Anxiété et état dépressif pendant descente de cocaine

Publié par ,
3500 vues, 4 réponses
Alexis31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
7 messages
Bonjour je me présente j'ai 28 ans. Je suis consommateur de drogue depuis plusieurs années. Mon problème auquel j aurai souhaité avoir des réponses et la redesente difficile que je subi après chaque consommation de cocaine. Après chaque chaque prise je suis vraiment pas bien pendant presque une semaine alors que avant je n'avais aucun problème avec ce type de drogue. Et je me demande si une pause plus ou moins longue me permettrait de ne plus subir ces redesente très très compliqué à gérer. Je vous remercie d'avance de vos réponses et témoignages.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

AlorS Que les descentes deviennent de plus en plus hard et/Ou longue avec des conso de Coke répétée et régulière est Tout à fait classique.

Et c'est souvent Pour Ca Que les gros consommateurs de Coke se tournent vers des downers Pour la descente (perso c comme ça Que j'ai commencé l'hero)

Il faut comprendre le fonctionnement de cette drogue en fait; la Coke entraîne une libération massive de dopamine dans ton cerveau; et en plus de Ca en empêche sa re capture.

Donc Avec la C ton cerveau baigne dans la dopamine.
C ce que tu secrète quand tu manges/bois/baise en gros; Pour faire simple on va dire que c le neurotransmetteur du "bonheur"

Les prises répétés font Que tes stocks de dopamines se vident; il faut leur laisser le temps de se reconstituer complètement pour profiter pleinement d'une nouvelle session.

C'est le moment où les stocks sont à plat et se reconstitue; ajoutée au manque de sommeil et souvent de nourriture; qui te font etre autant à bout en descente.

Et plus on est consommateur régulier de cocaine, plus le cerveau s'habitue à de forte concentration en dopamine; c à dire que lors de l'arrêt, pendant un temps le niveau "classique" sera interprété par ton cerveau habitué à la Coke, comme un niveau "déficitaire"

C'est Pour Ca Que l'arrêt ressemble bcp à une dépression dailleurs.

AlorS en effet je pense qu'une pause de quelques mois dans tes conso te permettrais de retrouver lors de la reprise des effets plus intenses; et des descentes surements moins hard tant que les sessions sont espacés suffisamment.

Un minimum de 3 semaines à 1 mois entre chaque session serait sans doute ce qu'il y a de plus Safe, Tout en ayant un ressenti optimal je pense.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Alexis31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
7 messages
Salut ?
Je te remercie de ta réponse.
Oui je pense que le mieux pour moi et de faire une bonne pause sur la coke. De toute manière les redesente sont tellement dur... Crise d angoisse problème de sommeil ect.. Bref tout le panel lol ! Que la c est le bon moment pour un bon break ! En espérant qu après cet pause je retrouve les redesente d'avant. Et si des gens on vécu la même chose que moi n esiter pas à commenté tout les conseils son bon à prendre.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re ! Comme je disais, je pense que Cest une situation connu de Tout les consommateurs réguliers de Coke.

En tout cas Pour Moi ca à ete le cas ! Une longue pause, puis espacer les sessions, et ne pas les rendre trop extrême est selon moi le meilleurs conseils qu'on puisse te donner.

Sinon la weed ainsi que les benzo (les opi aussi mais Ca on va pas le conseiller ^^) m'ont généralement beaucoup aider à gerer autant les descentes que les cravings!

Si tu as des questions n'hésitez pas

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Alexis31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
7 messages
Je te remercie pour tes réponses et conseils je vais faire ce break je pense rien prendre au moins jusqu'à cet été. Ça me fera pas de mal après toute ces années.. Et oui la weed calme bien les redesente mais bon j'ai du arrêter il y a 2 ans car après 10 ans de conso jme taper des grosse crise d angoisse et de parano. En tout cas jte remercie encore et je viendrai donné un retour sur ce break ? ! Peace ??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Etat dépressif suite à l'arrêt de la c
par Shangai, dernier post 25 févier 2022 par un nom d'utilisateur entr
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Grosse anxiete en descente
par Poussepousse2018, dernier post 17 juin 2019 par OrgaWZ
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums