Prenez soin de vous, tout va très vite.

Publié par ,
5870 vues, 4 réponses
untitled01 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
3 messages
Bonsoir,
je tenais à faire un message "alerte" et un témoignage à ne pas prendre  la léger sur les drogues et les effets secondaires au long terme.
Il y a deux an j'ai commencé la drogue par l'exta, dans des contextes festifs.
J'ai tjrs étais un peu "borderline", je ne fais pas les choses à moitié et je ne sais pas m'arrêter même quand je suis en détresse.
Bref, j'ai commencé il y à un peu moins de 2ans avec des l'exta dans des contextes festifs (je fumé bcp joints avant et j'ai l'impression que la drogue plus "dure" m'a fait arrêté car je ne supporte plus ça).
Donc bcp d'extasie, toujours d'en l'abus sans m'arrêter. Premier effet secondaire visible, perte de voix et mal de gorge extrême, le drogue attaquée beaucoup ma gorge, je perds ma voix très facilement maintenant.
Pendant 3/4 mois je tapais tout les deux jours en semaine et tous les weekend, je ne m'arrêté jamais, mais ce n'était pas grave car "c'était pour faire la fête" à la fin bien-sur vient la kétamine, la coke, les lsd, les xan...ect.
Bon les effets secondaires de tout ça vous les trouverer facilement.

Mais le après de toutes ces consommations fut catastrophique.
J'ai fini sous anti depresseurs, xanax tout les jours, convulsions, arrêt de mes etudes déménagement, alcool seule tous les jours, crise d'angoisse à en perdre conscience, tout faire en espérant ne jamais se réveiller le lendemain.

La dépression après tous ces abus est réel est se prononce d'une forme inexplicable. On ne peut plus rien faire, on perd tout autour de soi, ses amis, ses études et soi même.
1an après ça va mieux, beaucoup mieux mais jamais le sentiment que la normalité reviendra jamais. J'ai tjrs vu que cela pouvait causer des dépressions, mais on prend cela à la léger (j'ai deja connu des périodes de dépression au part avant, mais celle ci était beaucoup plus intense).
Des événements on fait que c'était là mais la drogue n'arrange rien et je suis sure qu'elle m'a détruite.
Soyez clean dans vos têtes et laisser votre cerveau récupérer chaque prise. Pas trop d'alcool car à la fin les black out se répètent.
Maintenant, il m'arrive de prendre des tazs mais pas plus d'un, une trace de C. Mais j'espace les prises mais je sais surtout qui je suis et je ne me perds pas dans ta ça. La drogue ne me permet pas de m'affirmer, elle devient un petit plus exceptionnel et le lendemain je reprends mon train de vie sans attendre avec impatience.
On est aveuglé par des amis avec qui on tape, mais le seule moyen c'est de s'en "débarrassé". Même si on les aimes plus que tout, il faut changer de ville, ou d'études, de travail et rencontrer des gens qui vous feront voir la vie autrement que par l'oeil de la drogue et de l.
J'ai laissé bcp trop de chose passer car j'étais dans un autre monde, completement aveuglé par soi la drogue ou la dépression (violences, insultes, manipulations morale ect..).
C'est long et douloureux de s'en sortir mais c'est possible. Ca nous forge.

Je sais qu'on ne dit partout, mais voilà j'aurai conscience tranquile.
J’espère que vous ne tomberez pas dedans, sinon je vous souhaite à tous de vous en sortir.
Prenez soin de vous.

Dernière modification par untitled01 (11 décembre 2018 à  05:58)

Hors ligne

 

nerisia homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2018
40 messages
Salut,

Merci à toi pour ce témoignage. C'est pas pour rien qu'il y a des tonnes d'informations sur la RdR et la nécessité d'espacer les prises, s'hydrater, avoir un régime riche en magnésium etc.

T'as clairement dérapé et tu es tombé dans la dépendance psychologique des produits pour ce milieu festif. C'est dommage car ces produits là sont supers si utilisé avec parcimonie et responsabilité ; pour moi le LSD m'a fait arrêter l'alcool, et pourtant je m'amuse toujours autant, si ce n'est plus maintenant, en soirées avec les collègues.
On peut facilement tomber dans l'envie d'en prendre à chaque fois que l'on est avec des potes différents, mais là où toi tu vas taper 2 fois par semaine, eux vont peut être taper qu'une fois tous les mois mais comme tu alternes les potes, bah toi tu te mets en danger neurologique.

C'est avec ce genre d'expérience qu'on comprend pourquoi c'est illégal, c'est pas fait pour n'importe qui ! Ca nécessite un set & setting optimal, une bonne santé physique et mentale et surtout se responsabiliser face à la drogue, c'est pas comme l'alcool où tu peux récupérer assez vite et pouvoir te mettre une mine tous les deux jours bien que ça crée des séquelles sur le long-terme. Là avec ces produits-là, ça te flingue le cerveau très rapidement si tu fais n'importe quoi.

Pour moi, il faut toujours se renseigner sur le produit et connaître son mode d'action avant d'en consommer, et essayer de faire des analogies. La MDMA, ça libère toute ta sérotonine (80% pour un dosage de 120mg environ chez un adulte de poids moyen) et ça nécessite 4 à 6 semaines pour faire le plein. Si t'as plus d'essence dans le réservoir, ça sert à rien de forcer sur le démarreur, tu vas faire qu’abîmer ta voiture !! Surtout que si tu ne fais pas le plein, tu vas devoir t'arrêter dans une destination pourrie au lieu de ton lieu de vacances paradisiaque car t'auras toujours pas assez d'essence pour finir le voyage haha

Bref, heureux que tu reprennes ta vie en main, fais attention en consommant ces produits maintenant ! Faut que ça reste occasionnel pour que ça soit extraordinaire :)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Oui dans l'esprit c'est très bien ton témoignage car il est prévenant et possède une charge compassionnelle sincères.

La réponse de nerisia est encore plus puissante car elle montre avec un M la notion de RDR qui permettra à des individus non pas de nier les effets complexes des drogues et de les regarder comme des bonbons aux sucres sans grand danger, mais de se prévenir de ce que tu as vécu.

Prendre de la MDMA tous les deux jours c'est comme se bouffer de l'arsenic ou du simple poison avec une rigueur digne d'un traitement médical.

Les RDR ne sont pas des méthodes pour faire l'apologie des drogues mais pour se protéger et surtout comprendre les mécanismes d'empoisonnement, d'addiction, de la bascule vers une maîtrise vers une domination du produit sur les aspects physiques, psychiques, puis les conséquences sanitaires et sociales.

Prendre soins de soi apparaît antinomique avec la prise de drogue. Trop de personne voit l'aspect autodestructeur d'une drogue comme une évidence dans le sens ben si tu tu drogues à quoi bon faire du sport, bouffer healthy etc... puisque que se droguer serait forcément brûler sa vie n'importe comment n'importe où.

Il y a vraiment des catégories de comportements mais surtout une étude cas par cas.

Putain je tchatche trop normal je suis en montée GBL là. Nawak.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
Pour Nerisia
avoir un régime riche en magnésium etc.
salut c'est Hyrda du Québec qu.est ce que tu veux dire par là
le magnésium est ce que c'est pour toutes les substances ?

Hors ligne

 

nerisia homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2018
40 messages
Salut Hydra,

Je t'invite à te renseigner sur les compléments alimentaires quant à la prise de MDMA. Tu as de nombreux compléments qui te permettent d'endiguer une partie des effets néfastes et de réduire la neurotoxicité du produit.
Le magnésium aide à diminuer le phénomène de bruxisme (claquement des dents) par exemple. Tu peux ajouter une prise de 5-HTP les jours qui suivent une prise de MDMA pour restabiliser la production de sérotonine.
La mélanine peut t'aider à dormir. La vitamine C te maintient en forme et aide à augmenter la production d'anti-oxydants pour prévenir une partie de la neurotoxicité etc.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prendre soin de sa cervelle (cure entre event)
par k4k0, dernier post 06 avril 2022 par Psychonogeek
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Peut-on retapé de l'acid aussi vite
par Shaxis09, dernier post 27 mars 2019 par CoachMigui
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je ne sent plus du tout les Taz
par Dajnixme, dernier post 19 octobre 2017 par Dajnixme
  6

Pied de page des forums