Les gens qui ne supportent pas l'alcool (goût, odeur, effets, etc.)

Publié par ,
19095 vues, 21 réponses
Novela femme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2018
14 messages
Hello ! Je voulais savoir s'il y avait des gens comme moi qui n'arrivent pas à boire de l'alcool, non pas à cause d'une morale, religion ou autre, mais simplement par dégoût. C'est-à-dire que la simple odeur d'une bouteille de vin ouverte, le goût spéciale des alcools forts ou peu importe vous donnent des nausées, des vomissements, un dégoût ou tout bêtement le refus total de boire de l'alcool.

Dans mon cas, si je veux, j'arrive à boire de la vodka pure, mais c'est uniquement parce que le goût est assez "neutre", contrairement au whisky qui est particulièrement prononcé. Dans mon cas, cela ne vient pas du degré d'alcool, mais simplement de l'odeur et du goût que je trouvent insupportables (ce qui m'empêche tout alcoolisme... c'est déjà bien !).

En fait, une vulgaire bière, ou même du panaché, c'est une gorgée... et poubelle. Ma gorge se coince instantanément et je n'ai absolument aucune idée de la raison. Je me sens parfois bête à refuser d'accompagner des amis à boire ne serait-ce qu'un petit verre de vin blanc, rouge ou peu importe la couleur : je n'y arrive pas. Impossible. Je n'ai jamais vu une personne qui présente la même attitude face aux boissons alcoolisés, ce qui me donne l'impression d'avoir "un problème", bien que ça ne me dérange pas socialement.

Concernant les effets, je les trouve assez "sympathiques" à doses élevées (10 cl de vodka cul-sec sans tolérance, ça embrume le cerveau une bonne heure), mais la tolérance se développe tellement vite qu'après 2 ou 3 jours, il faut passer au triple de la dose initiale et ça devient n'importe quoi. D'où ma consommation extrêmement faible, pour ne pas dire quasi-nulle.

Êtes-vous concernés ou connaissez-vous quelqu'un comme ça ?

« Le suicide est la dernière crise d'une maladie morale. »
— Honoré de Balzac (1833)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

J'ai connu quelques personnes qui étaient dans ton cas. Elles ne détestaient pas les effets de l'alcool, mais avaient un blocage avec le goût, même dans les boissons peu alcoolisées comme le cidre ou le panaché.

Rassure toi, tu n'es pas une extra-terrestre, et tu n'as aucune gêne à avoir à ne pas accompagner tes amis ou ta famille lorsqu'ils boivent un coup.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Hello ! Je voulais savoir s'il y avait des gens comme moi qui n'arrivent pas à boire de l'alcool, non pas à cause d'une morale, religion ou autre, mais simplement par dégoût. C'est-à-dire que la simple odeur d'une bouteille de vin ouverte, le goût spéciale des alcools forts ou peu importe vous donnent des nausées, des vomissements, un dégoût ou tout bêtement le refus total de boire de l'alcool.

Je te rassure, c'est tout à fait normal, tu n'es pas un cas unique, j'ai déjà rencontré une pesonne comme toi, mais elle avait un background, une vision de l'alcool depuis son enfance teintée par la maladie de son père qui a du totalement stopper l'alcool.
Non seulement l'alcool n'a pas bon gout, mais il a aussi un effet désagréable sur les muqueuses surtout quand il est fort, ça pique, ça brule, surtout quand tu n'as pas l'habitude ou déjà cramé les capteur de tord gosier.
Pour rendre plus facilement buvable l'alcool, il suffit de maquiller son gout, comme cela peut se faire avec des fruits, un soda, du sirop, du sucre etc.
J'excelle dans cet art, que ce soit dans la réalisation de cocktails ou de long drinks qui sont de véritables pièges, surtout quand ils permettent d’oublier le gout infâme de l'éthanol.
Perso, je peux boire des "bons" alcools, qui me permettent d'occulter le gout infect de l'éthanol et de ne mettre en relief que ma douce ivresse et des arômes de tilleul, des notes florales pour un single malt écossais.
Hors de question de boire sans coca un whisky d'entrée de gamme. Le gout infâme de l'alcool n'est pas occulté donc je dilue avec un soda.
Certaines marques, même avec un soda, je ne peux pas les boire. Je ne peux même pas (plus^^) affronter le regard d'une bouteille de william Peel. boulet
En fait, pour le coup, je pense que c'est toi qui es dans la "norme", si norme on devait mettre.
C'est normal car le gout de l'éthanol est infect et ça fait mal par où ça passe.
Tes réactions physiologiques sont légitimes.
Boire de L'alcool, c'est comme faire des gosses, quelques minutes de plaisir pour des années d'emmerdes. (brève de clavier disco) drapeau-blanc

Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à  08:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Moi même je suis un peu comme ça...J'ai toujours préféré le gout d'un lait fraise ou d'un bon jus de fruit à n'importe quel alcool big_smile
Je ne touche même pas une bouteille de vin rouge tant ça me dégoute et même le vinaigre de vin dans une salade me ferait gerber gerbe

A de trés rares excéptions près (batida de coco, 43 avec du lait big_smile...) quand je bois de l'alcool ça n'est jamais pour le gout, mais toujours pour l'effet (que je contrôle léger car je déteste perdre le contrôle).

Voilà,tu n'es pas un cas unique, et c'est parfois difficile dans nos sociétés de ne pas passer pour des ovni rabats joies quand on est comme ça...

Dernière modification par Mascarpone (30 novembre 2018 à  10:13)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

(batida de coco, 43 avec du lait big_smile...)

Un piège à fille, limite un dessert. big_smile
N'ai pas honte, je connais un gars qui ne boit que du jet ou du malibooze. big_smile
J'ai une bouteille de 40 y 3^^, je l'utilise pour les desserts et parfois certaines sauces, voire une purée maison.
En nez, la vanille est très présente.
Pour les cocktails, je m'en sers aussi.
C'est également un de mes ingrédients secrets de ma dernière quète de la perfection de la recette de sangria. Celle qui séduit et déshabille une nonne. cool
Contient des "éléments botaniques sélectionnés dans sa recette secrète".
En général, les femmes aiment le bien sucré.
Ma copine peut se taper des apéros au porto, muscat, moscatel ou autres vins cuits.
Rien que l'idée me colle la nausée.
Un verre de porto avec du melon et/ou une charcutaille ibérique, ça passe, mais une cession d'apéro qui dure dure... Je peux pas.

Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à  08:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
Alors moi, j'ai bu très régulièrement avec des alcoolisation massive durant plus de 15 ans, sans jamais avoir aimé le gout de l'alcool, je le faisais uniquement pour l'effet, maintenant je n'ai plus envie de me forcer a boire un truc que j'aime pas, donc j'ai stopper toute consommation d'alcool depuis 4 ans, et ca ne me manque pas du tout, je me demande meme comment j'ai fait pour boire pendant aussi longtemps.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,
Pour ma part le goût dans un panaché ou une bière ça peut passer, le vin j'en bois de temps en temps en famille juste un ou deux verres mais je n'aime pas plus que ça.
Au niveau des alcools forts c'est aussi la vodka pure qui passe le mieux, je ne préfère pas diluer car je pars du principe que ça me ferai + de liquide dégueu à boire, que ce soit dilué ou pur je n'aime pas.
Si je bois de la vodka c'est pour les effets, je n'ai aucune tolérance mais je ne trouve pas les effets transcendants, même si ils sont assez sympa de temps en temps, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'effets secondaires par rapport aux effets.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut,j'avais HORREUR de l'alcool avant. Et y a eu une rupture amoureuse, puis la perte de famille qui ma poussé a afonné des litres de vin, cognac, biere etc et a force j'ai aimé, un peu trop. jusqu'au jour ou j'ai du me sevré.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
En parlant de gout, Mas, tu as essayé le balsamique, il est plus doux et fait moins vinasse que certains vinaigres bas de gamme ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
Pareil, j'aime pas le goût par contre les effets sont cool.
Mais vu que j'ai pas envie de me forcer à boire je préfère prendre du GHB, au moins t'as pas les effets secondaires d'une bonne cuite hardcore aha.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

En parlant de gout, Mas, tu as essayé le balsamique, il est plus doux et fait moins vinasse que certains vinaigres bas de gamme ?

Pareil pour moi que le vinaigre de vin...Je trouve ça immonde...Par contre, un vrai vinaigre de framboise, là, pardon big_smile Je dis un vrai, parce que, comme pour l'héro de nos jours big_smile , la majorité des gens pensent utiliser ou connaitre le vinaigre de framboise alors qu'il ne s'agit la majorité du temps, que de vinaigre de vin gerbe à la framboise...Un VRAI vinaigre de framboise n'est fait qu'avec des framboises cqfd

Pour les alcools sucrés, en dehors de la batida et du 43 (que je coupe justement, avec du lait pour que ça soit moins liquoreux ) et du baileys et du jet à petites doses , je déteste les vins cuits ou autres suzes ainsi que les vins type montbasillac que je trouve imbuvables...Le bizarre, chez moi, c'est que, soit se sont des trucs hyper sucrés comme cités précédemment, soit, tout le contraire, avec des vins blancs hyper secs ou de la vodka herbe de bison pure. Pour la bière, idem, c'est soit de la brune forte soit de la limonade mais jamais les 2 ou ce que j'appelle de la pisse d'âne comme la kro ou la heineken de base big_smile

Mais il est tellement anecdotique que je boive de l'alcool...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages

Mascarpone a écrit

ou de la vodka herbe de bison pure.

Tu veut parler de la Zubrowka ?  plus-un


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Imbécile a écrit

Mascarpone a écrit

ou de la vodka herbe de bison pure.

Tu veut parler de la Zubrowka ?  plus-un

of course! Mais glacée car une fois qu'elle a réchauffé on ne sent plus le gout wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
MaDPapa
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
80 messages
Salut, je ne peux boire aucuns alcools, je ne supporte pas le gout malgré que j'aime bien les effets, je n'aime tellement pas le gout que je n'ai pas bue une goutte, même une bière depuis 10 ans, je ne m'en porte pas plus mal wink

Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je viens à le rescousse. Après avoir picolé toutes sortes d'alcool jusqu'à l'âge de 30 ans, non pour le goût mais pour les effets, j'ai stoppé toute consommation d'alcool en 1990.

Depuis, n'aimant plus du tout les effets et le goût, je n'apprécie plus que de goûter "une larme" de très bon Bordeaux, mais vraiment une cuillère de ce nectar de façon à ne pas ressentir les effets de l'alcool qui ne donnent pas de bons résultats avec mon traitement (Méthadone et cannabis).

Je peux boire une gorgée de bière pas deux ...

Un de plus au compteur.

Fil

Ps : Ayant travaillé plus de 10 ans en Russie, j'avoue qu'une bonne Vodka glacée passe très bien au niveau des papilles, mais son effet "kiss cool" qui la fait consommer au rythme des amoureux de cette boisson (les russes le sont) et là, c'est vite fait d'arriver au fond de la première bouteille. Donc, pour moi, NO VODKA !

Dernière modification par filousky (30 novembre 2018 à  11:24)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je me suis tapé des plateaux de dégustation de vodka, toutes différentes dans le quartiers des bars rastas du vieux Lille dans les années 90.
Jolie découverte d'une palette de vodka différentes, certaines poivrées, comme j'ai fini d'ailleurs.
Dire que j'aime le gout de l'alcool serait mentir, mais j’apprécie certains alcools pour leur capacité à maquiller le truc en épatant les sens et me détourner du dégout.
Je me limite à quelques apéros bien tassés dans le mois, de 2 à 5 en général avec des périodes sans ou plus pendant certains congés, c'est pas systématique.
Si je bois un peu plus que ça, je perds rapidement les effets magiques, quand les premières gouttes d'alcool viennent te donner des papillons dans le ventre.
Dès qu'une petite tolérance s'installe, le jouet est cassé et l'alcool ne m'apporte plus l'ivresse que je souhaite ou alors il faut prendre des doses plus massives sans que ce soit top.
De toute manière, un pétard ou un ricard, il y a bien longtemps que j'ai choisi : des fois, les deux !  fume_une_joint
Je ne bois pas de Ricard, je préfère certaines anisettes, mais c'est mieux pour la rime^^
En parlant de ça, nous sommes vendredi et je crois bien que je vais me taper un apéro, il y a de très fortes chances.
Le programmer devient un plaisir, même si je n'en prendrai finalement pas.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Jesus1234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
15 messages
Je suis dans ton cas, dégoût de tous les alcools à cause du gout et de l'odeur(boire un solvant quel idée surpris). je m'en suis rendu compte en buvant toutes sortes d'alcools et je les trouvais tous immondes.
De ce fait je n'ai jamais senties les effets de l'alcool, je ne suis pas spécialement attiré par cette substance(plus hallu perso).
Mais un de ses jours je vous pondrez un TR"Ma première fois sous ethanol", si j'arrive a me trouver un sitter.(toujours RDR)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Novela a écrit

Êtes-vous concernés ou connaissez-vous quelqu'un comme ça ?

Non, parce que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'aimait aucune boisson alcoolisée mais aurait aimé en consommer pour profiter des effets psychoactifs de l'alcool. Toutefois c'est effectivement une approche possible du sujet.

En général on découvre l'alcool au travers de boissons qui en contiennent, et je n'ai pas non plus rencontré quiconque qui aimait toutes les boissons alcoolisées. Par exemple une de celles qui m'ont le plus dégoûtée a dû être la Suze. Je ne sais pas si ce produit existe encore mais clairement ce ne serait pas une perte qu'il ait disparu.

Sérieusement, quand on a accès à des bons vins - et aujourd'hui la qualité moyenne du vin est excellente en comparaison de l'époque de Jésus Christ, ou même du XIXè siècle - ou de bonnes bières, pourquoi aller s'embêter avec des trucs bourrins hyper chargés en alcool - et hyper taxés - qu'on va être tenté de mélanger à un soft sucré pour rendre l'ensemble agréable à boire?

Apprécier un bon alcool s'apprend, ce n'est pas inné. Mieux vaut apprendre avec des produits de qualité aux arômes subtils qu'avec un rhum en cubi à 52° et 3 glaçons...

Je n'incite pas à la consommation mais à une approche hédoniste plutôt que technico-pharmaceutique. Ce n'est pas un médoc non plus.

drogue-peace

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Jesus1234 a écrit

boire un solvant quel idée surpris)

Haha, c'est exactement l'argument que j'oppose à mes détracteurs qui n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse consommer un "solvant pour jantes" pour faire la fête (GBL). Je me fais donc un malin plaisir à leur rappeler qu'ils s'auto-administrent eux-mêmes volontairement un carburant pour moteur, mais aussi un solvant, un antiseptique ou encore un décapant à chaque fois qu'ils dégustent un bon vin rouge, une bonne bière ou un petit spiritueux, selon la proportion d'éthanol contenue dans la boisson. Il s'agit ni plus ni moins d'une seule et même substance, qui d'ailleurs est reconnue comme cancérogène par plusieurs instances internationales. Et si ça ne suffisait pas, bourrée d'effets secondaires. Alors l'argument du solvant... salut

Bon je me suis un peu égaré, mais pour revenir au sujet d'origine, je fais aussi partie de ces personnes qui, comme toi, détestent le goût de l'alcool. Tellement que qu'il a fallu attendre jusqu'à mes 26 ans pour en boire la première fois ! Et effectivement, le goût c'est pas ça. Mais pas du tout même. Quel que soit le poison. Ça détrônera jamais mon diabolo orgeat ! Du coup lorsque j'en consomme, c'est uniquement et exclusivement pour ses effets euphorisants en soirée, ce qui se résume à moins d'une dizaine de fois dans l'année, et depuis environ un an et demi, j'ai cessé définitivement toute consommation après avoir trouvé dans la GBL un produit de substitution plus sympa, nettement moins cher et surtout sans les effets secondaires majeurs de l'éthanol, évidemment à condition d'en faire bon usage (ce qui nécessite de se faire la main à plusieurs reprises).

Dernière modification par ff4life (12 décembre 2018 à  16:24)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Pour pousser plus loin et en n'y réfléchissant mais je ne trouve pas une seule drogue qui soit goûteuse...

Bon l'alcool ça rapporte tellement et comme c'est légal les industriel ou artisan travaillent énormément sur le goût. Demain si la coke ou le GBL est légalisé on aura de super truc aromatisés.

Voyez la weed, hormis peut-être en vapo ou c'est pas mal mais quand je lis les descriptifs (goût de pin, citronné etc) vaut vraiment se faire violence.

Après il y a la bière, le vin qui peuvent parfois être agréable. Les cocktails sont plus adaptés au goût car sucré.

Quand tu bois du GBL, dans un grand verre d'eau c'est bien plus supportable qu'une mauvaise vodka, un gin ou que sais-je. Dans un bon coktail un peu amer ça passerait niquel.

De nombreuses personnes qui rejettent les autres drogues de l'alcool ont du mal à 1/nommer l'alcool comme une drogue parmi les autres
2/ s'avouer intéressé par les effets voir l'ivresse qu'il procure.

Alcool = CnH2n+1OH entre autre

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Zarathoustra a écrit

Pour pousser plus loin et en n'y réfléchissant mais je ne trouve pas une seule drogue qui soit goûteuse...

L'herbe peut avoir une odeur magnifique; j'ai déjà fumé quasiment uniquement parce que l'odeur avait sur moi un attrait irrésistible.

Pour la coke, il me semble qu'autrefois, il y a bien longtemps, il y avait le coca-cola formule originale...

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Y'a alcool et alcool tout de même.

Je ne trouve pas l'alcool "goutu" en général.

Mais un Tariquet "premières grives" avec un foie gras ou un jambon de pays.

Un rhum sud américain comme le Don Papa ou le Diplomatico.

Voire une petite Troussepinnette du pays avec des gratinées de mogettes.

C'est gustatif y'a pas a chier.

Et je rejoins @ILE sur le côté gustatif de la weed aussi. wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Les gens qui ne supportent pas l'alcool (goût, odeur, effets, etc.)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Faut-il interdire les friandises au goût d'alcool ?
par mikykeupon, dernier post 13 août 2018 par janis
  9
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et antidépresseurs effets secondaires
par Wymind, dernier post 20 mai 2020 par Wymind
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums