Blogs » DVA5-2Tls » 

@yoshinabis 



Bonjour yoshi,
ceci est un message rédigé en plusieurs fois, puisque j'avais commencé hier jeudi en réponse à  un commentaire de ta part sur mon blog, et le soir j'ai oublié de me le renvoyer chez moi à  ma maison d'où j'aurais pu le poster. [Donc ce qui date d'aujourd'hui vendredi devrai être entre crochets]

[hier jeudi :]
On est jeudi matin et j'ai repensé à  ton commentaire d'hier sur mon blog; sur l'alcool ou autre chose qui aurait pu tourmenter mon épouse adorée tout autant que ma pourtant toute petite consommation d'herbe me tourmente moi-même.

Pour essayer d'arranger un peu les choses, enfin celles qui peuvent être arrangées s'il y en a (???) bon bref-pour adoucir les angles, je me suis dit que je pourrais ne fumer qu'en son absence, c'est-à -dire que je me contenterais d'une petite vape le soir ou l'après-midi en rentrant de mon boulot, donc sans fumer à  proprement parler. Mais ce serait la porte ouverte à  des comportements de gamin (je me connais un peu) pour aller fumer en vitesse dès qu'elle a le dos tourné ou l'inciter à  sortir pour être tranquilous-NULLISSIME.

Bon alors faut trouver autre chose.

En tous cas ce que j'ai trouvé ce matin, ou plutôt juste après midi, c'est que mon boulot informatique marche jusqu'au bout, et bien, YOUPI :

" fabcol:01 fin normale, EIDelt(IDelt=    3)=30200203, Z=0, return.
  dblons:00 debut de dblons, en ntf=251, dimc= 8997
  dblons:00 return de dblons, ntf=251, dimc= 8399
  ValInt:01 debut de ValInt, ntf=251, dimc= 8399
  ValInt:01 return de ValInt, ntf=251, dimc= 7496
  S4:00 Ici call rnflow, dimc= 7496
  rnflow:01 debut de rnflow, p=4.50, q=0.60
  S4:00 IDelt=    3, Z=0 ntf=251, Stot=3.7431E+08, som= 1000, Stotfinal=1.7318E+01
  S4:00 IDelt=    3, Z=0, Stot=3.7431E+08, som= 1000, Stotfinal=1.7318E+01

  30200203       1.7318E+01                                                       

-------------------------------------------------------------------------------|
S4:00 Fin du programme.   12h 25mn 36s
-------------------------------------------------------------------------------|"

Alors ça s'est super, et ça méritait bien que je colle ici la fin des résultats même si ça ne sert à  personne; parce que c'est un des trois ou cinq meilleurs boulots que j'aie jamais faits, enfin les plus satisfaisants intellectuellement. (Et j'irais d'ailleurs bien me fumer un petit pet' pour fêter ça.)(enfin bon, pas ici, dak')
Mais cet aprèm' j'ai juste à  peaufiner un peu le bazar, et demain, roue-libre complète avant le ouikend héhop';

c'est-y pas beau la vie des fois ? [ouais, pas mal pour la roue-libre, et donc je devrais pouvoir écrire ici pas mal]

bon alors maintenant ma roue libre partielle de cet aprèm, j'en fais quoi ? ... (pas de rep.) [glandouille et cassos]
À+,
David

[Et maintenant ici vendredi : ]
Et je réponds à  nouveau à  ce que tu m'as écrit hier jeudi sur mon blog.
Alors primo tu parles d'"un a priori bien ancré" qu'aurait mon épouse adorée.
En effet, et je lui ai proposé hier de faire un concours, mais c'est un concours vachement spécial :

Il est impossible à  quiconque de gagner, mais heureusement il est également impossible de perdre.
Je lui ai proposé de faire participer, pour le fun, son fils cadet et ma fille, qui sont chacun de leur côté ce qu'on pourrait appeler des esprits bien trempés. (et on peut même se demander si l'eau n'aurait pas gelé au point de tout faire figer)
Suite du concours : pas nos ex (blurp), et ni son fils aÎné ni mon fils qui sont des modèles à  ce qu'on en sait, des crèmes d'où rien ne dépasse. (d'ailleurs ça m'inquiète; que pourraient ils nous cacher ?)

Sujet du concours, l'ouverture d'esprit ! Donc c'est un concours que jamais personne n'a jamais fait, et qu'il est impossible de gagner ni de perdre, et dont les participants doivent être judicieusement choisis. Y'a pas encore de sondage bien que ce soit la saison, mais je vous tiendrai au courant des résultats.

Secundo: est-ce la substance en elle même qui la gêne ou ton[mon] envie constante ?
Je pense que c'est plus mon envie, qui n'est pourtant pas du tout constante, mais quotidienne quand même. Fumer ou boire de l'alcool, c'est mauvais pour la santé, ça on le sait et y'a pas à  tortiller, mais à  très faible dose elle admet quand même que le risque soit minime.

Pour la question finale, de savoir si le problème est le cannabis ou une divergence d'opinions et de vision de la vie entre nous deux (qui nous aimons, cré fort, je confirme) Eh bien ça c'est un méchant nœud de la question.

-Alors que ce soit le cannabis, ça n'a aucune raison; c'est un produit comme un autre, plus ou moins méchant selon l'angle de vue d'où on le regarde, mais ce n'est pas de l'antimatière ni de la strychnine.

-Donc ne reste que la divergence d'opinions, et ça craint à  mort, ça ! Mais on sait bien que l'on n'a pas tout-à -fait, ni même pas du tout, pour certains domaines, la même vision de la vie. On le sait depuis pas mal de temps, ça.
Et c'est même accepté et presque revendiqué comme étant le sel du sel qui nous fond ensemble.

Nan, ce qui me casse les couXXXes c'est de devoir passer outre son désintérêt et la culpabilité que ça me cause.
Je sais bien que c'est acceptable de fumer comme je le fais, mais son indifférence un peu méprisante (???) et sa sécheresse sont pesantes.
Donc à +,
David

Catégorie : En passant - 09 septembre 2016 à  15:13



Commentaires
#1 Posté par : Anonymousse au chocolat 09 septembre 2016 à  17:34
Une page de ton blog a mon nom !
Me voila flatté :)

Les questions que je t'ai mis je me les suis posées quand j'ai vécu une situation similaire a la tienne avec mon ex.(pour le cannabis aussi)
Préjugés, a priori et incompréhension mutuelle ont eu raison de mon couple a l'époque.
Ceci dit je ne regrette rien, a présent je vis avec la femme de ma vie qui m'a donné deux beaux enfants, bientôt un troisième et qui m'accepte tel que je suis sans pour autant me laisser déconner si je dérape. (bref la femme idéale <3 )

Je pense sincèrement que tu dois vraiment lui demander ce qu'elle voudrait exactement, sans détours.
Et voir si tu peux lui apporter ce qu'elle veut.

C'est pas simple je sais, on peut avoir des divergences d'opinion dans un couple (tout le monde en a a différents degrés), par contre il faut que l'autre les acceptes sinon ca ne fait que gangrener la relation.

Ou alors il faut faire un choix, pas forcément un choix de type rupture, mais peut être se ranger aux idées de l'autre si tu veux la garder auprès de toi.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein^^
Et peut être que je raconte des conneries aussi....
Bref c'est a toi de dialoguer encore et encore avec elle pour bien définir ses envies et ses attentes et prendre des décisions en fonction.

Quand ma femme est tombée enceinte de ma première elle m'a donné un ultimatum, la coke ou elle.
Ben j'ai pas hésité une seconde, ce fut elle, je n'ai pas eu a réfléchir.
J'ai accepté sa vision des choses, et je pense avoir eu raison, mais chaque cas est différent.

Bien a toi wink

 
#2 Posté par : DVA5-2Tls 09 septembre 2016 à  20:54
Pour yoshi,
bon bin je viens de lui demander si elle voulait que j'arrête de fumer, parce que j'en avais marre d'être sur le fil du rasoir entre stop et encore, et elle m'a répondu qu'elle voulait que j'arrête de fumer de façon chronique.
Mais que je pouvais "faire la fête" quand je voulais.
À voir, de mon côté comme du sien.
Bises,
David

 
#3 Posté par : Anonymousse au chocolat 09 septembre 2016 à  21:49
Te voila fixé mon ami.

A toi de voir si cela te conviens a présent.

Mais perso si sa réponse est sincère je la trouve plutôt ouverte au final.

Bonne soirée wink

 
#4 Posté par : Porygon 09 septembre 2016 à  21:57
Enfaite elle veut que tu fasse comme-elle, cà d, fumer de temps en temps/pour une occasion spéciale

......

 
#5 Posté par : Viegroo Senior du turfu 10 septembre 2016 à  13:31
Wow yoshi t'es une e-popstar ça y est !

 
#6 Posté par : Anonymousse au chocolat 10 septembre 2016 à  13:43
Je mets des lunettes noires dès que j'allume l'ordi a présent :p

 
#7 Posté par : DVA5-2Tls 10 septembre 2016 à  14:56
Salut Yoshi (et attention les yeux)
oui je suis fixé et c'est super; j'ai employé ci-dessus l'expression "être sur le fil du rasoir" pour signifier combien il était inconfortable de ne pas savoir se elle voulait bien que je fume ou pas; maintenant je sais à  quoi m'en tenir et c'est super.

Et comme d'hab', cela revient à  dire qu'il me faut qu'une "autorité supérieure" me dise que faire. [non divine, l'"autorité supérieure", ne vous inquiétez pas pour ça] Encore que ça se dise "ma déesse", donc la divinité de l'"autorité supérieure" n'est pas loin, et il se pourrait même que ce soit elle qui l'incarne pour moi... (pas sûr quand même) Tu parlais Yoshi, de la femme de ta vie; on n'en est pas loin, puisque je dis et j'écris souvent que je suis dingue d'elle, miam, miam, et mmmmm.
Tu dis que tu la trouves "plutôt ouverte" au final; c'est même carrément super.

Et Porygon résume (salut Porygon) qu'il lui faut des "occasions spécales" pour fumer, ce que j'ai constaté une fois, donc je vais m'atteler à  en créer plein ! (Dans mes intentions du moment, il y a "aller faire un tour du parc d'en face ce soir", comment ça ? Pas assez spécial; ça tombe bien parce que je ne me vois pas me balader autour du parc avec le pétard au bec. (les p'tits d'jeuns font ça direct sur les bancs, et nous on les réserve pour se bécoter)(air connu)

Bon alors comme occasion spéciale pour fumer, la seule qui me vienne à  l'esprit tout de suite, maintenant, c'est d'inventer des biscottes qui ne font pas de bruit.
Mais ça oblige à  attendre demain matin pour qu'elle s'en rende compte, que c'est spécial et que ce n'est pas tous les jours qu'on invente ça, et que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.(-vapeur, de nos jours)
Hédonc demain matin quand elle aura réalisé l'exceptionnalité (ce qui semble ne pas se dire d'après le dico), donc la simple originalité de la situation, l'invention des biscottes qui ne font pas de bruit, quand même, ça me laissera fumer un petit pétard du matin. YOU, YOU, YOU, ça va me rappeler de des tonnes de souvenirs, ça, les p'tits pet's du matin avec les potes en fiesta de part le monde. Bon, j'arrête tout de suite parce que ça va trop loin...
Sauf que en fait, je n'en ai même pas roulé pour demain ni pour la semaine qui vient, de pétard, et que je ne le ferai que samedi prochain, donc les biscottes elles peuvent aller se faire croquer silencieusement ailleurs.
À+,
David

Remonter

Pied de page des forums