Méthadone et visite médicale sncf

Publié par ,
3763 vues, 6 réponses
Piks60 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages
Bonjours je suis sous ,traitement méthadone, et je suis, agent sncf, j'ai une visite médicale bientôt et je voudrait savoir si mon dépistage urinaire sera positifs au opiacés du à la méthadone que je prend, je me suis renseigné et j'ai lu que la méthadone est un opioïde de synthèse donc elle n'est pas détecté comme les opiacés ordinaires il faut faire une recherche spécifiques à la méthadone pour la détecté, j'aimerais avoir confirmation de cette information si c'est vrais ou non car je stress de perdre ma place juste pour ça, pour info je ne conduit pas de train je suis à la maintenance merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à  22:09)

Hors ligne

 

Hc69x homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
8 messages
Tu ne risque absolument rien, la méthadone est un traitement médical autorisé ! Tu es dans ton droit, si tu as le moindre problème ce n'est pas normal, cela rentre dans le contexte du secret médical
cordialement

Dernière modification par Hc69x (19 novembre 2018 à  12:00)

Hors ligne

 

Piks60 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages

Hc69x a écrit

Tu ne risque absolument rien, la méthadone est un traitement médical autorisé ! Tu es dans ton droit, si tu as le moindre problème ce n'est pas normal, cela rentre dans le contexte du secret médical
cordialement

Merci pour ta réponse mais pour le poste que j'emploie on fais certaine mission de sécurité et certains médicaments comme la méthadone sont contre indiqué donc si mais analyse sont positifs au opiacés du à la méthadone je serais mi inaptes pour toute les tâches qui touche à la sécurité et ça va m'empêcher d'évoluer dans ma carrière mais je lit que normalement il ne détecte pas la méthadone car c'est un opioïde de synthèse et ils détecte que les opiacés ordinaires, mais je ne suis pas sûr de cette info car 1 coup on le dit ça et 1 coup on me dit le contraire donc je stresse grave

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Alors si c'est un rapide, et ça vaut également pour une analyse labo, la méthadone ne rend pas positif aux opiacés. Elle doit être spécifiquement recherchée pour indiquer que tu en as dans le métabolisme. Cela va dépendre du rapide test que ton toubib va employer ; il y a des check-5, check-10, chek-15 , le chiffre correspond au papier réactif. Pour une analyse labo, le document d'analyse est une longue liste de stupéfiants, le toubib choisit ce qu'il veut dépister. ( c'est une histoire de coûts, donc je crois pas que s'il coche l'héroïne il cochera aussi la métha.

Donc oui ça se détecte, mais tu seras négatif aux opiacés, sauf si tu fais des extra hein! Ces tests sont hyper-sensibles, mais ne détectent pas la molécule que tu as ingérée/sniffée/fumée/injectée, mais la nouvelle "molécule" transformée par les reins, le foie, etc..


Mais la métha n'est qu'un médicament, et même s'il est déconseillé dans certaines professions, ce n'est pas le produit en lui-même mais ses éventuels effets secondaires. On ne devrait pas pouvoir te sanctionner pour cela, mais là on entre dans le législatif et je n'ai pas les compétences pour te répondre.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Piks60 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages

similana a écrit

Alors si c'est un rapide, et ça vaut également pour une analyse labo, la méthadone ne rend pas positif aux opiacés. Elle doit être spécifiquement recherchée pour indiquer que tu en as dans le métabolisme. Cela va dépendre du rapide test que ton toubib va employer ; il y a des check-5, check-10, chek-15 , le chiffre correspond au papier réactif. Pour une analyse labo, le document d'analyse est une longue liste de stupéfiants, le toubib choisit ce qu'il veut dépister. ( c'est une histoire de coûts, donc je crois pas que s'il coche l'héroïne il cochera aussi la métha.

Donc oui ça se détecte, mais tu seras négatif aux opiacés, sauf si tu fais des extra hein! Ces tests sont hyper-sensibles, mais ne détectent pas la molécule que tu as ingérée/sniffée/fumée/injectée, mais la nouvelle "molécule" transformée par les reins, le foie, etc..


Mais la métha n'est qu'un médicament, et même s'il est déconseillé dans certaines professions, ce n'est pas le produit en lui-même mais ses éventuels effets secondaires. On ne devrait pas pouvoir te sanctionner pour cela, mais là on entre dans le législatif et je n'ai pas les compétences pour te répondre.

Merci pour ta réponse pour info sur les analyses ya écris qu'ils recherche le thc la cocaïne les amphétamines et les opiacés mais ya pas écris qu'ils recherchent la méthadone, mais j'ai peur que quand ils disent opiacés ils parle aussi de la méthadone

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Nous t'avons deja répondu plusieurs fois à la meme question !
PAs besoin de la poser dix fois de suite. Merci.

Hors ligne

 

Piks60 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages

pierre a écrit

Nous t'avons deja répondu plusieurs fois à la meme question !
PAs besoin de la poser dix fois de suite. Merci.

Nan à la base j'aurais voulu savoir si un employé de la sncf sous traitement méthadone à passé une vm et si c'est test était bien négatif car j'ai peur qu'il est des teste qui detect la méthadone je m'inquiète car je risque ma place c'est tout

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test médical sncf
par keutchou, dernier post 20 novembre 2018 par Piks60
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums