Questions sur les endorphines ? / PsychoACTIF

Questions sur les endorphines ?

Publié par ,
1314 vues, 1 réponses
yocvito 
yo
France
100
Lieu: Bayonne
Inscrit le 06 Dec 2018
19 messages
Yo,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas nouveau ni sur la communauté (même si je ne poste pas trop, je lis beaucoup smile ), ni dans la consommation de drogues (même si au final quand on voit certains ici, je me dis que 5 ans c'est pas beaucoup beaucoup)

Bref,
Je m’adresse aux professionnels de santé ainsi qu'aux usagers ayant assez de connaissance sur le sujet afin de vous poser deux questions.

Premièrement, Je voulais juste savoir si la libération massive d'endorphine pouvait bloquer une prise d'opiacés, la réduire, enfin si elle a un impacte significatif dessus.

Deuxièmement, alors je vais un peu vous raconter ma vie je m'en excuse déjà. Aujourd'hui je pars pour faire du sport vers 15h30 quand j'arrive vers 15h45 et m'allume un pet. Après la séance de skate vers 18h10 je décide avec mes amis de partir. Et la tout s’enchaîne, je prend ma voiture commence à ramener mes amis et j'ai facilement éviter 3 petits accidents + reculer dans une bonne dame qui n'avait rien demander.
Alors ma question est la suivante. Les effets récréatifs du cannabis du thc étant en partie dissipés cela est il du à celui ci(Pourtant ça m'arrive de conduire sous cannabis normalement ça va niquel) ou alors est ce que la libération d'endorphine peut-elle avoir des effets significatifs sur les réflexes. Ou alors peut être est ce un peut des 2 ?

Voila merci d'avance,

Vito

PS : La bonne dame était en voiture pas de drame à ce niveau là.
PSS : mon compte est nouveau car je voulais une @ mail juste pour PA et tout ce que je fais sur internet en rapport avec les drogues.

Dernière modification par yocvito (06 décembre 2018 à  19:02)

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6940 messages

Premièrement, Je voulais juste savoir si la libération massive d'endorphine pouvait bloquer une prise d'opiacés, la réduire, enfin si elle a un impacte significatif dessus.

Je ne pense pas.
Par contre, le sport ne libère pas des endorphines, mais des endocannabinoides. Ces derniers sont les seuls dont la concentration augmente de manière significative, il a été démontré que ces endocannabinoïdes sont responsable de l'effet zen et de plénitude ressenti après le sport.

Euphorie du coureur et cannabis

Ceux qui pratiquent la course - mais cela vaut sûrement pour les autres sports d'endurance - connaissent cet effet "second souffle" où tout à coup les douleurs et lourdeurs physiques s'estompent et où l'esprit connaît un moment de plénitude et d'euphorie.

L'effet, qui peut intervenir durant l'effort où après son arrêt, est notamment lié à l'invasion du cerveau par des substances qu'il sécrète. Et jusque-là l'on évoquait le rôle des "endorphines" dans ce processus, soit la production au niveau cérébral de molécules opioïdes, les mêmes que celles de l'opium.

Mais la nouvelle étude bat en brèche cette affirmation pour démontrer que l'effet est plutôt du type cannabis, du moins chez la souris : la course déclencherait la production des mêmes neurotransmetteurs qui apparaissent lorsqu'on fume de la marijuana, en particulier un "endocannabinoïde" nommé anandamide (contraction de "ananda", signifiant béatitude en sanskrit, et "amide", signalant la forme moléculaire de la substance).

https://www.science-et-vie.com/corps-et … etude-6309

Ce qui peut limiter le ressenti d'une prise d'opiacé, c'est la tolérance. Il suffit parfois de quelques jours de conso pour qu'une dose de morphine devienne ennuyeuse par exemple.

Alors ma question est la suivante. Les effets récréatifs du cannabis du thc étant en partie dissipés cela est il du à celui ci(Pourtant ça m'arrive de conduire sous cannabis normalement ça va niquel) ou alors est ce que la libération d'endorphine peut-elle avoir des effets significatifs sur les réflexes. Ou alors peut être est ce un peut des 2 ?

Les cannabis suffit pour impacter les réflexes ou la coordination et ce dans une durée de plus de 4 heures.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  11:17)

Just say no prohibition !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 1jCommentaire de ziggy (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 3jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Avis variété Champignons
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - De L'HERO qui DETRUIT LE NEZ(?)!! AIDER MOI à  COMPRENDRE!!
    Il y a 19mn
    2
    Commentaire de Mister No dans [Heroïne...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de Desperadoss dans [Anonymat et sécurité...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Contrôle routier - Commission medicale
    Il y a 2hCommentaire de Toto16100 dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ma copine est antiweed
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Mister No dans [Familles, amoureux(eu...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Abcès - Injection à coté. Comment éviter l’Abcès ?
    Il y a 2hCommentaire de Scolyrie dans [Injection et réductio...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première injection - Partage de ma première xpé en solo + (normaaall) besoin de questio...
    Il y a 2hCommentaire de Scolyrie dans [Injection et réductio...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tor dangereux pour Windows
    Il y a 4h
    4
    Commentaire de Lolla dans [Anonymat et sécurité...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Mon sevrage à  la dure.
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de maohi dans [Decro - Sevrages... e...]
    (29 réponses)
     Blog 
    Cactus mescaline bouture
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Mister No dans le blog de $lick $loth
    (5 commentaires)
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 10mn
    1
    Commentaire de Mister No dans le blog de Zazou2A
    (5 commentaires)
     Blog 
    Le Cannabis
    Il y a 18hCommentaire de Arteno dans le blog de whitejunkee
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 03:35
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Deujn, Bigben, Napoléon1769, Moonarch, PsyKo23 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

[TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Réponse pratique Mr No dans [forum] De L'HERO qui DETRUIT LE NEZ(?)!! AIDER MOI à  COMPRENDRE!!
    (Il y a 48mn)
    Juste bravo et merci pour ce que tu fais ! Despe. dans [forum] OnionStrooper - Wiki et conseils
    (Il y a 1h)
    Le topic est vieux de plus de 10 ans... Fais attention à l'avenir. ToTo dans [forum] De L'HERO qui DETRUIT LE NEZ(?)!! AIDER MOI à  COMPRENDRE!!
    (Il y a 2h)
    Testé et approuvé dans [forum] Conseil/ témoignage pour water lining ou spray nasal à la Coke
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums