Heroine premiere fois lorsqu’on est addict a la codé

Publié par ,
3984 vues, 9 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Bonsoir a tous j’ai touche un G de marron aujourdhui pour la premiere fois, je prend environs 180mg de code par jour en une fois et je ressent le manque environs 24h apres ma derniere dose, est ce que le manque arrivera avant? ou c’est comme pour la code? mercii

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Bonsoir a tous j’ai touche un G de marron aujourdhui pour la premiere fois, je prend environs 180mg de code par jour en une fois et je ressent le manque environs 24h apres ma derniere dose, est ce que le manque arrivera avant? ou c’est comme pour la code? mercii

Il y a deux choses :
- L'héroïne s'éliminine plus vite que la codéine (qui a une inertie par sa transformation plus ou moins rapide en morphine dans le corps). Donc l'héroïne devrait soulager le manque moins longtemps que la codéine.
- Mais lhéroïne étant beaucoup plus puissante que la codéine, tu peux très bien être anesthésié pendant 12 heures et pas en manque pendant 36 si tu prends une tros grosse dose. Donc considères toi comme naïf aux opiacés. Passer de la codé à l'héro, c'est comme passer de la bicyclette à la formule 1. (et la morphine serait une voiture déjà bien rapide)

Donc le problème n'est pas que l'héro va soulager ton manque plus ou moins longtemps que la codé, mais qu'elle va exploser ton besoin d'opiacés et donc l'intensité de ton manque.
Avec le manque de codéine tu dois connaître les réveils difficiles, la déprime. Avec le manque d'héro ça sera de la douleur physique aussi insupportable qu'un bras cassé.
Réfléchis bien.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Waouw... ok merci pour ta réponse ca fait flipper...
J’ai mon ordo de codé en debut de ssemaine, tu penses que la codé ne soulagera pas le manque ? ou pas assez?
Sachant que j’ai été sous sub ya quelques temps pdt environs 5 mois rt que je me suis fait un Kiff de sub ya 4j, l’hero c’est + fort que le sub?
Je dois faire quoi du coup quan je reprend mon traitement?
Merci beaucoup

Hors ligne

 

Barnaud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2017
21 messages
Personnellement, avec la codéine c'était l'époque ou je gerais très bien ma conso ! Ça a duré des années.
Quand je suis passe au Skenan et a l'héroïne, c'est parti en co*** : plus de contrôle et ma tolérance a explosée !

Désolé ça réponds pas trop a la question, mais de mon expérience, j'ai l'impression que les descentes d'héroïne sont plus rapide et plus forte (d'où mon envie d'en prendre plus et plus souvent par rapport a la codeine).

Je sais pas si ça t'aide... Fait attention quand meme !

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Ah ok merci pour ta réponse c’est ce que je voyait, le manque de codé est ta rdif est pas ultra violent j’ai peur que la came soit pire...
Du coup faut mieux que je fasse un jour code un jour hero ou que je diminue l’hero progressivement?
Et vu que c’est ma première fois a l’hero, je ressentirais le manque de la code ou de la H En premier?

Dernière modification par kokie301 (22 novembre 2018 à  21:57)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

J'ai consommé durant des décénies de la codé ET de l'héro la plupart du temps 'codé le matin pour aller bosser, héro le midi et, ou le soir (à l'époque, pas de tso et pour se lever le matin et aller taffer, il fallait bien quelquechose...)

Pour ce qui est du manque, les symptômes sont sensiblement les mêmes...

Bien sûr, l'héro risque (a de bonne chance même) d'exploser ta tolérance à la codé (et c'est là qu'il faut rester vigilant et se faire violence, pour réussir à se contenter de juste assez d'héro, non pas pour la sentir agréablement, mais juste pour ne pas être en manque...Perso, j'ai jamais réussi big_smile )

Par contre, j'ai toujours réussi à maintenir ma conso de codé en dessous d'un seuil maxi que je m'étais fixé (jamais plus de 300mg et si possible une moyenne de 200mg...)la codé étant considérée comme tso et non comme truc pour me faire plaisir (à l'époque).

Et perso, je trouve que le manque d'héro arrive bien plus vite et bien plus violemment que celui de codé...Sinon, question symptômes, c'est vraiment du pareil au même à peu de chose près...

Il y a encore un paramètre à considérer par rapport à mon époque, c'est la qualité de l'héro d'aujourdhui, qui est plus que chelou ces 3 dernières années (blindée de caféine quand c'est pas d'autres saloperies...) et, là, j'ignore ce que ça peut donner niveau manque...De ce que moi, des potes et mes voisins en avons vu, ça peut être violent et surprenant...Alors take care...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

kokie301 a écrit

J’ai mon ordo de codé en debut de ssemaine, tu penses que la codé ne soulagera pas le manque ? ou pas assez?
Sachant que j’ai été sous sub ya quelques temps pdt environs 5 mois rt que je me suis fait un Kiff de sub ya 4j, l’hero c’est + fort que le sub?
Je dois faire quoi du coup quan je reprend mon traitement?
Merci beaucoup

La codé te soulagera mais il t'en faudra + pour avoir les mêmes effets de soulagement si tu vois ta tolérance explosée par l'héro.
Oui, sans hésiter l'héro est plus fort que le sub : déjà le sub n'agit pas sur tous les récepteurs opioides et dure 24h donc pas d'effet flash (sauf si IV).

Je te conseille de prendre l'héro au maximum 1 fois par semaine pour te faire un kiff, pour éviter de trop augmenter ta tolérance et pouvoir rester sensible à la codéine. Mais même comme ça, ça sera dur de pas y toucher pendant 1 semaine..


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Merci pour vos reponses les gars,
du coup il me reste deja plus grand chose mais bon je vais essayer de tenir jusqua lundi..

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mas, avec les coupes à la con d'aujourd'hui par moment tu te tapes des manques vraiment bizarre et encore plus désagréable que d'habitude roll

Juste pour l'anecdote .. une fois j'ai choppé une brown qui, prise à haute dose, m'a filé des espèces de pattern bizarre dans la vision, un peu comme si j'avais prisun petit trip de LSD .. c'est dire ... Et le retour au sub après celle-la à été particulièrement désagréable

Sinon comme ça a été dit au dessus, fais bien attention à toi car même si tu es habitué à la codéine, l'héro c'est une autre histoire et vaut mieux rester prudent et partir du principe que tu es naïf aux opiacés (même si ce n'est pas le cas) parce que le.problème c'est qu'on peut pas savoir à quel point la came est pure avant de l'avoir essayer
Je dis ça mais ce conseil s'applique à tout le monde finalement lors de l'achat d'un nouveau produit lol

En tout cas amuse toi bien wink

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Ca marche merci je pense que vous avez raison car meme si elle est pas mauvaise jpense qu’elle est a bloc de cafeine hier jai pris 6-7 traces de 5cm environs j’etais bien ca ressemble a l’oxy par contre aujourdh j’ai du faire des grosses poutres pour avoir peu d’effets..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Conseils pour premiere fois à la kéta en étant addict au opi ?
par Desperadoss, dernier post 17 janvier 2021 par Pablocoutounio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première fois à l'héro
par RickyFitts, dernier post 08 avril 2022 par RickyFitts
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Première fois Héroïne - Conseils ?
par Tommy43, dernier post 14 févier 2024 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums