Questions sur les endorphines ?

Publié par ,
3319 vues, 1 réponses
yocvito homme
yo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
19 messages
Yo,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas nouveau ni sur la communauté (même si je ne poste pas trop, je lis beaucoup smile), ni dans la consommation de drogues (même si au final quand on voit certains ici, je me dis que 5 ans c'est pas beaucoup beaucoup)

Bref,
Je m’adresse aux professionnels de santé ainsi qu'aux usagers ayant assez de connaissance sur le sujet afin de vous poser deux questions.

Premièrement, Je voulais juste savoir si la libération massive d'endorphine pouvait bloquer une prise d'opiacés, la réduire, enfin si elle a un impacte significatif dessus.

Deuxièmement, alors je vais un peu vous raconter ma vie je m'en excuse déjà. Aujourd'hui je pars pour faire du sport vers 15h30 quand j'arrive vers 15h45 et m'allume un pet. Après la séance de skate vers 18h10 je décide avec mes amis de partir. Et la tout s’enchaîne, je prend ma voiture commence à ramener mes amis et j'ai facilement éviter 3 petits accidents + reculer dans une bonne dame qui n'avait rien demander.
Alors ma question est la suivante. Les effets récréatifs du cannabis du thc étant en partie dissipés cela est il du à celui ci(Pourtant ça m'arrive de conduire sous cannabis normalement ça va niquel) ou alors est ce que la libération d'endorphine peut-elle avoir des effets significatifs sur les réflexes. Ou alors peut être est ce un peut des 2 ?

Voila merci d'avance,

Vito


PS : La bonne dame était en voiture pas de drame à ce niveau là.
PSS : mon compte est nouveau car je voulais une @ mail juste pour PA et tout ce que je fais sur internet en rapport avec les drogues.

Dernière modification par yocvito (06 décembre 2018 à  19:02)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Premièrement, Je voulais juste savoir si la libération massive d'endorphine pouvait bloquer une prise d'opiacés, la réduire, enfin si elle a un impacte significatif dessus.

Je ne pense pas.
Par contre, le sport ne libère pas des endorphines, mais des endocannabinoides. Ces derniers sont les seuls dont la concentration augmente de manière significative, il a été démontré que ces endocannabinoïdes sont responsable de l'effet zen et de plénitude ressenti après le sport.

Euphorie du coureur et cannabis

Ceux qui pratiquent la course - mais cela vaut sûrement pour les autres sports d'endurance - connaissent cet effet "second souffle" où tout à coup les douleurs et lourdeurs physiques s'estompent et où l'esprit connaît un moment de plénitude et d'euphorie.

L'effet, qui peut intervenir durant l'effort où après son arrêt, est notamment lié à l'invasion du cerveau par des substances qu'il sécrète. Et jusque-là l'on évoquait le rôle des "endorphines" dans ce processus, soit la production au niveau cérébral de molécules opioïdes, les mêmes que celles de l'opium.

Mais la nouvelle étude bat en brèche cette affirmation pour démontrer que l'effet est plutôt du type cannabis, du moins chez la souris : la course déclencherait la production des mêmes neurotransmetteurs qui apparaissent lorsqu'on fume de la marijuana, en particulier un "endocannabinoïde" nommé anandamide (contraction de "ananda", signifiant béatitude en sanskrit, et "amide", signalant la forme moléculaire de la substance).

https://www.science-et-vie.com/corps-et … etude-6309

Ce qui peut limiter le ressenti d'une prise d'opiacé, c'est la tolérance. Il suffit parfois de quelques jours de conso pour qu'une dose de morphine devienne ennuyeuse par exemple.

Alors ma question est la suivante. Les effets récréatifs du cannabis du thc étant en partie dissipés cela est il du à celui ci(Pourtant ça m'arrive de conduire sous cannabis normalement ça va niquel) ou alors est ce que la libération d'endorphine peut-elle avoir des effets significatifs sur les réflexes. Ou alors peut être est ce un peut des 2 ?

Les cannabis suffit pour impacter les réflexes ou la coordination et ce dans une durée de plus de 4 heures.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  11:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool et sécrétion d'endorphines.
par Userpsycho, dernier post 24 juin 2016 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 questions et pas +
par prescripteur, dernier post 11 févier 2014 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions interactions
par Escrouble, dernier post 27 décembre 2018 par Escrouble
  7

Pied de page des forums