Conseil 1er trip changa / PsychoACTIF

Conseil 1er trip changa

Publié par ,
1780 vues, 10 réponses
PatéCrouteRPZ 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages
Salut la peuplade ! big_smile

Cela fait quelques temps qu'avec deux amis on se chauffe pour test la fameuse DMT.
Du coup pour se faire, on a acheté 500mg de changa.
[ 55% DMT, 20% Banisteripsis caapi (dont 10% de feuilles), 7.5% lotus nymphaea, 7.5% virola peruviana, 10% passiflora incarnata, 1% hawthorn berry ] (Si jamais un pro est dans le coin ^^)

Précison qu'on est tous dans la 20n, avec un bon bagage psychédélique :
On ne compte plus les trip acid/ké/acidké, une bonne dizaine de trip au champot' (btw un trip report de 2 mois de microdosage a la psylo va arriver), et mesca et dxm testés.

On compte donc tester la changa un samedi aprem (donc sobre avant, peut être qqs pétards sans plus, après le repas), posé à notre "Spot à perches" où l'on a l'habitude de trip (spot un peu en hauteur, en plaine foret, avec vue sur la vallée). On pensait prendre ca dans une petit pipe a beuh avec un briquet classique, ~100mg chacun (pour avoir 50mg de dmt) et tous en même temps, du moins plus ou moins.
Sans vraiment de sitter, a part nous 3 veillant mutuellement les uns sur les autres.

Maintenant que le setup est établi, voici les questions ! :p
- Le dosage est-il ok ?
- Connaissez vous cette changa ?
- Combien de temps dure le trip ? (J'avais entendu une quinzaine de minutes mais je pref redemander)
- Certain trucs a savoir ? (Mauvaises interactions, régime alimentaire? etc)

Merci d'avance smile

Dernière modification par pierre (22 décembre 2018 à  18:49)

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4500
Lieu: Pyrénées Orientales
Inscrit le 24 Jun 2018
874 messages
Blogs
- Le dosage est-il ok ?
Ben c'est toi qui nous dira tongue
Perso je trouve la vraie changa (c'est à dire avec addition d'harmaline) tellement dure sur les poumons (je fume pourtant des tarpés depuis presque 30 ans - merde, je suis vieux dis donc) que je peux pas la fumer en pipe en quelques grosses taffes. Je préfère le format joint avec du tabac, dans lesquels je mets en moyenne 130mg et que je fume en 5 minutes en gardant la fumée entre 20 et 30 secondes à chaque fois.

Mais comme ce que vous avez n'est pas de la vraie changa, pour ressentir les effets de la DMT de manière... efficace, il va falloir fumer votre dose en moins d'une minute, tout en gardant la fumée au moins 15 secondes dans vos poumons à chaque taffe.
C'est l'intérêt de la vraie changa : grâce à l'harmaline, on est pas obligé de consommer toute la dose en moins d'1 minute, on peut le faire en 5 minutes et décoller néanmoins.
Donc 100mg dont 55mg de DMT, oui, normalement ça devrait être suffisant pour faire un breakthrough, mais comme c'est une technique à apprendre, c'est pas garanti non plus. Donc prenez le cool, sans trop d'attentes en prenant ce qui vient et ça devrait bien se passer smile

- Connaissez vous cette changa ?
Cette changa là précisément ? Oui, nous sommes sortis ensemble en 2012 pendant quelques mois tongue
Plus sérieusement, pour moi ce n'est pas de la "vraie" changa, c'est juste de la "DMT enhanced leaf", car il n'y a pas d'addition d'harmaline et harmine en plus de celle présente dans les plantes qui composent le mélange que vous avez acheté. Le caapi, le lotus et la passiflore en contiennent en doses si faibles que ça revient à ne pas en avoir.
Par exemple, dans le bois de caapi, il y a 0,3% d'harmaloïdes. Ici, tu veux tester 100mg de mélange, dont il y a 10% de caapi. Ce qui donne : 0,3% de 10mg = 0,03mg d'harmaline. Le lotus et la passiflore contiennent encore moins d'alkaloïdes que le caapi donc si en tout dans 100mg de mélange, il y a 0,5mg d'harmaline, c'est pas cela qui va inhiber la mono amine oxydase, et donc il va falloir fumer la dose en moins d'une minutes pour avoir l'effet de la DMT pure.
Sinon les plantes ajoutées sont des classiques dans le milieu de ceux qui font leur propre changa. Mais perso je trouve pas ça honnête d'appeller changa un mélange dans lequel il n'y a pas d'harmaline ajoutée.
Comme point de comparaison, une de mes recettes classiques de changa c'est : 1g de DMT freebase, 1g de feuille de caapi (ayahuasca) et 250mg d'harmaline freebase. J'en mets en moyenne 130mg dans un joint pour un breakthrough, ce qui donne 58mg de DMT et 15mg d'harmaline.

- Combien de temps dure le trip ? (J'avais entendu une quinzaine de minutes mais je pref redemander)
Comme ici c'est de la DMT sans addition d'harmaline, le peak de l'expérience (le breakthrough) arrive en moins d'une minute et dure entre 3 et 10 minutes max je dirais. Ensuite on redescend dans le corps et on se sent "normal" (alors qu'on est encore bien dedans mais sans visions aussi puissantes) pendant quelques minutes.
En moyenne, 15 minutes après l'expérience on est totalement redescendu, à se demander si c'est bien aujourd'hui qu'on a testé la DMT. Un peu comme le souvenir d'un rêve, il faut en profiter car ça disparaît très vite.
Avec l'harmaline, on a plutôt 15 minutes de visions et 30 minutes de  ce que j'appelle l'"afterglow", un état de bien être et de centrage assez magique (mais sans visions) et assez typique de l'ayahuasca et des autres tryptamines comme les champis.

- Certain trucs a savoir ? (Mauvaises interactions, régime alimentaire? etc)
Comme c'est fumé (et qu'il n'y a pas d'harmaline en quantité significative), il n'y a aucune restriction alimentaire comme pour l'ayahuasca. Comme toutes les tryptamines, c'est à éviter absolument si on suit un traitement médicamenteux psychiatrique (anxiolytique, anti-dépresseur, etc.) mais comme vous connaissez bien l'acide y a rien de neuf à ma connaissance.
Le voyage de la DMT/ayahuasca est intérieur, personnellement je recommande l'obscurité la plus totale possible, le silence et le confort (comme on peut faire une sortie de corps, autant que le corps soit confortablement installé et en sécurité pour pouvoir le laisser sans s'inquiéter)...
Pas vraiment besoin de sitter si vous avez tous de l'expérience, perso je mets une règle quand j'initie des gens à la DMT, c'est respecter le silence de celui qui voyage.
Y a rien de plus chiant quand vous être en train de profiter des derniers instants de voyage avec les esprits, d'avoir un pote qui vous secoue en vous racontant son voyage. Comme c'est très court (15min max à côté des 12h potentiels d'un acide), essayez de rester chacun dans votre vibe le plus longtemps possible avant de partager vos impressions.
J'éviterais de trop fumer avant aussi, car le cannabis rend le voyage beaucoup plus flou. Surtout éviter l'alcool, là c'est plus qu'une préférence, c'est vraiment pas du tout la même vibe... le problème n'est pas tellement le décollage mais l'atterrissage.

Dernière modification par pierre (10 décembre 2018 à  21:17)

Reputation de ce post
 
Post incroyable de précisions, merci beaucoup ! /coach

Hors ligne

 

PatéCrouteRPZ 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages
Waw merci beaucoup !
Tu as exactement dis ce que je voulais savoir !

Du coup décollage samedi aprem, je ferai un retour des que possible, j'ai hâte :')

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4500
Lieu: Pyrénées Orientales
Inscrit le 24 Jun 2018
874 messages
Blogs
Mais en fait, j'y pense, vous auriez pas un bon vaporisateur ?
Puisqu'il n'y a pas d'harmaline dans votre mélange, vous pouvez le considérer comme de la DMT normale, et donc la vaporiser, ce qui est nettement plus efficace que de la fumer. Avec un bon vapo et un peu de technique, on peut faire un breakthrough avec la moitié de la dose que vous envisagez (donc 50mg), ce qui vous rallongerait sérieusement l'expérience (10 vaporisation au lieu de 5 douilles)...
Comme la DMT est infusée dans des plantes, pas besoin d'un vapo particulier comme le Glass VaporGenie ou le Volcano avec des pastilles de cuivre/acier ("liquid pads" comme ils disent chez les saxons), n'importe quel vaporisateur devrait fonctionner...

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4500
Lieu: Pyrénées Orientales
Inscrit le 24 Jun 2018
874 messages
Blogs

PatéCrouteRPZ a écrit

Waw merci beaucoup !
Tu as exactement dis ce que je voulais savoir !

Du coup décollage samedi aprem, je ferai un retour des que possible, j'ai hâte :')

Avec joie, mais si je puis me permettre, si votre but est de véritablement découvrir le voyage intérieur possible avec la DMT, je vous inviterais à voyager de nuit, pour réduire les influences extérieures... Quand je le fais en journée, il y a trop de lumière et ça interfère avec le voyage qui est beaucoup moins intense. C'est un peu comme allonger son vin, ça plait à certains, mais faut voir ce que vous cherchez dans l'expérience.
Et si vous faites ça dans la nature, prévoyez tout de même de quoi être couchés confortablement, donc un petit matelas, une couverture et un oreiller ne seront pas du luxe...

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4500
Lieu: Pyrénées Orientales
Inscrit le 24 Jun 2018
874 messages
Blogs
Ah oui, une dernière chose : comme il n'y a pas d'harmaline ajoutée dans votre "changa", vous serez sujet à la tolérance de la DMT. Donc si vous fumez/vaporisez votre dose et que vous n'arrivez pas à décoller, attendez entre 1h et 1h30 avant de retenter l'expérience, sinon vous allez gâcher votre précieuse molécule.
D'où l'intérêt de la vaporiser, ce qui vous laisse en gros 9 doses et donc 3 tentatives par personne...

Hors ligne

 

PatéCrouteRPZ 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages
Yes on a pensé pour se poser tranquillement.

Et non malheureusement on n'a pas de vaporisateur, c'était pour ca qu'on s'est tourné vers la changa justement ^^'

okok ca se tentera un trip dans le noir, mais on prefere tous l'exté de base, et on y va plus en mode découverte que réelle introspection et voyage interieur, pour plus tard :p

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4500
Lieu: Pyrénées Orientales
Inscrit le 24 Jun 2018
874 messages
Blogs

PatéCrouteRPZ a écrit

okok ca se tentera un trip dans le noir, mais on prefere tous l'exté de base, et on y va plus en mode découverte que réelle introspection et voyage interieur, pour plus tard :p

Alors mettez peut-être moins que 100mg dans vos pipes !
Avec la DMT, si t'as avalé une bonne dose, tu vas partir d'un coup dans un voyage intérieur surpuissant et 55mg de DMT, c'est une très bonne dose...
Commencez plutôt par la moitié, et si ça vous a plu et que vous voulez monter plus haut (ou plus profond), attendez une bonne heure / une heure et demie avant de fumer à nouveau, sinon vous allez rien sentir.
Y a un phénomène de tolérance au contraire de l'acide, c'est pour lutter contre cela qu'on ajoute de l'harmaline dans la "vraie" changa...

Hors ligne

 

Macroscopie 
Voyageur du temps
700
Inscrit le 26 Apr 2018
435 messages
Salut,

En effet 100mg de changa, oubliez direct, c’est la dernière dose que je me suis faite et la réaction que j’ai eu en fera flipper plus d’un... 50mg c’est fort aussi mais plus tenable, perso je conseillerai 20 à 30mg pour une première. Moi à 100mg j’ai tripé 35 grosses minutes et je peux vous dire que la retrouvaille avec mon corps a été plus que mouvementé—> Hypoglycémie, tremblement, obligation de boire un sirop sucré et tout ça était finis, mais ça a été un CHOC TOTALE! Après dans la mienne il y a des IMAO qui renforce et fait durer le trip plus longtemps que la dmt seule.

Attention à vous ;-) essayez d’avoir une bonne mémoire de vos trips pour y réfléchir dessus.

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4500
Lieu: Pyrénées Orientales
Inscrit le 24 Jun 2018
874 messages
Blogs

Macroscopie a écrit

Moi à 100mg j’ai tripé 35 grosses minutes et je peux vous dire que la retrouvaille avec mon corps a été plus que mouvementé—> Hypoglycémie, tremblement, obligation de boire un sirop sucré et tout ça était finis, mais ça a été un CHOC TOTALE! Après dans la mienne il y a des IMAO qui renforce et fait durer le trip plus longtemps que la dmt seule.

Oui, pour tripper 35 grosses minutes, il faut plus d'imao que ce qu'ils ont dans leur "changa", mais tu fais bien de mettre en garde : la DMT n'est pas comparable à du LSD ou même des champis dans le sens que ce que ces 2 molécules font dans la durée, avec la DMT c'est full power instantanément !

Macroscopie a écrit

Attention à vous ;-) essayez d’avoir une bonne mémoire de vos trips pour y réfléchir dessus.

Excellent conseil, soyez attentifs et présent à ce que vous vivez avec la DMT...
Souvenez-vous aussi que quoi qu'il arrive, c'est fini dans 10 minutes.
Vous en profiterez d'autant mieux !
Mais n'essayez pas trop de comprendre intellectuellement ce qui est arrivé, contentez-vous de vous souvenir et de revivre le moment (s'il était agréable, bien entendu)...
Plus on essaye de comprendre, plus ça devient complexe, jusqu'à ce qu'on lâche la tentative de contrôle... Voilà à mon sens la plus belle leçon que la DMT puisse m'apporter : aller avec le flux, cesser la résistance.

And when you got the message, hang up the phone wink

Dernière modification par SillyCone (12 décembre 2018 à  17:15)

Hors ligne

 

PatéCrouteRPZ 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages
Ettt bienn,

Après concertation, nous allons try 55mg,
puis une 1H/1H30 apres, si on se sent chaud et en fonction du premier trip, réessayer en augmentant un ch'touille la dose smile

Et tout cas merci de vos précieux conseils !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 3hCommentaire de Salikholys (15 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 10jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Kit Golden Teacher Contaminé ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Miansérine, symptomes de sevrage? (comparé au seroplex)
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - MDMA -Dosage
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Lolla dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Switch - Sevrage du sub 'grâce' à l'héro
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de klbsoviczh dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Les psychiatres
    Il y a 13mnCommentaire de Number613 dans [Au coin du comptoir.....]
    (2 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Livraison darknet qui a mal tournée
    Il y a 33mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Diazépam + alcool fort
    Il y a 39mnCommentaire de Lolla dans [Benzodiazépines...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dosage maximum Speed
    Il y a 2hCommentaire de Oropoo dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Ketamine cysite?
    Il y a 2hCommentaire de Régular Psyché dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Expérience de Mixologie (Cocktails) et CBD ?
    Il y a 2hCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Drim dans le blog de Drim
    (9 commentaires)
     Blog 
    Business
    Il y a 10hCommentaire de Maldor dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     Blog 
    Un produit de santé naturel
    Il y a 14hCommentaire de Sterling dans le blog de whitejunkee
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:14
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil avec experience perso à l appui dans [forum] Addiction à être drogué mais pas à une substance
    (Il y a 6h)
    Les pauvres :lol: dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 11h)
    pas mal de RdR la dedans, ca fais plaisir! // haupayy dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 12h)
    Très pertinent comme message - Nikka dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 13h)
    pahahahaha genial // papaille, haupayy, eaupaille, 'fin comme tu veux dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums