Demande d'info sur variété de psylo

Publié par ,
2886 vues, 10 réponses
Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Bonjour à tous,

J'ai récemment testé des champignons que j'ai cultivé à la maison avec un grow kit. Je ne vais pas faire un "trip-report", mais ça a été l’expérience la plus intense que je n'avais jamais eu avec des champottes. A vrai dire, je ne savais même pas que c'était possible de voyager aussi "loin" avec des champignons, le trip était vraiment super complet, des hallus extra-ordinaire, des déformations de mes sens, un voyage mental ultra-éprouvant et introspectif qui m'a fait vivre le pire bad de ma vie, et une période d'euphorie et de bien-être intense à la fin.
Voilà où je veux en venir, j'aimerais récolter des informations sur ces champottes. C'était une variété vendue comme un croisement entre les cambodgiens et les golden teachers, appelée de manière très originale "cambodgien gold" par le fournisseur. J'aimerais avoir des infos sur leur histoire, des expériences personnelles que vous avez eu, des idées sur la raison pour laquelle ce trip fut si bouleversant pour moi, etc... Pour infos, je n'ai pris qu'environ 1.5-1.6g, et j'ai l'habitude de triper avec des doses plus élevées et dans des contextes moins optimaux.

Voilà, merci pour votre aide, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ces bestioles.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
salut Slorpp,

c'est pas compliqué à chaque client son contexte, son set up et ses propres effets,

pour l'histoire de cette espèce, puisqu'elle est nouvelle et que tu veux pas faire de trip report

dis nous voir pourquoi nous on t'en ferais un????

Tu testes un truc tout nouveau alors à toi de nous apporter les infos...

Amicalement
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (20 novembre 2018 à  10:53)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

du cubénis reste du cubénis ...

Pour le reste si tu ne nous parle pas plus de ton trip on ne pourra pas te dire où cela vriller, ce que tu as fait pour avoir ses bon effet.

Mais 1.5g pour un gros tripe je ne vois rien d'anormal ...


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
cubenis/cubensis loooool je le garde pour plus tard.....

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Salut,

Effectivement, je vous demande des infos, il est normal que je dise mon ressenti de la chose avant :-) c'est que c'est un épisode encore très confus pour moi, alors je ne sais pas ce que ça va donner...mais je vais essayer !

Alors tout commence à 21h, je prends 1.5g, histoire de tester cette nouvelle variété inconnue. Je suis chez moi, avec ma copine qui elle ne prend pas et endosse le rôle de trip-sitter. Je me sens bien, reposé, toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment. Je prends tout, et on branche un épisode de série le temps que ça monte. Au bout de 20min, je fais une baisse de tension, et je me dis "c'est mal parti". A partir de là, tout commence à partir en vrille. Ma vision se brouille, je sens des fourmis dans tout mon corps. Les mur se tordent et commencent à se colorer. Les couleurs des objets autour de moi sortent de leur contours....et elles sont très vives. Ça empire de seconde en seconde, très vite tout se confond autour de moi, je me sens perdu. Ce que je vois n'est pas la réalité, j'ai l'impression de voir au travers d'une lentille qui déformé ma vision. Ensuite, je vois tout fondre autour de moi, puis je me sens fondre moi même. Pendant ce temps, ma copine fait tout pour me calmer, m'apporter ce dont j'ai besoin. Je me fais vomir en pensant que ça va tout arranger. Mais ça monte encore.... les objets se confondent dans l'appart, comme avec ce "filtre LSD" que l'on voit souvent sur les réseaux sociaux, où un algorithme cherche à insérer des têtes d'animaux partout sur une image.
A ce moment, je n'ai plus aucune notion du temps. Je ne sais pas ce qui se passe dans quel ordre, c'est encore très confus alors le récit ne suit plus forcément une ligne temporaire très définie...
Je me couche et je ferme les yeux. Ma copine me parle sans interruptions, elle me raconte ce quelle fait, ce qu'elle voit. Ça m'aide à garder un lien avec la réalité, car je me sens comme aspiré dans une autre dimensions, très sombre et effrayante. Je ne sais pas combien de temps je reste couché à fermer les yeux, mais les pensées commencent à se faire plus calme. Mon cerveau ne bouillonne plus avec toutes ces informations.
Après quelques temps, je peux rouvrir les yeux sans me sentir malade à cause des déformation. Ma copine continue à me parler calmement, j'insiste là dessus car j'ai senti que ça a été un élément essentiel dans ma perche pour me faire sortir du bad... Je peux alors apprécier le trip, qui, grâce aux déformations visuelles, devient euphorique. On rigole ensemble de ce bad, j'essaye de dédramatiser. On parle sans s'arrêter pendant peut être 3h encore. Je n'ai jamais connu de trip aussi intense, et je réalise que c'est mon premier vrai bad trip. Il s'est passé 4h-5h jusqu'à ce que je puisse m'endormir. Le bad a duré environ 1h30, qui m'a parut être des jours.

Je ne sais pas si c'est très bien écrit, mais j'essaye vraiment de faire passer le sentiment de confusion tout au long du trip. Il y avait vraiment TROP d'informations...

Voili voilou,
Avez vous déjà eu ce genre de trip sous champis ? Pour moi ces petits champignons font des trips très drôles, parfois angoissant mais assez légèrement. J'ai déjà eu des hallus mais vraiment pas autant, pour moi c'était réservé au LSD ou à la salvia/ayahuasca... c'était vraiment impressionnant, les objets prenaient vie, vraiment très confus...
Bonne lecture ^^ merci des retours !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Ce que tu décris est juste un fort tripe au champignons auquel tu n'étais pas préparé (habitude de quelque chose de plus léger). 

Perso à la baisse de tension je me serai dit à tien ça monte bien donc pas de stress. Là tu as pris peur et donc forcément cela à dérailler. Il suffit d'un rien pour passer du pays des merveille à un cauchemars  ...

Perso pour un essaie (voir l'intensité d'une récolte) je fais sécher, réduit tout en poudre et mélange bien. Après je prend pas plus d' 1 gramme. 

Avec une même espèce les concentrations vont varier d'un champignon à l'autre et du coup d'un flush à l'autre ... D'où le test avec un dosage maximum d'un 1g. Pour moi il vaut mieux passer à coté d'un tripe que quelque chose de trop fort pouvant être traumatisant...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Slorpp a écrit

Pour moi ces petits champignons font des trips très drôles, parfois angoissant mais assez légèrement. J'ai déjà eu des hallus mais vraiment pas autant, pour moi c'était réservé au LSD ou à la salvia/ayahuasca...

Salut :)

Juste une question, tu dis que autant d'hallus pour toi c'était réservé au LSD ou à la salvia/ayahuasca, mais as-tu eu des expériences d'"hallus" avec ces substances ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Bonsoir,

D'abord Sphax, c'est vrai que cette baisse de tension est peut être liée à ça. J'ai cette mauvaise habitude à vriller un peu quand quelque chose d'inattendu arrive pendant une perche, mais clairement pas autant ! Et oui c'est vrai que cette histoire m'aura au moins appris la lecon de pas vouloir en gober le plus possible d'un coup, et je vais suivre ton conseil !

Ensuite SillyCone, je n'ai jamais pris de salvia ou d'ayahuasca, mais je me réfère à ce que j'en ai entendu dire...je pensais vraiment que seuls ces hallucinogènes étaient capable de produire ce genre d'hallus. Et j'ai déjà pris du LSD 1 fois, mais sans le vouloir et à petite dose (heureusement pour moi), mais ce n'était pas très très intense à cause de la dose...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Slorpp a écrit

Ensuite SillyCone, je n'ai jamais pris de salvia ou d'ayahuasca, mais je me réfère à ce que j'en ai entendu dire...je pensais vraiment que seuls ces hallucinogènes étaient capable de produire ce genre d'hallus. Et j'ai déjà pris du LSD 1 fois, mais sans le vouloir et à petite dose (heureusement pour moi), mais ce n'était pas très très intense à cause de la dose...

Les champignons peuvent être très visuels, mais en effet en général (même si les généralités ne veulent rien dire dans le cadre des ces substances dont l'effet est extrêmement variable d'un individu et d'une prise à l'autre) il faut monter un peu dans les doses pour avoir des effets visuels (je n'aime pas le terme d'hallucination car il sous-entend que ce que l'on voit n'est pas réel).
Personnellement, en dessous de 3g, il est très rare que j'aie des visions, mais par contre, il est de plus en plus fréquent que j'aie le même genre de visions avec les champignons qu'avec la DMT/Ayahuasca. Une fois que les portes de la perception sont ouvertes, c'est souvent pas évident de les fermer.
Et apparemment elles commencent à s'ouvrir chez toi. Je t'inviterais donc à être prudent dans l'avenir avec les champignons, de bien t'assurer que tu les prends dans un cadre sécurisé avec des gens de confiances, car j'ai l'impression que les enseignements des esprits du champignon vont arriver dans ta vie...
Ce qu'on appelle un bad trip, c'est notre résistance à l'expérience, ce qui est assez normal quand on est surpris par la puissance des effets.
EMHE (en mon humble expérience), le voyage peut être plus déroutant avec des "petites" doses (moins de 2g) qu'avec des doses plus importantes (3g et +), car à petites doses, le mental est encore très présent et essaye de contrôler l'expérience, ce qui ne fonctionne pas, et il part alors en vrille. Parfois c'est plus facile avec une dose plus importante car le mental lâche plus vite (dans ce cas c'est juste la montée qui est un peu plus corsée, le temps que le mental lâche).


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Pour être tout à fait honnête SillyCone, j'avais déjà eu 1 fois des visus sous champis, et c'était bien avec une forte dose (je n'avais pas de balance sous la main, je ne pourrais pas dire quel était le grammage). Mais même avec une forte dose les effets étaient....relatifs. Ça m'avait paru déjà bien intense comme perche, mais alors là je sais toujours pas quoi en penser. J'ai pris moins que d'habitude, pour un trip vachement plus intense.
C'est pour ça que de base je voulais savoir si d'autres personnes avaient essayer cette variété, pour voir si elle est vraiment connue pour être très puissante ou si c'était une histoire de coïncidence.
Merci ! :)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Slorpp a écrit

Pour être tout à fait honnête SillyCone, j'avais déjà eu 1 fois des visus sous champis, et c'était bien avec une forte dose (je n'avais pas de balance sous la main, je ne pourrais pas dire quel était le grammage). Mais même avec une forte dose les effets étaient....relatifs. Ça m'avait paru déjà bien intense comme perche, mais alors là je sais toujours pas quoi en penser. J'ai pris moins que d'habitude, pour un trip vachement plus intense.
C'est pour ça que de base je voulais savoir si d'autres personnes avaient essayer cette variété, pour voir si elle est vraiment connue pour être très puissante ou si c'était une histoire de coïncidence.
Merci ! :)

Non c'est pas une question de variété, comme dit Sphax, un cubénis est un cubénis big_smile
C'est plutôt une question de dose, bien que le fait que tu n'utilises pas de balances indique que tu ne sais pas exactement ce que tu as ingéré. Donc c'est potentiellement plus que 1.6g, non ?
C'est pas une question de coïncidences non plus, le hasard n'a rien à voir là dedans. Le hasard est un mot qu'on utilise pour signifier qu'on ne comprend le lien de cause à effet, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, que du contraire !
C'est pour ça, évite de trop "penser", il y a de fortes chances que ça t'empêche de comprendre. Accepte, accueille et laisse venir à toi la compréhension...
Ca dépend surtout de ton état de conscience au moment où tu les prends.
EMHO, les champignons (et l'ayahuasca) ne nous montrent que ce qu'on est prêt à (rece)voir. Donc ça voudrait dire qu'il y a quelque chose en toi qui est prêt pour
de nouvelles prises de conscience, pour réaliser tes limites et les réévaluer...
Youhouuuu ! heart


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe : dosage, contexte, variété, j'ai besoin de vos conseils !
par Rapture, dernier post 31 janvier 2015 par Rapture
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Mélanger 2 variété de psylo cubensis
par Jeyggan, dernier post 11 mars 2018 par babaji
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Demande d'identification psylo??
par heretik, dernier post 30 octobre 2023 par heretik
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums