Eschscholzia : conseil pour faire pousse outdoor

Publié par ,
5703 vues, 3 réponses
MCphylyss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
7 messages
Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je voudrais commencer par présenter ma situation, ne pas hésiter à sauter ce paragraphe si besoin est.

Ayant plus ou moins toujours été un toxico (tabac, weed et alcool essentiellement), je cherche aujourd'hui à réduire mes consommations de drogues, essentiellement pour raisons budgétaires. Je bois beaucoup depuis 5/6 ans. Pour donner un chiffre exact, ces 9 derniers mois j'ai bu environ 500 litres d'alcool maison titrant dans les 20°. A cela s'ajoutent les bières / vins / rhum / whisky que je consomme en soirées ou aux apéros. En claire, j'ai bu plusieurs tonnes de boissons alcolisées dans ma jeune vie. et à cela s'ajoute une faible consommation de cannabis, de l'ordre de 12 grammes par moi (quoique je sois monté à plus de 50 gr par moi durant mes "grandes" années).

J'ai récemment eu un sérieux problème de foie (avec vomissements de flaques de sang etc...) qui m'a valu un séjour d'une semaine aux urgences. Je croyais alors à un début de cirrhose, et les médecins étaient de cet avis. Au final il n'en était rien : juste une hépatite bénigne sans rapport avec l'alcool, et mon foie semble en état "correct".
Cela m'a tout de même donné à réfléchir: j'ai depuis arrêté de boire de l'alcool lorsque je suis tout seul chez moi, ce qui réduit ma consommation de 95%.
Je continue cependant le cannabis, à hauteur de 10-12 grammes par moi.

Le hic, c'est que je retourne à la case départ: je ne dors plus (insomnie chronique, et c'est grâce à l'alcool et au cannabis que je parvenais à trouver le sommeil, tant bien que mal, c'est comme cela que je me suis mis à boire et fumer tous les soirs, puis toute la journée).

Aujourd'hui, je suis sous valium. Solution efficace à très court terme, mais il me faut une alternative. Remplacer l'alcool par les benzo, c'est vaincre le mal par un mal plus grand encore.

J'ai pensé à l'Eschscholzia, que j'ai eu l'occasion d'essayer une fois, et qui m'a permis de dormir comme un bébé pour la première fois depuis plus de 10 ans!
Pour ceux qui ne connaissent pas, on l'appelle aussi "pavot de californie". C'est un cousin du coquelicot ou du pavot blanc, mais il n'est pas considéré comme une opiacée. Il est en vente libre en pharmacie, ne présente aucun risque d'overdose, aucun effet secondaire connu (si ce n'est pour la femme enceinte), et N'ENGENDRE NI ADDICTION NI ACCOUTUMANCE!

Seul problème, 6€ le flacon non remboursable, et je le bois en une soirée... c'est donc hors budget pour moi.

J'ai vu cependant qu'il était possible d'en faire pousser légalement chez soi, à titre de plante thérapeutique comme de plante d'ornement (parce qu'en plus, ce sont de belles fleurs ^^)

J'ai donc plusieurs questions auxquelles j'espère, vous aurez des réponses :
- Ou trouver les graines, en étant sûr de ne pas se tromper de variété?
- A quelle époque de l'année devrais je commencer à planter, et combien de temps faudra t'il attendre pour une récolte?
- Quelle partie de la plante contient le principe actif : feuille? tige? fleur?
- Comment consomme t'on cette plante une fois ceuillie : fumette? Tisane? huile? teinture?
- combien de plan faudrait il pour une dose d'un soir (dose bien chargée, car même en mélangeant alcool, cannabis et valium, aujourd'hui je ne dors presque plus...)
- Est-ce difficile à faire pousser? Je n'ai pas la main verte, mais j'ai lu que ça pousse bien dans l'ouest de la france (ou j'habite), que ça aime le soleil mais pas le gel.

Enfin, si certains psychonautes ont déja eu recours à cette plante, pouvez vous me donner vos ressentis / avis ?

Merci d'avance pour vos conseils avisées, et désolé pour le pavé!

Dernière modification par pierre (22 janvier 2019 à  20:44)


Ne jamais faire passer la charue avant la beuh!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

Tes insomnies sont chronique ou elles sont dues à tes périodes de sevrages ?
Si elle te convient tu ne peux pas te faire prescrire cette plante par un médecin ?

Wikipedia - Pavot de californie

le pavot de Californie est utilisé comme une alternative douce aux somnifères de type barbiturique, benzodiazépine et antihistaminique H1 de première génération

Sur Doctissimo - escholtzia il est indiqué :

Composition de l'eschscholtzia
Parties utilisées

En phytothérapie, les parties utilisées de l'eschscholtzia sont les parties aériennes, consommées par voie orale.

Principes actifs

Alcaloïdes isoquinoléiques, glucosides flavoniques, phytostérols, carotenoïdes, mucilages, linamarine.

Utilisation et posologie de l'eschscholtzia

Dosage

Les alcaloïdes responsables de l'effet anxiolytique de l'eschscholtzia ne sont pas solubles dans l'eau. Les infusions ne seront donc pas efficaces pour traiter les anxiétés légères.

- Une infusion de pavot de Californie se réalise avec 5 g de parties aériennes séchées, à laisser infuser pendant quinze minutes dans une tasse d'eau bouillante et à boire avant le coucher.

- En gélule d'extrait sec, la posologie est de 2 gélules de 100 g, au moment du dîner, puis deux autres au coucher.

-La prise d'eschscholtzia en teinture mère nécessite la dilution de 100 à 150 gouttes, dans un verre d'eau. Boire le mélange une heure avant le coucher. Il peut être plus facile de consommer l'extrait fluide, plus concentré, à raison de 15 à 30 gouttes, une à trois fois par jour.

Donc apparemment tu peux faire une teinture mère.
Mais par contre je me demande combien il faut de plante pour extraire un flacon d'huile essentiel.

Sinon ce lien (non commercial) qui explique comment se procurer cette plante et comment la cultiver.
gerbeaud.com - pavot californie semis

Bon après il me semble que comme pour le cannabis, PsychoActif ne fait pas dans la botanique. Mais comme c'est avant tout une plante d’ornement tu peux facilement trouver sur le net.

Par contre ça m'étonnerait pas qu'il en faille beaucoup pour obtenir un flacon.

Intéressant en tout cas. Ça demande beaucoup de test et de réglage je pense mais avec une bonne teinture mère tu pourrais trouver ton bonheur.

Bonnes expérimentations.

J’espère qu'un expert de cette plante va passer te filer des conseils.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

MCphylyss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
7 messages
Merci beaucoup pour cette réponse plus que détaillée !

Je suis insomniaque depuis tout petit, ça s'empire de jours en jours, et le sevrage n'arrange rien. L'Eschcholzia m'a été prescrite une fois par un médecin, c'est comme ça que j'ai découvert. Mais prescrit ou non, ça n'est pas remboursé et de toutes façons, c'est en vente libre alors...

Merci pour les liens, et je comprends que le but de ce forum ne soit pas la botanique, mais ru m'as largement assez orienté pour que je trouve le reste par moi même!

Mes parents m'ont autorisés à faire pousser chez eux tant que c'est légal, mais pour tout un champs c'est une autre histoire^^

J'essaierais de donner des nouvelles sur ce topic dès que j'obtiendrais quelque chose, mais à priori je pense qu'il faut attendre mars avant de planter (pour passer les périodes de gel)...

Encore merci à toi, et pour tous ceux qui ne connaissent pas cette plante, elle ne "défonce" pas, elle n'est pas "incapacitante" comme le cannabis ou autres, mais elle aide réellement à s'endormir vite et améliore grandement la qualité du sommeil (c'est du moins ce que j'ai ressenti après avoir vidé un flacon de 150ml de teinture mère).

Ne jamais faire passer la charue avant la beuh!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, ouais ça peut être intéressant de nous faire part de tes expérimentations.

Alors pour ma part les insomnies sont vraiment liée a la libération de mélatonine. Et ce qui marche bien c'est la luminosité, je fais gaffe a pas avoir trop de lumière 1-2h avant de m'endormir, pas trop de lumens et une lumière jaune.

Le 5HTP est un précurseur de la sérotonine elle même précurseur de la mélatonine. Tu pourrais essayer 1 gellule de 50mg/ jours peut être ou de consommer des aliments riche de cette substance :
nutrition et sommeil

Bon et doux sevrage

Dernière modification par Drim (06 décembre 2018 à  13:51)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   19
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - 7 Ans de pousse pour ce cactus a mescaline Echinopsis Peruviana
par cact88, dernier post 20 décembre 2019 par Lucskd2
  17

Pied de page des forums