Quelle dose maximale pour l oxycontin

Publié par ,
6058 vues, 6 réponses
nounours3306 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
16 messages
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je prends de l'oxy à raison de 200 mg par jour et en lisant les forums je commence à avoir peur sachant que je vais augmenter ma dose (car accoutumance). Quelle est la dose maximale afin d'éviter l'OD, je n'ai vu aucune réponse à ce sujet.

Merci par avance

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

Si on peut connaître la dose maximale pour une personne naïve, il est impossible de la connaître pour une personne avec ta tolérance.

Tu peux augmenter un peu ta dose sans avoir peur d’une OD, à condition que tu ne prennes pas d’autres produits qui potentialiseraient l’oxy.

En ligne

 

nounours3306 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
16 messages
J'ai un des mes amis qui a fait récement une OD mortelle avec seulement 120mg d'oxy (il n'avait pas de tolérance), c'est pour ça que je pose la question et que je m'inquiète.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
pour nounours3306
allo tu prends 200 mg d'oxy par jour est ce que c'est trop
indiscret de te demander pourquoi ?
hyrda

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

nounours3306 a écrit

J'ai un des mes amis qui a fait récement une OD mortelle avec seulement 120mg d'oxy (il n'avait pas de tolérance), c'est pour ça que je pose la question et que je m'inquiète.

Oui, mais les risques d'overdose sont exponentiellemnt plus elevés chez les individus sans tolérance, quand tu prends 200mg d'oxy par jour, c'est très difficle de faire une overdose, à mon avis il faut au moins multiplier brutalement ta dose quotidienne par 2 voir plus que ça avant de risquer la mort, surtout si tu fais 3 prises ou plus d'oxycodone par jour, après je suis pas médecin, et je ne connais pas les réaction particulières que possèdent ton corps à toi en particulier à l'oxycodone, ce n'est qu'une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vague estimation, et ça ne reste que mon avis personnel qui n'engage que moi, c'est pour te dire qu'il n'y a aucun soucis au niveau des risques d'overdose à augmenter un peu voir beaucoup ta dose quotidienne d'oxy si tu y es dépendant.

Après il est possible que certains effets désagréables dee l'oxycodone augmentent avec les dosages, à toi de voir si les effets secondaires de ces dosages seront supportables (constipation, difficultés à tousser/se moucher, somnolence, vertiges, nausées, augmentation des symptomes de manque en cas d'arrêt, et besoin d'augmenter les doses les jours suivants pour pas se sentir mal d'avoir augmenté les doses les jours précédents, etc...)

Mais si tu juges les effets secondaires supportables, au niveau des risques d'overdose il ne devrait pas y avoir de soucis.

Nota bene : il faudrait nous dire de quelle manière tu prends ton oxycodone ?

J'te liste toutes les manières de le prendre en les classant du plus faible risque d'OD au plus fort :

Voie orale en libération prolongée
Voie orale en Libération immédiate
Sniff/sublingual
Vaporisation/fumette/injection intrarectale
Injection intraveineuse

Après faut voir combien tu réalises de prises d'oxycodone dans la journée, si t'étales les prises en plusieurs fois c'est pas les mêmes risques, pas les mêmes effets, mais ce qui est sûr, c'est que plus tu prends de l'oxy beaucoup de fois par jour en divisant et étalant les prises sur la journée, moins les risques d'overdose sont élevés, car en le prenant en prises étalées sur la journée ça crée des concentrations d'oxy dans le sang moins fort qu'en le prenant en seulement 1 ou 2 prises par jour.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

nounours3306 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
16 messages
Je la prend en faisant des parachutes (LP sinon) en 2 prises par jour. Et je me pose toutes ces questions à cause de mon pote et ses 120 mg en une prise (je me demande quels sont les paliers de risque d'OD, 120 en une prise ne me semblait être énorme).

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
je parle en ma propre personne.

J'ai testé sur des amis naifs, avec leur consentement bien sur :)
Après 14 essais repartient sur 3 ans, 10/20mg est la fourchette récreative. Sachant qu'à 20mg la personne naïve va plutot etre costaud, il va etre moins sensible à la molecule.
tésté en 5mg, 10mg, 2x 5mg en 1h, 10mg et enfin 2x10mg en cassant le LP sur chaque dosage.

Dernière modification par réponse42 (15 décembre 2018 à  01:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Oxycontin LP 10 mg
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 10 mai 2016 par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums