Growkit très ralenti

Publié par ,
2334 vues, 3 réponses
Leeska femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
3 messages
Olá !

Je me permet de venir glaner des infos concernant mon growkit - mexicains.

En effet celui ci semble extrêmement ralenti, nous l'avons lancer il y a 15j / 3semaines, quelques petits ont pointé mais depuis quelques temps pas beaucoup d'évolution.

Pour le lancement nous avons fait ca dans les règles, bien proprement comme conseillé.
Au début le kit était dans un cagibi, mais il semblait faire trop froid - rien ne s'est passé pendant 1 semaine, si ce n'est que le mycellium s'est bien couvert de blanc.

On la déplacé près d'une source de chaleur - pas trop évidemment -, la les premiers ont commencé a pousser tranquillement.

Et la plus grand chose, tout stagne, pourtant la chaleur reste stable, pas de changements particuliers dans le setting. Ne semble pas y avoir de contamination selon moi, pas d'odeurs ou couleurs anomales...

L'un.e de vous a déjà expérimenté ca ? Une idée de la cause, eventuellement une solution ?

Merci pour vos réponses, petite photo ci dessous de la bête.

Spoiler

Dernière modification par Leeska (05 décembre 2018 à  15:44)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
bonjour Leeska,

il fait trop chaud et trop sec, et en plus il est moche ton substrat

A ce stade, vire les champignons qui ont poussé puis avortés de toutes façon (la couleur des chapeaux me mène à ce diagnostic )

Refais des trous à la fourchette bien désinfectée et fais un dunk à l'eau du robinet.
Places ton kit 12 heures au frigo et recommences et mettant de l'eau au fond du sac.

et pour le coup tu comprends qu'il faut l'éloigner davantage de la source de chaleur.

Ceci dit le mycélium a peut-être pris une trop grande tarte sur le museau et qu'il en soit fini de lui, Je ne peut te prédire un flush ou non mais faut tenter , on ne sait jamais,

23-24° degrés c'est la température optimale à l'intérieur du sac et non à l'extérieur. A l'intérieur, c'est vivant donc calorifique et du coup plus chaud qu'à l'extérieur.

Bises à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (05 décembre 2018 à  15:51)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Leeska femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
3 messages
Bonjour !

Merci de ton retour, déjà - post modifié, pas réfléchi en effet pour la mention du site..

Je suppose que les petits présents ne sont pas consommables  donc ?

Pour éventuellement aider a la relance ce n'est pas nécessaire dy ajouter une aide type farine de seigle ou autre ?

On va tenter de voir si ca ne la pas cramé, et en effet pour cette fois minimiser la chaleur !

Belle journée !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Merci pour la modif,

Je pense que rajouter de la farine de seigle n'y changera rien, l'idée c'est que là le kit est passé d'un cagibi à la proximité d'un chauffage donc il a pas aimé le changement brusque.

Je pense qu'un dunk bien frais suffira s'il a survécu.

Si l'ambiance de la pièce où tu mettras ton kit est à 21 alors c'est très bien, tu sors ton kit du frigo, tu l'égouttes le plus possible, et tu le places dans le sac, chez moi c'est une salle de bain attenante à ma chambre, il fait pile 21° et dans le sac ça donne du 22,5°.

Il faut que ça passe du frigo à un endroit d'où il ne bougera plus jusqu'à la récolte ainsi la température va monter régulièrement et se stabiliser à une température qui autorise l'espoir de voir de nouveaux fruits apparaître.

Tout ça en admettant que le précédent choc thermique ne l'ai pas trop abîmé

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mon pain de mexicain à pousser au ralenti !!!
par L'askada, dernier post 13 juillet 2021 par Maska
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [Kit copelandia] Mes champignons poussent au ralenti ?
par CopelandiaMan, dernier post 22 décembre 2022 par CopelandiaMan
  4
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums