Temps de conservation psilo secs

Publié par ,
3149 vues, 7 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut mes amis salut

J’ai une petite question qui m’intrigue, j’ai récolté les équatoriens en début juillet ,et je voudrais savoir combien de temps ils peuvent se conserver sans perdre leurs potentiels. Je les mis en séchage et une fois secs je les aient mis dans un bocal hermétique,recouvert d’alu pour éviter toute source de lumière , le bocal est au secs dans mon armoire et le mois dernier j’en ai mangé ils étaient toujours efficaces,mais j’aimerai savoir combien de temps ils peuvent ce conserver dans de tels condition de stockage sans perdre leurs potentiels ? Plusieurs mois ? Plusieurs années ? Merci à vous mes amis si vous pouvez m’eclAirer drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
S'ils sont vraiment bien secs, le mieux serait une cave, mais les champignons secs se gardent longtemps. En tout cas assez longtemps avant que tu ne  les consomment wink
Plusieurs mois c'est certain, le seul hic c'est qu'ils seraient bien mieux au frais qu'au milieux de tes caleçons wink
Quand je dis plusieurs mois, c'est pour ne pas trop m'avancer sur leurs effets, mais utilisant souvent des champignons secs en cuisine, même après 2 ans, ils gardent leurs saveurs  initiales, mais ils doivent vraiment être HERMÉTIQUEMENT conservés, sans qu'on ouvre tous les 2 jours le récipient dans l'angoisse de les perdre.
je réitère, trouve un endroit plus frais, mais pas le frigo. Bien que certains préconisent le congélo, ou le mixage en fine poudre. J'ai peut-être tort, mais le congélo est trop humide à mon avis, et le mixage peut faire perdre leurs potentiels. Tu n'indiques pas la quantité, mais si tu en as trop , je prends salut
Dégustes les, la nature nous offre vraiment des bijoux, alors préservons là en la respectant.....

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

S'ils sont vraiment bien secs, le mieux serait une cave, mais les champignons secs se gardent longtemps.

Au frais, au sec et à l'abri de la lumière.
Le congélateur ou le frigo, voire la cave s'envisagent à condition que les champis soient bien secs et dans un emballage hermétique.
Le miel est parfois utilisé pour protéger la poudre de l'air par exemple.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci pour vos réponses , les champi son bien secs ,dans un bocal avec caoutchouc. Ça fait 5 mois qu’ils sont dedans et le mois dernier j’en ai pris ils étaient toujours efficaces . Malheureusement je suis en appart et je n’ai pas de cave ( en travaux depuis un an..) dans mon armoire il y a une température de 18 /19 degrés (j’ai mis un thermomètre. Il m’en reste seulement 5 g mais je vais bientôt en remettre en culture donc je voulais savoir le temps de conservation dans cet environnement pour qu’il garde leurs puissance, car à la fin d’un box quand je me retrouve avec une quarantaines de gramme secs je voudrais pas qu’ils perdent leur efficacité en les conservant à long terme neutral

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci pour vos réponses , les champi son bien secs ,dans un bocal avec caoutchouc. Ça fait 5 mois qu’ils sont dedans et le mois dernier j’en ai pris ils étaient toujours efficaces . Malheureusement je suis en appart et je n’ai pas de cave ( en travaux depuis un an..) dans mon armoire il y a une température de 18 /19 degrés (j’ai mis un thermomètre. Il m’en reste seulement 5 g mais je vais bientôt en remettre en culture donc je voulais savoir le temps de conservation dans cet environnement pour qu’il garde leurs puissance, car à la fin d’un box quand je me retrouve avec une quarantaines de gramme secs je voudrais pas qu’ils perdent leur efficacité en les conservant à long terme neutral

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci pour vos réponses , les champi son bien secs ,dans un bocal avec caoutchouc. Ça fait 5 mois qu’ils sont dedans et le mois dernier j’en ai pris ils étaient toujours efficaces . Malheureusement je suis en appart et je n’ai pas de cave ( en travaux depuis un an..) dans mon armoire il y a une température de 18 /19 degrés (j’ai mis un thermomètre. Il m’en reste seulement 5 g mais je vais bientôt en remettre en culture donc je voulais savoir le temps de conservation dans cet environnement pour qu’il garde leurs puissance, car à la fin d’un box quand je me retrouve avec une quarantaines de gramme secs je voudrais pas qu’ils perdent leur efficacité en les conservant à long terme neutral

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de baisse de puissance pendant des années

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci daane-El , j’espère oui que ça ce conservera bien car ce serait dommage de récolter pas mal de champi et que au final j’en perde car je n’ai pas eu le temps de tous les manger à temps lol je vais finir mes 5g et refaire pousser un kit que je mettrai dans un bocal hermétique identique à mes précédentes cultures

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psylo frigo
par Leyon, dernier post 08 novembre 2020 par makash
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psilocybe en comprimés
par TheRedEyeGuy, dernier post 04 mars 2017 par TheRedEyeGuy
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psilocybe en teinture
par TheRedEyeGuy, dernier post 04 mars 2017 par TheRedEyeGuy
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums