Comment fumer un joint tranquille sans bad ?

Publié par ,
3923 vues, 3 réponses
Flo667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2018
1 message
Salut à tous

Je tiens déjà à dire que je suis nouveau sur le forum et je viens spécifiquement pour des conseils sur ma conso de cannabis.

Voilà le topo : pendant un moment je fumais pas mal jusqu'à tous les jours, j'ai arrêté pendant un certain temps et maintenant quand je fume je bad. Paranoïa, anxiété, difficultés à parler ou plutôt à extérioriser, impression d'être observé etc..

Je me suis un peu renseigné et même si ces effets ne sont peut être pas tous liés, bah déjà les effets ressentis dépendent de mon état mental sur le moment et puis le fait que j'ai des choses enfouies en moi qui auraient besoin de sortir ne doit pas aider.

Enfin bref, voilà en gros mes interrogations :
Comment devrais je fumer ? Avec quelqu'un ? Tout seul ? Là je suis seul dans ma chambre j'hésite à fumer un petit stick de shit ce soir pour y aller doucement.
Serait-ce judicieux d'avoir quelqu'un à qui parler au téléphone au cas où ça va pas ?
Et enfin auriez vous des petits conseils anti bad ? La règle des 20 minutes ou des trucs dans le genre ?

Merci bcp d'avance ?

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut!

Déjà si tu as peur de faire un bad avant de fumer, ne fume pas!

Ça arrive assez souvent que des personnes qui fument des joints développent ces mauvais effets au bout d’un certains nombre d’années de fumette.. Dont moi ^^

Quand ça m’est arrivé j’ai fait une pause d’une semaine, ça allait mieux mais c’est vite revenu... J’arrivais a gérer ces crises avec ma respiration, inspire doucement et longuement par la bouche et expire de la même façon mais par le nez ( en fermant bien la bouche). Je ne te promets rien mais sur moi ça fonctionnait.

Et puis depuis plus d’un an je vaporise et hop tout ça terminé. Ça m’arrive encore rarement , mais quand ça arrive c’est que j’ai abusé sur la conso.

Je ne peux qu’encourager ce mode de consommation. Pour moi la vape m’a fait redécouvrir la weed niveau goût et effets.  En plus c’est devenu une passion, j’ai 4 vapos et je compte pas m’arrêter là, le prochain sera un de salon comme le new vape flowerpot ou herborizer wink

LES JOINTS C’EST DE LA MERDE, j’avoue retirer des barres sur des bedoz en soirée, mais c’est vraiment degeulasse, sans aucuns goûts, et des effets moindre pour une plus grosse quantités de produits... J’ai gâché ma weed en la brûlant pendant des années ! Ne faites pas la même erreur !!!

Joyeux noël a tous

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

J'aurais tendance à dire ne fume pas et attends que cela passe. es-tu dans une période difficile de ta vie ? Car cela pourrait impacter les effets ressentis lorsque tu fumes.
J'ai également mes moments de parano mais jamais assez intenses, ouf. En revanche parfois je deviens anxieuse donc je mets de la musique que j'aime, je me concentre avec et j'essaye de m'occuper autrement qu'en restant concentrée sur mon joint. Ça arrive à beaucoup de gens de se retrouver dans ta situation après avoir beaucoup consommé, et de leurs avis, le meilleur moyen c'est d'attendre. Laisser aussi le temps à ton corps de se reposer car on n'est pas tous égaux face ai cannabis.

Mais si tu veux tout de même consommer, déjà fais des joints plus petits ou réduis la dose que tu mets. Fume le plus espace possible idéalement a un moment où tu te sens déjà bien. Mine de rien, on oublie souvent le set and setting pour le cannabis mais ça peut changer beaucoup de choses. Sois a l'aise dans un endroit tranquille en fumant et si tu sens la panique monter, fais des exercices de respiration.

Fais attention à toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Oufman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2018
4 messages
Salut,

J'ai commencé à fumer de la weed quotidiennement à 18 ans. Au début ça avait tendance à me rendre angoissé quand j'étais avec des gens que je ne connaissais pas bien, du coup c'était mon petit plaisir solitaire. Ça a duré jusqu'à mes 21 ans. À cette période je suis parti étudier à l'étranger et mon anxiété liée au cannabis a totalement disparu, je pouvais fumer avec n'importe qui, être complètement foncdé et n'avoir aucune angoisse. Je pensais à cette période être totalement guéri.
Ça a duré jusqu'à mes 25 ans environ, période pendant laquelle j'ai commencé un sevrage d'à peu pres toute substance (cannabis inclus) pendant 1 an... Ça m'a fait beaucoup de bien.

Aujourd'hui 2 ans plus tard , j'ai recommencé à fumer depuis quelques mois. Mais étrangement les angoisses sont revenus, ce qui m'oblige à fumer uniquement en solitaire...

Pour les conseils anti-bad, comme ça a été dit plus haut, les exercices de respiration ou méditations fonctionnent très bien.

Mais selon moi, le conseil le plus important, c'est de réapprendre à lâcher prise !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Fumer son premier joint pur
par Lbedo, dernier post 21 juillet 2019 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fumer une cigarette après un joint ?
par Bitchdab92, dernier post 17 décembre 2017 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Fumer 2 joint par semaine conduite
par MayBayWeed, dernier post 08 décembre 2022 par zoltar
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums