Blogs » zack » 
 

ou j'en suis? 



Bonjour à  tous,

Je voulais faire le point de ma situation donc je me suis dit pq pas un blog ;-)

Le point pour 2 choses, avoir des avis, des conseils, des encouragements,.. mais aussi simplement car ca me fait du bien d'écrire!

Récemment séparé à  cause de mon alcoolisme, j'avais plongé dans un état autodestructeur ou plus rien ne me retenait à  la vie..

Souvenir d'une soirée d'été de l'année passée j'étais un jour parti en quête de cocaïne.. et un mois après je comptabilisais le total de mes achats du mois à  15 grammes.. sans compter ce qu'on m'a offert..

Après 1 ou 2 essais infructueux, je finis par faire une pause, après 3 ou 4 jours je n'y pensais plus..

L'alcool par contre continuait de rhytmer mes journées, je tournais à  une 15aine de canettes par jour!

Puis j'ai décidé de diminuer.. dans un premier temps rester en dessous de 10, puis 8, puis 6,.. Puis je finis même par arriver à  passer un jour sans boire.

Puis voilà  qu'un dimanche j'en retappe 10.. au début, un sentiment d'échec, de culpabilité, puis finalement je me suis dit demain est un autre jour.. et voilà  donc que j'essaie de modérer ma consommation au jour le jour, et je gère pas trop mal.. on verra pour la suite et pour l'abstinence ;-)

Pour la coke, aujourd'hui ca faisait 2 semaines et ayant un peu de sous, je me suis offert un gramme.. Je suis en train de le terminer, j'ai pas encore dormi :-D

Mais franchement.. déception.. Après 2 semaines je me suis dit je vais vraiment kiffer.. et franchement ben pas tant que ca.. et c'est pas plus mal :-D

Voilà , j'espère que c'est pas trop long ou chiant à  lire :-D

Zack

Catégorie : Témoignages - 17 décembre 2014 à  06:20



Commentaires
#1 Posté par : zack 20 janvier 2015 à  01:17
Étant dans une mauvaise passe et dans un cercle vicieux avec le  crack j'ai besoin d'exterioriser donc quoi de mieux que le blog!

Après avoir commencé par sniffer de la coke de manière régulière en novembre, j'avais mis un ola sentant que j'étais sur une pente glissante...

En décembre tout va mieux, je suis en contact régulier avec mon ex, ma consommation d'alcool à  fortement diminué et je touche quasiment plus à  la coke!

Une rencontre imprévue m'amène à  fumer de la coke puis un peu d'hero...très bonne soirée mais je me dis que c'était une exception!

Au nouvel an je revois mon ex et  on fini par ressortir ensemble!

Je suis heureux et motivé!

Mais très vite je déchante... elle m'annonce que ca n'ira pas et coupe les ponts...énorme claque...je suis au plus mal!

Et là  je repense au bien être procuré par le crack... achat d'ammoniac, passage chez le dealer puis retour à  la maison, je fabrique une pipe, je base et c'est parti... je me sens bien, je ne déprime plus... tout est parfait!

Mais voilà , le lendemain le retour à  la réalité est difficile donc direction le dealer...et le lendemain...et le surlendemain...jusqu'à  ne plus avoir de thune...

Je me dis tant mieux, c'est pas plus mal de faire une pause...mais je ne dors pas, je ne pense qu'à  ca!

Bref le lendemain, crédit chez le dealer... la spirale est lancée!!!

Hier je n'avais rien...j'ai pensé à  ca toute la journée et la nuit et quand enfin je me suis endormi, j'en ai rêvé...Ca me bouffe le cerveau!

Je suis perdu...je sens que je perds pied!!!

 
#2 Posté par : majama 20 janvier 2015 à  10:31
Yep Zack,

Heu je pense qu'il est temps que tu te fasse aider !! La coke enfin nan plutôt le craving c'est horrible à  gérer seul ..

Tu vas y laisser ta cervelle à  tourner en rond et apparemment t'as déjà  plus de thunes .
Laisse tombé les crédits c'est une pression de merde au quotidien et ça aide pas bien au contraire à  voir le bout du tunnel ..

Va voir un doc qu'il te prescrive sur du cour terme un truc pour te facilité ce cap difficile a traverser..

Reste pas seul avec ta pipe c'est la descente aux enfers assuré !

Prend soin de toi

Amicalement

Majama

 
#3 Posté par : Amarnath 20 janvier 2015 à  11:26
Majama a raison, tu ne peux pas te laisser couler ainsi, tu mets la barre à  un niveau olympique et le saut en hauteur c'est chiant !

Zack reste conscient de cette capacité d'être heureux, c'est étrange de voir que l'on peut passer d'un état à  l'autre en une fraction de seconde. Tout ce délire n'est dû qu'aux seules pensées, qui sont de nature continuellement changeantes. Je pense alors à  un médicament qui peut aider à  passer un certains cape et qui n'apporte normalement pas de dépendance, mais bon il faut toujours se méfier de se qui ce dit, car d'une personne à  l'autre, les choses sont très différentes. Bon dans tout les cas, un neuroleptique permet de diminuer l'attention sur les pensées et donc évite de vivre deux cents émotions à  la minute.

Le tercian est préconisé pour le sevrage de l'alcool aussi.

Tu essayes en gouttes, ça commence à  5 gouttes jusque 40 je crois. Demande à  ton médecin se qu'il en pense, mais ça peut-être une solution.
Evites justes les BZD pour la déprime, car il suffit juste de supprimer la cause, que sont les pensées et c'est tout. Car croire qu'il faille régler quelque chose en soi est trop compliqué.

Quand ta femme se barre, la chose à  régler serait l'attachement ressentie pour elle, mais on ne peut changer le monde aussi simplement. Dans ce cas changer notre comportement d'attachement, c'est revenir à  la base même de l'existence et du fonctionnement de l'ego. Régler cette problématique reviens à  s'éveiller à  la nature de la conscience.

C'est un passage difficile et c'est toujours et encore la peur de la mort qui revient par l'entre mise du sentiment de vide. Vide = mort. Ce n'est pas vrai mais c'est ainsi que le mental le défini intérieurement.

La preuve c'est que prendre de la coke, ça rempli cette absence, ta femme occupe aussi l'espace ou l'alcool, mais si ça disparait, le sentiment de vide réapparait.
Notre nature est un peu comme le désert, il n'y a rien en apparence, mais pourtant en réalité, il y a tout (ciel, sable, vent, air) et d'un coup un 4x4 passe, tu le regardes qui vient vers toi, tu es occupé, tu oublis toute la misère de ton esprit et il s'en va. Tu reviens à  la conscience du désert, avec l'idée que c'est vide.

Donc vraiment en cas de craving, de pensées obsédantes je ne vois pas d'autre produit plus efficace que celui-ci. L'herbe aurait tendance à  accentuer la création de pensées et donc d'émotions, vaut mieux éviter.

Par contre il y a des chances que ton médecin te propose de l'Abilify qui est un neuroleptique de nouvelle génération, mais si tu vas voir ce qu'en pensent certaines personnes, cela ne donne pas envie, alors que le tercian à  depuis le temps fait ses preuves.

Bon enfin à  toi de voir, mais surtout ne reste pas seul à  regarder en boucle ce film intérieur pourri, car le titre ne donne pas envie : "Seul au monde, je déprime grave".
Mise à  part la suite du film avec "Je déprime grave, le retour", je ne vois pas ce qui pourrait changer en restant seul dans cet état.

Bouges Zack, interdit ce foutoir dans ta tête, il n'est pas la réalité, mais une déformation de celle-ci.

Allez courage à  toi, et fais pas le con, on te surveille avec Majama. L'oeil de Moscou ! Regardes derrière toi, tu as vu la caméra ?

Amarnath

 
#4 Posté par : nicomomo 20 janvier 2015 à  12:49
Yo zack!!
Ils ont raison les deux là  au dessus. Un des trucs c'est de rien attendre, de la vie ou des gens, prends juste ce qu on te donne, mais n attend rien, c'est super dur,je sais !!
Les déceptions amoureuses sont aussi dur à  gérer que les produits, voir pire.
Putain n attend rien, comme ça pas de déception !!
Et fais toi aider par des professionnels, ça marche, il suffit de creuser un peu.
Reste pas seul dans cette galère mec.
Déjà , dis toi que ici, ya des gens qui connaissent ça, plein, et qui sont là .

Mec, te laisse pas faire !!!

Tiens nous au jus !!!

 
#5 Posté par : zack 20 janvier 2015 à  22:32
Tout d'abord merci à  tous les 3 :-)

Je vais essayer de vous répondre!

Tout d'abord, oui je pense que j'ai besoin d'aide car je perd le contrôle!

Je suis suivi par un psychiatre tous les 15 jours car je suis alcoolique et borderline! J'ai d'ailleurs été hospitalisé 3 fois en 2013 suite à  une rupture...Tiens donc!

Puis j'ai repris le dessus et rencontré ma copine...enfin ex maintenant...elle a pas su gérer mes humeurs et mes problèmes d'alcool!

Bref je me retrouve de nouveau au plus bas, rempli d'idées noires!!!

Ce crack m'amène qqs moments de bien être que je ne trouve pas autrement...

Pour Amarnath, j'ai déjà  un traitement antidépresseurs et neuroleptiques. Sipralexa et Dipiperon, noms belges, jusqu'à  maintenant ca me permettait d'avancer mais là ....

Je vois mon psy la semaine prochaine donc je vais me faire violence pour lui en parler!

Je vous tiens au courant!

Merci encore à  vous ;-)

 
#6 Posté par : Tomboy 21 janvier 2015 à  01:29
Bon courage zack et trouve la force de confier tes angoisses à  ton psy. C'est déjà  une bonne chose que tu sois suivi. Hésite pas à  nous écrire quand ça va pas, tu peux aussi envoyer un mp à  ceux que tu souhaite. Tu n'es pas seul, on est derrière toi et je t'envoie plein d'ondes positives pour chasser tes idées noires. Tu as des amis à  qui parler?

Donne nous des nouvelles quand tu le souhaite, tu ne seras pas jugé ici.

amicalement,

TB

 
#7 Posté par : majama 21 janvier 2015 à  11:09
Salut Zack,

J'veux pas t'affoler mais tu dis que tu es borderline et bien la coke ça ne va pas t'aider du tout mais alors du tout à  stabiliser ton humeur !!
Essaie de bousculer ton Rdv avec le psy tu risques de te faire du mal et 1 semaine c'est long quand tu es dans ton état plus tu vas t'enfoncer dans cette spirale plus il sera difficile dans sortir ..
Aller courage on est avec toi par la pensée et de tout c œur!!

Ps:j'en suis la aussi à  cause d'un chagrin d'amour et de la coke 6 mois après je me dis mais qu'elle conne de s'être foutu en l'air et d'avoir perdu tout ce temps pour un sale con !!

Laisse le temps au temps qui jouera en ta faveur si tu fais pas nawak !!

Prend soin de toi Zack t'es le seul qui va passer ta vie entière avec toi même ..La vie elle est à  toi profite en..

La bise

Maj'

 
#8 Posté par : zack 22 janvier 2015 à  00:24
Merci Tomboy et Majama :-)

Majama: je sais que le temps efface les chagrins d'amour mais ca a toujours été un soucis pour moi les séparations...:-(

Et oui je sais que coke et drogue en général ne fait pas bon ménage avec un trouble borderline...

Je vous fais un copié collé de mon poste sur le crack qui fait le point sur ma situation:

Bonsoir et merci à  vous de me soutenir :-)

J'ai pris la décision d'en parler à  mon psy mercredi prochain même si j'en ai pas trop envie!

Je sais qu'il ne me jugera pas et ne me fera pas la morale... il me suis depuis presque 3 ans et j'ai un très bon feeling avec lui. En fait c'est bizarre mais j'ai peur de le décevoir...c'est absurde mais c'est mon ressenti!

Je voulais faire une pause mais je n'y arrive pas...j'ai touché mardi de la mutualité, je touche en deux fois, et donc remboursement de ma dette plus un gramme hier...bam 200€...et à  2 h du mat retour chez le dealer pour un de plus...aujourd'hui 1gramme en cours... :'(

Mon psy est spécialisé dans les troubles borderline et addictologie! Il gère d'ailleurs un service pour chacun de ces troubles. J'ai visité chacun d'eux l'année passée. Donc on verra si il estime une hospitalisation nécessaire!

Concernant le dealer, c'est devenu un ami! Oui vous allez me dire que c'est une combine, je vous vois venir :-D mais non il essaie de me raisonner et ma dit aujourd'hui si tu reviens pour un second gramme c'est non même si t'as la thune! Il m'a gentiment fait la morale étant passé par une phase similaire. Il me semble sincère!

Voilà  le résumé de la situation!

Je vous tiens au courant ;-)

Remonter

Pied de page des forums