mon pote Pierre Ouin RIP / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » toniogal » 
 

mon pote Pierre Ouin RIP 



Salut à toutes et tous,


au début que je me suis inscris sur le fameux réseau social américain de couleur bleu F..... j'ai tout de suite vu qu'il y avait Pierre Ouin dont j'étais fan.

Je l'aï donc demandé en ami virtuel en n'espérant pas trop de réponse:; pour ceux qui ne voit pas qui c'était (les très très jeunes) : c'était le créateur de Bloodi la célèbre bd punk qui à bcp collaboré avec Asud et nous à tous fait rire dans ses bédés où on ce reconnaissait tous.

A ma grande surprise il me répond en Mp le lendemain après avoir accepté mon invitation d'amitié virtuelle. 

Là il me dis :j'avais repéré ton boulot et j'aime bcp" car je suis peintre pas bédés mais plus simple des tableaux sculptures sur des thèmes communs


A ce moment là j'étais encore valide et sortait avec une parisienne et je voulais me stabiliser et arrêter les dix derniers mg de metha que je prenais en faisant une cure chez Claude Olievenstein à Marmottant au 17 ? j'ai oublié le nom de la rue mais un hôpital rouge en brique à coté de l'avenue de la grande armée .

lui même se débâté avec une forte addiction à la codéine les petits poids comme je les appelai les fameux Neocodion et donc après ma sortie de cure ou ils ont un médicament miracle pour la tension  qui enlève 75% du chien le problème étant qu'ils considèrent qu'au bout de 15 jours tu es sevré et il te collent sous Tramadol ce qui est light en sortie séche par rapport à 10Mg de metha. Mais pour les tox débutants je pense que ça peut peut-être marcher moi j'ai étais en chien pendant 3/4 mois froid interne même au soleil, frisson de la mort, dépression bref, vous connaissez..

et là comme j'étais sur Paris Pierre me demandait bcp de conseils il voulait vraiment arrêter!!!

on s'appelaient assez souvent au tel il était d'une gentillesse extrême, ancien keupon d'époque aussi.

Nous sommes devenu pote. et un jours je lui dis: "tiens c'est mon anniv' aujourd'hui" j'avais 45/46 ans je crois bien 2010 ou 2011 et  il me dit: "bin passe à l'atelier avec ta copine" J'étais hyper heureux car il était très doux au tel et dans ses messages et vraiment d'une humilité remarquable.

Bref on prend le trom, on trouve l'atelier et là je le vois enfin un keupon fin et avec un coté Fernandel en plus beau il nous montre ses planches originales ma copine avait emmenée des bédés qu'elle avait de lui.

Il lui fais de superbes dédicaces en couleurs super belles et en matant les planches je ris d'une particulièrement et lui dis: "c'est ce que je vis actuellement Putain t'es trop fort !!!"

Il me sort :"Antoine, je savais qu'elle te plairais c'est ton anniv' prend là je te la, file". j'étais aux anges ce mec que je ne connaissais que virtuellement et au tel depuis quelques années me faisait un cadeau inestimable pour moi.

puis malheureusement deux ou trois ans après vers 2015 (alors que je n'étais plus avec ma copine donc plus sur Paname.
Je suis retombé dedans à cause d'un bête accident de scooter qui m'a valu plusieurs opérations à la jambe droite, et traitement morphine puis Metha etc, etc. ..)  Là j'ai appris qu'il était décédé, j'ai pleuré car je perdais un pote d'une grande valeur à mes yeux. 

Au dessous : la planche un peu rogné car mon scaner ne fais que le A4

/forum/uploads/images/1611/pierre-ouin0281.jpg


Ps:Je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer sa femme mais si un jour elle tombait sur ce post qu'elle sache que pour bcp de gens dont moi ce mec à fait bcp pour dédramatiser et soutenir les gens comme nous c'était l'un des nôtres !!!! et un, surdoué

Catégorie : Tranche de vie - 24 janvier 2021 à  07:15

Reputation de ce commentaire
 
Merci ( et cool la planche) - MM



Remonter

Pied de page des forums