Ketamine : achat deepweb que signifie le terme S-ISOMER ?

Publié par ,
7030 vues, 12 réponses
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Voila tout est dans le titre, comparant les  ^prix par chez moi et sur le dark, mon choix est vite fait, mais je vois que le terme S-ISOMER revient souvent et j'aurai aimé savoir ce que cela signifie?
Merci

Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à  09:15)

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Salut Polo,

La ketamine possède 2 isomeres ( comme deux "versions", dû à une petite variante dans sa molécule, m'enfin bref )
Donc ya la R-Ketamine et la S-Ketamine

La S, est plus anesthésiante, posante etc
La R, s'occupe plus des effets hallus etc

La ke la plus répandue est généralement un mélange équilibré des deux, mais tu peux choper sur le dw de la R ou de la S pas mélangée, comme la

mais si tu avais tapé dans la barre de recherche de PA "isomere ketamine" avant de poster, tu aurais trouvé un florilège de réponses, certaines meme bien plus complètes que la mienne ^^

Bonne journée à toi,
L'explor'

Dernière modification par Explorateur (22 novembre 2018 à  10:51)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Polo187 a écrit

Voila tout est dans le titre, comparant les  ^prix par chez moi et sur le dark, mon choix est vite fait, mais je vois que le terme S-ISOMER revient souvent et j'aurai aimé savoir ce que cela signifie?
Merci

En fait la R-kétamine et la S-kétamine c'est les 2 isomères (naaan ? Sans blague^^) de la molécule de kétamine.
C'est à dire que l'une est miroir de l'autre, illustration :

https://ai2-s2-public.s3.amazonaws.com/figures/2017-08-08/65ae1e2f56a6b835c2831738fbdb7aa27ff49178/2-Figure1-1.png

Et du coup les 2 isomères ont des effets différents, mais contrairement à ce qu'a décrit notre comparse Explorateur :

Explorateur a écrit

La S, est plus anesthésiante, posante etc
La R, s'occupe plus des effets hallus etc

En fait c'est l'inverse, c'est la S la plus psychedelique et la R la plus anesthésiante :

Porygon, sur un topic de février 2018 a écrit

Le majorité de la kétamine vendu est racémique (50% R/50% S)

L'isomère + (la S) est plus psychédélique car elle est approximativement 2-3 fois plus puissante que l'isomère - (R)

La S inhibe 8 fois plus la dopamine que la R

La S à une affinité 3 à 4 fois supérieur à la R sur le site du PCP des récépteurs NMDA

La R provoque elle un état de "relaxation" car elle à une vague affinité sur les récepteurs sigma alors que la S n'a quasiment aucune affinité.

Sur une étude 50% des personnes qui ont pris de la kétamine racémique ont eu des difficultés à se remémorer leur voyage alors que seulement 8% des personnes qui ont pris de la S ont eu des difficultés à se rappeler de leur voyage.
La S est donc moins amnésique, tu seras plus à même de te rappeler des tes trips.

La plus grosse partie de la kétamine produite dans le monde est soit de la S soit de la racémique.
La S étant utilisé en anesthésie.

On peut donc dire que la S (l'isomère +), est plus psychédélique que la R (l'isomère -)

Voilà tout ce que je pouvais dire sur les différences entre les deux isomères de la kétamine :)

Porygon,

PS: Beaucoup de personne n'aime pas la R car nécessite de trop haut dosage pour atteindre le k-hole et a des effets déplaisant.
Ah oui et j'en profite pour dire qu'il n'y a strictement aucune différence entre la kétamine utilisé sur l'homme et celle sur l'animal

Merci à Porygon d'avoir écrit ce post assez concis sur un autre topic, ça me facilite la tâche big_smile

Dernière modification par L'Apoticaire (22 novembre 2018 à  11:05)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Hey l'Apo salut

L'Apoticaire a écrit

En fait c'est l'inverse, c'est la S la plus psychedelique et la R la plus anesthésiante

En effet, j'ai vu cette réponse de Porygon après avoir publié la mienne, alors dans le doute j'ai été voir sur le wiki, mais ils disent aussi que la S = relaxante, la R = psyché

y aurait donc une petite faute la bas ^^

merci de m'avoir corrigée en tout cas

la bise ! :)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Merci pour vos réponses, j'en consomme depuis dix ans et je ne savais meme pas qu'il y avait deux types de , et pour la première fois je vais passer par le deep web pour me fournir, on verra ce que cela vaut, mais les tarifs sont attractif.

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs

Polo187 a écrit

pour la première fois je vais passer par le deep web pour me fournir, on verra ce que cela vaut

Hésite pas à nous faire part de tes impressions, ça m'intéresse ! :)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Franchement pour avoir pris ma sur le’ deep plusieurs fois j’ai jamais été trop déçue. C’est moins chère et la ke est pas mal du tout en général, la j’en ai une vraiment bonne, la meilleure à vrai dire que j’ai pu acheter.
Mais j’ai déjà reçu 2 bien poudreuse qui piquaient un peu trop à mon goût le nez, je préfère la en petit grain de sel ou ptit cristaux.

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
j'ai passé commande pour 1g chez un vendeur hollandais, si cela se passe bien, en debut de mois j'en commaderais 10 grammes, ca reviens a 14 euro le gramme la ou je l'aurai payer le double a des connaissance.
Je tiens au jus de la suite des événements.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Pour te dire, les les moins bonnes que j’ai eu venaient d’holland. Après ça veut rien dire, tu vera.

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages

L'Apoticaire a écrit

C'est à dire que l'une est miroir de l'autre, illustration :
https://ai2-s2-public.s3.amazonaws.com/figures/2017-08-08/65ae1e2f56a6b835c2831738fbdb7aa27ff49178/2-Figure1-1.png

Alors par contre je comprend pas trop le schéma, puisque les molécules tu peut les tourner dans tout les sens et c'est toujours la même molécule. Donc ya pas de miroir. La différence c'est le HN-CH3 au lieu de H3C-NH . Mais tu peut pas l'expliquer par l'orientation du schéma ca na pas de sens.

Ou je me trompe ?


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Imbécile a écrit

L'Apoticaire a écrit

C'est à dire que l'une est miroir de l'autre, illustration :
https://ai2-s2-public.s3.amazonaws.com/figures/2017-08-08/65ae1e2f56a6b835c2831738fbdb7aa27ff49178/2-Figure1-1.png

Alors par contre je comprend pas trop le schéma, puisque les molécules tu peut les tourner dans tout les sens et c'est toujours la même molécule. Donc ya pas de miroir. La différence c'est le HN-CH3 au lieu de H3C-NH . Mais tu peut pas l'expliquer par l'orientation du schéma ca na pas de sens.

Ou je me trompe ?

En vrai je ne saurais t'aiguiller sur la question, pas assez calé en chimie...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
C'est pas vraiment clair sur le document précédent parce que la représentation utilisée ne montre pas l'orientation dans le plan des liaisons.
Un modèle plus explicite à ce niveau (représentation de Cram), page 24 de ce document :

https://gmch.gov.in/e-study/e%20lecture … rality.pdf

Le trait pointillé représente une orientation vers l'arrière du plan, le trait épais vers l'avant.
On voit que les liaisons C-N et C-C qui "sortent" du plan vers l'avant et l'arrière ne sont pas les mêmes sur l'énantiomère R et le S, elles sont inversées.

Le schéma de wikipédia sur la page Chiralité montre pourquoi les 2 molécules énantiomères ne sont pas identiques dans l'espace wink

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Merci Zirkon!
J'ai enfin compris ce que sont deux isomères, je voyais jamais la différence sur les schémas. En fait c'est comme les deux mains : l'une contre l'autre elles se superposent mais uniquement parce qu'elles sont dans le sens contraire (en miroir). Nos deux mains sont des isomères! Bref ^^
Pour en revenir à la kétamine, il ne m'est arrivé que auprès d'une seule fournisseuse de sentir une différence dans les effets. C'était hyper anesthésiant, pas visuel et carrément déprimant.. Était-ce de la R-kétamine?

Dernière modification par Dextro (24 novembre 2018 à  22:42)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation long terme Ketamine
par Macroscopie, dernier post 14 juin 2018 par Macroscopie
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums