépression, tu vois tout en noir, en mal, tout est négatif et morne dans ce qui émane de ton texte je trouve... Un exemple qui m'a marqué au début de ton texte... :

"J'ai eu un mauvais bac" : Mais comment on peut avoir un mauvais bac ? Déjà  à  16-18 ans tu voyais les choses négativement comme ça ? Le Bac on l'a c'est tout !! Ce qui est SUPER c'est de l'avoir, on s'en bat la race de la note : tu crois que le jour de ton embauche future ou à  la fin de ta scolarité à  la fac, les gens ils vont regarder tes notes de bac ? NON.

Bref, c'est un exemple, mais ton esprit est formaté "je vois tout en noir".. Donc tu m'étonnes que ton rapport à  la drogue soit emprunt de souffrance permanente puisque TA VIE EST souffrance et négativité permanente...


 
#2 Posté par : Ricoson 20 mars 2014 à  13:19
Bonjour.

Je vais suivre les chemins de Bicicle....

est pour moi aussi aberrant que d'avoir un rapport sexuel sans amour
Je me demandais s'il en était de même pour la masturbation ?
Il y a du plaisir en tout cas et on le sait des le premier essaie.
Çà  soulage aussi.Drogue dur que cela.... ?

Mais bon revenons a nos moutons, et je peux te dire que de mon coté, j'ai toujours pris l’héroïne par plaisir, et plaisir du plaisir. J'avais pas besoin vraiment de soulagement, et cela me donnait une pèche incroyable.
J'avais encore plus envie de faire des "choses".

Le problème pour moi est autre part... J'ai du mal a me fixer des limites, et a chaque fois, je dérape et le plaisir n'est alors plus au rendez-vous. Alors, il me faut arrêter et la bien-sur, la note est plus ou moins salée, l'envie de faire n'est plus. La dépression surgit.
Mais je savais bien cela quand j'ai recommencé a 53 balais. Je ne dirai donc pas pour autant que c'est une "bénédiction".

En revanche, l'alcool ne me donne pas spécialement la pèche, mais je n’ai pas, ou plus de problème avec cette molécule que je trouve tout a fait convenable, n'en déplaise a ceux qui lui en veulent pour avoir merdé avec.

Certaines molécules permettent pour ma part de me dépasser, de faire plus...
Maintenant, ce que je ne sais pas faire, ce ne sont pas les molécules qui me le permettrons.
C'est un peu comme en cyclisme. Les dopants, ca marche, mais si t'es une brelle, tu seras jamais un champion, même si le champion se dope aussi, et tu n'auras pas le plaisir de le devenir.

Bon, tu vois, prendre un produit, c'est la rencontre d'une molécule, d'un individu, d'un environnement, et en mélangeant tout cela, il n'y a tout un tas de raison ou de causes pour en arriver a la dépendance.

Je reviens de me reconnecter depuis 6 semaines, alors désolé si je pars en mode HS.
Rico.

 
#3 Posté par : Bicicle 20 mars 2014 à  14:45
Juste une question : pourquoi tu as choisi comme pseudonymes, donc comme "nom" qui t'identifies.. : "depression chronique", je trouve ça un peu étonnant de s'identifier du nom de sa maladie, comme si il n'y avait que la dépression qui était ta personnalité... Comme si tu n'étais rien d'autre que trait de caractère complètement morne et sombre qui ne sourit jamais à  rien.

C'est dommage de voir les choses (et de se voir !) aussi négativement je trouve.

Et "Arataud" (Artaud ?) que tu cites en description de ton blog, dirait qu'il y a 2 sortes de toxicomanes : les voluptueux et les malades. Je suis d'accord mais on peut être ALTERNATIVEMENT l'un ou l'autre... Tout dépend ENTRE AUTRE de notre état d'esprit... C'est sûr que quand on est déjà  extrêmement mal dans sa peau, on va pas être un "drogué heureux".

En revanche, il y a des gens très heureux dans leur vie et très bien dans leur peau qui consomment récréativement sans tomber dans un cycle néfaste d'addiction. L'alcool en est le meilleur exemple : c'est une drogue très "dure", encore + que l'héro (puisque son sevrage peut tuer contrairement à  l'héro...), et pourtant elle est consommée occasionnellement et récréativement (le week end entre amis, en soirée, etc) par des centaines de milliers de personnes qui ne sont pas mal dans leur peau...

 
#4 Posté par : Bicicle 20 mars 2014 à  14:49
PS : Je ne comprends pas de quelles prescriptions tu parles ? A quelle heure la drogue se prescrit chez les médecins ?

Allez ciao "dépression chronique", notre échange s'arrête là  pour moi car tu me fais TROP bader, rien qu'à  te lire j'en ai des nausées de mal-aise tellement tu transpires la négativité et la tristesse. J'avais rarement vu quelqu'un d'aussi morne...

 
#5 Posté par : virtualfacto 20 mars 2014 à  14:50
Bonjour!

Perso je trouve que la question est bonne, moi je l'entends dans le sens, en tout cas concernant les opiacés, pas forcément les autres drogues: l'héroine est elle consommée ou abusée pour se détruire volontairement, quelque part comme un suicide; ou plutôt pour réussir à  vivre, malgré les obstacles extérieurs et personnels??

En fait, j'ai entendu depuis toujours que la "drogue", c'était du suicide à  petit feu, pour les gens qui se détournent de la vie, de la société, et même au delà , pour les déviants, les recalés de la vie.
N'avez vous pas été confronté à  ce genre de légende, par des amis, de la famille, ou même, bien pire, par de soignants??

Pour ma part, l'héro m'a permis, depuis mes 18 ans, à  assumer ma vie, mes études, mes relations. Ok, ca a foutu la merde à  pleins de niveaux, et j'en paie encore le prix aujourd'hui. Mais sans, j'ai de gros gros doutes sur ce qui s'en serait suivi. Je me dois de faire ce bilan, sur les 20 années passées entre dope, substitution, et globalement, je pense que le produit m'a permis de me définir une vie alternative, qui me convient bien mieux que sans.
Après, comment dire ce qu'aurait été ma vie sans jamais avoir touché aux opi??? ca, je crois que je ne le saurais jamais, et c'est bien ma peine.
SE DROGUER POUR MOURIR OU POUR REUSSIR A VIVRE, ca fait un moment que j'avais envie de lancer une telle discussion, même si la réponse, sur une plateforme comme psychoA, semble évidente.

Bicicle, je te trouve dure avec .... depression chronique (c'est sur que le pseudo est deja bien connoté). hormis le fait qu'il dise ne pas comprendre ceux qui se défoncent par plaisir, ou je ne suis pas franchement d'accord, on ne peut pas lui en vouloir de poser sa consommation comme d'un anti depresseur massif. Surtout que taper pour se sortir d'un mal être, c'est de facto, rechercher un certain plaisir, en l'occurrence le plaisir de ne plus être mal.
Si cela lui a permis ou permet de vivre à  peu près correctement, sans subir les affres de la dépression, qui pour le coup, est quand même une putain de maladie, qui te coupe les jambes, la tête ..., et te transforme l'esprit pour voir tout en noir, du matin au soir, de ne sortir que du mauvais, tant de soi, et surtout de soi, que des autres.
Si la came lui a permis d'y mettre un peu de rose, ou est le mal??? Après, pas étonnant qu'il voit ca comme qque chose de nécessaire, opposé à  la notion de plaisir.

Je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de méprisant à  l'égard des autres consommateurs d'autres drogues, il exprime juste son point de vue. Non?
Quant au bac, regretter d'avoir passé un bac technique ou littéraire quand on a les capacités de passer un bac scientifique, et qu'on nous rabache sans cesse que c'est le meilleur, qui ouvre les meilleures perspectives, blablabla, ca peut s'entendre aussi, même si, en effet, c'est minime.

Aussi, je ne connais pas l'histoire de DC (dep. Chronique, hein, pas le cowboy tongue ) , mais si il subit un mal de vivre depuis quasi toujours (11 ans), et est en dépression jusqu'à  aujourd'hui, 50 ans, tu m'étonnes qu'il voit la vie en noir, mais, Bicicle, quand tu termines par "Donc tu m'étonnes que ton rapport à  la drogue soit emprunt de souffrance permanente puisque TA VIE EST souffrance et négativité permanente..", c'est quand même super fort, et j'avoue que cela m'étonne, de par la lecture de tes posts. Tu pourrais détailler?? Bien sûr, je dis ca sans aucune animosité à  ton égard, mais ca tu le sais déjà  wink .

@Rico sur son vélo, content de te voir de retour.
Je n'ai pas vu ou Dep. Chro. parlait de dépendance dans son post, par contre, quand tu évoques le plaisir, les limites, le dérapage, et enfin la note à  payer, c'est clair que ce sont les notions les plus importantes. Y a t il un algorithme qui permettrait de consommer scientifiquement, pour obtenir le maximum de plaisir, jusque sa limite, et sans pour autant déraper plus qu'un dérapage contrôlé, et donc ne pas payer une addition trop salée. Je ne crois pas, mais ca me plairait!

Amicalement
VF
Reputation de ce commentaire
 
j'ai eu une vie compliqué jusqu'à  45 ans, depuis elle s'est transformée en enfer

 
#6 Posté par : virtualfacto 20 mars 2014 à  15:15
oups, desolé, croisement de posts, je n'avais lu que le 1er de "depression".

@ depression: que tu n'admettes pas que certaines personnes pipeautent les médecins pour obtenir des produits, d'accord. Que du coup, cela implique que les malades galèrent pour obtenir une prescription à  cause des premiers, OK.

Mais franchement, pour l'avoir fait pendant des années, ce n'est pas par gaieté de c œur, ni par plaisir de dire n'importe quoi aux médecins, et encore moins pour mettre dans la merde les malades, qui doivent gérer, pour certains, des phases de douleurs chroniques abominables. Si la loi (de 70) était moins oppressante pour les UD, on en serait certainement pas là , et entre l'achat de stups en rue et le détournement d'ordonnances.

On dirait que tu consommes par obligation, mais que c'est contre ta morale, et que si tu n'étais pas obligé de faire ca, tu serais plus dans la case 'pas pitié pour les camés!!!'.
Il faut que tu entendes que les gens consomment pour une multitude de raisons, et qu'il n'y a pas de meilleurs consommateurs que d'autres, certains qui seraient légitimes, et d'autres qu'il faudrait gazer.

"au passage, j'ai créé ce blog pour montrer la différence à  mes psys et toubibs entre la majorité des mecs venant raconter des conneries pour obtenir n'importe quoi pour se déchirer et après quand on en a vraiment besoin pour vivre on est classé dans cette catégorie et on galère pour se faire prescrire de quoi vivre, donc je vous remercie pour vos posts, ils intéresseront beaucoup les médecins et psys, sur les mensonges que la majorité des toxicomanes voluptueux (comme les appelaient Artaud) racontent pour avoir des prescriptions, que nous aurions sans problèmes si vous n'existiez pas, nous les malades !
"

La franchement, je ne comprends plus.
Tu pourrais développer, stp??

J'en comprends que tu te considères comme malade, donc j'imagine que tu parles de ta dépression, pas d'une maladie qui implique des douleurs telles que cela t'as fait commencer à  taper.

Alors, pourquoi ne pas être resté à  de simples antidépresseurs, plutôt que de basculer du côté obscur, et te mettre hors la loi, et du coup impacter les vrais malades, comme toi??


 
#7 Posté par : virtualfacto 20 mars 2014 à  15:46

dépression chronique a écrit

mais si je dois aller bosser je suis obligé de consommer, donc tant que je ne dois pas être confronté aux autres, je peux me passer de tout sans aucun problème et j'en suis très heureux. Je me marre quand j'entends des mecs "j'ai presque fini tout mon traitement, comment je vais faire !"
.....
Si je n'avais jamais eu besoin d'aller travailler et d'avoir des contraintes sociales, la drogue, je ne saurais pas ce que c'est. Quand je dis ça aux psys, ils sont dans le même état que vous, parallèle étonnant ! Moi le deal avec les toubibs et les psys c'est : si vous ne me prescrivez rien, je ne vais plus bosser et c'est l'exclusion sociale, absolument l'inverse de ce à  quoi ils sont habitués...Habitués par qui déjà  ?

Sérieusement, autant ta question d'origine m'interpelle, autant ce que tu écris ensuite est bien nauséabond.
En gros, tu fais partie des gens qui sont contraints de consommer. Contraints par cette société pervertie, qui t'oblige à  consommer bien malgré toi.

Et si les saloperies de toxs ne venaient pas biaiser les médecins pour se faire prescrire des produits, la vie des "vrais" malades, tels que toi, serait bien plus facile. Entre nous, des opiacés tableau 3 pour de la depression, aussi importante soit elle, je n'ai jamais vu.

Et quand tu écris "Je me marre quand j'entends des mecs "j'ai presque fini tout mon traitement, comment je vais faire !" , je vois à  peu près ou tu veux en venir, et c'est pas bien joli. Si tu as la chance de ne jamais avoir eu de crise de manque, tant mieux pour toi, mais, je te rassure, ce n'est pas parce que tu es plus intelligent que ls autres, en tout cas, ca en dit long sur ton état d'esprit.

C'est dommage, car je trouvais ta question de base plus qu'interressante, mais vu comment tu la fais évoluer, très peu pour moi. Ce genre de conneries, je les entends suffisamment.


Venir ici en mode "cheval de troie", je te cite

"au passage, j'ai créé ce blog pour montrer la différence à  mes psys et toubibs entre la majorité des mecs venant raconter des conneries pour obtenir n'importe quoi pour se déchirer et après quand on en a vraiment besoin pour vivre on est classé dans cette catégorie et on galère pour se faire prescrire de quoi vivre, donc je vous remercie pour vos posts, ils intéresseront beaucoup les médecins et psys, sur les mensonges que la majorité des toxicomanes voluptueux (comme les appelaient Artaud) racontent pour avoir des prescriptions, que nous aurions sans problèmes si vous n'existiez pas, nous les malades !

n'est pas très glorieux.

Bref, je te laisse 'toucher les étoiles', et moi je retourne me masturber, façon doggy style!!
A bon entendeur....


 
#8 Posté par : sphax 20 mars 2014 à  15:46
salut dépression chronique .

Je te demanderai de retourner lire le règlement du forum et de l appliquer :

des jugements sur les pratique consommation ne sont pas toléré ici, afin que chacun puisse parler librement ...

Au passage je te remercie de m avoir traiter de chien (et oui je me suis deja masturbé et j y ai même pris du plaisir...)  mais ce genre de message n as pas ca place ici!!!

que tu veules partager ton experience avec ton/ tes produit il n y a aucun problème, par contre faire preuve d une tel intolérance vis a vis des actes des autre consommateur n'est en aucun cas tolérable ici !!!

ceci sera mon seul et unique avertissement

;p sphax

 
#9 Posté par : Ricoson 20 mars 2014 à  15:50
Y a t il un algorithme qui permettrait de consommer scientifiquement, pour obtenir le maximum de plaisir, jusque sa limite, et sans pour autant déraper plus qu'un dérapage contrôlé, et donc ne pas payer une addition trop salée. Je ne crois pas, mais ca me plairait!

Oui, il y en a plusieurs et j'ai rencontré des gens qui le pratiquaient depuis des lustres sans jamais avoir déraper. Pas souvent, je te l'avoue, mais oui.
Un couple d'instituteur qui fixe une fois par mois depuis 30 ans par exemple.

Pour le reste du débat, je vais m'en désintéresser.
La masturbation serait affaire de mammifères. La je rêve quand je lis un truc pareil.
Si mon gosse lisait ce poste, et il a 15ans, il se moquerait.

Amicalement aussi VirtualFacto :)

 
#10 Posté par : sud 2 france 20 mars 2014 à  18:04
moi aussi, si on va par là , je prends des opiacés car avec ça je suis SUR de ne pas déprimer...mais, en gros, si j'ai bien compris, rester à  végeter  (je n'irai pas dire " telle la cucurbitacée moyenne par respect) chez toi te suffirait pour ne pas prendre d'opiacés...Mais que ferais tu face à  l'ennui? Tu ne t'ennuies JAMAIS tout seul chez toi??Et pour rencontrer une femme (ou 1 homme, peu importe, et je ne dis pas ça pour te traiter de PD, je ne connais pas ton orientation sexuelle, c'est tout) avec qui "toucher les étoiles" tu dois te confronter aux autres, FORCEMENT, si tu veux faire des rencontres....non?? Alors pour tacher de rencontrer qqu'1 to touch the stars tu dois prendre des opiacés... Mais si tu arrives à  rester entre 4 murs sans voir personne (je te cite "etre confronté aux autres") sans ennui ni déprime ben tu loues 1 petite chambre, au RSA, tu sors pas de chez toi et du coup, plus besoin d'opiacés...n'as tu jamais envisagé d'entrer dans 1 monastère? tu n'y serai pas confronté à  la société et tu toucherais les étoiles avec dieu TOUS LES JOURS!!! Non , j'exagere, quoi que...Tu sais il existe des médicaments qui portent bien leur nom, ce sont des "ANTIDEPRESSEURS" qui t'éviteraient de prendre des opiacés...Et si tu as fait 1 OD tu devais, au moins à  ce moment, être un "toxicomane voluptueux" pour reprendre tes termes...
Maintenant, ARRETONS DE NOUS VOILER LA FACE: on prend TOUS (et toi le 1er!!) des opiacés car qquepart ça nous fait une béquille pour supporter le poids (plus lourd pour certains) des peines que la vie mets sur notre route...voluptueux ou pas...enfin ton distinguo me parait plutot LIMITE, il y aurait les BONS et les MAUVAIS utilisateurs d'opiacés...LOL!!! et c'est pas parce que tu t'es jamais piqué que ça te distingue des autres...les injecteurs sur ce site doivent etre en (petite) minorité...mais alors pourquoi prends tu des opiacés ,si ce n'est pas pour le soulagement psychique (donc il ya,malgré ta "conception" du PLAISIR...)?Les SEULS ET UNIQUES utilisateurs d'opiacés qui n'en prennent PAS POUR LE PLAISIR sont: les cancéreux, les grands brulés, les gens qui ont des hernies discales et autres personnes qui souffrent PHYSIQUEMENT...Moi aussi je prends des opiacés car parfois je souffre moralement...et FORCEMENT, -de par la structure chimique de ces substances- , (les endorphines, tu connais??) j'y trouve DU PLAISIR...et oui les opiacés agissent non seulement sur les endorphines (source de plaisir, quoi que tu en penses) et sur la DOPAMINE (molécule de la récompense, du plaisir)... je te laisse cogiter tout ça, en éspèrant t'avoir ECLAIRE sur le plaisir qu'induit FORCEMENT la prise d'OP... renseignes toi sur les ENDORPHINES, LA DOPAMINE, LA SEROTONINE....à  moins que tu aies des douleurs physiques intenables, mais tu n'en fais pas mention. Je ne nourris pas d'animosité à  ton égard mais te trouve bien sectaire et aussi ignorant quant aux mécanismes de récvompense induits par la prise d'OP...au plaisir de te relire dans de meilleures dispositions...tout le monde a droit à  l'erreur; ce qui est criminel c'est de persister...

 
#11 Posté par : sud 2 france 20 mars 2014 à  18:18
Désolé mister dépression chronique j'avais pas lu ton dernier post ou tu dis que tu es marié et l'HORREUR qui est arrivée à  ta fille...je suis papa d'1 grande et belle fille, je prie pour que ça lui arrive JAMAIS...mais je maintiens: renseignes toi sur ENDORPHINES,DOPAMINE,SEROTONINE, et tu seras BIEN OBLIGE d'admettre que,même inconsciemment tu prends des OP AUSSI PAR PLAISIR....c'est scientifique,biologique...tu peux pas aller contre ça, à  moins d'avoir un cerveau de ???la prise d'OP s'inscrit dans notre mémoire REPTILIENNE (c.à .d. quand nous étions encore dinosaures...) voilà . Je n'ai rien contre toi je répète mais renseignes toi 1 peu + sur le cerveau, les opicés et le système de récompense du cerveau qu'induit la prise d'opiacés...Voilou.Bye.

 
#12 Posté par : Laura Zerty 20 mars 2014 à  18:24

dépression chronique a écrit

prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer est pour moi aussi aberrant que d'avoir un rapport sexuel sans amour. Enfin, je comprends ça durant la période de découverte, jusqu'à  selon les individus de 11 à  35 ans, mais après.......

Je te comprend carrément, les gens qui se défoncent, et non pas ceux qui se mettent bien en prodant ou en fumant un peu, sont des masochistes, se défoncer, c'est du vice.
C'est clair qu'au début c'est marrant, quand on a 16 ans et qu'on se prend pour superman, on se cherche, on expérimente, mais continuer dans le temps c'est aussi aberrant que coucher sans amour comme tu l'as dis, tout ça c'est pour se fuir soi même parce qu'on n'a pas voulu voir la bonne part de soi, on refuse son propre amour donc on est incapable d'en donner et on se défonce et/ou on baise à  droite à  gauche pour s'oublier comme à  16 ans...c'est juste dommage d'en avoir plus de 35 et de continuer à  vivre de la sorte...mais à  ce niveau là  ce n'est qu'une question de conscience morale, si ce rythme de vie plait à  ceux qui le pratiquent, ba ok...par contre niveau épanouissement amoureux et niveau santé ça ne doit pas être marrant tous les jours...


 
#13 Posté par : L'Italien 21 mars 2014 à  04:19
T'es pas malade , t'es juste un gros *** devenu trop faible pour porter ses propres couilles.
Qui plus est un gros *** pleins de préjugés.

Et tu masque ta faiblesse par la défonce , ni mieux , ni pire que toutes autres raisons de se charger.

edit: pour modération

 
#14 Posté par : sphax 21 mars 2014 à  11:46
L'italien , que tu sois pas ok avec ca vison des choses ce comprend mais comme je l ai dis plus haut , ici on ne tolère pas les insultes !!! Et sur tout les jugement de valeur ....

Merci de faire attention a ton langage ....

;p sphax

 
#15 Posté par : Amarnath 21 mars 2014 à  12:52
Bonjour la compagnie joyeuse de psychoactif.

Que de bonnes nouvelles ce matin sur radio psycho !
Et bien dites mois, nous sortons un chouilla du socialement correcte.

Rien de plus normal ! C'est un des problèmes que peuvent rencontrer les personnes victimes du syndrome d'asperger, qui je le rappel est une forme d'autisme mais dans laquelle, le langage et les codes sociaux sont établis et intégrés, mais difficilement utilisés pour communiquer.

Mais nous, qui n'avons pas se syndrome, nous ne devrions pas avoir de problème pour communiquer. Et pourtant....

Tiens, tiens ! Qui souffre de quoi et de qui, que, quoi, dont, où et ne me parler pas d'Ornicar, il est loin d'ici !

Je pense que "Dépression chronique", aurait dû expliquer, dès le départ, sa souffrance qui est essentiellement lié à  ce syndrôme.
A partir de là , les réponses aurait étaient différentes.

L'être humain c'est un peu le même fonctionnement qu'un ordinateur et son système d'exploitation. Son fonctionnement va dépendre de sa programmation, de sa cadence, de son volume mémoire et son traitement de texte. Les virus qu'il devra combattre aussi. De ce fait, chaque programme est différent et un PC ne sera jamais un Mac et vice et versa, cela va de soit ! J'en conçois.
Nous sommes donc tous identiquement différent et pareil à  la fois. CQFD.

Le corps et ses mouvements, ne sont que des réactions chimique à  un environnement chimique. Je ne parle pas de pollution chimique (quoi que !) mais de la chimie naturelle, celle qui fait que la vie, est la vie !
Pour toutes espèces vivantes, il existe des inputs et des outputs.

Notre réactions est déterminée par la façon, qu'emploiera notre cerveau pour traiter l'information (input). Suivant l'analyse, l'action sera différente (output). Le traitement de l'information va aussi dépendre de la chimie de base.

Nous avons tous une ligne de conduite sociale. Elle nous est enseignée à  la maison, à  l'école, dans la vie en générale. Nous intégrons des données en observant et le mimétisme entre en action.
Nous apprenons à  nous situer, par le biais d'une image de soi, fabriquée par rapport aux autres et par rapport à  ce que l'on ressent de soi et imagine, idéalise.

Au début de la vie, les premières impressions et sentiment "moi" ne trouvent pas encore de référence intérieure, l'élaboration de l'image est en cours.
C'est très complexe et simple à  la fois, mais l'image est constituée de sensations, d'impressions glanées au court du temps et qui se sont organisées en conséquence de nos tendances naturelles et héritées.

Un père, qui répèterait tout les jours à  son enfant, que c'est vraiment qu'un pauvre débile, va inévitablement créer une image forte en lui, et il sera peut être difficile pour l'enfant de se voir autrement. Ou par compensation il se persuadera d'être le plus merveilleux du monde.

Une fois que l'image est à  peu près stable, le lieu commun pour les échanges se fait dans l'arène de la vie. Ce lieu inconnu qui nourrit en partie notre identité et dans lequel, il va falloir un jour se jeter, pour fonctionner avec tout le monde.
Ça va brasser !!! L'image va changer !!!!!!!!!!!
Car la masse turbation, elle est souvent turbulente !

On peut remarquer dans cette arène, des communautés qui se regroupent et formes à  leur tour, des nouveaux cercles d'identités, l'identité de groupe.
Preuve du brassage, qui pousse très vite à  se rassurer de voir des semblables.

J'imagine à  partir de là , la difficulté d'être physiquement ou moralement ou les deux, trop différent de la majorité.

Mais saches D.Chro (la bière qu'il vous faut) que nous sommes tous des handicapés sociaux et parfois physique (accident par ex), car trouver sa place intérieure, c'est l'exercice le plus difficile qui soit, puisque nous devons mettre de côté nos aspirations, nos élans, si ils ne sont pas conforment avec la société.
Mais bon heureusement que nous ne sommes plus en 1664.

La plupart des grands changements sociaux, ce sont produient par le biais de personnages déterminés, parfois jugés excentriques. Ils sont toujours dans un premier temps, regarder de travers et mis à  l'écart, mais avec le temps, ils finissent pas être accepté, voir parfois être adulés.

Nous usons tous de masques, qui sont parfois épuisants et nous avons dû, chacun de nous, nous accommodés des règles imposées.
La société érige en conséquence de la sensibilité des gens, des lois morales et physiques, et si tu ne les respecte pas, tu te retrouve obligatoirement exclus !

Ce qui peut être injuste parfois !

Car celui qui viole par exemple, sera écarter de l'arène et mit en prison (si la justice fait son travail) mais une personne qui est trisomique, elle subira 97 % du temps,  le même sort, mais sans être mise en prison. Quoi que ! (voir centre pour handicapés...)
Et pourtant, quelle est la faute commise ?

La plus grande peur pour l'être humain, c'est de se rendre compte à  quel point il est totalement seul, à  chaque seconde de son existence. Même en groupe, il sera socialement en inter relation, mais toujours seul. Seul au monde.

Cette peur généralement refoulée, occupe tout de même l'esprit de chacun. Ce que ne dit pas Chateaubriand, c'est que l'âme est indissociable du vide, c'est sa nature, et la partie humaine qui se construit sur ce vent, le sait parfaitement bien, alors elle tremble !

La vie est un paradoxe impossible. Du vide né la vie !!!! Cette notion se retrouve à  chaque seconde pour soi, avec un regard sincère et réveillé, mais se trouve dans certaines conclusions scientifiques ou méditations et expériences spirituelles.

La vie est dure pour tout le monde, même si une poignée d'entre tous, à  plus de facilité pour se mouler dans le jeu.

Pour moi, à  ce jour, les règles ne me conviennent pas et elles m'handicapent.
Dois-je être exclu, ou vais-je moi même m'exclure, d'un système qui ne me convient pas ?

Si je m'exclu, j'entre dans un nouveau cadre, (pour les autres) celui d'un marginal.

Ou alors, je vais rester et user d'une quelconque addiction pour me protéger des souffrances occasionnées. Cela peut être le sport, le sexe des mammifères, la nourriture, l'art, l'héroïne, le cannabis, les benzodiazépines, le tricot de au niveau, ......
Tout peut devenir addictif. Et c'est normal, nous sommes nés avec cette chimie naturelle, du désir de bonheur.
Oui je sais, pas tous, seulement 99,99999999 %.

Dans la vie, en cas de nouvelle configuration sociale, nous bricolerons nos masques en conséquence, ou les jetteront pour en faire d'autres !

Si par exemple, un couple d'ouvriers, qui a toujours vécu avec de faibles revenues et qui a toujours fréquenté ce milieu de facture sociale modeste, venaient à  gagner 100 millions d'euro à  l'Euromillions, il risque d'y avoir quelques bricolages à  faire....

Tu sais D.Chro, tu peux venir te frotter à  nous tous, nous ne sommes pas supérieur ou inférieur, car estampillé "normal", au contraire. C'est comme le bac, certains sortent avec mention très bien, mais en ayant triché ! Il y a de la place pour tout le monde.

Nous trichons tout les jours, nous biaisons le jeu en renonçant à  notre vraie nature chimique (je ne parle pas de la dimension spirituelle).

L'homosexualité en est un exemple, c'est extrêmement difficile à  vivre dans cette société, il y a quelques années encore, qui assumé cette nature, ce désir ?
Attention avec cette exemple, de ne pas me coller une étiquette de merde. Je ne vais pas indiqué le cliché de j'aime les homos parce que mon beau frère et ma tante sont homos, mais c'est quand même vrai, ils le sont et nous nous aimons ainsi ! Il ne me rejette pas ! Et oui c'est dans les deux sens !

Mon oncle est attardé mental, il vit seul, en permanence enfermé dans un appartement et nous avons beau le "pousser" à  sortir, il n'y a rien à  y faire, il a trop peur !

Il a souvent était la risé des tables de famille.
Mais tu sais, j'avais le droit au même sort, car j'étais végétarien (ni viande, ni poisson), perché dans les étoiles, qui parle avec son coeur et vie dans un tipi, perdu dans la forêt.
Mon père se moquait de moi à  chaque fois, il me méprisé et pourtant j'ai réussi le test de normalité, depuis belle lurette.
Je parle de mon père au passé, car il m'a renié il y a quelque temps. Je n'ai pas la bonne image !!!

Quand j'étais enfant (aujourd'hui encore) j'étais toujours conscient du mensonge des adultes et du jeux des masques. Je percevais une chose et il voulait m'en montrer une autre. C'est risible tant il est impossible d'ignorer ce fait de tromperie. Et pourtant, le jeu des adultes c'est d'accepter le masque de chacun sans essayer de se le retirer, l'un à  l'autre.
Sauf en cas de colère, ou là  au contraire, c'est la course à  celui qui réussira à  démasquer l'autre devant tout le monde.

Les enfants ne sont pas beaucoup aimé pour ça, (comme les animaux) car ils sont capable de lâcher en plein repas de famille : "ouais papa, pourquoi tu dis à  maman qu'il n' y'a qu'elle que tu aimes et que quand tu es avec tata Simone, tu lui dis pareil qu'a maman ?"

Ça n'aide pas pour se sentir en sécurité avec ses masques.

Pour mon père j'étais un miroir épuisant !!! Il a mit du temps, mais il a fini par faire son choix après 40 ans de résistance, il voulait une fille et m'a toujours reproché de ne pas en être une ! Je me demande encore aujourd'hui, comment il est possible que je sois membré comme un athlète de film porno, j'aurai dû être eunuque. (oh pardon pour l'image virile bidon, non pas l'eunuque, mais le hardeur)

D.Chro, je me permet de te soumettre une idée quant à  ton inscription ici.
Trouve toi, si c'est autorisé, un autre pseudo, un qui parle plus de ta différence sociale. "Dépression chronique" c'est presque trop banal, pour les champions du monde de la consommation de psychotropes, et le jeu dans l'arène risque d'être difficile car tu fais office de miroir blessant. Notre société passe son temps à  fuir ses abîmes existentielles.

Et oui, pour pouvoir jouer il faut respecter certaines règles de conduite. Fais comme la majorité, feins le mec qui va bien et comme cela nous ne pourrons pas échanger sur des sujets profond, au risque de se faire peur et de devoir faire face à  une réalité écartée.

Pour l'instant l'image que je me fabrique de toi, est un mélange d'originalité de par le syndrome Asperger, de ton reclus apparent et de ta consommation de drogues, mais aussi le fait que tu puisse être, non dépendant chimiquement et instruis. Je te vois dans une maison avec les volets fermés ou plutôt avec peu de lumière.

Voilà , c'est une image flou qui sais construit seule dans mon esprit, faite d'impressions, de projections, un mélange savant que je ne connais pas, mais si je peux te rassurer, c'est comme pour les autres, l'image que j'ai de toi, elle ne tue pas.
Tu es en sécurité.

Je te souhaite la bienvenue sur psychoactif et heureux de faire ta connaissance.

Amarnath.
Reputation de ce commentaire
 
enfin qqu'1 qui ne lui rentre pas dedans frontalement.bravo!s2f
 
PLEIN DE BON SENS ET COMMENTAIRE HUMAIN ENFIN! MF

 
#16 Posté par : sud 2 france 21 mars 2014 à  14:10
chère Laura Zerty, j'ai du mal à  faire le distinguo entre "personnes qui se défoncent" et "personnes qui se mettent bien en prodant..."...Dois je y voir une forme d'usage de drogue "'mondain"? Quand on fait usage de produits psychoactifs on fait usage de produits psychoactifs, point barre!! si je me fais 2 fixes tous les week end alors je suis un masochiste?? La prise de produits n'induit pas de douleur physique, donc j'ai du mal à  y voir un masochisme primaire....Faut un peu relativiser et arreter de faire des comparaisons à  la noix... Après il y en a pour les quels l'usage devient problématique, ça les mets dans la m.... socialement, professionnellement,familialement, c'est sur que là  c'est la spirale de l'échec, le chien qui se mord la queue...mais malgré tout ils en sont conscients, mais le plaisir physique (et non la douleur...) de prendre des prods est plus fort, il ya peut etre un problème moral (à  etre dans la m....) et ça les fait souffrir moralement...mais je suis pas sur qu'ils kiffent cette souffrance...et certains sont moins bien "armés" que d'autres pour faire face aux problèmes que nous pose notre société individualiste capitaliste, ou tout passe pour et par le fric... enfin Laura j'ai l'impression que tu te considères comme une consommatrice mondaine...quand tu te mets "bien en prodant" (je te cite) ben...tu te défonces quand même un peu non???
Même les consommateurs de produits font de la discrimination entre eux, J'HALLUCINE!!!!

 
#17 Posté par : sud 2 france 21 mars 2014 à  15:08
Et pour Armanath, je suis...sidéré, sans voix, "éspanté" comme on dit vers chez moi que ton père t'ai renié...je peux pas comprendre....Même si ma fille devenait crackeuse, prostituée et SDF je ne pourrai JAMAIS la renier....un enfant n'a pas demandé à  venir au monde, c'est un acte decidé par ses géniteurs...donc les géniteurs lui doivent soutien et assistance quoi qu'il arrive...Renier son enfant car il n'entre pas dans le système de valeurs édicté par la société...SHAME SHAME SHAME!!!! Tu n'as tué personne, violé personne, enfin rien d'assez grave pour se faire renier la chair de sa chair, à  moins que tu sois un serial killer et seulement ton père est au courant....? je plaisante bien sur...ceci dit même Dexter son père ne le renie pas...Bon courage, et peut etre que ton père reviendra sur sa décision;je te le souhaite sincèrement...Bye

 
#18 Posté par : Ricoson 21 mars 2014 à  15:09
J'avais dis que je reviendrai pas.

Que d'écriture et de langage châtié sur le sujet. Si si..

JE pense que ce que nous avons en commun pour ceux qui aiment les opiacés (ou autres produits d'ailleurs), c'est la recherche du plaisir, et cela s’arrête la.
EN revanche, les raisons qui nous poussent a la recherche du ou d'un plaisir sont multiples et variés. Il y a peut être certains cas ayant un rapport avec le contraire du plaisir, soit la souffrance, et un masochisme inconscient. Pourquoi pas.
Il y a des infinitudes de raisons, y compris des raisons biologiques.

Et bien sur, nous sommes nombreux a finalement nous retrouver dépendant et avec plus d’ennuis que de bénéfices. Il y a des exceptions quand même.

Remarque : Il n'y a pas de mal la dedans, mais le terme usuel pour signifier sa consommation est bien "se défoncer". On dit pareil pour les autres produits, y compris l'éthanol.

C'est MA façon de voir avec pragmatisme la question.
Cette fois ci, je sort.

RicoSon.

 
#19 Posté par : sud 2 france 21 mars 2014 à  16:57
et ben voilà ...se "mettre bien avec des prods" ou "se défoncer" c'est pareil...les mondain(e)s vont dire "ah!! Ce soir j'ai envie de me mettre bien en prodant" et d'autres "ce soir j'ai envie de me DEFONCER". Eh oui chère Laura!!! Y vois tu une différence profonde, hormis celle de la (ta) tournure de phrase??

 
#20 Posté par : Laura Zerty 21 mars 2014 à  20:17

chère Laura Zerty, j'ai du mal à  faire le distinguo entre "personnes qui se défoncent" et "personnes qui se mettent bien en prodant..."...Dois je y voir une forme d'usage de drogue "'mondain"? Quand on fait usage de produits psychoactifs on fait usage de produits psychoactifs, point barre!! si je me fais 2 fixes tous les week end alors je suis un masochiste?? La prise de produits n'induit pas de douleur physique, donc j'ai du mal à  y voir un masochisme primaire....Faut un peu relativiser et arreter de faire des comparaisons à  la noix... Après il y en a pour les quels l'usage devient problématique, ça les mets dans la m.... socialement, professionnellement,familialement, c'est sur que là  c'est la spirale de l'échec, le chien qui se mord la queue...mais malgré tout ils en sont conscients, mais le plaisir physique (et non la douleur...) de prendre des prods est plus fort, il ya peut etre un problème moral (à  etre dans la m....) et ça les fait souffrir moralement...mais je suis pas sur qu'ils kiffent cette souffrance...et certains sont moins bien "armés" que d'autres pour faire face aux problèmes que nous pose notre société individualiste capitaliste, ou tout passe pour et par le fric... enfin Laura j'ai l'impression que tu te considères comme une consommatrice mondaine...quand tu te mets "bien en prodant" (je te cite) ben...tu te défonces quand même un peu non???
Même les consommateurs de produits font de la discrimination entre eux, J'HALLUCINE!!!!

La mondaine que je suis te dira que oui, je vois une différence entre se mettre bien et se défoncer, mais peu être n'ai-je pas été assez claire dans mes propos...

Donc selon moi, il y a les mondains qui se mettent bien en se tapant deux shoot par week end (pour reprendre ton exemple), ils s’oublient gentillement sans se mettre dans le mal.

Et à  l'opposé il y a les méchants drogués discriminés comme masochistes, parce qu'ils se shootent deux fois par jour, et à  ce rythme là  je juge qu'il en résulte une forme d'auto destruction liée au plaisir de se mettre un ko technique, et ça fait mal...donc pourquoi continuer ? parce que c'est trop boooooon...

Ok, mais je trouve ça aberrant de continuer à  se mettre cher de la sorte, c'est vraiment se laisser aller dans de sales pulsions et succomber à  des envies aliénantes...on trouve toujours de jolies excuses pour continuer à  se droguer, et ça même au fond du trou...ya toujours moyen de creuser et de s'enfoncer un peu plus bas, l'être humain a beaucoup de ressources, sur ce point là  je lui fais pleinement confiance arf.

Personnellement j'ai eu une sale période où j'en suis arrivée au final à  couler 10 douilles par jour tout en prodant tous les deux jours, et ça me faisait mal, j'avais le bide en vrac, je crachais gris, j'étais complètement parano, et ne serait-ce qu'approcher ma bouche du bang me dégoutait tellement j'en étais éc œuré, mais pourtant je coulais quand même des douilles, même si ça me foutait des spasmes, des hauts le c œur à  la limite de gerber en plus de me mettre dans un état d’essoufflement juste après avoir coulé.

A côté de ça je prenais plusieurs stimulants et de la MxE, et notamment avec le MDPV, je terminais toujours en position f œtale sur mon lit à  attendre que mes muscles lombaires aillent mieux pour pouvoir me tenir debout.

J'étais une loque.

Voila ce que je faisais de mon corps, et je suis bien contente d'avoir arrêté de m'auto détruire de la sorte...maintenant j'ai une conso beaucoup plus raisonnée et j'assume mon côté masochiste, je me suis laissé aller dans le vice et j'ai compris que ça n'était pas bon du tout. J'ai fais ma petite crise, maintenant je préfère construire ma vie plutôt que la détruire, et j'ai donc adopté une conso plus "mondaine", une conso plus approprié à  mon style de vie actuelle...boulot/métro/dodo.


 
#21 Posté par : Bicicle 22 mars 2014 à  01:42
(Parenthèse : Laura Zerty dans un autre sujet tu disais que t'étais un mec ? Je comprends pas, t'es un mec ou une meuf ? Ça change à  chaque fois j'ai l'impression....)
Reputation de ce commentaire
 
Bonne question, j'ai du mal à  suivre aussi... Mammon

 
#22 Posté par : sud 2 france 22 mars 2014 à  03:07
chère Laura, c'est déjà  plus clair, je comprends mieux où tu veux en venir...Mais sachent que ceux qui (comme j'ai pu le faire, et comme tu l'as fait..).se défoncent à  tout et n'importe quoi et n'importe comment sont quasiment toujours conscients qu'ils chutent vers l'enfer,la désocialisation, chomage,perte de logement, délinquance de tout poil pour se payer la défonce....Mais bien souvent ils ont tellement HONTE d'eux même, et se DETESTENT TELLEMENT que pour ne pas ressentir cette honte et cette haine d'eux même qu'ils recommencent, et après ils ont encore + honte et s'en veulent encore+, alors ils en reprennent encore 1 peu + pour s'oublier etc... etc...etc...
c'est 1 cercle vicieux TRES DUR à  briser, c'est un mécanisme psychologique qui s'installe très très vite,très insidieusement et quand on en prend conscience ben on est déjà  bien bas dans la pente...donc je ne suis pas sur que ce soit du masochisme, vraiment pas....Je t'accorde qu'une petite poignée de personnes qui sont très bas dans la pente ne veulent pas arreter de mener 1 vie merdique:vie en squatt pourri dégueulasse infame (vu de mes yeux vus, même les bidonville des Roms sont + propres...), problèmes de santé qui induisent des douleurs physiques malgré la prise d'opiacés, problèmes dentaires douloureux, faim, pauvreté,froid et je dois en oublier...oui CERTAINS même si tu leur propose les solutions à  leurs problèmes sur un plateau te diront non, je l'avoue...mais c'est 1 minorité je t'assure, oui là  je pense qu'ils sont masochistes en plus d'autre(s) pathologies psy lourdes, tu me comprends toujours?? En tout cas chère LAURA j'apprécie vraiment que tu aies raconté ton histoire,  et je te respecte beaucoup pour ça, je dis ça TRES SERIEUSEMENT...mais si tu regardes bien dans le rétroviseur, n'étais tu pas dans un cycle honte et haine de soi=conso=honte&haine de soi=conso etc...etc...?  c'est juste une question ouverte, tu peux penser differement...mais j'ai discuté avec des gens qui bossent avec des alcoolos, avec l'addictologue qui me suivait avant puis encore qqu'1 qui est de la partie, chez ceux qui ont encore toute leur tete (ou presque) c'est 1 schéma qui est récurrent...Voila, j'éspère que ça te fera réfléchir, c'est le but, mais crois moi les "drogués malheureux" ne kiffent pas leur malheur, même s'ils en sont responsables hormis quelques détraqués (qui existent c'est vrai) et encore RESPECT de nous avoir fait découvert ta dark side. Bon, en bon toxico mondain je vais me faire un taquet de morphine avec ma seringue avec une aiguille en acier chirurgical, le corps de celle ci en or 24 carats, piston de même avec 1 diamant sur le top...c'est y pas mondain ça??? JE TE TAQUINE...Il est + approprié de parler, comme tu l'as fait de conso maitrisée ou problèmatique...Hasta la proxima,chica!!

 
#23 Posté par : Laura Zerty 22 mars 2014 à  15:16

oui CERTAINS même si tu leur propose les solutions à  leurs problèmes sur un plateau te diront non, je l'avoue...mais c'est 1 minorité je t'assure, oui là  je pense qu'ils sont masochistes en plus d'autre(s) pathologies psy lourdes, tu me comprends toujours??

Oui tkt l'orgueil je connais bien arf..."je veux pas qu'on m'aide, je veux pas montrer que je vais mal".



n'étais tu pas dans un cycle honte et haine de soi=conso=honte&haine de soi=conso etc...etc...?

Par rapport à  moi même je n'avais pas trop honte puisque je me trouvais tout un tas d'excuses plus ou moins valable, mais j'avais vraiment honte par rapport à  mes proches, en me défonçant de plus en plus je m'isolais aussi de plus en plus pour me cacher...se mettre mal devant des personnes qui t'aiment ça fait prendre conscience de ses actes, et là  ça fait vraiment mal...quand tu es tout seul tu peux te tourner les choses à  ton avantage...bon par contre tu ne te regardes jamais droit dans les yeux dans la glace quoi...

Pour ce qui est de la haine, c'est fort comme mot, mais oui j'avais bien le seum, même si pense que je répondais juste à  un cliché que j'avais en tête depuis tout petit, le mec trop déglingué qui se butte...

En fait je n'ai pas la haine contre moi, j'ai plutôt la haine des autres (sans être misanthrope non plus), sans rentrer dans les détails, avant cette phase d'auto destruction à  vitesse grand V, j'ai passé une salle année où les comportements de certaines personnes que je fréquentais m'ont foutu la rage, et au final j'ai retourné cette rage contre moi...disons que je fonctionne comme ça, au lieu de mettre cher aux gens qu m'ont énervé, je me met cher...c'est mon petit côté masochiste, j'intériorise tout de cette manière là  :)

Mais tkt j'irai jamais m'éteindre une clope sur le bras...à  ce niveau là  c'est pathologique...j'ai quand même une certaine estime de moi !

Sinon je suis un garçon.


 
#24 Posté par : Bicicle 23 mars 2014 à  03:28

Laura Zerty a écrit

Sinon je suis un garçon.

Mais pourquoi tu as écris ton dernier message entièrement au féminin comme une fille le ferait ?

Alors que la majorité de tes autres messages sont tous accordés au masculin.. En général tu te dis mec, et parfois dans un sujet tu te mets à  écrire comme une meuf ou à  dire que t'es une meuf...

C'est pas super bizarre de se faire passer un coup pour une fille un coup pour un mec avec un pseudo avec un prénom de fille ? Genre vraiment bizarre lol ?


 
#25 Posté par : Laura Zerty 23 mars 2014 à  07:25
Chepa trop, je crois que c'est mon anima qui ressort des fois, je voulais aller dans le sens de Sud 2 france donc j'ai écris au féminin, j'ai trouvé ça marrant sur le coup...:)

 
#26 Posté par : Amarnath 23 mars 2014 à  08:29
Bon allez, Laura ma chérie, tu seras bien gentille ma cocotte de bien vouloir remettre ton string, on rentre à  la maison de suite !!!
Non mais alors !

Bon sinon, mise à  part le fait que Laura soit trop bonne pour être un mec, où es-tu Dépression Chronique ???

Amarnath

 
#27 Posté par : Bicicle 23 mars 2014 à  22:40
Ouai super marrant.. Parfaitement normal comme attitude...

 
#28 Posté par : Laura Zerty 23 mars 2014 à  22:50
Cool que tu trouves ça marrant, on a le même humour super

 
#29 Posté par : sud 2 france 24 mars 2014 à  22:43
ah et bien Laura on se rejoint, surtout quant au premier paragraphe de ta réponse...la honte, c'est surtout dans ce sens là  que je l'entendais...

 
#30 Posté par : sud 2 france 24 mars 2014 à  22:59
et puis ouais le seum (je sais pas ske ça veut dire...si,si...) quand je lis ça je pense que quand tu te regardais dans le miroir tu devais pas y voir quelqu'un de très attirant(e?) donc effectivement quand je dis "haine de soi" c'est un peu fort mais je pense que l'on est à  peu près dans le même registre, tu vois?? donc admets que la question est 1 peu + complexe...mais où est DEPRESSION CHRONIQUE? pense t'il toujours devoir prendre de manière quasi obligée, presque à  l'insu de son plein gré des OP??

 
#31 Posté par : Laura Zerty 25 mars 2014 à  00:15

je pense que quand tu te regardais dans le miroir tu devais pas y voir quelqu'un de très attirant(e?) donc effectivement quand je dis "haine de soi" c'est un peu fort mais je pense que l'on est à  peu près dans le même registre, tu vois??

Oh ba moi je me plait tkt arf, en plus j'arrive à  être une fille et un garçon, donc à  ce niveau là  je m'auto suffit :)

Je déconne arf, c'est vrai que je me décevais moi même, je ne faisais plus de sport et je n'osais plus regarder personne dans les yeux, mais comme je ne me drogue pas pour me droguer en général, je sauvais les pots cassés...

En gros si je me drogue c'est soit pour dessiner, soit pour écrire, soit pour aller à  la piscine, soit c'est en soirée, donc il y l'aspect désinhibant pour le social...tout ça ce sont des excuses, mais ça m'arrive de me droguer parce que j'en ai envie sur un coup de tête ou pour mater un film parce que je suis fatigué par exemple, mais avant ça j'aurais fais quelque chose de constructif pour avoir bonne conscience, comme ça je n'ai pas trop la haine d'avoir creusé un peu plus vers le bas.

Enfin quand j'étais défoncé je n'étais que rarement vraiment bien, j'avais toujours des pensées incessantes qui me disaient d'arrêter mes conneries, et au final je me prenais beaucoup la tête à  cause de cette culpabilité...donc même si je trouvais tout plein d'excuse, au final je ne prenais pas de réel plaisir à  me droguer, c'était juste une mauvaise habitude que je recommençais chaque jour.

Reputation de ce commentaire
 
Toujours clair avec toi même, conscience de soi. Rareté dans notre société. Amar

 
#32 Posté par : sud 2 france 25 mars 2014 à  00:38
et ben voila cher(e) Laura on tombe d'accord...tu faisais pas ça "parcce que c'est trop bon" (je te cite) mais par mauvaise habitude qui te tirait toujours plus bas, et ce en en ayant conscience...allez l'hermaphrodite du forum, à +

 
#33 Posté par : Amarnath 25 mars 2014 à  09:22
Hé les gars, vous avez pas la vague impression, d'avoir étais abandonné !!!

Hé oh, t'es où Depression Chronique ? C'est ton post....

Abandonnééééééé. Oui abandonnééééé éé

Reviens D.Chro !!!

 
#34 Posté par : Laura Zerty 25 mars 2014 à  09:56
Ahah ce n'est peu être pas un accro du web :)

 
#35 Posté par : liasss 25 mars 2014 à  10:48

Bicicle a écrit

Juste une question : pourquoi tu as choisi comme pseudonymes, donc comme "nom" qui t'identifies.. : "depression chronique", je trouve ça un peu étonnant de s'identifier du nom de sa maladie, comme si il n'y avait que la dépression qui était ta personnalité... Comme si tu n'étais rien d'autre que trait de caractère complètement morne et sombre qui ne sourit jamais à  rien.

C'est dommage de voir les choses (et de se voir !) aussi négativement je trouve.

Et "Arataud" (Artaud ?) que tu cites en description de ton blog, dirait qu'il y a 2 sortes de toxicomanes : les voluptueux et les malades. Je suis d'accord mais on peut être ALTERNATIVEMENT l'un ou l'autre... Tout dépend ENTRE AUTRE de notre état d'esprit... C'est sûr que quand on est déjà  extrêmement mal dans sa peau, on va pas être un "drogué heureux".

En revanche, il y a des gens très heureux dans leur vie et très bien dans leur peau qui consomment récréativement sans tomber dans un cycle néfaste d'addiction. L'alcool en est le meilleur exemple : c'est une drogue très "dure", encore + que l'héro (puisque son sevrage peut tuer contrairement à  l'héro...), et pourtant elle est consommée occasionnellement et récréativement (le week end entre amis, en soirée, etc) par des centaines de milliers de personnes qui ne sont pas mal dans leur peau...

Je ne sais pas ou tu as a conlu que le manque d'héroine ne tuait pas et je t'invite a te documenter sur le sujet avant d'énoncer une telle absurdité.


 
#36 Posté par : sud 2 france 25 mars 2014 à  10:49
oui comme dirait notre Johnny national: abandonnéééééééé, oui abandonnééééééé....
réponds nous dépression chronique, penses tu toujours être CONTRAINT de prendre des OP? allez, on sait que c'est dur pour toi de te confronter aux autres mais là  t'es bien à  l'abri derrière ton écran, et puis avec une dose d'OP (forcée, obligée...) ça devrait être plus facile....

 
#37 Posté par : marvin rouge 25 mars 2014 à  11:21
pour liass

effectivement le manque d’héroïne, si dur soit il, ne tue pas
(surdose oui, mais le manque non et archi non)

le manque d'alcool par contre, a des dose très très élevée,peut engendrer la mort

ce sont des fait avérés, pas sorti d'un chapeau par bicicle
Reputation de ce commentaire
 
Merci j'avais même pas envie de lui répondre ! lol Bicicle

 
#38 Posté par : marvin rouge 25 mars 2014 à  11:30
depression chronique, tu critique les consommateur qui consomme pour le plaisir

tu dit que tu na jamais cherché la défonce mais que tu as fait un OD plus jeune ?? c'est pas un peu contradictoire ??

tu te contredit a certain moment quand même.. et pas que sur ce point là ..

sur ce, je vais me masturber lol entre chien on se comprend whouf whouf

 
#39 Posté par : petitcon 25 mars 2014 à  19:06
comme je te comprends. prendre des opîacés(ou autres) juste pour pouvoir fonctionner;etre en adequation avec les attentes de nos interlocuteurs, peu de gens comprennent
et surtout pouvoir continuer a vivre.
sans ca je me serais pendu depuis lomgtemps..

 
#40 Posté par : petitcon 25 mars 2014 à  19:07
ps j'avais pas lu toute la discussion . toutes ses ambiguités.

 
#41 Posté par : NukaCola 26 mars 2014 à  14:27
Je suis à  peu près dans le même cas que toi, mon ami. J'ai découvert pour ma part le subutex il y a des années de cela, et il m'a sauvé la vie. Je sais qu'il est dangereux de croire que la drogue puisse être une solution aux problèmes de la vie, et j'ai refusé d'y croire durant longtemps, rongé par un sentiment de culpabilité, de lâcheté, un désir d'arrêter et de reprendre une vie plus naturelle.
Et pourtant, je ne me suis jamais senti aussi vivant que depuis ma découverte du subutex. Il m'a aidé à  lutter lorsque la dépression me gagnait, et aujourd'hui, il m'aide à  avancer chaque jour un peu plus. J'ai déjà  essayé d'arrêter plusieurs fois, durant des périodes de plusieurs semaines à  plusieurs mois. Et à  chaque fois, j'étais anéanti, de la même façon qu'avant le subutex. Je m'intéresse aujourd'hui à  ce genre de témoignage, quelques rares études parlant d'une stabilisation émotionnelle entretenue grâce aux opiacés. Je souhaiterais ainsi organiser quelques recueils de ces témoignages afin de mieux comprendre le rapport des opiacés à  la dépression.
Peux-tu me contacter par MP, afin que nous en parlions plus en détails ?

A bientôt, et bon courage à  toi

 
#42 Posté par : Laura Zerty 26 mars 2014 à  14:34
Peu être qu'au lieu d'être dépressif les opiacés laissent juste dans un état de simple déprime, un peu comme tout le monde tous les jours.

Tu baddes pas mais t'es pas souriant pour autant, t'es émotionnellement "neutre" quoi...un peu comme avec l'effet d'un médicament arf !

 
#43 Posté par : Amarnath 26 mars 2014 à  15:56
Mes frères, nous sommes orphelins sur ce post. Dépression Chronique nous a abandonné.
Livré à  nous même, seul, comme des enfants. Hé, hé, et si on se drogué !!!

Je viens répondre à  Nukacola. Je fais partie des personnes qui se sont rendu compte que les opiacés avaient un effet très positif, sur le mental.
Une fois la culpabilité rejetée, c'est incroyable et redoutable d'efficacité. Créativité, bonne humeur, plénitude.... Et j'en passe.

Par contre les petits coups de moins bien, ils sont hard, mais constructifs.

Je peux témoigner, du fait que les opiacés, sont une vraie bénédiction dans ma vie. Je ne me projette pas à  me dire, les opis et moi, c'est pour la vie, mais sans la culpabilité, il n'y a plus de question parasites et négatives.
Avec culpabilité, c'est le pire enfer de ma vie.
D'ou l'importance, non pas d'arrêter les opiacés, mais bel et bien, la culpabilité !

Voilà  pour faire très court.

Waouh, j'ai fais un post avec seulement, une douzaine de lignes. Je m'améliore, je m'améliore, adieu les pavés d'écritures, sur psychoactifs.
Non, je ne peux pas crier victoire, je ne suis pas guéris !!! Je suis encore accro à  la tartine !

Amarnath

 
#44 Posté par : Laura Zerty 26 mars 2014 à  16:10
T'as le cerveau en ébullition arf smile!

Quand tu parles d'opiacé ayant des biens fait dans ta vie, c'est avec quelle type de conso ? parce que ça dépend surtout de ça...

 
#45 Posté par : mirabelle 26 mars 2014 à  18:43
Salut,


Arf ... Arf comme dirait quelqu'un 😄😄.
Après avoir lu "laurazerty" je comprends rien à  ces posts.
Arf. Arf. Arf.
Ça choque personne de lire des bêtises pareilles. ??
Ou alors je suis trop vieux et trop con, parceque les termes utilisés pour faire branché me font rire.
Je parle même pas de son opinion sur les 2 et uniques types de personnes qui s'adonne à  la consommation de drogue. Ou pour faire "branchouille" ou alors soit parceque on ne s'aime pas et que l'on veut se détruire.
À mon avis c'est faire court pour résumé.
Personnellement j'éviterai de juger les usagers de drogues. Chacun a son propre parcours et fais ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
Franchement ça m'énerve un peu de lire des choses de ce genre.
Allez bonne soirée arf.

Mirabelle.

 
#46 Posté par : Amarnath 26 mars 2014 à  21:20
J'ai lu une très grande partie (peut être tous d'ailleurs)des posts de Laura Zerty, comme j'ai lu un très grand nombre des posts existants des sujets qui m'intéressent. Parfois j'ai les yeux qui chauffent, et je dois les tremper dans l'eau froide, entre deux textes.

J'aime beaucoup les gens, je pardonne facilement, je vois rarement de mauvaise choses en eux. Sauf lorsque figure le mensonge, l'injustice, le machiavélisme, toute ces énergies qui faussent les rapports, à  la vie en générale.

Laura Zerty a cette particularité d'écrire "arf" de temps à  autres, au début je trouvais ça un peu étrange, mais à  force de lire c'est devenue une empreinte, une reconnaissance pour moi, de l'originalité dans son comportement d'écriture. Je suis renvoyé intérieurement, vers une image, une attitude exclamative qui m'offre de l'intimité avec la personne, que je côtoie dans mon imaginaire.
Toutes ces petites choses donne vie au personnage imaginaire.

Nous nous rencontrons tous, tout les jours au travers de mots, de textes, d'un écran et d'une identité webistique.

Chacun à  son style, son caractère qui varie en fonction des humeurs, sa touche personnelle, son tempérament.
J'adore venir voir comment vont chacun.

Quand j'étais gamin, j'avais un problème avec le fait que les amis ne pouvaient pas s'empêcher de faire des groupes, ils rejeté une partie des autres copains, ce qui créé d'autres groupes, et du coup, chacun de leur côté, ils prenait le temps de bien assassiner les autres, à  coup de jugements.

Je me retrouvais obligatoirement dans un des groupes, mais avec l'envie que nous soyons tous ensembles, au lieu de cela je devais me taper, les véléités de chacun avec une demande, voir une obligation de leur part, d'adhérer aux dires négatifs du groupe, sous peine d'être rejeté aussi.

Je trouvais toujours ça très dur de devoir ne pas aimer un tel et de devoir aimer un autre et que parfois, en plus, ça puisse changer du jour au lendemain. Mais quel était donc, cette sorte d'amour.

Quand mes parents s'entretués, je ne comprenais pas d'où venait la colère. Nous étions là , dans la paix du moment, sourire béat d'enfant au contact de la vie et les adultes commençaient à  s'engueuler... Mais qu'elle mouche les avait piqués ?

Ce qui veut dire que si je défend Laura Zerty, je vais me retrouver certainement rangé dans le même tiroir imaginaire par une partie et soutenue dans mes propos, par l'autre.
Il va falloir encore choisir son camp. Fais chiez, je veux rester avec tout le monde, même si c'est pas tout le monde qui aimerait rester avec moi.
Je choisis le camp de Mirabelle, avec la compagnie de Laura Zerty.

Sinon maintenant pour répondre aussi à  Laura, le produit pour moi, c'est l'oxycodone en libération rapide.

Je connais la vie avec, et la vie sans. Avec tabac, sans tabac, avec cannabis sans cannabis, avec alcool, sans alcool, avec cocaïne, sans cocaïne, avec anti depresseurs, sans anti depresseurs, avec tout en même temps, sans rien du tout ......... La liste est très longue.

Après il y a aussi les produits avec tel état d esprit ou tel autre... Avec cet âge la ou celui ci.... Avec tel corps humain ou tel autre, avec tel sexe, avec telle raison sociale, avec telle vécue...

Je vois déjà  arrivée au loin, les étiquettes qui vont fusées, toi tu prends ça, tu es comme ceci, toi tu prends cela, tu es comme ceci.

Les étiquettes me paraissent tellement absurdes !
En écrivant et sans le vouloir, je contemple une fois de plus, le contenu de cet instant présent et un sentiment émerge, comme une évidence, que le monde est sacrément mystérieux ! Je n'ai jamais perdu l'esprit du "pour quoi il y a des étoiles ?" ( je n'ai jamais non plus, obtenu de réponse) et je m'abîme toujours plus, dans les profondeurs de l'être. Avec produit ou sans produit, cette constatation reste la même. Je ne peux échapper à  la conscience, personne ne le peut, elle s'impose avec tout ce qu'elle contient, nous n'avons d'autre choix que de l'accepter, au risque d'entrer en guerre en cas de refus. Arf !

Amarnath
Reputation de ce commentaire
 
une étiquette, une!à  100% d'accord avec toi, ca parait si simple dit kom ca V

 
#47 Posté par : Laura Zerty 26 mars 2014 à  21:41

Salut,


Arf ... Arf comme dirait quelqu'un 😄😄.
Après avoir lu "laurazerty" je comprends rien à  ces posts.
Arf. Arf. Arf.
Ça choque personne de lire des bêtises pareilles. ??
Ou alors je suis trop vieux et trop con, parceque les termes utilisés pour faire branché me font rire.
Je parle même pas de son opinion sur les 2 et uniques types de personnes qui s'adonne à  la consommation de drogue. Ou pour faire "branchouille" ou alors soit parceque on ne s'aime pas et que l'on veut se détruire.
À mon avis c'est faire court pour résumé.
Personnellement j'éviterai de juger les usagers de drogues. Chacun a son propre parcours et fais ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
Franchement ça m'énerve un peu de lire des choses de ce genre.
Allez bonne soirée arf.

Mirabelle.

Waf Waf moi ce que j'aime bien c'est écouter ou lire les différents parcours des consommateurs de drogue et en tirer des généralités assimilables au plus grand nombre...de mon point de vue on est tous différents dans les apparences mais tous pareils dans le fond, on est des êtres humains quoi (ahah), on cherche tous à  sortir de soi pour oublier nos soucis...mais c'est clair que si tu t’arrêtes au comment tu ne comprendras pas le pourquoi...

Désolé si je donne l'impression de mettre les gens dans des cases, mais c'est plus simple pour me faire comprendre.

Aussi dans ma tête je suis très binaire, et je trouve ça plus simple de comprendre les choses quand on les compare par les deux extrêmes, pour découvrir au fur à  mesure de sa réflexion l’éventail des possibilités qui se trouvent entre les deux extrêmes.

Chacun évacue son mal être comme il l'entend, et je ne pensais pas juger les plus malheureux, ou alors c'est toi qui t'es sentis jugés, mais j'avoue que des fois je n'aimerai pas être à  la place de ceux qui me lisent, ça me révolterait de lire ça si je ne voyais pas les choses au travers de ce prisme là ...

Sinon toi tu te drogues pour quoi ?

Plutôt pour te mettre bien ou plutôt pour t'oublier ?

Remarque si tu es plus précise c'est cool, il y a très peu de personne qui prenne le temps de se livrer en expliquant bien leur position....pourtant ça permet de mieux les comprendre et d'ainsi moins les mettre dans des petites cases faute d'informations supplémentaires.


Laura Zerty a cette particularité d'écrire "arf" de temps à  autres, au début je trouvais ça un peu étrange, mais à  force de lire c'est devenue une empreinte, une reconnaissance pour moi, de l'originalité dans son comportement d'écriture.

Si j'écris "arf" c'est uniquement pour ne pas écrire LOL...ça ne va pas plus loin, j'aime pas faire comme les zotres...

Oki en fait quand tu parlais d'opiacé c'était un médicament, je croyais que tu parlais d'Héro ou de Codéine au début, c'est clair que ça doit être plus simple de se contrôler avec un traitement prescrit.


 
#48 Posté par : mirabelle 27 mars 2014 à  04:00
salut,

ok,d'abord je suis un bonhomme.
Je  viens sur le forum pour partager le pourquoi du comment j'en suis arrivé là ,surement un peu "trop vieux con" mais je suis sur le forum pour parler de mes expériences de certains produits et point barre.
Après cela te regardes si tu te sens mieux en expliquant à  tout le monde pourquoi tu te drogues,ou que tu crois savoir le pourquoi du comment ...
Voilà .

salut

Mirabelle  cool

 
#49 Posté par : NukaCola 27 mars 2014 à  14:46
J'ai pu remarquer que certaines personnes éprouvent un certain mépris à  l'égard de ceux qui pensent que la drogue a pu les sauver à  un moment donné de leur existence. Pourtant, je continue de croire que nous sommes tous différents, et que chez certaines personnes, sans doute très rarement, la drogue peut être une alternative à  d'autres solutions plus radicales, tel que le suicide. C'est en effet la drogue qui a pu me sauver du suicide, même si, bien sûr, d'autres problèmes ont étés soulevés par la suite. Ces problèmes ne pourront jamais être aussi grave que le désir de se suicider, à  moins qu'ils puissent entraîner la mort.
Reputation de ce commentaire
 
Yes ! LZ

 
#50 Posté par : Laura Zerty 27 mars 2014 à  17:07
Tout à  fait d'accord avec toi !

Avant je déprimais sévère, puis j'ai découvert la drogue arf...j'y ai trouvé une raison de vivre...

Maintenant plus qu'à  continuer mon bout de chemin sans la drogue au quotidien, mais en gardant en tête tout ce qu'elle m'a fait découvrir, et ça sera tout bon !

Edit : je pense que pour avancer dans la vie faut des illusions, et la drogue est parfaite pour s'en créer...en allant d'illusion en illusion on croit toujours en quelque chose !




Mirabelle, tant que j'aurai internet à  ma disposition je n'aurai pas besoin d'aller chez le psy.

Remonter

Pied de page des forums