Réception d'une boxe B+

Publié par ,
2084 vues, 3 réponses
Nico1331 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
3 messages
Salut a tous !
Voilà je me lance dans une culture pour la première fois et j'ai choisi la variété B+ j'ai vu sur un très bon site je pense connu de tous que cette variété n'avait pas besoin de son " petit bain d'eau " au commencement de la culture contrairement à d'autres espèces.
Là où je me pose des questions est que lorsque j'ai ouvert le colis ( récupéré en point ups et non livré chez moi pour préciser ) j'ai découvert que ma boxe était de couleur assez blanche/beige et un ami ayant cultivé la même variété m'a dit qu'elle devrait plutôt être marron, alors j'aurais espéré que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne !
Merci d'avance pour vos conseils !
( Je n'arrive malheureusement pas à joindre les fichiers a mon poste, deux photos que j'avais prise de ma boxe a la réception hmm )

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bon déjà la couleur , je dirait que c'est mieux quand c'est blanc/beige que quand c'est marron, le mycélium, plus c'est frais et plus c'est blanc.

Pour l'eau il faut en mettre quand même au fond du sac et vraiment j'insiste. et je te conseille l'eau du robinet.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nico1331 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
3 messages
Ah d'accord c'est bien ce que j'avais lu a différentes reprises plus ça avance plus ça blanchit.
Ok je vais suivre ton conseil pour l'eau au fond du sac, un récipient avec de l'eau suffira t il ?
Merci pour tes conseils ! :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ici c'est le sac qui est le récipient.

Tu remplis un verre d'eau du robinet, tu le vides dans le sac et tu met ton kit baignant dans l'eau.

As tu pensé à confectionner un cache pot en alu pour recouvrir les cotés et le fond du kit?
Cela pour limiter le phénomène de pousse sur les cotés et au dessous du substrat, car les chapeaux de champi sont des "détecteurs" photo-réactif et indique au champignon dans quel sens il doit pousser

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Boxe contaminée ?
par Champivore, dernier post 14 juin 2017 par Champivore
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Boxe peut être contaminée
par Anonyme.g, dernier post 24 septembre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Probleme avec ma première utilisation de ma boxe stérile à inoculation
par paprika1909, dernier post 24 octobre 2021 par paprika1909
  10

Pied de page des forums