simulation visuelle d'un voyage avec le dmt

Publié par ,
7431 vues, 21 réponses
ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
c'est plutôt bien fait, je trouve

Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à  09:42)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
C'est issu de l'économiseur d'écran collaboratif "Electric Sheep"

Je trouve cela très joli en effet, mais cela ne ressemble en rien à ce que je vois sous DMT/Ayahuasca/champignons. Mes visions sont d'une bien plus grande "densité matérielle" et une très haute fréquence, ça se rapproche de l'art shipibo. Un peu comme serpents ayahuasca (shipibo patterns) by TAS mais pas vraiment ça non plus...

Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à  11:28)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Ah oui c'est sympa, j'ai participé à des cérémonies avec les Shipibos, ils sont connus pour être parmi les meilleurs guérisseurs en Amazonie, leurs meilleurs Chamans,  les  Murayas, il y en a très peu, sont très réputés,  le peuple Shipibo est confronté actuellement  à plusieurs difficultés notamment économiques et d'aculturation.  Leurs textiles sont superbes et ils sont vraiment sympas.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

ramtha a écrit

Ah oui c'est sympa, j'ai participé à des cérémonies avec les Shipibos, ils sont connus pour être parmi les meilleurs guérisseurs en Amazonie, leurs meilleurs Chamans,  les  Murayas, il y en a très peu, sont très réputés,  le peuple Shipibo est confronté actuellement  à plusieurs difficultés notamment économiques et d'aculturation.  Leurs textiles sont superbes et ils sont vraiment sympas.

Je ne dirais pas que les shipibo sont parmis les meilleurs guérisseurs, mais les plus connus, ça oui :)
Mais en tout cas leur art est ce qui se rapproche le plus de ce que je vois sous DMT/Ayahuasca et à mon oreille leurs chants sont les plus intenses. Ils vivent véritablement la médecine, ça me paraît évident.
Mais il y a énormément de peuples qui travaillent avec abuelita ayahuasca, et tous ont leur fréquence et leur beauté.
Récemment j'ai eu l'opportunité de participer à une cérémonie organisée par un élève de Juan Flores, curandero du peuple ashaninka, et c'était tout simplement superbe ! Beaucoup plus doux, c'était beaucoup moins dans la surenchère et dans la puissance des visions comme chez les shipibos, mais tout aussi "efficace" au niveau de la guérison. Un problème assez récurrent chez les shipibos est leur victimisation par rapport aux "colons européens" (qui pourtant ont colonisé l'Amérique du Sud il y a plus de 500 ans aujourd'hui) et leur rapport complexe à l'argent. Et puis quand on va boire chez eux, il n'est pas rare qu'ils se délestent de leurs obscurités sur les gens qui viennent les voir...
Je ne dis pas qu'ils le font tous, mais ce n'est pas rare non plus.
Cette année, je pars 3 mois en Amazonie, et je pense que je ne ferai qu'un passage éclair chez eux (le temps d'une petite diète peut-être), privilégiant cette fois-ci la découverte des peuples du côté brésilien de la frontière comme les Kaxinawa (Huni Kuin), les Yawanawa, etc. C'est principalement pour approfondir ma relation avec le rapé que j'y vais mais je compte bien aller boire quelques fois avec eux, cela va de soi :)

As-tu partagé la médecine avec d'autres peuplades d'Amazonie lors de tes voyages là-bas ?

Dernière modification par SillyCone (22 novembre 2018 à  13:08)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Je n'ai pas dit qu'ils étaient les meilleurs guérisseurs mais parmi les meilleurs d'Amazonie d'après ce que j'ai entendu dire  leur réputation est excellente pour le domaine de la guérison.
D'autres Chamans ont des priorités différentes.
Les Shipibos cônibos sont plus de 21000,  comme nous tous, ils n'en restent pas moins humains avec leurs propres faiblesses comme nous.
Le passage à l'urbanisation qui s'étend, les très graves problèmes que leur causent ceux qui empietent sur leurs terres avec parfois des assassinats comme assez récemment n'arrange pas leur situation, leur jeunesse doit en plus abandonner une part de leur traditions pour  tenter de s'insérer  economiquement et professionnellement, ce n'est pas simple pour eux, le Pérou à pas mal changé en 25 ans, ajoutons à cela le problème de la pollution des terres et le narcotrafic qui a aussi pris de l'ampleur avec toute la violence qu'il entraîne dans son sillage. Donc on peut comprendre que leur situation est loin d'être idéale.
Tu as beaucoup de chance d'avoir rencontre Juan Flores Salazar,  je n'ai pas été à Mayantuyacu, mais j'ai échange avec un de ses amis, peintre visionnaire, qui participe régulièrement à ses cérémonies, Juan Flores, tout comme Guillermo Arevalo sont tous deux des Maîtres Chamans, 35 ou 40 ans de dietes derrière eux, il y en a peu comme eux.
Une française avec 34 tumeurs cancéreuses à été totalement guérie après  2 dietes de 3 mois chacune, cela n'a pas été simple pour elle, mais elle a tenu.
32 tumeurs disparues  à la fin de la première diète, elle est revenue en France, avec des préparations de plantes pour terminer sa guérison mais un douanier Français à confisqué les bouteilles. ( il n'y avait ni ayahuasca ni chacruna dans les préparations.) elle a du retourner faire une 2eme diète pour terminer son traitement.
Jeremy Narby aime aussi beaucoup Juan Flores, il en parle très positivement.
Tu as de la chance de pouvoir y retourner, je n'y ai passé que 2 ans, j'ai été initié à la médecine ayahuasca par une chamane ( d'une lignée de Chamans sur plusieurs générations), elle a été formée par les Campas  qui sont aussi de bons chamanes, je n'ai pas eu l'occasion d'approcher d'autres ethnies, j'aurai beaucoup apprécier  faire des dietes avec Juan Flores,  mais il est médiatisé, beaucoup de personnes vont le voir et aux dernières nouvelles le tarif étant 100 dollars par jour, donc difficile de faire de longues dietes de 6 mois ou plus,  mais bon les prix sont les mêmes à Oka Wasi, chez Guillermo ou ailleurs.
Mais bon avec un bon contact avec les chamanesil y a toujours moyen de parvenir à un accord, ,quand j'étais près du Rio Napi, en 1995, il n'y avait pas encore toute cette effervescence autour des cérémonies,  mes cérémonies je les ai toujours payées au prix que payait un natif d'ikitis ou de Puccalpa.
Oui le rape ( yopo) " il paraît que c'est très puissant, un chamane mexoczin m'avait procure du yopo, mais je n'ai pas réussi hélas à l'utiliser,  le Brésil,  bon plan vraiment d'après ce que j'ai entendu niveau chamanisme, il y a aussi actuellement beaucoup de cérémonies avec le bufo alvarius actuellement en Amérique du Sud, c'est évidemment différent au niveau de l'expérience que fumer sa contrepartie chimique qu'est le 5 meo dmt
Si tu as un accès internet  au Brésil, peut
être tu  partageras quelques posts quasi en direct.!

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs

SillyCone a écrit

C'est issu de l'économiseur d'écran collaboratif "Electric Sheep"

Je trouve cela très joli en effet, mais cela ne ressemble en rien à ce que je vois sous DMT/Ayahuasca/champignons. Mes visions sont d'une bien plus grande "densité matérielle" et une très haute fréquence, ça se rapproche de l'art shipibo. Un peu comme serpents ayahuasca (shipibo patterns) by TAS mais pas vraiment ça non plus...
https://vimeo.com/60697636

Franchement sous Changa ça se rapproche beaucoup!

Le deuxième thème de le video de Ramtha en couleur verte est vraiment très intéressante, j’ai eu une visu vraiment très similaire. Ça sen rapproche tout en étant éloigné.
Et puis honnêtement mon tout dernier trip il y a 3 semaines ça ressemblait à aucun trips que j’ai jamais fait, sans motif mais avec des paysages, tout ça était sphérique et avançait, comme si j’allais à 99999km/h fin bref, y’a tellement d’endroit à exploré sous dmt

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

Macroscopie a écrit

SillyCone a écrit

Je trouve cela très joli en effet, mais cela ne ressemble en rien à ce que JE vois sous DMT/Ayahuasca/champignons. Mes visions sont d'une bien plus grande "densité matérielle" et une très haute fréquence, ça se rapproche de l'art shipibo.

Franchement sous Changa ça se rapproche beaucoup!

Pour toi, probablement :)
Mais pas pour moi. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre, et les généralités sont d'office fausses, donc on ne peut parler que pour soi...

Macroscopie a écrit

fin bref, y’a tellement d’endroit à exploré sous dmt

Ca c'est clair !!!


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Pour toi, probablement smile
Mais pas pour moi. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre, et les généralités sont d'office fausses, donc on ne peut parler que pour soi...

tu prend n'importe quel dorgues psychédélique ça fait certain truc récurent quand même, enfin je veux dire "prise" (façon de parler) une à une pas toute en même temps.

exemple avec le lsd même si chauque trip est different à cause des cerveaux, y'a des trucs récurent, qui revienne chez tout le monde, apres y'a les dosages aussi qui sont différent n et donc donne des trucs différent.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui certains thèmes sont récurrents qu'ils s'agisse de lysergamides, tryptamines, et autres entheogenes, notamment  l'introspection qu'ils permettent,  et donc la possibilité de prendre un certain recul, sur notre vie perso, et aussi parfois de la percevoir sous un angle différent.
Un truc qui me fait un peu sourire, C quand sur PA quelqu'un dit :
j'ai pris du lsd, j'ai badder. grave, remises en question perso. etc...
C sur si on n'accepte aucune remise en question, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser ces molécules.
Mais bon chacun a une ouverture d'esprit qui lui est propre.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

l'introspection qu'ils permettent,  et donc la possibilité de prendre un certain recul, sur notre vie perso,

peu etre? un mauvais exemple car des gens travaillant pour la cia ayant pris du lsd et d'autres drogues psychédélique dans les années je sais plsu combien, 60??? eux ne  changeais radicalment que tres rarement dans le bon sens du terme, voir pas du tout!

par contre certain devenais fou, maladie mental rèveler par le lsd!

voir l'exelent livre introuvable lsd et cia (on peut l'emprienter à paris dans je ne sais plus qu'elle bibliothèque des halles, ou le trouver en anglais.)

en fait je parlais plus d'impression d'étrangeter, mais tout ça depend aussi de la dose.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 novembre 2018 à  09:54)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui le programme mk ultra, une horreur absolue germee dans la tête de psychopathes sous le prétexte de faire face à la guerre froide.
Administrer du lsd à l'insu des personnes et sans aucune préparation est une idée folle.
En Allemagne je crois, il y quelques mois, il y avait un congrès de psychologues ou thérapeuthes, je ne me souviens plus très bien, il s'avère que quelqu'un avait introduit du lsd à leur insu dans la nourriture,  ça s'est. terminé avec des dizaines d'ambulances et des hélicoptères mobilises, et au final l'hôpital, mais bon ce sont des cas extrêmes. qui n'enlève rien au fait qu'utilise sous des conditions appropriées, les psychédéliques révèlent des aspects de nous même n' étant pas amenés à la conscience. dans notre état. habituel.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Il y a aussi plusieurs dizaines de vidéos sur le sujet,   chercher. Lsd. mk ultra, en anglais pour la plupart

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

Pour toi, probablement smile
Mais pas pour moi. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre, et les généralités sont d'office fausses, donc on ne peut parler que pour soi...

tu prend n'importe quel dorgues psychédélique ça fait certain truc récurent quand même, enfin je veux dire "prise" (façon de parler) une à une pas toute en même temps.

exemple avec le lsd même si chauque trip est different à cause des cerveaux, y'a des trucs récurent, qui revienne chez tout le monde, apres y'a les dosages aussi qui sont différent n et donc donne des trucs différent.

Oui, bien entendu il a des phénomènes récurrents entre bon nombres de "drogues" psychédéliques, en tout cas entre la DMT, la psilocybine, le LSD, l'ibogaïne, etc. puisqu'elles sont toutes des tryptamines et donc agissent au niveau des mêmes neuro-récepteurs, les circuits de type 5-HT (HydroxyTryptamine) prévus pour la sérotonine.

Sérotonine

Sérotonine


DMT
DMT


Psilocin
Psilocine


Par contre, dans le ressenti et l'interprétation de l'expérience et des visions, je crois que nous sommes tous différents. Je crois cela après avoir discuté des visions sous champignons et ayahuasca/DMT avec plusieurs dizaines de personnes, et pas deux avaient les mêmes visions. Et puis surtout on touche le problème de la communication, car les mots ne sont que des symboles, pas la réalité. Je suis incapable d'expliquer à quoi ressemblent mes visions, et je ne sais pas dessiner. La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai jamais vu mes visions représentées, mais que ce qui y ressemble le plus sont les représentations faites par les shipibos.

Bref, sujet infini...

Dernière modification par SillyCone (26 novembre 2018 à  18:57)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
CONSEIL DE JUNKIE :

(durée : 5mn)

téléchargez winamp 5.8 (oui oui, winamp...vous l'aviez oublié.. ya eu une maj en octobre!)


1-installer (mettre les vizualisation; à ce jour la dernière incluse est la 2.25c)

2-lancez vos musiques favorites pour tripper...

3-activer visualisation - un écran en plus  va s'ajouter- > le raccourcis c'est CTRL+SHIFT+K au cas où. F1 pour gérer les visuels manuellement (durée, next, etc..)



(c'est comme si vous lanciez un clip avec des visuels algorithmes ) => Milkdrop est celui de base.

en full résolution sur PC ça envoie du lourd


Pour moi c'est l'une des meilleurs veilleuses et c'est totalement gratuit!


un échantillon en 1440p sur cette vidéo




On peut mettre les visuels en fond d'écrans si vous aimez bien naviguer.


Mais va falloir "nettoyer" un peu votre Bureau.



LE raccourcis pour les visualisations c'est F1.

Je pense que winamp modern est le skin le plus simple à utiliser

Avec un pcportable + câble hdmi sur une télé, les invités seront réjouis...

LE seul bémol : a tendance à absorber son audimat façon crapeauhypno de futurama

Dernière modification par Rick (26 novembre 2018 à  19:06)

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Ah Winamp le retour....
Je pensais qu'il était perdu à tout jamais, corps et âme !

Dernière modification par ramtha (26 novembre 2018 à  19:09)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Sillycone dit: des dizaines de personnes... et pas 2 n'avaient la même. vision...
Tu as peut être entendu parler du Peintre Amazonien Pablo Amaringo, maintenant décédé, il a fait des expos  dans différents endroits du monde,  il avait entreprit une initiation chamanique, mais s'était vite heurte aux chamanes noirs qui lui causaient de gros problemes, cela est courant en Amazonie, il a été confronté à un choix éthique, à savoir soit il était tué, lui même, soit il tuait ceux qui en voulaient à sa vie par sorcellerie,  refusant d'utiliser leurs méthodes il a alors abandonné l'idée de devenir chamane tout en continuant à prendre de l'ayahuasca,  ne se posant plus en concurent, ils l'ont laissé en paix,  Pablo à alors créé une école de peinture  d'art amazonique accueillant des centaines de jeunes.
Maintenant que le tourisme lié à l'ayahuasca s'est développé, certains de ses anciens élèves vivent maintenant de leur art.
Grâce à la collaboration de Louis Edouado Luna,  un anthropologue et chercheur renomme en ayahuasca, il a publié deux livres de ses peintures,  ayahuasca visions et 1 autre dont je ne me souviens plus du nom, disponibles tous les deux sur Amazon.  Et quelques unes de ces peintures ( pas toutes), sont visibles sur Google.
J'en viens au fait,  dans ses livres Pablo  décrit comment sont utilisées diverses plantes associées à l'ayahuasca,  quels sont les noms des esprits ou mères des plantes avec lesquelles les chamanes interagissent,  les consciences planétaires avec lesquelles le chaman travaille, interagit et échange durant les cérémonies,  les différents plans spirituels auxquels le chamane a accès. etc etc, toutes ces énergies et consciences avec lesquelles travaillent le chamane sont représentées par les très nombreuses peintures de Pablimo Amaringo.
La chose la plus intéressante et la plus étonnante est que lorsqu'on a montré ces peintures à d'autres chamanes,  parfois très éloignés les uns des autres, tous ont reconnus les endroits représentés,  comme étant eux aussi ces mêmes endroits où eux même se rendaient de manière spirituelle.
Les noms étaient les mêmes, les endroits étaient les mêmes, les plantes utilisées pour telle ou telle maladie étaient les mêmes, etc. etc
Ce qui indique que différents chamanes séparés parfois par de grandes distances et n'ayant jamais communiqué entre eux ( il y a 20 ans, il n'y avait pas les communications modernes d'aujourd'hui),  donc ces mêmes chamanes qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant puisaient à un savoir commun, se rendaient de manière " magique" aux mêmes endroits, avaient exactement le même type de visions sous ayahuasca, utilisaient les mêmes préparations pour soigner telle ou telle maladie...
C'est la preuve qu'il peut y avoir des visions communes lors d'utilisation d'entheogenes, au moins pour l'ayahuasca en tout cas.
Il me semble avoir lu quelque chose d'assez similaire  en ce qui concernait la célèbre  chamane Zapoteque Maria Sabina sur des thèmes récurant lors de visions avec les champignons Mexicains (  mais je ne peux le sourcer)
D'ailleurs la concernant on dit que lorsque John Lennon avait été la voir, elle avait dans ses visions vu un pistolet pointe sur lui.
Mick Jagger des Stones et Bob Dylan avaient aussi été la voir à Huantla de Jimenez dans les années 1970,  et les champignons ayant permis la 1ere synthèse de psilocybine  par Hofmann venaient de chez elle.  Cela pour la petite histoire.

Dernière modification par ramtha (27 novembre 2018 à  10:21)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
Oui, bien vu...
Il n'y a pas que Pablo, d'ailleurs, la relève est assurée aujourd'hui par tout un tas d'artistes regroupés dans l'organisation Onanyati lancée par un ami (Jean-Michel Gassend) et dirigée aujourd'hui par Jheferson Saldaña Valera.
Marrant que tu parles de la magie noire, voici justement une interview de Jean-Michel à ce sujet : http://lenaventures.com/quest-ce-que-la … l-gassend/

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui onanyiati, il ont de très bons jeunes artistes Amazonien, pas seulement peintres,  ils font aussi de très bonnes sculptures, j'aime beaucoup, il y a eu aussi en France le festival Chimeria des arts visionnaires, le 12eme à eu lieu fin octobre 2018 à Sedan.
Je vais regarder ton lien, c'est vrai le chamanisme obscur c'est un fléau en Amazonie,  j'avais lu, il y a quelques mois qu'une. guérisseuse réputée y avait  encore laissé sa vie.
Vu qu'il est beaucoup plus simple d'obtenir des "pouvoirs" rapidement avec le côté obscur, que de devenir un guérisseur sur le chemin de la lumière qui requièrt de très nombreuses années,  les candidats ne manquent pas.
J'aime cet aspect extrêmement codifié du chamanisme amazonien,  tout y est organisé  et ritualise,  chaque chose y occupe une place bien précise et définie, nous occidentaux pouvant être surpris, voir incrédules devant un tel manichéisme,  la lumière, les ténèbres, le bien, le mal. etc, mais il faut reconnaître que côté guérison les résultats sont souvent au rendez vous, je pense particulièrement  ( et pas que),  a tout ce qui concerne la guérison des troubles psychologiques, psychiques etc. tout ce qui concerne la  sphère de la psychee ( l'âme.?),  en
fait.
D'ailleurs un point intéressant, quand le candidat chamane commence à dieter,  tout de suite  2 choix apparaissent, on demande au candidat :  que veux-tu apprendre,  le chemin noir ou le chemin lumineux   ?, je ne sais plus si c'est Pablo Amaringo ou un autre qui décrit cela.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs

ramtha a écrit

tout ce qui concerne la  sphère de la psychee ( l'âme.?),  en
fait.

Salut Ramtha,

Pourrais tu en dire plus sur la sphère de la psyché? Qu’entend tu par la?

Je te demande ça car il y a 3 semaines j’ai vécu une expérience bouleversante et ma vision est devenu une sphère qui était attiré voir même aimanté par la fameuse lumière blanche.

Pour moi c’est mon âme qui c’est dissociée complètement de mon corps sans que je puisse faire quoique ce soit, j’étais en même temps en dissolution de l’ego complète.

Je cherche pas forcément de réponse mais vu que c’est la seule et unique expérience de ce genre sur à peu près une 60 ou 70 aines de trip et que j’ai eu comme une réaction de mon corps quand j’ai repris possession de mon corps...

C’était du Changa (Banisteriopsis caapi, Calea.Z et 50%dmt), le trip a duré 35 bonnes minutes sans compter la grosse réaction après/pendant trip qui a dure jusqu’à 1H, ça ressemblait à une bonne hypoglycémie, ça m’a jamais fait ça.

´fin bref, c’est le « sphère de l’ame » qui m’a limite replongé dans mon expérience.

Dernière modification par Macroscopie (27 novembre 2018 à  09:04)

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@Macroscopie, en fait ce que je voulais spécifier en parlant de sphère de la psyché, c'est que les ayahuasqueros Amazoniens  sont reputes pour obtenir  de très bons résultats pour traiter  les troubles  psychologiques,  (  je n'ai toutefois pas dit psychiatriques,  car il est très fortement  déconseille  aux personnes en souffrant de consommer de l'ayahuasca,  ces personnes peuvent néanmoins participer aux cérémonies,  se faire conseiller certaines préparations de plantes,  et le chamane peut intervenir sur eux de manière subtile en rééquilibrant certaines "énergies"), la résolution de problèmes psychologiques étant facilitée par la forte prise de conscience amenée par l'ayahuasca.
Concernant  les maladies physiques cela prend souvent  plus de temps et nécessite  généralement des dietes de plantes.
C'est vrai que lorsque l'on expérimente une dissolution de l'ego  après une forte dose de lsd, d'ayahuasca, ou autre molécule, on vit souvent une expérience que  certains qualifient de spirituelle, et à ces moments la, souvent, essayant  de comprendre et de définir ce qui nous arrive,  le concept d'âme nous vient parfois à l'esprit et on s'aperçoit alors que la definition qu'en donnait les religions etait bien étroite.
C'est un peu ce que tu sembles avoir vécu.
Stanislav Grof, psychiatre qui a travaillé  durant de nombreuses années avec la thérapie psychédélique, décrit très bien ce type d'experiences vécues par ses patients  ( le Jeu Cosmique,  royaumes de l'inconscient humain,  psychologie transpersonelle. etc,  et aussi lsd psychotherapy en anglais et autres livres).

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
La chamane shipibo qui est morte récemment c'était Olivia Arevalo.



J'ai bu avec plusieurs personnes qui ont dièté avec elle et m'ont donné plus de détails sur ce qui s'est passé. Il faut éviter de trop romancer l'histoire, la réalité est souvent beaucoup moins poétique. Dans ce cas-ci, c'est juste une histoire de sous, comme souvent dans le milieu en Amazonie, depuis le rush des occidentaux en recherche de spiritualité. Les bons curanderos et curanderas attirent beaucoup de gens qui sont prêts à lâcher des fortunes pour boire l'ayahuasca et faire des diètes. Par exemple, j'ai entendu des tarifs jusqu'à 300$ par jour pour des diètes et les cérémonies qui vont avec !
Du coup ça créée beaucoup de jalousies, y a des vols, des meurtres, et tout le toutim. Et c'est bien pratique de mettre ça sous le nom de magie noire.
N'oublions pas que les démons sont intérieurs, et que la croyance a un grand pouvoir.
Si on croit fortement à quelque chose, on lui donne une réalité. Si on va voir le médecin, qu'il nous dit qu'on a 6 mois à vivre et qu'on le croit (parce qu'on le paye très cher, ou parce qu'on a confiance en lui), et bien notre inconscient va créer cette réalité à partir de cette croyance, et on va mourir 6 mois plus tard. C'est sur ce principe que fonctionne la magie noire.

D'où l'intérêt de développer notre propre compas intérieur vers notre vérité, pour reprendre notre pouvoir de développer nos propres croyances au lieu de donner corps à celles des autres. C'est ce qui est dit dans le 5ème accord Toltèque : écoute l'autre, mais reste sceptique, y compris envers toi même, car la vérité ne peut être dite, seulement perçue en direct.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
https://theartstack.com/artist/pablo-amaringo/unknown-26214@Sillycone,
Je suis parfaitement au courant pour l'assassinat d'Olivia Arevalo, c'est une bien triste histoire, le Canadien qui à été lynché par la population était bien le meurtrier comme cela à été confirmé par la justice Péruvienne plus tard.

http://www.rcinet.ca/fr/2018/05/04/seba … a-arevalo/
concernant Olivia, quelques infos ici sur les problèmes auxquels les Shipibos sont confrontés.

http://www.amisdelaterre.org/Reaction-a … Perou.html

Concernant la femme tué par magie noire, il s'agissait d'une autre personne, c'était il y à 9 mois ou plus, c'est une anthropologue Américaine disciple de cette guérisseuse réputée qui expliquait cela, (hélas, je n'ai pas conservé la page web, donc je ne peux sourcer) Je t'enverrai son nom en mp si je retrouve.
Elle soignait quelqu'un victime de sorcellerie, elle n'a pas voulu lâcher l'affaire et elle a prit le choc en retour auparavant destiné à son patient.
Je ne prétends pas que ce type de travail occulte noir soit très courant, cela existe cependant, Pablo Amaringo qui était une personne respectable et réputée y à fait allusion. j'ai entendu beaucoup "d'histoires" aussi pendant mon séjour en Amazonie. Il y à réellement des chamanes noirs (sorciers) en Amazonie, et même si la plupart du temps cela ne mène pas à un assassinat occulte ( encore faut-il avoir les compétences requises), ils causent des problèmes à leurs victimes, certains étrangers naifs en ont fait l'amère expérience.
J'ai rencontré sur le marché d'Ikitos un anglais qui avait fait une cérémonie avec ce type de chamane, il s'est avéré ensuite qu'il diétait dans des endroits sordides style cimetière...
Aprés sa cérémonie, et bien qu'il avait arrêtè toute relation avec lui, il a eu des problèmes divers et des cauchemars récurrents.
Je crois que c'est dans le livre Ayahuasca Visions que Pablo décrit précisément avec quel type de plantes diètent les chamanes noirs.
Je crois me souvenir que Jean Pierre Chaumeil, un anthropologue Français dont le domicile était juste en face de l'hôtel El dorado d'Ikitos y faisait allusion dans son livre Voir, Savoir, pouvoir, maintenant introuvable.
Il avait vécu de nombreuses dans la communauté des Yaguas du nord est péruvien.

Effectivement l'arrivée de nombreux touristes étrangers avec un fort pouvoir d'achat,  désirant expérimenter l'ayahuasca depuis une quinzaine d'années à amené des changements. Les prix ont effectivement explosé, créant des jalousies entre ayahuasqueros souhaitant capter cette clientèle potentielle. N'en déplaise à certains "gringos" crédules, non tous les "sois disant autoproclamés chamanes" ne sont pas des " Sages" à l'abri des tentations de monsieur tout le monde.
Certaines occidentales naives qui se sont fait abuser le démontre amplement.
Toutefois, il y à  heureusement d'authentiques chamanes guérisseurs las-bàs qui honorent la "profession".
Comme je l'expliquais dans un précédent post , ce qui m'a le plus surpris dans le chamanisme Amazonien est sa "dualité" qu'il est difficile de comprendre et d'approcher avec notre mentalité toute occidentale.
On ne sait exactement à quand il remonte, mais loin cela est certain.
Leur conception du monde est différente de la notre, (trés cartésienne).
Pour eux , il existe différents niveaux de réalité auxquels peuvent accéder certains chamanes,  les plus grands sont appelés Murayas ( Muraille),( il y en a trés peu) , aprés leur initiation ( le fait de seulement boire de l'ayahuasca, même durant de nombreuses années n'en font pas des véritables chamanes s'ils ne diètent pas aussi les plantes durant de longues périodes.
Le livre ci dessus cité de Pablo Amaringo( en anglais) est une bonne approche d'un certain chamanisme Amazonien. (Avec en prime, les très nombreuses peintures de Pablo qui présente l'univers visionnaire des chamanes.
Même s'il n'officiait pas en tant que tel, il était réellement un chamane dans le sens noble du terme.

ci dessous  1 article intitulé : chamanisme amazonien et monde occidental, écrit par le docteur français Jacques Mabit, qui dirige le centre Takiwasi à Tarapoto, centre essentiellement orienté à la déxintoxication de toxicomanes par les diètes de plantes.
Centre Takiwasi :
https://takiwasi.com/indexfr.php

article:

https://takiwasi.com/docs/arti_fra/cham … _garde.pdf

https://theartstack.com/artist/pablo-am … nown-26214

Dernière modification par ramtha (01 décembre 2018 à  18:18)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - DMT : Conseils pour le meilleur voyage
par futuronaute, dernier post 27 juin 2022 par futuronaute
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Besoin de conseil premier voyage DMT
par Alcala, dernier post 27 octobre 2022 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon premier voyage (dmt)
par Tatalove, dernier post Il y a 9j par Ozora
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums