je me tue a petit feu ...

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3583 vues, 8 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonsoir

Je poste ce soir car je suis vraiment paumé je prend des prods depuis l'age de 13 ans pour le cannabis et de 16 ans pour les drogues plus dure j'ai pris beaucoup de prod j'ai fait des teuf de 16 a 28 ans maintenant c'est occasionel mais j'ai jamais eu de probléme avec les prod par contre avec l'alcool...oui

j'ai 30 ans je bois tout les jours beaucoup sa a commencé a 16 ans puis a 20 ans la c'est devennu extréme j'ai perdu copine, apart, boulot donc sa fait 10 ans que sa dure je suis aller en cure l'année derniere et j'ai arreter quelques mois , je redecouvrai certain plaisir j'allais a peut prés bien .

Mais la solitude et la déprime on fait que j'ai replongé sévére et la en ce moment je bois compulsivement je dois me "remplir" je fais que boire biére forte / pastis / pinard / vodka ..

Sa commence le matin a la biere au lever puis pastis bref je me léve même la nuit a cause du manque je sor de mon lit je bois de la biere rapidement et je retourne me coucher et si je peut pas dormir je fume un pet avec une autre biére.

Niveau bouleau je vien juste de retrouver un taf ,au début sa aller mais mon patron c'est vite rendu compte de ma dependence a la pause a midi je rentre chez moi j'ai une heure je bois 3 verre de pastis et une bouteille de rouge ..

Et biensur je commence a me faire du souci dans le passer j'ai vu des addictologues mais sa a servie a rien j'aime trop ça .

Même quand j'ai la téte deans le cul après une grosse cuite je continu a boire je suis fatiguer de tout ça avant chaque activité il faut que j'ingurgite de l'alcool .

Avant je m'en rendé moins compte et je me poser pas de question mais en grandissant je commence a realiser que c'est un gros probléme même quand j'ai plus de tune je vais dans les magasins je remplis mon caddi en fesant comme si je fesait les course et je bois dans le magasin la derniére fois je me suis ouvert la gencive en décapsulant une biere avec les dent je craché du sang partout dans le magasin heuresement je me suis pas fait attrapé .

Bref vous pensez que je doit retourner voir un addictologue? j'ai peur pour mon futur je suis deja passer par la case rue a dormir dehors et j'ai pas envie que ça  recommence !!

Je suis bourré tout le temps je me sens faible j'ai honte pour mon entourage bref voila quoi je connais du monde qui sont mort a cause de l'alcool même dans ma famille et si je continu comme ça je vais pas aller bien loin.

Le pire c'est les bonnes résolutions comme allez demain je bois pas !! et le lendemain matin au reveil je téte une 8/6 ...

Bon si j'ecrit ici c'est pour avoir des conseils on sait jamais sa va pas m'enpecher de chimé mais bon sa fait du bien de parler je suis jamais aller dans un groupe comme les alcoolique annonyme jen avait rien a foutre même maintenant !!

merci a ceux qui mon lu et peuve me repondre bonne soirée a tous .

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Pour être franc je ?e connais les problèmes d’alccol car je ?’en bois pas.

Tu dis avoir eu fait une cure qui à priori avait fonctionné mais que tu as rechuté.

As tu étais suivi après cette cure pour justement contrer la déprime ? Le craving ?

À mon sens, je sens une réelle envie de s’en sortir par ta prise de conscience et c’est un point très important car non imposé par l’extérieur.

Il me semble bien sûr quasi obligatoire que tu consultes un addictologue et pourquoi pas envisager une seconde cure tout en étant suivi avant, pendant et après.

Pour ce que ça vaut : mon oncle à vécu une grosse période d’alccool ( 2 bouteilles de whisky par jour ), il a réussi à décrocher via son envie bien sûr et le baclofene qui est un médicament avec de très bon retour pour cette addiction.

D’autres membres viendront certainement te répondre avec plus de conseils que moi.

Bonne soirée.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
merci en fait j'ai fait une cure puis post cure et après j'ai été suivi en HP mais a ma sortit j'ai repris... je vais peut etre voir addictologue j'ai conscience que sa va pas etre facile et j'ai même peur car m'enlever l'alcool sa fait un gros vide dans ma vie!!

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Malheureusement je crois que quelque soit l’addiction, il y aura forcément un avant et un après, une fragilité, et quoi de plus normal tu me diras !

Mais oui, prendre rdv avec un addicto c’est l’étape numéro 1 et puis il faut vider son sac, ne rien cacher, parler de ton passer, mais  que t’as repris, y a pas de honte, ça arrive les rechutes, l’essentiel est que ça vienne de toi.

Cette addiction est bien prise en charge maintenant et tu as l’envie donc un minimum de volonté.

Ensuite tu trouveras certainement des alternatives avec un changement de vie, de Nouveau Centre d’interet.

En gros je pense que ça doit être comme une nouvelle vie.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
cact88,

Tu attaques là, le plus difficile des sevrages. Ton désir/besoin de stopper cette saloperie, il va te falloir une volonté d'acier.
Comme je le dis souvent, tu dois te faire aider H24. Trouve toi une clinique sympa en addicto alcolo. Et restes y aussi longtemps qu'il le faudra. Je sais bien que ce conseil est difficile à réaliser. Mais les résultats sont probants.
Tu bois depuis longtemps, et c'est pour moi la pire des drogues dures, déjà tu en as conscience et c'est un grand pas de ne plus être dans le déni.
Ne loupe pas le coche, tu veux te libérer de ce fardeau, alors fonce. Si tu es suivi par un psy correct, il ne te lâchera pas avant d'être sur que tu ne replonges illico.
Tu seras avec d'autres alcolos, qui une fois sevrés sont vraiment sympas.
L'important c'est de ne pas côtoyer les alcolos qui ne sont là que pour des raisons judiciaires ou par pression de la famille.
Tu dois tenir jusqu'à ce que ton esprit, tes pensées ne sont plus obnubilés par les degrés d'alcool. tu verras ce sera long, mais pas aussi long que tes nuits sans sommeil à t'empoisonner. Je connais beaucoup d'alcolos à commencer par mes parents et je te souhaite de trouver en toi la force colossale qui te libérera de cette horrible addiction.
Choisis avec soin la clinique qui t'accueuillera, le psy qui te suivra, ne le fait pas dans la hâte, prends le temps qu'il te faut pour aller dans un endroit (même si les règles y sont strictes), c'est pour te sauver la vie, n'oublies pas !
Courage et prends les bonnes décisions, reviens nous donner de tes nouvelles (des bonnes hein !)
A vite. SE

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Merci pour vos réponse c'est sympa je vais essayer de me prendre en main je vous tiendrai au courant ,mais c'est vrai que la ou sa va etre dur c'est les frequentation j'ai des amis comme moi et bon je peu pas arreter de les voirs c'est des amis d'enfance ...

C'est dur vraiment mais bon je sais que les rechutes sa fait parti du jeu mais cette fois ci c'est une rechute qui dure et qui s'installe merci encore et bonne journée

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir !

J’espere Que la journée c’est bien passé ?

Prend rdv avec un addictologue ou comme à dit plus haut faire un nouveau sevrage en hospi ( me semble quand même le mieux )

Dur ! Hard core ! Mais en sécurité !

Et c’est le plus important

Bon courage

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Salut cact88.

Comme ont dit les autres, le mieux je pense c'est te faire soigner en hôpital, voir un addictologue et si possible en attendant essaie de faire des choses qui ne te font passer l'envie de boire.

Porte toi bien et donne nous de tes nouvelles.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
les forums dont fait pour poser des questions. Si vous n’en avez pas merci d’ouvrir Un blog,
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums