Epitomax pour arrêter la coke

Publié par ,
5799 vues, 2 réponses
Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde,

Peut-être que certains m'ont déjà lue, je suis toujours en train d'essayer d'arrêter la cocaïne... ^^'

Bref, je vois un addictologue et il va prochainement me prescrire un traitement qui devrait m'aider à arrêter la coke. Il ne s'agit pas d'un substitut (il m'a bien dit qu'il n'en existait pas) mais plutôt d'un... médicament. Ses effets seraient en gros "d'annuler" les descentes et de calmer le craving. Ainsi nous supprimerions deux des principales causes qui font que je suis amenée à en reprendre.

Ce médicament s'appelle l'Epitomax et à la base il est prescrit pour les crises d'épilepsie et les migraines. Il est en test pour traiter l'addiction à la cocaïne, et du coup il n'est pas reconnu comme étant un traitement pour ça à proprement parler.

Je souhaitais savoir, qu'est-ce que vous en pensez ? On vous l'a déjà prescrit ? Est-ce qu'on vous a prescrit d'autres médicaments, censés vous aider (à part l'éternel Mucomyst) ?

Ah, et j'ai une autre question, peut-être un peu bête: est-ce que la ritaline pourrrait être un traitement ? Ça fait quelques temps que j'y pense mais je n'ose pas en parler à mon addictologue.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Bonjour,

Le topiramate est un traitement reconnu dans la prévention de la reprise de coke et du cracking : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

La ritaline a été essayé comme traitement de substitution à la coke avec plus ou moins de succès. Elle n’a jamais été essayé avec les mêmes mode de conso sue la cocaine (snifé, injection...) ce qui est une des explications pourquoi ça marche moyen comme traitement de substitution à la coke. Pour imager, tu aimes les carottes et on te donne des poireaux pour comme substitution aux  carottets. Et après on s’etonne Que ça ne marche pas....

En ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Bonjour et merci pour ta réponse ! :)
Je vais en reparler aujourd'hui avec mon addictologue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Epitomax et effets sur la maîtrise des consos
par Dounia, dernier post 06 juillet 2021 par Dounia
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin de conseils pour arrêter la cocaïne
par J'aime mon malinois, dernier post 31 mars 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseil pour arreter la Cocaine
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums