Aide pour sevrage VALIUM

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
8818 vues, 33 réponses
Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dépendant des anxiolytiques depuis maintenant 7 ans mais depuis 1 an ma vie est devenu un véritable cauchemar. Perte d’emploi récemment, mon couple qui part en catastrophe bref je suis en train de tous perdre.
Je vais essayer de résumer mon histoire le plus simplement possible :

En 2011 : suite à un malaise vagal ( d’après médecin ), j’ai commencé à developer des crises d’angoisse et de l’agoraphobie, j’ai essayé de m’accrocher seul sans savoir ce que j’avais.

Je me résigne avec le soutien de ma famille de contacter un psychiatre.

On m’a donc prescrit du xanax pendant 1 an.

Puis je suis passé en 2012 sous lexomil et cymbalta ( pendant 2  an et demi  ), ce dernier que j’ai arrêté seul par palier dégressif MAIS j’ai continué à prendre du lexomil à la demande ( à l´epoque je ?avais aucune idée de ce qu’était l’ Addiction ! Je ne savais même pas finalement avec le recul la puissance de ces médicaments.

Les mois ont passés et au fur et à mesure je me suis sentie de moins en moins bien, fatigue extrême, très anxieux, fièvre, Etat grippaux, vertiges mais je ?’avais pas fais le lien avec le médicament ( oui je sais, n’ayant pas peur des mots, je suis un gros con ! ).

Ne trouvant pas ça normal j’ai commencé à me renseigner sur le web et là ! J’ai compris ! Merde !

Fin 2017 : je consommais 1 barrette de lexomil répartis 4 fois dans la journée. Je n’étais pas bien mais j’arrivais à prendre sur moi !

C’est là que le vrai cauchemar commence, je parle au présent car c’est pire à ce jour.

Je rencontre un Addictologue ( interne à l’hopital donc jeune mais très sympa ) qui me bascule sur du lysanxia 45 gouttes en 3 prises par jour ( 15gouttes le matin, 14h idem, 20h30 idem ) 
Switch direct ! 15 jours à crever dans mon lit !
N’arrivant pas à me stabiliser avec cette dose, il me fais essayer des AD ( naïf que je suis, j’écoute )

Mars 2018 : cymbalta ( il avait très bien marché la première fois ), au bout de 6 semaines aucun effet !
Efflexor : 1 mois aucun effet
Déroxat : 1 mois aucun effet

En parallèle je continu bien entendu le lysanxia sans rien toucher.

C’est bientôt la fin, je m’excuse mais c’est important que vous connaissiez l’historique je pense.

Et le bouquet final !
Il me dit Mr on y arrive pas, il faut aller en clinique psy vous sevrer, n’en pouvant plus je dis ok.

Début août : la psy de la clinique me met sous Zoloft 75 d’un coup + tercian 12 gouttes par jour ( petite dose ) et 5 gouttes de Valium le soir !

Je suis parti au bout de 3 jours, j’ai très mal vécu l’enfermement.

J’ai continué le Zoloft et j’ai commencé à avoir des pulsions suicidaires et phobies d’impulsions et insomnies de fou.

Jamais je n’avais connu ça j’en suis encore aujourd’hui traumatisé, j’ai arrêté le Zoloft au bout de 12jours.

10 jours après soit fin août je revois mon addictologue qui me prescript du buspirone et le truc de fou : je ne dors plus, crises d’angoisse énorme, pâleur, tremblement, malaise, agressif.

Jamais je n’ai connu ça avant.
J’arrete  le buspirone au bout de 3 jours.

Et depuis c’est l’enfer, je prend du Valium ( 12 gouttes le matin , 12 gouttes à 14h et 12 gouttes a 21h )

Cela va faire 3 mois que suis chez moi, le matin levée à 7h avec crise d’angoisse, la journée je rumine, tremble, je suis énervée, plus de force, j’ai perdu 5 kilos, idées noires, ces phobies d’impulsions. 24h sur 24.

En fait tous c’est détraqué depuis la prise du buspirone !!! Et je n’arrive pas à m’en remettre.

Je tiens à préciser que jamais de ma vie je ?’ai eu ce genre d’idée. Ce n’est pas moi, je suis doux, souriant et je suis devenue une loque.

J’ai essayé TCC, acuponcture mais cela ne fais rien.
Fleurs de Bach ( suite rdv Nathuropathe) aucun effet après plus d’1 mois.
Magnésium, oméga 3 ......

J’ai deux enfants et j’ai très peur de perte le contrôle, je ne vis plus je survis !

Je ne sais plus quoi faire.
Quand je prend le Valium je suis mal après chaque prise.

Suis je en train de faire un effet paradoxal ?? C’est la question que je me pose.

L’addicto me propose une nouvelle hospitalisation mais pour un sevrage à sec, que faire ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
Merci pour vos réponses

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
J'ai fait un sevrage brutal au lexomil en hp suite à une TS, 5 jours d'enfer mais pas le choix vu que j'étais hospitalisé par un tiers, et ça m'a guérit en faite, à force d'avoir des angoisses permanentes dans un lieux clos avec des pathologies beaucoup plus lourde, les angoisses (et l'élimination du lexomil) sont partit toute seule, même en me forçant à essayer de penser à des choses angoissantes, j'arrivais plus à avoir de crise, c'est pas qu'elle me manquait mais... C'est bizarre quand t'en a plus subitement.
Pour le valium, j'en prend un peu plus que toi, j'ai fait un sevrage dégressif qui n'a pas trop réussit mais je faisais rien non plus à coté (glander chez moi principalement) et j'ai un peu peur du sevrage aussi pour être honnête vu la durée...

Après l'avantage c'est qu'en milieu hospitalier s'ils vont trop vite, que tu perd connaissance ou autre, y aura quelqu'un.
Pour tout te dire, le sevrage à sec du lexomil est ce qu'il y a le mieux marché chez moi mais j'avais pas le choix, je voulais sortir sauf que c'était pas à moi de décider, c'est difficile à supporter et en panique tu risque de demander de sortir (j'ai même tenté de me barrer tellement j'étais en panique lol ), reste que c'était pas non plus au valium, je sais pas combien de temps ça peut prendre, je suis un peu dans le même cas.

Tente l'hospi et essaye de supporter cette fois, ça peut aider au début, tes doses ne sont pas trop énorme non plus mais c'est sur qu'en solo, c'est pas évident, reste la méthode ashton qui a bien marché pour moi pendant un an (oui c'est long mais j'étais bien) sauf que je l'ai fait en solo et quand j'me suis tapé un rebond, j'suis remonté à 30mg alors que j'étais plus qu'à 5, en gros j'ai bien fait n'imps.

Mais vu ton état (stress permanent) j'aurais plutôt tendance à te conseiller l'hospitalisation et d'y rester, d'autant plus si c'est dur et que le stress est fort ou moins voir d'autres patients t'empêchera de ruminer la journée, c'est déjà pas mal.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Ben pareil j’étais au lexomil et puis j’ai switcher sur une demi vie longue mais j’ai jamais réussi à trouver une dose de confort ( tu comprendras j’en suis sur )
Je suis rentré en hp pour juste 18 gouttes et je suis sorti avec du Zoloft + tercian avec tous les effets que tu as pu lire, bref un truc de fou.
Je suis toute la journée dans le canapé à cogiter, être angoissée, bref la misère
Du coup je sais pas quoi faire soit remonter comme toi mais même en remontant j’ai vu que tu te stabilise pas, on a une trop grosse tolérance je pense.
Bref soit je fais un sevrage à sec, je pense pas que ça soit mortel, méthode Ashton j’ai fait mais je coince quand j’arrive à un palier de 18 gouttes et dans un état tu peux pas imaginer
Je sors plus, je rigole plus , des crises de manque d’un autre monde, j’ai déjà décompensé tellement j’étais dans le mal.

Et pour toi le protocole qu’il t’on mis c’est quoi ?  Car le but c’est bien de sortir sans rien ?

Putain mais on arrive à s’en sortir de ce médicament ???

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
T’étais à 5 mg soit 15 gouttes j’en suis à 36 soit 12 mg j’ai doublé la dose depuis la sortie en hp et c’est pire qu’avant ? Bizarre quand même et tu remontes à 30 mg soit 90 gouttes et tu vois un changement quand même ?
Dis moi que oui quand même .....

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Bah pareil que toi en faite le pallier 18 gouttes a été hard, crise sur crise, du coup j'ai remonté à un cachet au début, ça marchait pas, 2 cachet, tjrs pas, j'prenais du xanax pour calmer les crises, et finalement j'en suis à 3, mais on m'a dit de pas mélanger les benzos, du coup j'en prend un si vraiment grosse crise cela dit j'en ait plus trop mais ça m'assomme sévère et c'est un peu relou.
Je dois m'y être habitué, j'ai fait un micro séjour en clinique (manque d'activité, du coup je vais dans une autre, même le psy à trouver ça normal que je m'en aille, gros problème d'organisation) et j'arrive à nouveau à me concentrer un peu sur les séries, jeux, animes, lire.

Entre temps j'ai arrêté le café, je sais pas si c'est l'augmentation du valium ou l'arrêt mais un matin me suis vautré méchamment dans les escaliers, l'air de rien je controle mieux mes crises depuis.
D'habitude j'suis plutôt du genre à être en panique et bouger dans tous les sens car impossible de rester assis et maintenant, quand j'en ai une, j'suis plutôt cloué au lit en attendant qu'elle passe mais où moins elle "explose" pas, nettement plus supportable, mais bon plus rien pour me motiver vu qu'avec les doses de valium, je m'étais habitué à boire une sacrée quantité de café pour compenser, faut limite réapprendre à vivre un peu sans café, on le sous estime trop, étant ancien tox, j'en buvais bcp sans me méfier.
D'ailleurs en y repensant, ma pire crise, j'avais bu 2 cafetières neutral

L'arrêt est pas évident, surtout si t'es en période de stress, vu que tu va être encore moins motivé et plus déprimer.

Aller en hospi, même si c'est que 11 jours ça m'a fait du bien, comme si mon cerveau recréé des connexions sociales, et surtout, pas le temps de ruminer, c'est surtout ça.

Après, l'hp... Hmm... C'est radicale, il y a pas une clinique par chez toi qui pourrait te prendre en charge avec un suivi en cmp ou hospi de jour derrière ?

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut KERMITOU,

Merci pour ton retour ça fais plaisir d’echanger avec toi.

Pour le café : oui c’est connu qu’il ne faut pas en boîte pendant une période de sevrage, c’est très mauvais, c’est un excitant du système nerveux, idem pour l’alcool, le coca, la cigarette.


En revanche ma question que je me pose : c’est quand tu es en sevrage c’est normal de souffrir mais quand tu augmentes les doses de manière importante, on devrait ce sentir mieux voir plein de vie, et à priori ça te fais pas grand chose comme moi.

Du coup je penche pour des effets paradoxaux après une prise à long thermes ( pour ma part 7 ans ).
Et la seul solution c’est l’arret tous simplement.

Car à l’hospi Il te font un dégressif ? Pour un arrêt direct ?
Ou tu y vas pour ne pas ruminer et te stabiliser ?

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

En revanche ma question que je me pose : c’est quand tu es en sevrage c’est normal de souffrir mais quand tu augmentes les doses de manière importante, on devrait ce sentir mieux voir plein de vie, et à priori ça te fais pas grand chose comme moi.

Il y a pas mal de témoignages sur le forum de personnes qui ont tenté une baisse (Lexomil, Valium...), qui l'ont mal vécue et n'ont pas trouvé de réconfort en remontant les dosages au niveau précédent, voire même plus haut.

Je n'arrive pas à expliquer ce processus. Mais voilà, sache que c'est fréquent.

Dans le cadre d'une baisse, n'hésite pas à prendre des infusions de passiflore (sauf si tu prends des IMAO), de valériane, d'aubépine... Des plantes anxiolytiques et sédatives qui, sans atteindre la puissance d'une benzo, n'en demeurent pas moins efficaces sur certaines anxiétés (chez moi, il arrive qu'elles réussissent là où un médicament échoue). De plus, l'aubépine est un cardio-régulateur, donc ça fait un bêta-bloquant soft.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages

Nico0 a écrit

Car à l’hospi Il te font un dégressif ? Pour un arrêt direct ?
Ou tu y vas pour ne pas ruminer et te stabiliser ?

Non pas dégressif malheureusement, je demanderais, mais c'était plutôt à coup de moitier de cacheton en moins, j'y vais parce que j'peux pas continuer comme ça, voir baisser un peu, prendre un AD et reprendre le sevrage dégressif calmement tout en étant suivi derrière.
Honnêtement, j'sais pas trop quoi faire d'autre hmm

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour Chêne,

Merci pour ta réponse et ton explication sur les réhausses qui ne fonctionne pas malheureusement.

J’ai essayé le magnésium et les Omega 3 mais pas les plantes que tu cites, je vais me rapprocher de la Nathuropathe pour ne pas faire d’erreur sur le dosage car j’imagine que même avec les plantes il peut parfois avoir des effets non voulus. ( ne prenant pas d’AD je n’es risque rien ).
De toute manière au vue de mon état ça ne peut pas être pire, et tu me rassures dans le sens où ça te permets une certaine efficacité

KERMITOU,

S’il te font baisser trop vite, tu vas morfler je pense, n’est il pas mieux de stopper l’ensemble de ton anxiolytique à l’hopital tant qu’à faire ? Après je ne suis pas médecin mais je m’en méfie comme de la peste.
En revanche pour l’AD, j’ai vu que tu connaissais le manuel d’Ashton et elle dit que ça ne sert à rien car ça ne touche pas les mêmes récepteurs, je suis un peu perdu par rapport à ça.

Pour ma part, j’en ai essayé 4 + le buspirone et aucun n’a fonctionné .....
J’espere de tout cœur que ça ne sera pas le cas pour toi et que le premier sera le bon.

J’espere que ton hospi ce passe bien néanmoins et que tu ne souffres pas trop.

Me concernant je vais essayer de stabiliser en ne touchant rien à mes doses et voir avec les plantes.
Rdv addictologue le 20 décembre ça va être long, très long ......

Bon courage

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
J’ai bien eu ton MP par contre impossible d’y répondre je ne sais pas pourquoi.
Donne moi de tes News pour savoir comment ça se passe de ton côté.
J’espere que c’est pas trop la galère.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello Nico0 , si tu ne sais pas encore envoyer de messages c'est parce qu'il faut poster un certains nombres messages sur le forum. Pas de mp mais bien sur le forum même donc.

Tu es un nouveau membre donc c'est normal.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Jason,

Ok c’est gentil pour l’explication
Merci !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Yep comme Jason dit, on verra bien, j'aurais probablement la flemme et trop la tete en vrac pour aller chercher mon mdp via smartphone mais sait-on jamais.
J'espère ça va m'aider, déjà 11 jours c'était pas mal hmm
Sauf l'organisation malheureusement, il était cool l'hosto en dehors de ça.
Mais la y aura piscine, balnéo big_smile
Faut juste que j'pense à prendre de la bonne musique trompette

Sinon toi, ça serait l'hp donc pas de portable ? Ou limité ?

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Non ça sera pas en hp mais ça sera à l’hôpital.
Déjà moins anxiogène que l’hopital Psy.
En fait tu es en maison de repos si tu as la piscine et la balneo ? Ce n’est pas plus mal je pense, j’espere Juste que tu pourras trouver le bon AD qui peut changer ta vie !!
Je croise les doigts, détends toi et fais baisser ton anxiété si tu peux, j’espere Vraiment que tu pourras te séparer de l’anxiolytique, pour Gustave j’ai pu lire qu’il est sous AD maintenant.
Au fait c’est quoi le MDP ?
Repose toi bien frère de galère lol

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Le MDP c'est le mot de passe, ouais maison de repos/clinique, c'est un peu ça.
Sur que c'est différent de l'hp.
C'est juste que j'aurais probablement pas mon pc portable donc bon, switch sur smartphone entre mon mail et le site quand t'as la tête embrouillé par l'anxiété surpris
J'le noterais, j'pourrais toujours passer dans la coin comme ça boulet

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Alors ton bilan de l’hosto ?
Il t’on fait quoi alors en 11 jours ?

Tiens bon !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Je viens donner des nouvelles même si peu d’intervenant sur le topic.

Ben la première chose qui me vient à l’esprit c’est qu’un sevrage benzo c’est vraiment une horreur ! Je ne sais pas si d’ailleurs on s’en sort indemne ou si on y arrive.

Le manque de lucidité sur notre état est un grave problème car on ne sait plus quoi faire.

J’ai en moi un mal être qui est d’une force que ça en est de la torture mentale.

Ni l’augmentation ni la stabilisation ne me font d’effet comme si le cerveau n’en pouvait plus.

Le corps est épuisé mais le sommeil n’est pas là.

Je vois trouble et me demande parfois si je ne vais pas m’évanouir.

Les nerfs sont à fleur de peau et j’intériorise tout.

Je souffre énormément, trop.

Ne connaissant pas l’arret ou la diminution d’autre substance je ne peux pas me prononcer mais la chose que je remarque c’est qu’il n’y a rien comme traitement alternatif pour les anxiolytiques mise à part des plantes.

Génial !!!

À part un sevrage dégressif mais comment faire quand l’anxiolytique ne fait plus effet à petite ou grosse dose ?

Ou chaque diminution d’une goutte est insupportable.

Ou la dose de confort est impossible à trouver.

Changer pour une autre ?

Pourtant le Valium ou le lysanxia sont les anxiolytiques préconisés pour le sevrage car pas d’effet de manque paraît il.

Ben moi ça ne me fais rien, à part me tuer à petit feu.

Il est impossible de savoir si ce sont des effets paradoxaux donc toxicité du produit ?

Même un pro est incapable de savoir c’est quand même une aberration.

Trop complexe ce genre de molécule.

Les tremblements et la peur de la folie me font peur. Suis je en train de devenir fou ?

J’ai des pertes de mémoire importante et le fait d’écrire cette bouteille à la mer est pour moi difficile.

La dépression ( certainement iatrogène) m’a pris dans son wagon et je reste à ne rien faire, plus de force ....

Vous me direz certainement de prendre un AD mais j’en ai essayé 4 et sans résultat ....

L’addictologue qui me suit ressemble plus à un psychologue car il ne propose rien.

C’est un interne mais est il vraiment compétent ? Il a l’âge de mon petit frère ( 28 ans ).

Rdv cspa pas avant 5 mois là où j’habite lol, une honte !

Même conduire mes enfants à l’ecole me fait peur.

Quand je repense à mon état il y a encore 4 mois je me demande comment j’ai pu sombrer aussi vite.

Pourtant j’ai suivi les étapes d’un sevrage dans les règles. Petite diminution ( 1 gouttes ) par semaine ou 15 jours, difficile de faire moins quand même.

La TCC ne m’apporte rien à part flinguer mon compte.
L’acuponcture marche bien mais pendant 10 heures donc ....... pas de grand intérêt.

À ce jour si je fais le bilan :

J’ai été licencié.
Nous allons devoir vendre notre maison.
Je suis dépressif. ( normal quand ça fais aussi longtemps que l’on souffre )
J’ai perdu 10 kilos.
Je tremble
Perte de sommeil
Idées noires.
Plus d’intérêt.
Ma femme est à deux doigts de dire la phrase que beaucoup de personne ont dû connaître : C’est plus possible, il faut qu’on se sépare.

Pourtant pour quelqu’un dit de combatif je suis tombé sur un sacré adversaire ! Le con il est trop fort !

Mais j’ai espoir !

Désolé mais ça fais quand même du bien d’écrire.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Pourquoi t'accepte pas l'hospitalisation, en clinique ? Ou Hp si t'es vraiment à bout mais si c'est sevrage sec va falloir tenir en libre.
J'pensais comme toi pour le lexomil et j'ai tout arrêté, pendant 2ans j'étais redevenu bien.
Con d'avoir repris des benzos... Comme toi j'ai peur à cause de la durée de vie mais ce genre de pensée anxieuse (peur de pas s'en sortir) viens bel et bien de la diminution, à mon avis.
Tu verrais d'autres gens dans un sale état, ça fait relativiser et surtout tu ruminera moins.

Y a pas un cmp dans ta ville qui pourrait te prendre certains jours pour t'occuper ? Veiller sur ton état.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bon et bien le sevrage dégressif de la codéine, c'est aussi ultra dur, crois moi d'expérience. C'est d'ailleurs pour ça que les addicto prescrivent le plus souvent un traitement substitutif.

Je sais que le sevrage de benzo peut être dur lui aussi. Perso, je prends du valium depuis janvier 2018, 10mg tous les soirs, pas en tant qu'anxiolytique mais pour son effet myorelaxant car j'ai beaucoup souffert physiquement à la fin de mon sevrage dégressif de la codéine et près d'un an après, j'ai toujours un syndrome post sevrage intense physiquement (énorme tension dans les membres sans le valium).

Il ne me fait même pas dormir car souvent je me réveille à 2 heures du matin pour le prendre. J'ai tenté de le réduire en septembre en passant de 10 à 7mg et ça a été calamiteux. Je peux me tromper mais j'ai eu l'impression que la partie sevrage a durée 8 jours du jour 2 à 8 (tensions physique et nerveuse, insomnie presque totale, assez proche de la codéine mais beaucoup moins fort). Ensuite ça a été un peu mieux mais 6 semaines après, j'étais quand même toujours insomniaque à cause de la tension en moi.

Mon addicto m'avait prévenue, pour elle, ce n'était pas le bon moment de réduire car mon syndrome post sevrage était encore là. Dès que je suis revenue à 10mg, tout s'est arrêté. Je vais ultra bien, le valium ne me plombe pas, je suis en pleine forme (bon sans quelle tension je dois avoir en moi car même quand je le prends à 5H du matin je suis debout à 7 avec la patate !). Il ne faut donc pas généraliser cette idée qu'en baissant et en remontant on déguste.

J'ai commencé la méditation et j'ai remarqué qu'en me concentrant sur les sensations corporelles je sens une faible tension dans les mains et avant bras, même avec le valium, ce qui semble confirmer que pour l'instant, la centrale atomique est encore en marche.

Je baisserai plus tard mais je n'ai pas peur du syndrome de sevrage. Ca ne peut pas être pire que la codéine (enfin pour moi).

Je pense que la raison pour laquelle on prend un médoc agit sur la façon dont on s'y accoutume où on en devient addict. Moi j'ai pu arrêter la codéine quand j'ai compris que je la gobais pour un trouble anxieux généralisé et je suis plus ou moins confiante sur le fait que quand cette foutue tension physique se réduira, je pourrai baisser en douceur le valium, par contre, je ne ferai pas de 10 à 7 mais de 10 à 9 mg. Je peux me tromper mais je n'espère pas...

J'espère que tu vas trouver une solution Nico qui passera peut être par commencer à te dire qu'il y a un temps pour tout dans la vie et que si beaucoup de choses ne vont pas dans ta vie, tu ne pourras pas tout régler d'un coup. Il faut que tu sois plus bienveillant avec toi et que tu te fixes des priorités.

Ce que tu décris, j'ai connu dans le passé quand mon trouble anxieux n'était pas soigné. Je ne te dis pas que c'est ce que tu as, mais c'est juste pour te dire que je comprends ce que tu ressens.

Moi je commencerai pas consulter soit en CSAPA soit avec un psychiatre en ville pour essayer de comprendre pourquoi d'un coup même en remontant tu n'es plus soulagé par le benzo puis trouver une aide pour savoir ce que tu as (si tu as un problème psychologique nouveau à régler), puis comment sortir des benzos ou les remplacer par autre chose pour aller mieux.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Merci pour vos réponses à tous les 2.

Effectivement je ne connais pas l’arret de la Codéine mais on t’as quand même donné un substitut pour y arriver alors qu’avec les benzo tu n’as rien.

Par exemple c’est comme si tu devais vivre chaque jour avec tes tensions mais sans médicament .... à savoir le Valium te concernant.

Ensuite en effet de passer de 10 mg à 7 n’est pas conseillé mais d’enlever 1mg mais quand tu es remonté à 10 mg tout est rentré dans l’ordre.

Mais me concernant et KERMITOU aussi on a une grosse tolérance à priori. ( je m’excuse KERMITOU je parle en ton nom )

Que je soit à 10 mg ou 20mg ça ne change rien dans le sens ou ça ne fait aucun effet.

Donc le but n’est pas d’augmenter les doses puisque aucun effet ( tolérance )

J’ai vu psy et essayé 4 Ad, aucun n’a marché.

J’ai pu lire qu’un modérateur était un addictologue j’aurais bien aimé avoir son avis.

Bref j’attend le retour de mon addicto en urgence pour un sevrage à l’hopital car en HP c’est un milieu fermé et en te bourre de cachetons. La psychiatrie c’est empirique, c’est à dire on essaye on voit si ça marche sinon on change mais ça laisse des dégâts malheureusement.

Pensez vous que l’arret de 12 mg de Valium en sevrage sec soit dangereux ?
Dans le sens mortelle ?

Merci à tous les deux ça fais plaisir après une journée de m......

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Je t'en pris Nico, on traverse un peu la même phase dans la même période.
Même si bon entre temps j'ai été en hosto 11 jours, sans toucher à mes médocs, j'suis à 30, au début j'faisais n'imps, ça marchait pas à 20 mg et j'prenais du xanax tous les 2 jours pour calmer (genre quand il s'éliminait surement), et ça m'a pas mal aidé, la j'suis limite assommé mais j'sais plus trop comment baisser, surtout que j'repars mercredi dans un autre hopital, donc commencer à baisser par goutte maintenant... Sert un peu à rien.
Par contre ça m'a pas mal aidé, j'avais de gros probleme de concentration, même pas j'pouvais réfléchir, jouer à un jeu de carte, mater la télé, une série ou même jouer à un jeu et maintenant ça reviens petit à petit.

J'ai vu d'autres gens, ça m'a réapprit à gérer le stress et depuis ça va mieux, j'suis largement au dessus de la zone de confort, trop même, j'ai tendance à m'endormir à midi, gros coup de barre.
En hp à part si t'es placé par un tiers, ils peuvent pas te forcer à prendre de medoc normalement, pour ça j'te parle de clinique, c'est mieux, tu peux aller glander dans ta chambre si tu t'emmerde trop ou que tu stress, le temps que la crise passe, faire un peu de sport et diverses activités.
HP et clinique c'est très différent, après savoir si tu supporterais mieux le sevrage dans un endroit qui ne t'es pas familier, difficile à dire, moi j'avais des tremblements et une grosse déprime le lendemain rien qu'en diminuant de moitié le cachton du midi.

Je m'avancerais pas trop pour les 12mg mais j'prenais 5 lexo complet ce qui doit correspondre à 60 gouttes et ils me l'ont supprimé direct en hp, j'ai bien douillé pendant 5 jours, avec une belle crise psychotique au 5eme. En plus en me filant du tercian alors que je supporte pas ça (tachycardie avec ce truc) mais j'étais sous surveillance, genre je dormais dans la salle à coté du poste de surveillance sur un brancard jusqu'à ce que ça aille mieux.
Me filait quand même 1 temesta de temps en temps mais c'est pas les meilleurs souvenirs que j'ai.

Si un modo est addicto vaudrait mieux son avis mais j'éviterais sans surveillance, même si c'est pas une grosse dose, je pense qu'il faut avant tout que tu sorte de ta zone de confort (bizarre de m'entendre dire ça), voir provoquer les angoisses pour apprendre à les gérer, quand tu te rend compte que ça te tue pas au bout d'un moment, ton corps en a marre de stresser pour rien, l'évitement, l'appréhension, y a rien de pire quand on est anxieux.

J'te souhaite bon courage merci-1

Dernière modification par Kermitou (26 novembre 2018 à  19:53)

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Nico,

Non, je n'ai pas eu de substitution dans mon sevrage de la codéine je l'ai fait en dégressif en partant de 24 codoliprane par jour pour arriver à zéro donc je sais parfaitement ce que peux être la difficulté que j'ai quand même préféré à la substitution dont je ne voulais pas pour plein de raisons.

Un sevrage dégressif qu'il soit de médocs opiacés ou de benzos c'est nécessairement difficile, quoi qu'on puisse lire un peu partout. On lit, "attention le sevrage sec et brutal c'est affreux mais le dégressif en prenant son temps c'est tout à fait supportable".

Sauf qu'en réalité, si le sevrage dégressif peut être tout à fait supportable au début quand on prend de fortes doses, il arrive un moment où on est dans le dur de la dépendance et là on douille d'abord pendant quelques jours, puis à un moment donné tout le temps et ça jusqu'à la fin.

Pour te donner mon exemple de 24 à 12 codoliprane, pas de difficultés, j'ai pris mon temps, ça n'a pas été dur. De 12 à 6 j'ai souffert d'un manque physique qui durait un peu plus d'une semaine à chaque fois. De 6 à zéro, c'était permanent, peu importe le temps laissé entre deux retraits.

C'est peut être la quantité, la durée qui a fait ça mais c'est ce que j'ai vécu et cette période noire a duré d'octobre à décembre 2017, soit 3 mois, sans compter janvier 2018 où j'ai eu 3 semaine très dur après l'arrêt total. Ensuite, si ça se calme, il y a le syndrome de post sevrage mais je ne sais pas si on en souffre pour les benzos, je me demande si ça n'est pas réservé aux opiacés cette sympathique période.

Pour les benzos, il n'est pas anormal de considérer qu'en diminuant graduellement et même en prenant ton temps, tu sois en permanence dans un état de "manque physique" qui peut se manifester sous plein de formes différentes, dès lors que tu es déjà dans le dur de ton accoutumance (tu as déjà éliminé la partie superflue dont ton corps pouvait se passer sans souffrir, maintenant tu attaques l'ascension du Mont Blanc).

Il faut vraiment te faire suivre et aider. Ensuite, évite à tout prix l'arrêt brutal. Je ne sais pas si tu vas mettre ta vie en danger en faisant cela mais tu vas souffrir bien plus qu'actuellement et en plus tu vas mettre en danger ton équilibre mental.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Ne surtout pas arrêter directement les benzo car cela peut être mortel. Maintenant pour quoi exactement je ne sais plus.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages

jason13thh a écrit

Ne surtout pas arrêter directement les benzo car cela peut être mortel. Maintenant pour quoi exactement je ne sais plus.

Les benzos baissent le seuil épileptogène, donc l'arrêt brutal peut causer une crise d'épilepsie.
Sinon pour Lilas24, il y a aussi un risque de sevrage prolongé aux benzos.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut à Lila, KERMITOU et Jason.

Pour commencer, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de répondre car l’air de rien c’est extrêmement important.

Il faut savoir que mon sevrage a commencé en décembre 2017 et que nous sommes en novembre 2018 .....et qu’en fait rien n’a changé mise à part 1 an de souffrance et de déchéance finalement.

J’ai consulté en 2017 l’addictologue pour me sevrer de juste « 1 barrette de lexomil « soit vraiment pas une dose de cheval.

Il s’en est suivi un switch sur une molécule à demi vie longue comme conseillé pour les sevrages. ( lysanxia )

Jamais je n’ai été bien en regardant en arrière.

J’ai essayé d’introduire 3 AD qui n’ont malheureusement pas fonctionné. ( cymbalta, efflexor et Deroxat)

Fin Juillet c’est l’apothéose après 7 mois de galère, je crois en mon addictologue et rentre en HP pour 24 gouttes de lysanxia !!!! Peu et beaucoup à la fois selon les personnes.

Et la la psychiatre sur place  me refile un autre AD ( Zoloft)  du tercian et du Valium.

Avec du recul je me dis : mais pourquoi tous ça ?
J’ai été naïf : je me souviens lui avoir demandé si elle avait déjà réalisé des sevrages benzos : réponse ! Très rarement !

J’aurais du comprendre en fait : jamais !

Le Zoloft m’a provoqué des pulsions suicidaires et phobies d’impulsion, j’ai arrêté le traitement au bout de 12 jours ( je me suis cassé de l’HP le mercredi midi ( j’étais rentré le Lundi )

Depuis je suis à la même dose d’anxiolytiques qu’en décembre 2017 + des phobies d’impulsions qui me crée des angoisses de fou ! + une dépression iatrogène ( normal je pense après tous ce temps à souffrir ) + des effets de manques terrible que je n’avais pas avec mon lexomil.

Chercher l’erreur ??!!

Voilà en fait je suis dégoûté et un peu a cours de force car c’est sur que mon mental est au plus bas, j’ai perdu mon job, je vais perdre ma maison ......
J’ai deux enfants qui voient leur père dans le lit tous le temps à trembler et s’enerver  pour rien, j’essaie de prendre sur moi mais que c’est dur ( réveil à 6h en enchaînant clope sur clope dans le froid )

Et pour finir mon addictologue me dit ( rdv du 20 Novembre ) on va faire un sevrage à sec ! Pas du tous recommandé, je crois franchement qu’il est complètement à l’ouest.

Me faire aider ? J’ai fais TTC, Nathuropathe, acuponcture, magnésium, oméga 3.

En fait je crois que j’ai du subir un gros choc émotionnel style traumatique quand j’ai eu pulsion suicidaire ( couteau sur le poignet ), pourtant bien écrit comme effet secondaire car jamais de ma vie je n’ai eu d’idée comme ça.

Ça c’est fini heureusement,  par contre les phobies d’impulsion reste et ça depuis le ZOLOFT que j’ai pourtant arrêté depuis 3 mois ..... et c’est effrayant.

Bref si quelqu’un veut faire un sevrage pourri avec un addictologue pourri, qu’il vienne me voir car je crois qu’il en a pas raté une et comme un con ( plus trop lucide je pense ) je lui fais confiance encore ( c’est mon côté trop gentil je pense ).

J’attend toujours qu’il me rappel depuis hier matin.

Bref à ce jour que faire ?

J’hesite à lâcher l’affaire dans le sens, reprendre des anxiolytiques en espérant trouver la dose de confort ( revenir à là normal ) ou bien tenir, souffrir en sachant que si j’enlève 1 gouttes par semaine il me reste encore ...... quasiment 9 mois + le post sevrage donc ?? En sachant que bien entendu avec les benzos il y a bien sûr le syndrome de symptôme prolongés.

Je m’excuse, j’ecris beaucoup mais ça me fais du bien.

Passez une bonne fin de journée en tous cas et merci pour votre soutien.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
alors moi j ai commencé le valium pour essayer d arreter le cannabis, et ça ne marchais pas trop mal au debut, mais au final, le valium est bien plus dangeureux rien qu au volant (le cannabis augmente le risque d accident par 1.8, pour une multiplication par deux qd on roule a jeun sur une route mouillée...donc en gros le danger est equivalent, mais cette conduite est illegale), sous vallium on a le droit mais alors c super dangereux on pique du nez etc,etc... bref au final le vallium m amene beaucoup plus de problemes que le cannabis (qui apres de 35 ans de consomation quotidienne, ne me pause comme unique et seul probleme le fait qu il soit illegal)... et donc c'est grace au cannbis et a une diminution progressive des doses (je baisse d'un quard de cacher de 10mg ) toute les semaines....

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut BAZKERO,

Merci pour ton post mais franchement arrête le valium et fume ton cannabis trankil franchement surtout si tu étais très bien comme ca.

Moi perso j’ai fumé quand j’avais 20 ans pendant 2 ou 3 ans, j’ai arrêté direct suite à un gros bad trip, j’y est plus jamais retouché.

Après le reste des drogues, je sais pas j’ai jamais essayé.

En tous cas bon courage !! Mais sérieux lâche le valium c’est une cochonnerie c’est truc.

15 jours ok mais après c’est une autre histoire

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages

bazukero a écrit

alors moi j ai commencé le valium pour essayer d arreter le cannabis, et ça ne marchais pas trop mal au debut, mais au final, le valium est bien plus dangeureux rien qu au volant (le cannabis augmente le risque d accident par 1.8, pour une multiplication par deux qd on roule a jeun sur une route mouillée...donc en gros le danger est equivalent, mais cette conduite est illegale), sous vallium on a le droit mais alors c super dangereux on pique du nez etc,etc... bref au final le vallium m amene beaucoup plus de problemes que le cannabis (qui apres de 35 ans de consomation quotidienne, ne me pause comme unique et seul probleme le fait qu il soit illegal)... et donc c'est grace au cannbis et a une diminution progressive des doses (je baisse d'un quard de cacher de 10mg ) toute les semaines....

Perso me suis endormit en voiture avec le valium, heureusement que c'était pas moi qui conduisait hmm
Et le seul accident que j'ai eut dans ma vie c'était dans ma période où j'me défonçais mais j'avais rien pris ce jours là, bon... ça reste lié, je conduisais plus nerveusement quand j'avais pas fumé vu que je fumais quasi quotidiennement.


Sinon Nico, t'as test des trucs con, genre marché une heure, tisane, le sport détend bien.
T'aimais faire quoi sinon avant d'être dans ton état ?

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut KERMITOU,

Ben pour le sport c’est compliqué car opération du ménisque le 2 Octobre sinon avant j’etais Actif ( travail ) donc le week-end c’était repos en famille mais là c’est la dégringolade.
Toujours pas de nouvelle de l’addicto

Au fait KERMITOU, 5 lexomil ça fait 5 valium 10 mg soit 150 gouttes de valium en formule liquide.

C’est pour te donner l’equivalence Qu’on t’as sevré la 1er fois.

Et a priori t’as pas eu de crise d’epilepsie ou de convulsion.

T’as eu beaucoup de chance.

Quand tu dis qu’après ça allait bien après ton sevrage, ça veut dire plus d’angoisse ? Tu étais normal ??

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages

Nico0 a écrit

Salut KERMITOU,

Ben pour le sport c’est compliqué car opération du ménisque le 2 Octobre sinon avant j’etais Actif ( travail ) donc le week-end c’était repos en famille mais là c’est la dégringolade.
Toujours pas de nouvelle de l’addicto

Au fait KERMITOU, 5 lexomil ça fait 5 valium 10 mg soit 150 gouttes de valium en formule liquide.

C’est pour te donner l’equivalence Qu’on t’as sevré la 1er fois.

Et a priori t’as pas eu de crise d’epilepsie ou de convulsion.

T’as eu beaucoup de chance.

Quand tu dis qu’après ça allait bien après ton sevrage, ça veut dire plus d’angoisse ? Tu étais normal ??

Comparé à l'hp c'était risible, j'resortais facilement, j'pouvais partir à la plage sur un coup de tête parce qu'il y avait du soleil, faire mes courses solo, me balader en voiture quand j'avais rien à faire.
Ouais j'étais bien, vraiment. Juste été con d'avoir repris du temesta 2 ou 3 ans après même pas pour des crises mais de gros énervement, et suis vite retombé dans la dépendance de cette merde.
Pourtant j'avais été chez le dentiste pour mes dents de sagesse, il m'avait proposé une benzo myrolaxant tant que j'avais mal et j'avais refusé.

Sinon oui, j'allais dans les bars, au resto, chez des potes sans aucun problème.
Quelques cuites de temps en temps (sans être dépendant à l'alcool, j'avais pas besoin de ça pour sortir, genre comme un substitut des benzos).
Quelques fois j'me sentais pas bien mais ça n'allait pas jusqu'à la crise, comme tout le monde j'imagine.
J'ai une amie aussi qui pensait ne jamais s'en sortir comme nous, elle sortait même plus (plus d'inquiétude avec le valium par contre), maintenant elle taffe, elle fait du théâtre et d'autres trucs qu'un anxieux ne ferait pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage Valium
par Vallis, dernier post 24 septembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Valium
par Kermitou, dernier post 23 novembre 2018 par Nico0
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage valium
par Bestworld, dernier post 26 mai 2021 par Terson
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16129 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums