Une revue de l'OFDT sur les consommations en France (TREND)

Publié par ,
2421 vues, 1 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour,

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxcgyc.pdf

parle notamment de cocaine et de protoxyde d'azote.
Pour la cocaine nous avons en effet constaté, cette année,  une consommation jusqu'ici inconnue de cocaine basée, notamment chez nos clients du CAARUD (donc en difficulté sociale). Avec une dégradation visible de l'état de santé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Marrant que ces constats aient au moins 10 ans de retard dans ce que je constate autour de moi, je parle bien entendu de l'arrivée massive de coke.
N'oublions pas qu'il y a une dizaine d'année, ce forum à juste titre martelait souvent que baser sa coke ne signifiait pas forcément la purifier.
Cela revenait très souvent, il y a même eu une période de pic. (si on pouvait analyser la récurrence de certains mots clés et comparer à la fréquentation du forum sur 10 ans, on aurait un élément de plus)

Autour de moi, les chicots ont commencé à dégringoler à vitesse grand V et l'ammo est devenu tendance il y a de cela une bonne dizaine d'année et ce de manière croissante).

Les prix sont plus ou moins stables, mais la qualité a nettement augmenté.

Au fil des années, de nombreux consommateurs se sont convertis à la freebase. (c'est plus joli dans l’inconscient collectif que le crack)

C'est peut-être aussi parce que la situation sociale se dégrade de jour en jour que les consultations sont plus nombreuses sur un public précarisé aussi par notre société et pas forcément par ses poisons interdits.

Jean Luc Delarue a certainement meiux vécu "une partie de son addiction" que des travailleurs précaires qui n'accèdent plus au logement malgré un emploi stable...

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  11:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - L'OFDT publie sur coronavirus et drogues (TREND) + Addictions Suisse
par prescripteur, dernier post 17 avril 2020 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Réunion TREND-SINTES en Ile de France : venez donner votre avis
par pierre, dernier post 22 novembre 2017 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - Rapport de l'OFDT
par prescripteur, dernier post 29 mai 2013 par prescripteur
  0

Pied de page des forums