Long parcours d'une maman anciennement droguée

Publié par ,
4184 vues, 10 réponses
meilei femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
6 messages
Bonsoir,

J'ai fait un déni de grossesse. J'ai alors appris qu'un petit habitant se cachait sous mon nombril et qu'il avait déjà 4 mois et demi. Ça faisait seulement quelques mois que j'étais avec le père de mon fils, on continuais de sortir de temps en temps, puis bon la galère on vivait en coloc avec des personnes qui ne m'appréciait pas et pendant quelques temps on est parti vivre chez sa sœur qui elle m'a foutu dehors à 7 mois de grossesse. Bref, avant que je sache que je sois enceinte, pas mal de temps avant même je continuais de sortir en free et à prendre du lsd (j'adorais ça) et un peu de kétamine de temps en temps. J'en prenait vraiment énormément je dirait que par semaine ça tournait autour de 10 gouttes. Bizarrement j'ai commencer à vouloir diminuer la drogue en tout genre même le pillon. Et quelque mois après j'apprenais du coup que j'étais enceinte.. J'ai tout arrêter. J'ai fumer une seule clope pendant toute ma grossesse.

Mon accouchement à été super difficile mais, mon petit bout était super calme et en bonne santé et n'a pas été sevré. Par contre l'après accouchement je vous raconte pas.. J'en ai baver. Bébé raleur qui passait énormément de temps à pleurer et qui ne dormait quasiment pas de la nuit. Pendant 9 mois. Comme on dis la patience est une vertue ! J'en pouvais plus, par moment outre le fait que je rêvait de m'enfiler la première bouteille de rhum que j'aurait trouver j'en pouvait plus.. Personne ne me comprenait et ne comprenait la situation. Pour tout le monde c'était normal, "mais attend tu deviens maman bien sur qu'il faut que tu arrête de sortir et que tu ne te drogue pas !!"

Je suis retourner en teuf cinq mois après la naissance de mon fils. J'ai repris du lsd. A ma plus grande surprise, je me suis fait chier. J'en ai refait une y a quelque mois et je me suis fait chier, mon fils me manquait grandement. En octobre j'en ai refait une grosse avec mon chéri, j'ai profité mais je me suis rendu compte que plus rien n'était comme avant. Je n'en n'avais plus besoin du tout..

Bref, si je tiens à raconter mon histoire qui à mes yeux et totalement banale haha c'est pour vous dire à vous futur maman, maman, maman en devenir que tout peut arriver dans la vie, ne laisser jamais les gens vous rabaisser car ils ne connaissaient pas votre vie.

La drogue c'est quelque chose de super tabou chez la femme encore plus chez les maman, combien de fois j'ai eu besoin de me confier, je ne l'ai jamais fait par peur de me faire juger.. vous êtes fortes et vous pouvez y arriver, ça ne sera pas simple, ça fait un peu cul-cul mais si ce message peut redonner du baume aux coeurs à certaines j'en serait tellement heureuse.

Peace and love,

Mei

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage et oui ne te laisse pas denigrer, surtout pendant cette periode delicate (hormones, deprime post partum, fatigue, vie chamboulée).

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit.

Ici plusieurs mamans ont traversé une grossesse sous metha, par ex, et leurs enfants vont bien.
Tu semble tres attachée a ton petit bout et ce qui compte c'est avant yout l'amour qu'on leur porte.

Ta vie a radicalement changé, tes priorités aussi, donc normal que tu ne te retrouves plus forcément dans le milieu que tu fréquentais avant.

Il va falloir trouver ce qui te porte, te fait kiffer maintenant. On evolue, on grandit a tout age.

Meme si les premiers mois sont assez fusionnel avec l'enfant, essaie de te garder des bulles de liberté où tu pourras te lâcher et decompresser (avec ou sans drogues).

Tu peux d'ailleurs suggérer a tes proches pour Noel des «bon baby sitting», ça coute rien et ça fait un bien fou. Le jour / soir où t'as besoin tu brandis ton bon et tu te fais plaisir. A toi, en tant que femme, maman tu l'es tout le reste de l'année donc ZERO CULPABILITÉ, et que ceux qui critiquent aillent diffuser leurs mauvaises ondes plus loin.

Sinon (si c'est pas indiscret) tu as quel age?
Le pere est present?
Tu as du soutien dans ton couple (pour s'occuper du bébé)? Si c'est le cas, veille a lui laisser l'espace nécessaire pour qu'il investisse sa place de père).
On a suffisamment râlé, donc qd un mec veut s'y coller, il faut savoir lacher prise et se mordre la langue quand il mettra la couche a l'envers.
Faut les laisser faire, apprendre, faire des erreurs... C'est pas evident de «s'immiscer» entre la mere et le nouveau né. Mais qd on a la chance d'avoir un papa qui s'investit, il faut aussi faire en sorte de lui laisser la place de faire...

Voilà voilà, c'était des réflexions générales bien sur.

Bises et a tres vite sur le forum, il y a plusieurs mamans qui pourront échanger ou te soutenir si besoin.

(Perso je n'ai pas d'enfants, mais j'avais fait comme toi ce quon appelle un «déni» de grossesse, en fait pour moi c'est plutôt que je me suis rendue compte tardivement -11 semaines, donc j'étais vraiment limite pour l'ivg en France. Je vois pas où est le déni à 3 mois de grossesse, vu le peu de signes avant coureurs qu'il y a. Mais bon, c'est un autre debat)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci Mei pour ce témoignage.
Ça ne fait pas cul cul du tout, ça montre juste que même si on est pas au mieux de son existence et de sa forme quand on tombe enceinte, les choses peuvent très bien évoluer positivement, rien n'est couru d'avance.

Bravo et encore une fois, merci merci-1

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Mei,

J étais passée a côté de ton témoignage, tellement touchant. Tu montres bien a quel point nos vies peuvent prendre des chemins inattendus.

Je te souhaite tout le meilleur avec ton petit bout. Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Je ne sais pas comment prendre ton témoignage...

Ce n'est pas forcément à cause des drogues que ton accouchement a été difficile ou que ton bébé a été raleur.

Et puis on peut etre aussi maman et "droguée", et assumer tout à fait. Ce n'est pas parce qu'on devient parent que tout s’arrête.

Hors ligne

 

meilei femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
6 messages

Anonyme 218797 a écrit

Merci pour ton témoignage et oui ne te laisse pas denigrer, surtout pendant cette periode delicate (hormones, deprime post partum, fatigue, vie chamboulée).

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit.

Ici plusieurs mamans ont traversé une grossesse sous metha, par ex, et leurs enfants vont bien.
Tu semble tres attachée a ton petit bout et ce qui compte c'est avant yout l'amour qu'on leur porte.

Ta vie a radicalement changé, tes priorités aussi, donc normal que tu ne te retrouves plus forcément dans le milieu que tu fréquentais avant.

Il va falloir trouver ce qui te porte, te fait kiffer maintenant. On evolue, on grandit a tout age.

Meme si les premiers mois sont assez fusionnel avec l'enfant, essaie de te garder des bulles de liberté où tu pourras te lâcher et decompresser (avec ou sans drogues).

Tu peux d'ailleurs suggérer a tes proches pour Noel des «bon baby sitting», ça coute rien et ça fait un bien fou. Le jour / soir où t'as besoin tu brandis ton bon et tu te fais plaisir. A toi, en tant que femme, maman tu l'es tout le reste de l'année donc ZERO CULPABILITÉ, et que ceux qui critiquent aillent diffuser leurs mauvaises ondes plus loin.

Sinon (si c'est pas indiscret) tu as quel age?
Le pere est present?
Tu as du soutien dans ton couple (pour s'occuper du bébé)? Si c'est le cas, veille a lui laisser l'espace nécessaire pour qu'il investisse sa place de père).
On a suffisamment râlé, donc qd un mec veut s'y coller, il faut savoir lacher prise et se mordre la langue quand il mettra la couche a l'envers.
Faut les laisser faire, apprendre, faire des erreurs... C'est pas evident de «s'immiscer» entre la mere et le nouveau né. Mais qd on a la chance d'avoir un papa qui s'investit, il faut aussi faire en sorte de lui laisser la place de faire...

Voilà voilà, c'était des réflexions générales bien sur.

Bises et a tres vite sur le forum, il y a plusieurs mamans qui pourront échanger ou te soutenir si besoin.

(Perso je n'ai pas d'enfants, mais j'avais fait comme toi ce quon appelle un «déni» de grossesse, en fait pour moi c'est plutôt que je me suis rendue compte tardivement -11 semaines, donc j'étais vraiment limite pour l'ivg en France. Je vois pas où est le déni à 3 mois de grossesse, vu le peu de signes avant coureurs qu'il y a. Mais bon, c'est un autre debat)

Bonjour,


J'ai 20 ans (je suis encore un bébé haha) merci beaucoup des tes conseils ! En ce qui concerne le Papa c'est pas rose tout les jours mais on avance. Psychologiquement c'est pas toujours simple mais ça va.

J'ai laisser mon fils à une amie y a pas très longtemps et ça m'a fait beaucoup de bien, et je n'ai pas culpabiliser pour une fois..

J'apprends à vivre différemment !

Merci à toi et à bientôt je l'espère wink

(Je suis d'accord au niveau du déni mais c'est dingue comment le corps humain réagit, le lendemain après mon test de grossesse mon centre était énorme ! l'IVG en France c'est pas simple malheureusement et c'est dommage..)

Dernière modification par meilei (23 décembre 2018 à  18:51)

Hors ligne

 

meilei femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
6 messages

pierre a écrit

Je ne sais pas comment prendre ton témoignage...

Ce n'est pas forcément à cause des drogues que ton accouchement a été difficile ou que ton bébé a été raleur.

Et puis on peut etre aussi maman et "droguée", et assumer tout à fait. Ce n'est pas parce qu'on devient parent que tout s’arrête.

Bonjour,

Chacun prendra mon témoignage comme il veut. Personne ne détient la vérité absolue wink Je ne me rappelle pas avoir dis que mon accouchement ai été difficile et mon fils aussi à cause du fait que je me sois drogué.

Je ne vois pas en quoi mon témoignage incrimine les mamans qui se drogue bien au contraire je me suis droguée et il m'arrive de reprendre de la drogue. Tout c'est arrêter pour moi parce que je l'ai décider, si j'aurais voulu continuer je l'aurais décider chacun fait ce qu'il veut.

À bon entendeur, bonne soirée !

Hors ligne

 

meilei femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
6 messages

Shaolin a écrit

Merci Mei pour ce témoignage.
Ça ne fait pas cul cul du tout, ça montre juste que même si on est pas au mieux de son existence et de sa forme quand on tombe enceinte, les choses peuvent très bien évoluer positivement, rien n'est couru d'avance.

Bravo et encore une fois, merci merci-1

Bonsoir,

Merci beaucoup à toi aussi. Tant mieux mon message c'est vraiment de partager le positif que j'ai pu en tirer parce que purée que c'est pas simple des fois..

Bonne soirée et à bientôt wink

Hors ligne

 

meilei femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
6 messages

janis a écrit

Bonjour Mei,

J étais passée a côté de ton témoignage, tellement touchant. Tu montres bien a quel point nos vies peuvent prendre des chemins inattendus.

Je te souhaite tout le meilleur avec ton petit bout. Bisous
Janis

Bonsoir,

Merci beaucoup ça me touche.. et oui, je ne voulais pas d'enfants à la base, aujourd'hui mon fils c'est mon pillier comme quoi !

Merci beaucoup, je te souhaite tout le meilleur aussi..

Bisous, à bientôt wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

meilei a écrit

Je ne vois pas en quoi mon témoignage incrimine les mamans qui se drogue bien au contraire je me suis droguée et il m'arrive de reprendre de la drogue

C’est parce que tu mets « anciennement droguée » dans ton titre que ça m’interpelle...
Comme si maintenant que tu étais maman, tu te rejettais le terme « drogués »...
D’ou Mon message.

Hors ligne

 

meilei femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
6 messages

pierre a écrit

meilei a écrit

Je ne vois pas en quoi mon témoignage incrimine les mamans qui se drogue bien au contraire je me suis droguée et il m'arrive de reprendre de la drogue

C’est parce que tu mets « anciennement droguée » dans ton titre que ça m’interpelle...
Comme si maintenant que tu étais maman, tu te rejettais le terme « drogués »...
D’ou Mon message.

Non c'est juste la réalité.. je ne me drogue plus comme avant comme je l'ai citer dans mon message c'était à de très fortes doses, je me limite beaucoup plus parce que je l'ai voulu aussi. La drogue à fait et fait partie de ma vie mais je n'en n'ai plus le besoin comme auparavant d'où le "anciennement" je ne rejette personne bien au contraire wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maman sous tramadol
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Shaolin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cannabis enceinte , maman
par Sansjugement, dernier post 30 décembre 2017 par sud 2 france
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Blackout total, droguée en boîte ?
par Descibelles, dernier post 10 novembre 2018 par jason13thh
  16

Pied de page des forums