Blogs » Alise » 

rêves à  zéro 



Bonjour.

Je pleure.
Je craque.
Aucun cacheton ne me soulage (atarax).
Je vomis ma vie.

J'ai fait une semaine d'hôpital pour une hépatite alimentaire alcoolique aig¼e. Mes analyses ne sont toujours pas au top, un mois après. Je suis à  zéro alcool (et interdiction de prendre du paracétamol). Je n'avais pas conscience de boire trop.

Comme je suis en sevrage, j'essaie de ne pas reporter sur le joint, que j'ai réussi à  contenir, l'absence de cette soupape qu'est l'alcool. Je tiens bon à  raison d'un demi gramme à  un gramme / j de shit, quand j'en trouve.

Je n'ai rien depuis deux jours.
C'est le we.
J'implose à  force de me contenir.
J'en suis à  trois atarax (j'ai le droit à  4/J) depuis 4 h du matin.
Je résiste à  prendre un valium.

Je pleure.
Je craque.
Je vomis ma vie.

Je me sens si seule.
Cette solitude à  près de 50 balais me renvoie à  mes rêves à  zéro.

Je voulais une famille, un homme à  mes côtés et des enfants.
Je me foutais d'être pauvre ou riche, ce que je voulais c'était de l'amour.
Sûrement que j'ai été naïve, idiote ou infréquentable.
Aujourd'hui, je n'ai personne près de moi, pas même un enfant puisque je n'ai jamais réussi à  être enceinte.

Cet homme et ces enfants me manquent à  en hurler.

Le week-end, c'est l'enfer. Je sais que je ne peux même pas compter sur mes amis, tous en couple, sur ma famille (abandonnante, toxique ou explosée). Ma soeur morte me manque. La solitude étire son ombre sur moi du lever au coucher à  la manière d'une pierre tombale.

Avant, je savais comment occuper le temps seule.
Je lisais beaucoup par exemple, des tas de sujets me passionnaient : sciences et astronomie, philosophies, psychanalyse, arts (tous). Aujourd'hui, c'est difficile de lire pour moi (difficultés de concentration + migraines ophtalmiques car pas de lunettes). Cette perte du plaisir de lire m'affecte beaucoup. Je n'ai pas le réconfort de partager la pensée ou l'imaginaire d'une autre personne par le moyen du livre.

J'avais développé ces dernières années un hobby artistique...? Je n'arrive plus à  créer. Je n'arrive plus à  voir un avenir gai. Je me vis entièrement passée, dépassée. Et je suis envahie d'objets-enfants auxquels j'ai une relation trouble, affective. Malsaine...?

... Je pourrais sortir ?
Non je ne peux pas.
Je suis vite mal "dehors", hors de chez moi.
J'ai peur sur la route, il m'arrive des attaques de panique au volant.
Et je dois avouer que l'idée de me balader seule me plaÎt moyen. La dernière fois, j'avais une boule à  la gorge à  retenir mes larmes.

... Cocotte minute.

Je sais que je pourrais écrire. J'aime ça écrire (des poèmes, un journal, des lettres...)
Je suis fatiguée de l'autobiographique. Du ton, surtout, déprimé et déprimant qui parcourt mes mots. De la rechute récurrente quand un peu de joie m'arrive. Je suis fatiguée de me plaindre.

...Accepter ?
Accepter quoi ? Les échecs, le ratage. Peut-être qu'en acceptant pleinement l'abandon dont je me sens victime, la solitude, je ressentirai enfin la paix. Parce que là , sans joint et avec un neuro + trois anxios dans l'estomac, je ne me sens pas en paix...

Ayé, j'ai fini de chouiner.


Catégorie : Sevrage - 20 novembre 2016 à  15:20



Commentaires
#1 Posté par : Georgette 20 novembre 2016 à  15:51
Bonjour Alise,

Non tu ne chouines pas, tu t'exprimes et c'est très bien !
C'est vrai que la vie est dure dure par moment, mais c'est vrai aussi qu'on n'a qu'elle, alors il faut faire avec, avec ou sans enfants, avec ou sans amoureux (pour le moment). Tu as vécu déjà  un demi siècle, bravo, tout le monde n'a pas cette chance !
Je vais te faire rire un peu, j'ai à  peu près ton âge, après pas mal d'années passées dans des addictions j'ai bien reconstruit ma vie, amicalement, professionnellement, financièrement.... Il y a 1 mois à  peu près,  je me dis que j'en ai marre d'être seule affectivement...toutes mes copines ont un namoureux sauf moi...pauvre de moi... Je m'inscris sur un site de rencontres destiné aux élites (wouaffff), je papote pas mal avec un chirurgien très porté sur la littérature, le rêve quoi. Après mille grimaces j'accepte de le rencontrer. Horreur, j'ai passé ma soirée de vendredi soir avec un frontiste, militariste et belliciste qui a osé me prendre les mains.
Je peux t'assurer qu'aujourd'hui je passe un excellent week-end, seule et heureuse de l'être...
Bon ça ne m'empêche pas de déjà  fantasmer sur la prochaine rencontre (qu'on ne me parle plus jamais de ces sites débiles), j'y crois et cela arrivera. En attendant je m'occupe de ma petite personne.
Ayons confiance, courage à  toi, Georgette

 
#2 Posté par : DVA5-2Tls 20 novembre 2016 à  17:58
Ouais ce serait cool de transformer PA en site de rencontres pour extrémistes, y compris l'extrême centre, tant qu'à  partir dans vraiment du porte de nawak !
David, extrémiste Hollandais.
PS: moi ça me plairait bien une petite cinquantenaire UD

 
#3 Posté par : Bootspoppers 20 novembre 2016 à  18:08
Alise tu écris vraiment très bien . Ça, ça va bien... Voilà  quelque chose de positif n'est-ce pas ? Un début?
Et je te rassure... Les enfants ce n'est pas toujours un cadeau et sûrement pas le remède à  la solitude.
drogue-peace

 
#4 Posté par : krakra 20 novembre 2016 à  18:34
Bonsoir alise,
essaye de te trouver une association qui te permet de rencontrer du monde
trouve toi des lunettes à  pas cher ,la lecture est un bon moyen de s évader
Les médocs ne sont qu une aide provisoire
Il faut parfois forcer la chance pour  rencontrer des nouvelles personnes
Courage

 
#5 Posté par : Alise 21 novembre 2016 à  07:51
Bonjour.

@ Georgette : merci de ton message. Je l'ai vu hier mais je n'avais pas mes mots pour te répondre vite.
Ton expérience sur ce site de rencontre m'a fait rire jaune : on rencontre de plus en plus de frontistes décomplexés, ce qui pour moi revient à  rallier le camp de la haine, de la méprise et et des "pense-petit". Je t'avoue que je m'inquiète pour les prochaines présidentielles. Mais j'ai compris ton message : la solitude est un fardeau pour ceux qui ne l'habitent pas. Tes mots sont très positifs. Je me suis sentie moins seule. Tu as raison de prendre bien soin de toi en attendant une relation nouvelle, une bonne surprise de la vie.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête à  repartager la mienne. Trop fragile encore. Je suis bien plus en recherche d'amitiés.
Bon lundi à  toi !

@ David: merci de m'avoir fait rire aussi avec ton extrême centre. Bien le bonjour à  Madame David ! Bon lundi à  tous les deux.

@ Bootspoppers : merci du compliment au sujet de l'écriture. Oui, c'est positif. Voilà  longtemps que je me dis que je devrais tenter l'écriture d'une nouvelle ou d'un petit roman. Cela me changerait des mises en perspective de ma vie. Pour l'instant, comme beaucoup d'apprentis écrivains, j'ai du mal à  quitter le terrain de ce que je connais (autobio). Mais cela viendra peut-être ?
Bien sûr que je sais que les enfants ne sont pas le remède à  la solitude ! Cependant quand on vieillit, leurs visites ou même leur simple existence sont un bonheur pour les parents aimants, non ? Je voulais une grande famille, je rêvais de tablées festives, de balades en groupe, de partages affectueux... Je sais que j'ai des manques affectifs abyssaux. Le silence de mes week-ends et des fêtes (Noël, anniversaires) me ravage. J'ai un gros travail d'acceptation à  faire de ce côté-là  !
Bon lundi à  toi !

@ Krakra : je fais partie d'une assoce d'aide aux devoirs. Je pense que je vais chercher d'autres assoces pour d'autres occupations (jeux, photo, arts plastiques...)
J'ai des lunettes pas chères, elles me permettent de lire le forum. Mais elles ne sont pas adaptées à  mon profil ophtalmique, ce ne sont que des loupes. Il faut que je fasse refaire de vraies lunettes.
Bon lundi à  toi également !

 
#6 Posté par : grokik 21 novembre 2016 à  08:15
Salut je t'envoie une petite vibe amicale, un sourire à  distance! :)
ps ca craint cette histoire de rencontres d'elites frontistes, menfin je suppose qu'eux aussi ont droit à  l'amour? Menfin jaimerais pas confier mon corps a ce chir..

 
#7 Posté par : Alise 21 novembre 2016 à  08:20
Salut Grokik !

merci de ton sourire et de la bonne vibe qui rejaillit sur moi. :)

Bon lundi à  toi !

ps : si tu as un morceau de musique à  partager, je prends.

 
#8 Posté par : grokik 21 novembre 2016 à  09:17
Ah oui carrément là  je suis en train d'ecouter acid pauli, le morceau s'appelle nana tu devrais le trouver sur youtube ou spotify!
Grosse emotion (j'en frissonne encore) c'est de l'electro tranquille, tres douce. Tu me diras si ca t'a plu.
si tu veux du rock pop un peu deprimant mais super beau tu peux ecouter blonde redhead, l'album se nomme "23"
Moi perso ca m'aide à  relativiser mes sombre heures! 😉
Bise et amitié

 
#9 Posté par : ale1797 21 novembre 2016 à  09:24
Bonjour Alise.

Moi aussi j'adore ton écriture c'est très agréable de te lire. Que j'aimerais pouvoir m'exprimer comme ça.
Pour la famille les enfants je comprends ton point de vue, je voulais aussi une famille nombreuse, j'ai quand-même la chance d'avoir un enfant de 9 ans, mais voulions plusieurs enfants sauf que la vie est tellement dure que finalement on se contente d'un seul, car les enfants ça apporte beaucoup de joie mais aussi parfois énormément de peines quand ça va mal.(problemes de schizophrenie)Donc je me protège  ( ça peu peut être choquer?)
Et puis l'Amour c'est bien, mais comme dit georgette parfois on est mieux seule, mais déjà  faire des rencontres amicales c'est une bonne idée. Peut-être que tu peux t'inscrire dans une assos qui propose des choses que tu aime: littérature. .. tu rencontreras des personnes qui ont les mêmes affinités que toi?

Bonne journée

Amicalement
Ale

 
#10 Posté par : Alise 21 novembre 2016 à  18:23
Bonsoir

@ Grokik : merci pour la musique, je ne prends le temps d'écouter Nana d' Acid Pauli que tout à  l'heure, en fin d'après-midi, et j'ai vraiment un bon feeling - alors que l'électro, d'habitude, me saoule vite... Je la mets dans ma playlist !

Là  j'écoute 23. J'accroche bien aussi.

J'aime bien découvrir de nouvelles musiques. Je ne pourrai pas me passer de son.

Bonne soirée à  toi,
Bises et amitié en retour :)

@ Ale1797 : merci du compliment... ça fait chaud au coeur. Je me sens moins nulle, avec au moins UN atout - lol. J'ai beaucoup travaillé et beaucoup lu en Lettres en philo. Cela n'a pas servi à  rien visiblement. Tant mieux.

Pour ce qui est des enfants, je trouve que tu as été responsable en limitant ta famille à  un enfant. C'est déjà  si dur d'en élever un, quel que soit le profil des parents. Alors avec une maladie - qui cause des souffrances immenses - telle que la schizophrénie... je comprends bien que ça n'arrange pas les choses.
Cela ne me choque pas, bien au contraire.

Enfin, merci de la gentillesse qui transparaît dans ton message. Oui, je vais rapprocher d'assoces qui proposent des activités que j'aime. J'avais exclu jusqu'à  présent les assoces littéraires. Je ne sais pas pourquoi au fond. Je vais regarder ce qu'il y a dans ma ville.

Bonne soirée, merci de ta sympathie :)

Alise

 
#11 Posté par : ale1797 21 novembre 2016 à  21:12
Merci Alise de me rassurée et de me comprendre dans mes décisions concernant les enfants, j'ai toujours peur de choquer quand je dis ça.

J'espère vraiment que tu vas réussir à  trouver le bonheur, parfois il ne suffit pas de l'attendre, il faut le provoquer.
Et puis tu as encore pleins de choses a vivre afin de provoquer tes rêves j'en suis sûr.
Bonne soirée.
Ale

 
#12 Posté par : Alise 22 novembre 2016 à  14:33
Pas de souci Ale, merci à  toi de m'avoir comprise en retour !


Pour ce qui est du bonheur, je partage assez la réflexion du philosophe Emmanuel Kant telle qu'elle s'exprime dans les Fondements de la métaphysique des moeurs (tu as le texte ici : texte de kant sur le bonheur.) Idéal de l'imagination, le bonheur est difficilement réalisable.

Plus qu'au bonheur, j'aspire à  la joie, aux petites joies du quotidien comme aux grandes joies de la vie. Mes troubles psy me compliquent sérieusement la vie de ce côté-là . Mais j'arrive parfois à  de véritables moments de paix, proches des extases que je vivais tout au début de ma consommation de cannabis, il y a un bail de ça ...

Bonne journée !
Amicalement,
Alise

Remonter

Pied de page des forums