Au bout de combien de temps devient on accroc à la methadone ?

Publié par ,
5721 vues, 8 réponses
Vinvin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
4 messages
Bonjour à tous..voilà ancien toxico à l’héroïne .. j’ai arrêté voilà déjà 5 ans...depuis un mois je reprend de la méthadone... j’aimerais savoir au bout de combien de temps redevient on accro?...en sachant que ça m arrive de rien prendre pendant 48 h...certains jours je prend 2 ou 3 mg..d’autre 40 mg...ça fait plusieurs jours que je me fais des crises d’angoisses...mais bon pas de symptômes de manque physique pour le moment...merci pour votre aide...

Dernière modification par Vinvin (01 décembre 2018 à  16:48)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

La question Que tu poses aurais autant de réponses qu'il y'a de consommateur qui s'interrogent !

Deja il faut distinguer la dépendance physiologique, le côté manque physique etc
Qui est quand même tres lié à la réalité de la conso (quantité; fréquence; dosage etx)

Et la dépendance psychologique, qui elle peut débarqué comme en 40 Apres seulement 3/4j ! La c'est vraiment très propre à chacun, Avec d'énormes différence d'un individu a un autre !

AlorS Toi, comment tu te situe ? Parce Que je pense; qu'en dehors du panque physique, Que l'on peut observer de manière un petit peu plus objective; c' est l'UD qui reste le mieux placer pour savoir comment il se situe face à ses conso, s'il les jugent problematique ou non; s'il désire arrêter/réduire ou pas, toussa

Pour ce qui est du physique pur: quel dosage prends tu ? Tout les jours comme un Tso ? Ou plutot des extras irrégulièrs ?

Avec une conso quotidienne, on peut physiquement ré accrocher bien bien avec un mois de méthadone !

Ce serait interrassant si tu voulais bien nous expliquer comment est venu cette reprise de conso; pk la metha ?
Tu te fournis au black?

Il serait peut être judicieux de prendre contact avec un csapa, comme ça tu pourrais initier un ttt et avoir ta metha de façon légale, ainsi qu'un suivi, globale, et gratuit.

Que ce soit en vu d'un arrêt (méthode chinoise par ex ) ou bien la mise en place d'un Tso, Pour la méthadone c'est un passage obligé

drogue-peace drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Vinvin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
4 messages
Merci pour ta réponse zazou2a..en fait y pas de raison particulière juste l’envie.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Vinvin a écrit

Merci pour ta réponse zazou2a..en fait y pas de raison particulière juste l’envie.

Dacodac ! C'est une raison l'envie smile

Encore une fois je pense que prendre contact avec un csapa serait une bonne chose ! Les délais peuvent être parfois un peu long en plus

Tu nous en dis tres peu Sur ta conso Donc compliqué de te rep'
Mais 1 mois de metha peuvent large suffit à accrocher.
Et si tu veux être fixé; il suffit que tu arrêtes de consommer pendant 2 a5j, tu te rendras de suite compte d'où en est la dépendance physique

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

Tu es je pense quelqu'un qui arrive à trouver du plaisir avec la metha (certaines personnes n'aiment pas ou d'autres c'est le subu qui est fade).

Un jour, bon j'était déjà addict à la came mais je le savais pas encore.

Et donc chez une connaissance je découvre la méthadone, une fiole de 40mg de mémoire et j'ai vite compris que je faisais parti de ceux qui trouve facilement du plaisir avec la metha (le subu en revanche m'enlève le manque c'est tout).

Bref quand on comprend qu'on test un opi pharmaceutique assez puissant, et qu'en temps normal la came est pure en moyenne à 15%

Ben "moi" la metha au black ça m'a baffé sévère, mais la totale, euphorique, créativité, et si je voulais piquer du nez je me posais et hop carpette.

J'ai était en rechercher 3 ou 4 fois tellement que cela m'a plus, mais on m'a mis en garde et c'était on ne peut plus normal : même aujourd'hui après une 15aine d'année sous methadone et une lune de miel de presque 6mois (ça c'est de l'amour lol).

Si demain on me propose au choix 1g de brown de ma ville ou un bon extra de méthadone, mon choix est vite fait :)

Tout ça pour dire que comme l'as dit Zazou, ça peut aller vite, surtout si comme moi et beaucoup d'autres personnes tu kiff l'effet ^^

PS: j'ai passé la première fois la porte d'un caarud pour mon addiction à la came et surtout le crack, mais ça faisait quelques semaines que j'avais découvert la méthadone au black.

Bon c'est en priorité les problèmes de craving de crack et le keum qui m'ont surtout décidé à me faire mettre sous TSO, MAIS ce serait oublié que j'ai vite compris que la méthadone au black ça me faisait kiffé et ça aura joué dans la balance.

Du coup on m'a mis direct a 120mg (au lieu des 40mg théorique), la aussi pour essayer de voir si cela pourrait marcher a calmer mon craving avec le crack (ça a super bien marché!), mais si je n'aurais pas dit a l'addicto que j'avais déjà pris des bonnes doses de méthadone au black (100mg une fois), elle n'aurait sûrement pas accepté de tester avec moi une mise sous methadone a assez haut dosage pour l'addiction au crack.

Eh ben si ça aurait été le cas je pense que les choses ne se serait pas bien passé...

Donc mon énorme attrait pour la méthadone m'aura au final dans un premier temps un peu fait flipper, puis aura fini de me convaincre d'aller me faire mettre sous TSO et au final m'aura permis de bénéficier des fruits d'une "expérimentation" du potentiel de la méthadone pour les problèmes de crack/coke.

Comme quoi desfois la vie c'est curieux thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
Bonjour, oui un mois de Metha peut rendre dépendant (syndrome de sevrage à l'arret , imposant un sevrage progressif, mais pas forcément dépendant dans le sens "accro", c'est pas tout à fait la même chose).
Par rapport à ce que tu nous dis il ne faut pas oublier que le manque de Méthadone peut etre très tardif, parfois après plus de 3 jours, donc tes arrets de 3 jours et modifications de dosage ne prédisent pas ce qui se passerait après 4 à 5 jours d'arret.
Tu as l'impression de gerer mais prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Vinvin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
4 messages
Merci les copains pour tout ces avis...il m’est aussi arrivé de juste tremper les lèvres pendant 3 jours et de ne pas ressentir de manque physique..il me semble être assez prudent mais malgré tout ça m’arrive de m’angoisser en pensant être de nouveau accroché physiquement...merci encore pour toutes ces réponses et sn’hésitez pas à me donné d’autres avis.

Hors ligne

 

Vinvin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
4 messages
Salut les copains.. voilà cela fait 40 h que je n’ai pas pris de méthadone et tout va bien..quelques crises d’angoisse mais ça va.. il y a t il toujours une chance que le manque PHYSIQUE se pointe?? Merci à tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
Oui c'est possible. Si tu métabolises lentement le manque peut apparaitre à 72h et etre maximum à 1 semaine. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Le manque, au bout de combien de temps ?
par Monsieur Grossier, dernier post 16 novembre 2023 par Monsieur Grossier
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - La métha pour combien de temps
par Belette0612, dernier post 29 septembre 2017 par Syam
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - En combien de temps la méthadone est eliminée ?
par loloantibes, dernier post 06 juillet 2016 par loloantibes
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums