Cherche des personnes motivé pour démarrer leurs sevrages

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1626 vues, 3 réponses
sneiiper homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
1 message
Bonjour, je fume du hasch depuis maintenant 2 ans et demi. Je compte arrêter, j'ai réellement l'envie de m'en détacher, pour plusieurs raisons qui me son propre.

Je compte démarrer mon sevrage le 1 janvier 2019 (histoire d'avoir des résolutions et une date fixe).

Je suis quelqu'un de base qui aime bien être soutenue et avoir de l'encouragement, c'est pourquoi je voudrais savoir si des personnes on l'envie d'arrêter et serai partant a vivre ce début de sevrage ensemble. Histoire de se soutenir, de s'encourager, de pas se sentir seul et de partager nos difficultés.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8519 messages
Blogs

je voudrais savoir si des personnes on l'envie d'arrêter

Non merci.
J'ai arrêté 2 ans.. j'ai perdu 24 mois.
Le cannabis me permet de bien vivre, travailler, me former et me permet de supporter plus facilement mes douleurs.

Bonjour, je fume du hasch depuis maintenant 2 ans et demi. Je compte arrêter, j'ai réellement l'envie de m'en détacher, pour plusieurs raisons qui me son propre.

Je comprends, mais pour quelle(s) raison(s) en es-tu arrivé à consommer du cannabis pendant 2 ans et demie ?
Je ne te demande pas de réponse, je veux juste être certain que tu te sois posé cette question au préalable et éventuellement de bénéficier d'un accompagnement médical... surtout si ces raisons ressurgissent majorées à ton sevrage.
J'aime l'idée d'encouragement, mais je pense qu'il faut parfois freiner ceux qui partent tête baissée.
Je ne dis pas que c'est ton cas forcément.
Ma copine ne supporte pas de fumer plusieurs jours d'affilée, elle n'a jamais connu de symptôme de sevrage, rien ne dit que cela sera ton cas ou même que tu aies besoin d'encouragement.
Elle fume depuis les années 80, parfois du matin au soir...

Je compte démarrer mon sevrage le 1 janvier 2019 (histoire d'avoir des résolutions et une date fixe)

Je déconseille le sevrage brutal.
Commence par diminuer doucement et regarde déjà comment tu peux agir sur ta conso y compris en passant par la vaporisation qui permet de dissocier les effets de ceux du tabac.
Ne te fixe pas un impératif de date, essaie de ne pas trop secouer ton organisme, reste à son écoute, sinon, c'est le risque à un retour rapide de l'excès inverse et des souffrances inutiles en lus d'une image de soi qui peut se dégrader.
En fait, c'est surtout les excès qui ne sont pas terribles et cela peut être un bon point de départ également.

Bon courage.

Dernière modification par Mister No (18 décembre 2018 à  11:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
t'es sur paris/en idf ? j'suis chaude.

Crajun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs
Bonjour,

Psychoactif n’est pas fait pour s’entraider à arrêter, le cannabis ou autre chose.

Si tu veux t’entraider tu peux aller voir les Narcotique Anonyme.

Cordialement
Pierre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cherche des personnes motivé pour démarrer leurs sevrages

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis me motive
par Auzyris, dernier post 01 mai 2022 par filousky
  3
logo Psychoactif   26
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Des personnes comme moi préfére le bon Hasch a la weed ?
par cact88, dernier post 15 févier 2021 par Alex Delage
  27

Pied de page des forums