Besoin de conseils.

Publié par ,
2358 vues, 3 réponses
Elfajitas homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
2 messages
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de conseils pour aider une amie qui, j'ai l'impression, perd le contrôle sans s'en rendre compte.
Je vous pose les bases, elle a 19 ans, est formidable, pleine de vie, drôle, intelligente... Bref parfaite (à mes yeux)
Cependant, elle a eu des problèmes familiaux et avec des garçons par le passé et depuis quelques mois, elle a commencé à consommer toute sorte de drogue. Ça a commencé par de la MDMA très rarement et depuis elle a essayé toutes sorte (Coke,shit,beuh,speed et kéta). Elle m'a toujours dit qu'elle savait ce qu'elle faisait et que je n'avais pas à m'inquiéter, au début je me suis dit "Bah oui faut bien qu'elle mette ses problèmes de côté la pauvre" mais à ce moment là elle ne prenait que de la MDMA et vraiment rarement. Donc, j'ai essayé de lui faire confiance tout en étant inquiet pour elle. Je lui ai toujours demandé de ne pas me laisser de côté et de m'en parler à chaque fois qu'elle en prenait (Pour qu'elle sache que j'étais à ses côtés). Cependant, elle a décidé de me mentir sur sa consommation et depuis 1 mois ou 2, consomme plus "régulièrement" de la coke (et de la beuh). J'ai essayé plusieurs fois de lui en parler, mais à chaque fois, elle disait qu'elle s'en foutait de mon avis et qu'elle savais ce qu'elle faisait, etc. Par peur de me la mettre à dos j'ai décidé de lui faire confiance à condition qu'elle m'en parle. Évidemment, j'ai été idiot de croire ça étant donné qu'elle m'en parle presque pas alors que je sais qu'elle consomme.
Ce mois-ci, tout a changé, elle qui était une fille passionnée par ses études, sèche les cours une fois sur deux, j'avais des nouvelles d'elle tout les jours et maintenant je dois attendre 5-6 jours avant d'avoir une réponse, la dernière fois que je l'ai vue (il y a 3 jours) elle m'a dit texto "Je sors beaucoup, les cours j'y vais une fois sur deux" et " Ouais j'y vais pas quand je suis défoncé".
De plus, elle traîne avec des personnes en qui on ne peut pas faire confiance (indépendamment de leur conso, ils sont vraiment malsains et dangereux) ce qui n'arrange pas les choses selon moi.
Je ne sais donc plus quoi faire pour elle, je tiens énormément à elle et je m'en voudrais si il lui arrivait quelque chose et que je l'aurais pas aidé. J'ai peur qu'elle devienne vraiment accroc et que la fille géniale que j'ai connu disparaisse.

Si vous avez des conseils, je suis preneur,
Merci.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs

Je ne sais donc plus quoi faire pour elle, je tiens énormément à elle et je m'en voudrais si il lui arrivait quelque chose et que je l'aurais pas aidé. J'ai peur qu'elle devienne vraiment accroc et que la fille géniale que j'ai connu disparaisse.

Peut etre qu'il faut te questionner sur ta peur et non sur la sienne que tu ne connais pas. Pourquoi vouloir l'aider meme si c'est contre son grès ?

Si elle ne veut pas te répondre sur les prods, c'est surement qu'elle en a marre des questions inquisitrices et jugeantes, que tu poses peut etre meme sans le savoir ?

Elfajitas a écrit

Par peur de me la mettre à dos j'ai décidé de lui faire confiance à condition qu'elle m'en parle.

"Je te fais confiance si tu me dis tout"...
C'est pas de la confiance ca !! Encore une fois, c'est tes peurs qu'il faut interroger !

Reputation de ce post
 
Exactement - Porygon

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Tant qu'elle n'auras pas ouvert les yeux si elle a une conso abusive, tu ne peux rien faire, tu seras juste "le con qui n'y connais rien"..Un jour quand elle auras une sale descente et ou des problèmes de santé elle ouvriras les yeux.

Hors ligne

 

Elfajitas homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
2 messages
Pierre,
Bien sûr que j'ai peur pour elle, j'y connais rien du tout en drogues, etc.
Tout ce que je sais, c'est ce dont on m'a toujours parlé: "faire gaffe avec ça". Après je sais pourquoi elle consomme, pour oublier les merdes qu'elle a vécu par avant et pour profiter encore plus de la vie et justement ce qui me rassure pas c'est qu'elle commence à avoir besoin de consommer n'importe quel truc pour s'amuser.
Le truc c'est que je sais comment elle est, facilement influençable, alors que même elle ne s'en rend pas compte et les gens avec qui elle traîne et consomme ne sont vraiment pas de bonnes personnes (Pas à cause de leur conso) et d'expérience, je sais très bien que si les types trouvent la bonne manière de lui parler, elle fera tout et n'importe quoi pour être sûr de pouvoir continuer à consommer
Quand je dis de "m'en parler pour lui faire confiance" je me suis mal exprimé. En fait, elle m'a tjrs dit qu'elle me parlera de ses expériences, si je peux appeler ça comme ça, pour être sûr de ne pas devenir accroc et que le jour où elle m'en parlerait plus c'est qu'elle commencerait à le devenir. Et justement elle m'en parle de moins en moins.
Désolé si ça paraît un peu brouillon ce que je dis, la fatigue et un manque de connaissances sur le sujet font que je m'emmêle les pinceaux...

Psyché-D-LiK,
Justement j'ai pas envie qu'elle ait des problèmes, elle en a déjà tellement eu que si elle en avait encore, je sais pas ce qu'il pourrait arriver.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums