Limiter les dégats de l'alcool sur la masse musculaire ?

Publié par ,
4010 vues, 6 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut !
Je pratique la musculation pour espérer avoir un bon physique, mais mon addiction (bien que très réduite par rapport a avant) à l'alcool fait des ravages sur ma masse musculaire...
Je ne bois plus qu'une fois par semaine (en soirée avec des amis), mais en quantité monstrueuse (Soit 40-50 bières soit 2 bouteilles de vodka environ)...

Alors voila, l'alcool, en plus de déshydrater, est très catabolisant pour le muscu sad
Je me demande s'il existait une technique pour diminuer cet effet catabolisant, parce qu'après une grosse soirée, le lendemain matin, j'ai perdu environ 3-4kg (principalement de l'eau je sais, mais aussi du muscle sad )

Je sais que ma conso d'alcool est totalement pas RDR et j'y travaille... Mais pour le moment, connaitriez vous une manière de limiter la casse ?

Merci d'avance !!

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Tu peux essayer le Selincro si uniquement tu n'es pas sous méthadone sinon le baclofene aide beaucoup. Et la remise à la hausse de la molécule en pour parler.
Une petite part de toi aussi..
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Cusco a écrit

Tu peux essayer le Selincro si uniquement tu n'es pas sous méthadone sinon le baclofene aide beaucoup. Et la remise à la hausse de la molécule en pour parler.
Une petite part de toi aussi..
Bon courage

Salut, il me semble que le Selincro c'est pour réduire sa conso d'alcool, mais pas pour protéger la masse musculaire du catabolisme de l'alcool, je me trompe ?


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Non je ne pense que tu aies mal compris.
Je voulais juste te dire les Selincro à de très bons résultats pour l'alcool mais pour la masse musculaire c est à toi de voir : nager, marcher, culturisme etc..

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Cusco a écrit

Non je ne pense que tu aies mal compris.
Je voulais juste te dire les Selincro à de très bons résultats pour l'alcool mais pour la masse musculaire c est à toi de voir : nager, marcher, culturisme etc..

Ah ok ! Ouais justement je fais deja pas mal de sport, mais disons qu'une grosse mine a l'alcool me fait perdre 1 a 2 semaines d'entrainement, donc j'ai l'impression de régresser sans cesse sad


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Moi je pense que tu as tous les atouts en main, fais toi transpirer, élimine les toxines de ton corps.
J'ai eu de longues années avec l alcool, même si on n'y crois plus tu y arriveras avec les moyens dont tu peux disposer.
Par contre : jamais d esperal ! Médicament trop dangereux. 1 bière et c'est les urgences direct.
Alors qu avec le Selincro, le revia, baclofene... Tu peux quand même boire un peu sans inconvénients.
L esperal c'est zéro alcool
Et tu ne me donnes pas l impression d'une personne quiregresse..

Dernière modification par Cusco (08 décembre 2018 à  22:34)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Hedex a écrit

Salut !
Je pratique la musculation pour espérer avoir un bon physique, mais mon addiction (bien que très réduite par rapport a avant) à l'alcool fait des ravages sur ma masse musculaire...
Je ne bois plus qu'une fois par semaine (en soirée avec des amis), mais en quantité monstrueuse (Soit 40-50 bières soit 2 bouteilles de vodka environ)...

Alors voila, l'alcool, en plus de déshydrater, est très catabolisant pour le muscu sad
Je me demande s'il existait une technique pour diminuer cet effet catabolisant, parce qu'après une grosse soirée, le lendemain matin, j'ai perdu environ 3-4kg (principalement de l'eau je sais, mais aussi du muscle sad )

Je sais que ma conso d'alcool est totalement pas RDR et j'y travaille... Mais pour le moment, connaitriez vous une manière de limiter la casse ?

Merci d'avance !!

Salut Hedex,

Alors je suis tout à fait convaincue que l'alcool a un effet défavorable sur la masse musculaire, mais néanmoins que tu puisses perdre autant de masse musculaire après une soirée alcoolisée me surprend. Si c'est vraiment le cas il y a certainement un effet dose et/ou un effet seuil non-négligeable.

Je suis convaincue que sur ma période d'alcoolisme chronique j'ai perdu beaucoup plus de masse musculaire que le vieillissement seul ne peut l'expliquer (je l'ai compris trop tard, le vieillissement avait bon dos), mais je parle d'une période qui s'étale sur une vingtaine d'années. A cette époque il y avait aussi des périodes, en général pendant les vacances, au printemps et à l'été, où je consommais en moyenne clairement plus que d'habitude mais où j'avais aussi une activité physique beaucoup plus élevée et au final sans aucun doute je prenais beaucoup de masse musculaire malgré l'alcool (qui disparaissait après...).

Rétrospectivement je dirais que c'étaient les tendons et ligaments qui souffraient le plus, et quand tu prends du muscle mais que tes ligaments sont affaiblis par l'alcool eh bien ce n'est pas terrible, c'est même dangereux.

Pour revenir à ce qui t'arrive, clairement je n'ai jamais testé de telles doses, pas même la moitié, sur un seul jour, donc ce que je raconte ne peut pas être rapporté à ton cas. Il y a une période dont je me souviens où j'allais facilement à 40 verres par semaine, mais clairement je n'ai pas tenu longtemps, et là en effet j'ai fondu (pas tout à fait comparable je suis une femme), mais c'était à la fin de ces 20 années de conso.

Quoiqu'il en soit je pense que ce qui t'arrive est lié au dosage beaucoup trop élevé sur un seul jour, à la quantité monstrueuse comme tu dis. Un homme doit pouvoir métaboliser sans trop de difficulté 4 verres par jour (même si au final ce n'est pas terrible) sur une période finie, mais 40-50 bières d'un coup...

Evidemment je n'ai pas la pillule miracle... Cela se saurait. Donc à part s'abstenir ou revenir à des doses raisonnables, je ne vois pas...

Bonne chance.

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Limiter les dégats de l'alcool sur la masse musculaire ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L'alcool à l'origine de la naissance du tourisme de masse [28 minutes/ Arte]
par Hilde, dernier post 24 septembre 2019 par Cusco
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Comment limiter sa consommation ?
par Bitatchu69, dernier post 16 novembre 2019 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums