Les vrai risques de commander sur le DW ?

Publié par ,
2360 vues, 1 réponses
Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Bonsoir à tous,
suite à un article que j'ai pu voir dans un journal Suisse, deux personnes s'étaient fait attrapé après avoir commandé sur le DW. Voici ce que dit l'article :
"Deux hommes ont été condamnés par la justice valaisanne. Ils se procuraient des stupéfiants sur le darknet et se faisaient livrer par La Poste.
Au final, la réalité a rattrapé le virtuel. Pour la première fois en Valais, deux hommes (de 20 et 46 ans) ont été condamnés à 80 et 20 jours-amende, accompagnés respectivement de 600 et 500 francs d'amende, pour avoir acheté des drogues sur le darknet. Des emplettes qui étaient payées en bitcoins, les cryptomonnaies étant réputées intraçables.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur pharmacie était bien remplie: Cocaïne, héroïne, LSD, méthamphétamine, 2-CB, DMT, kétamine, ritaline, MDMA, Dormicum et Midazolam, détaille «Le Nouvelliste». S'ils se sont faits coincer, c'est parce que les douanes ont fini par détecter que les enveloppes, livrées par la Poste, qu'ils recevaient régulièrement de pays européens (tels que Hongrie, Allemagne, Pays-Bas ou encore Portugal) contenaient à chaque fois de petites doses de stupéfiants. (xfz)"
Ce qui m'inquiète dans cet article cest à la fin "de petites doses de stupéfiants". ça fait quelques années que je passe commande sur le Deep (1-2g max par commande) et j'ai peur qui m'arrive la même chose ...
Ma question est au final comment les enquêteurs ont pu savoir qu'ils commandaient depuis tant d'année sur le Deep ?
Est-ce le fait qu'ils utilisaient pas un porte monnaie virtuel pour les bitcoins ?
De ne pas avoir  utilisé de VPN ?
D'avoir accepté toutes ces lettres sans jamais contesté ?
Flic et complot avec la Poste ?
Faut-il un moment ou un autre faire une pause du DW pour pas trop s'afficher au douane ?
Est-ce que varier de pays à chaque ça passerais mieux ?
Bref, je flippe un peu j'ai pour habitude de faire mes achats de conso perso sur le net, et j'ai quand même 2 enfants et une femme donc salut la réputation que je pourrais choper si les gens apprendraient ça ...
Comment savez-vous si la poste à déjà ouvert un de vos colis ? Dernièrement j'ai reçu ma C dans une  enveloppe habituel, sauf que cette fois il y avait genre un petit bout de scotch blanc (taille d'un timbre) au milieu de l'ouverture j'ai trouvé cela louche ...
Le simple fait de poser la question ici me rends déjà parano en me disant que ça pourrait rendre service au flic.

Dernière modification par Fakeme (06 décembre 2018 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Ma question est au final comment les enquêteurs ont pu savoir qu'ils commandaient depuis tant d'année sur le Deep ?

Les douanes ont aussi des missions de renseignement et d’observation.
Ils peuvent très bien laisser passer quelques petits envois de manière rapprochée et ensuite les cibler afin d'évaluer le marché.
Il suffit alors de surveiller plus étroitement quelques destinataires réguliers et taper les plus gourmands ayant eu la malchance d'être ciblés.
Ensuite, il suffit de les taper et de leur demander comment ils ont fait pour bénéficier de la clémence de la justice par exemple.
Les taper et faire un exemple dissuasif pour la presse sans avoir besoin d’infiltrer le moindre réseau.
Même pas besoin de savoir "hacker" pour lancer une opé de ce style.
Opération bouquet mystère.
J'imagine que l'explosion de petites commandes leur demande des stratégies autres que l'infiltration de ces réseaux.
Et forcément, cela retombe sur les usagers...

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  10:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Toujours possible de commander ?
par smoker38120, dernier post 09 mai 2021 par Alibaba02
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Commander à l’étranger
par Hasard, dernier post 25 novembre 2020 par Kokro
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Commander des taz sur le DW
par DZR1000, dernier post 14 févier 2019 par DZR1000
  0

Pied de page des forums