L'opiacé avec le plus faible pouvoir de dépendance ?

Publié par ,
3142 vues, 4 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour les psychos,

Je me demandais quel était l'opiacé où la tolérance et/ou la dépendance (je suppose que c'est juste une question de demie-vie) met le plus de temps à se développer (hors kratom).

Ma question peut paraitre un peu naive car je n'ai pas de vraie expérience avec les opis (à part quelques trips au lean).

Merci :)

Dernière modification par lendorphine (10 décembre 2018 à  12:56)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

je suppose que c'est juste une question de demie-vie

ça dépend aussi et surtout de l’individu, de l'usage, du contexte etc...
un individu peut tester l"héro et ne pas tomber accro et d'autres tomber dans la marmite du katom ou de la codeine.
Il n'y a pas de vérité chimique, les drogues sont avant tout dans des "labos humain" et ils sont tous différents.

Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à  13:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Pour moi l’opi avec le plus faible risque d’accroche est la codéine mais ça ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque addictif ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Salut

Pour moi l’opi avec le plus faible risque d’accroche est la codéine mais ça ne signifie pas qu’il n’y a pas de risque addictif ..

Amicalement

C'est vrai uniquement d'un point de vue pharmacologique, dans un cadre médical, où le patient prend ses doses à heures fixes et pas "à la demande".

Je m'explique :