



)
persévérez !

)



CoachMigui a écrit
Pour la posture ça aide énormément, et évidemment pour l'esprit aussi... Très bon tuto méditation, j'aurais aimé le lire au début (quand je prenais ça beaucoup trop au sérieux) de ma pratique. Merci beaucoup du partage !
oui moi aussi
quand on entends le mot méditation ça fait tout de suite penser à un gourou, des pratiques ésotériques etc...
mais en fait c'est très simple, et sans risque

. Mais faut être un sacré méditant régulier et le vouloir pour atteindre ce stade. Avant ça, on trouvera toujours des raisons qui nous font rester dans ce pan de réalité ^^ . Pour ça que part période j'aime bien me détacher un peu de la méditation, pour mieux revenir en suite !

mais quand j'ai un souci à gérer
)



Lecoq a écrit
Le temps n'existe plus et une heure peut passer en 5 minutes. Ce qui prouve bien que le temps est un concept uniquement physiologique.
Il y a une relation intime entre craving, addiction et notre rapport au temps. Gérer une addiction ou un craving revient à gérer son rapport au temps qui passe qui est lui-même produit par notre mental.
Je ne dis pas que c'est facile pour autant, mais c'est la voie...la seule.
.
C'est exactement ça! Du moins, en ce qui ME concerne et supporter le manque d'opiacés...Car en keum, j'ai la sensation que 5 minutes durent 10 ans et c'est ça qui est dur, réussir à passer le plus dur des symptômes physiques alors que chaque seconde dure des heures...J'imagine que gérer la douleur c'est sans doute pareil car il est connu que les bons moments semblent passer bien plus vite que les mauvais...Pourtant une minute dure toujours 60 secondes quoi qu'il arrive...

il est connu que les bons moments semblent passer bien plus vite que les mauvais
La caractéristique et le point commun de tout bon moment est qu'il se situe dans l'instant présent. Et quand on est dans l'instant présent, le temps ne s'écoule plus.